A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
+22
quigon jinn
Tomcat68
MS-505
mittelkimono
airwolf500
James_Kirk
TESSIER
ZEPHIR
bcykenoby
gege320
Remmert de Bruin
nanga
Jumbo Classic
Spyro
Bip-Bip62
cdbiggles
fred
Maveric
hitman
SunDown
ludo
avionscivils144
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Bonsoir
Un vrai travail de fourmi que tu réalises là !!! :affraid:
bon courage pour la suite.
A+ jean-marc
Un vrai travail de fourmi que tu réalises là !!! :affraid:
bon courage pour la suite.
A+ jean-marc
TESSIER- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 146
Age : 67
Localisation : Bages 66
Date d'inscription : 23/09/2010
Points : 342
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Salut,
Super travail que tu fait là.
J'aurais une question, ou puis-je trouver le/les sets de figurine utilisé ? J'ai beau chercher mais je n'en trouve pas sur mes site de vente de maquette.
Merci d'avance
Super travail que tu fait là.
J'aurais une question, ou puis-je trouver le/les sets de figurine utilisé ? J'ai beau chercher mais je n'en trouve pas sur mes site de vente de maquette.
Merci d'avance
James_Kirk- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2010
Points : 916
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/13)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
salut . alors la exellent.et beau boulot . .j'adore les personnages que tu as mis.
airwolf500- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : 31190 auterive haute-garonne
Date d'inscription : 20/12/2012
Points : 414
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Quel travail de ouf! c'est magnifique!
les figurines sont des Preiser je suppose... tu en as pour une petite fortune là!
hâte de voir la suite!
amitié du voisin breton!
Invité- Invité
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
James_Kirk a écrit:Salut,
Super travail que tu fait là.
J'aurais une question, ou puis-je trouver le/les sets de figurine utilisé ? J'ai beau chercher mais je n'en trouve pas sur mes site de vente de maquette.
Merci d'avance
Il s'agit de figurines pour train électrique à l'échelle HO. les marques Preiser, Faller et MKD entre autres. Tu en trouves peintes et à peindre chez Cherbourg Maquettes, dans la rubrique des trains, accessoires et figurines.
il doit y en avoir aussi chez Francis Miniature, Oupsmodel et Train Bleu.
mais Avioncivils pourra préciser celles qu'il a utilisé...
Invité- Invité
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Condhao33 a écrit:James_Kirk a écrit:Salut,
Super travail que tu fait là.
J'aurais une question, ou puis-je trouver le/les sets de figurine utilisé ? J'ai beau chercher mais je n'en trouve pas sur mes site de vente de maquette.
Merci d'avance
Il s'agit de figurines pour train électrique à l'échelle N. les marques Preiser, Faller et MKD entre autres. Tu en trouves peintes et à peindre chez Cherbourg Maquettes, dans la rubrique des trains, accessoires et figurines.
il doit y en avoir aussi chez Francis Miniature, Oupsmodel et Train Bleu.
mais Avioncivils pourra préciser celles qu'il a utilisé...
Invité- Invité
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Bonjour à toutes et à tous !
Me voici de retour après deux mois d'absence, et un bon mois de repos à l'île Maurice, petit paradis ou il fait vraiment bon vivre !
J'ai aussi bien apprécié les 11h00 de vol à bord d'un B777-300ER d'Air France qui est vraiment un bel avion, bien que les sièges étaient plutôt serrés et que le service laisse un peu a désirer!
En tous cas ça ne vaut pas Emirates que j'ai pris l'année dernière !
Quoiqu'il en soit le triple 7 est vraiment un sacré bahut, et ses réacteurs sont vraiment impressionnants !
Merci a tous pour vos commentaires sympas et encourageants !
Pour répondre a James Kirk, il s'agit en effet de personnages Preiser à peindre que l'on trouve en boite d'une centaine d'unité ! Ils sont à l'echelle "N", soit du 1/160 !
On peut les trouver dans tous les magasins spécialisés en train, et aussi sur ebay germany, matériel de train miniature, c'est là que tu trouveras au moins cher !
a suivre...
Me voici de retour après deux mois d'absence, et un bon mois de repos à l'île Maurice, petit paradis ou il fait vraiment bon vivre !
J'ai aussi bien apprécié les 11h00 de vol à bord d'un B777-300ER d'Air France qui est vraiment un bel avion, bien que les sièges étaient plutôt serrés et que le service laisse un peu a désirer!
En tous cas ça ne vaut pas Emirates que j'ai pris l'année dernière !
Quoiqu'il en soit le triple 7 est vraiment un sacré bahut, et ses réacteurs sont vraiment impressionnants !
Merci a tous pour vos commentaires sympas et encourageants !
Pour répondre a James Kirk, il s'agit en effet de personnages Preiser à peindre que l'on trouve en boite d'une centaine d'unité ! Ils sont à l'echelle "N", soit du 1/160 !
On peut les trouver dans tous les magasins spécialisés en train, et aussi sur ebay germany, matériel de train miniature, c'est là que tu trouveras au moins cher !
a suivre...
avionscivils144- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Petit veinard!
Nous qui grelottons sous un ciel déprimant!
(enfin tu as de la chance, en Bretagne il fait soleil depuis quelques jours...)
Dommage le service AF avait bonne réputation à une époque...
moi aussi ça m'intéresse où trouver les figurines, à la centaine ça vaut le coup... merci pour l'info.
et bonne reprise de tes montages!
Invité- Invité
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Bonjour,
Juste deux commentaires.
C'est très bien l’île Maurice si l'on aime la mer, la plage, la plongée, nager avec les Dauphins et le bateau à voile, sinon c'est un peu petit. Je vous invite à y conduire une voiture, la version créole des règles de conduite sont surprenantes, ce qui met du piquant aux balades!
Moi je préfère La Réunion, c'est toujours spectaculaire où que l'on aille!
J'ai pris à deux heures d'intervalle l'A380 et le B777-200 sur SIA. Il y a une très nette différence de confort entre ces deux appareils. Situés en arrière des ailes, dans l'A380 on entend les conversations des passagers et la ventilation, dans les B777 équipés de RR ou de GE90, le bruit des moteurs couvre tout !
ROZ
Juste deux commentaires.
C'est très bien l’île Maurice si l'on aime la mer, la plage, la plongée, nager avec les Dauphins et le bateau à voile, sinon c'est un peu petit. Je vous invite à y conduire une voiture, la version créole des règles de conduite sont surprenantes, ce qui met du piquant aux balades!
Moi je préfère La Réunion, c'est toujours spectaculaire où que l'on aille!
J'ai pris à deux heures d'intervalle l'A380 et le B777-200 sur SIA. Il y a une très nette différence de confort entre ces deux appareils. Situés en arrière des ailes, dans l'A380 on entend les conversations des passagers et la ventilation, dans les B777 équipés de RR ou de GE90, le bruit des moteurs couvre tout !
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2455
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8157
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Bonjour,
Merci pour vos interventions !
En effet l'île Maurice est petite, et on en a vite fait le tour...encore que en voiture, comme le dit si bien Roz, c'est une vraie galère, conduite à l' anglaise, et à l'anarchie ne facilite pas les choses...mais bon, ça fait parti du folklore !!! Et c'est bien sympa !
C'est vrai aussi que B777 est bruyant quand on est à l'arrière, il faut dire que quand on voit l'immensité des réacteurs et la puissance qu'ils doivent donner..il y a peut être de quoi...même si depuis on a fait des progrès la dessus, notamment pour l'A380 !
Oui, a mon avis Air France perd de son prestige !
Et j' ai été très étonné d'entendre les annonces faites sans cesse au "PNC" a propos des manoeuvres, ou des actions a mener à bord tout au long du vol !
A mon avis personnel, je trouve que toutes ces annonces ne nous concernent pas nous autres passagers, et du reste c'est bien la première et seule fois que j'entends cela dans un avion !
On se dirait a bord d'un sous marin ou le capitaine dicterait ses directives en vue de manoeuvres d'attaque !!! C'est tout a fait l'impression que ça m'a laissé !
Pour la pérennité des passagers, on repassera ...!
C'est d'ailleurs nouveau cette façon de faire, car ça n'existait vraiment pas avant ! Les membres d'équipage connaissaient leurs tâches et chacun vaquait sans que les passagers s'en aperçoivent !
Que pensez vous de cela ? et quelle en est la raison ? Est ce vraiment indispensable, alors qu'aucune autre compagnie, que j'ai pu prendre jusque là, ne fait ce genre de chose !
Merci d'éclairer ma lanterne !
Quant à ma maquette d'A380 intérieur, je vais reprendre la suite, mais je dois cogiter un moyen d'ouvrir d'avantage le fuselage afin de mieux voir les détails de l'intérieur, j'ai déjà quelques idées la dessus, je vais devoir faire des essais, alors a plus avec quelques photos !
et bon courage dans vos réalisations !
Pascal
Merci pour vos interventions !
En effet l'île Maurice est petite, et on en a vite fait le tour...encore que en voiture, comme le dit si bien Roz, c'est une vraie galère, conduite à l' anglaise, et à l'anarchie ne facilite pas les choses...mais bon, ça fait parti du folklore !!! Et c'est bien sympa !
C'est vrai aussi que B777 est bruyant quand on est à l'arrière, il faut dire que quand on voit l'immensité des réacteurs et la puissance qu'ils doivent donner..il y a peut être de quoi...même si depuis on a fait des progrès la dessus, notamment pour l'A380 !
Oui, a mon avis Air France perd de son prestige !
Et j' ai été très étonné d'entendre les annonces faites sans cesse au "PNC" a propos des manoeuvres, ou des actions a mener à bord tout au long du vol !
A mon avis personnel, je trouve que toutes ces annonces ne nous concernent pas nous autres passagers, et du reste c'est bien la première et seule fois que j'entends cela dans un avion !
On se dirait a bord d'un sous marin ou le capitaine dicterait ses directives en vue de manoeuvres d'attaque !!! C'est tout a fait l'impression que ça m'a laissé !
Pour la pérennité des passagers, on repassera ...!
C'est d'ailleurs nouveau cette façon de faire, car ça n'existait vraiment pas avant ! Les membres d'équipage connaissaient leurs tâches et chacun vaquait sans que les passagers s'en aperçoivent !
Que pensez vous de cela ? et quelle en est la raison ? Est ce vraiment indispensable, alors qu'aucune autre compagnie, que j'ai pu prendre jusque là, ne fait ce genre de chose !
Merci d'éclairer ma lanterne !
Quant à ma maquette d'A380 intérieur, je vais reprendre la suite, mais je dois cogiter un moyen d'ouvrir d'avantage le fuselage afin de mieux voir les détails de l'intérieur, j'ai déjà quelques idées la dessus, je vais devoir faire des essais, alors a plus avec quelques photos !
et bon courage dans vos réalisations !
Pascal
avionscivils144- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
avionscivils144 a écrit:
Et j' ai été très étonné d'entendre les annonces faites sans cesse au "PNC" a propos des manoeuvres, ou des actions a mener à bord tout au long du vol !
A mon avis personnel, je trouve que toutes ces annonces ne nous concernent pas nous autres passagers, et du reste c'est bien la première et seule fois que j'entends cela dans un avion !
On se dirait a bord d'un sous marin ou le capitaine dicterait ses directives en vue de manoeuvres d'attaque !!! C'est tout a fait l'impression que ça m'a laissé !
Pour la pérennité des passagers, on repassera ...!
C'est d'ailleurs nouveau cette façon de faire, car ça n'existait vraiment pas avant ! Les membres d'équipage connaissaient leurs tâches et chacun vaquait sans que les passagers s'en aperçoivent !
Que pensez vous de cela ? et quelle en est la raison ? Est ce vraiment indispensable, alors qu'aucune autre compagnie, que j'ai pu prendre jusque là, ne fait ce genre de chose !
Peux-tu en dire plus sur ces annonces? Pour ce qui est de l'armement et le désarmement des tobbogans au départ et à l'arrivée cela s'est toujours fait dans toutes les compagnies; en vol, normalement cela se fait pour des turbulences fortes où il y a impérativement à les faire attacher sur leurs sièges pour leur sécurité. Je n'en voit pas d'autres.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4468
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9884
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Bonjour Gerard,
Que ce soit obligatoire, je ne le discute pas, mais qu'on en fasse profiter les passagers, cela ne me semble pas obligatoire ..! Et je n'ai remarqué cela que chez Air france ! Cela m'a plutôt surpris !
Le PNC est avant tout agent de sécurité à bord, et il doit connaitre, je suppose, sur les bout des doigts, les manoeuvres et les réactions, les actions qui lui incombent en cas de besoin !
Au cours du vol, il doit savoir a quel moment il doit les mettre en oeuvre et faire ce qu'il faut au moment nécessaire, sans avoir a être rappeler à l'ordre par des annonces dictant les actions a mener ... C'était du moins la façon de faire il n'y a pas si longtemps que ça !
Aucune annonce technique n'était entendu des passagers, ni pour le décollage, ni pour les tobbogans, ni pour les atterrissages ! Chacun se plaçait là ou il devait être, et agissait en fonction de ce qu'il avait a faire, au moment ou il avait à le faire, sans que les passagers s'en aperçoivent ! La seule annonce technique étant les procédures de sécurité et d'évacuation sous forme de démonstration aux passagers ! Ni plus ni moins !
Bien sûr, tout ça n'est pas très important, le principal étant effectivement d'être en sécurité a bord, mais je trouve que ces annonces retirent le côté " prestige", apaisant et confort du vol! C'est vrai que prendre l'avion aujourd'hui est d'une banalité déconcertante, mais certaines compagnies, dont Emirates, entre autres, ont su démocratiser leur vol tout en conservant un certain standing, une certaine classe...l'un n'empêchant pas l'autre à mon avis !
Ce serait peut être a méditer par Air france !
Sinon, voici ce que je pensais faire pour améliorer la vue de l'interieur de l'A380 :
Après un montage à blanc, j'ai tracé la marque d'une découpe que j'effectuerai sur le fuselage, préservant quand même l endroit pour poser les décals :
après quoi je positionnerai un rhodoïd transparent semi rigide qui épousera la forme du fuselage, et qui protégera ainsi de la poussière !
affaire à suivre donc ...
Que ce soit obligatoire, je ne le discute pas, mais qu'on en fasse profiter les passagers, cela ne me semble pas obligatoire ..! Et je n'ai remarqué cela que chez Air france ! Cela m'a plutôt surpris !
Le PNC est avant tout agent de sécurité à bord, et il doit connaitre, je suppose, sur les bout des doigts, les manoeuvres et les réactions, les actions qui lui incombent en cas de besoin !
Au cours du vol, il doit savoir a quel moment il doit les mettre en oeuvre et faire ce qu'il faut au moment nécessaire, sans avoir a être rappeler à l'ordre par des annonces dictant les actions a mener ... C'était du moins la façon de faire il n'y a pas si longtemps que ça !
Aucune annonce technique n'était entendu des passagers, ni pour le décollage, ni pour les tobbogans, ni pour les atterrissages ! Chacun se plaçait là ou il devait être, et agissait en fonction de ce qu'il avait a faire, au moment ou il avait à le faire, sans que les passagers s'en aperçoivent ! La seule annonce technique étant les procédures de sécurité et d'évacuation sous forme de démonstration aux passagers ! Ni plus ni moins !
Bien sûr, tout ça n'est pas très important, le principal étant effectivement d'être en sécurité a bord, mais je trouve que ces annonces retirent le côté " prestige", apaisant et confort du vol! C'est vrai que prendre l'avion aujourd'hui est d'une banalité déconcertante, mais certaines compagnies, dont Emirates, entre autres, ont su démocratiser leur vol tout en conservant un certain standing, une certaine classe...l'un n'empêchant pas l'autre à mon avis !
Ce serait peut être a méditer par Air france !
Sinon, voici ce que je pensais faire pour améliorer la vue de l'interieur de l'A380 :
Après un montage à blanc, j'ai tracé la marque d'une découpe que j'effectuerai sur le fuselage, préservant quand même l endroit pour poser les décals :
après quoi je positionnerai un rhodoïd transparent semi rigide qui épousera la forme du fuselage, et qui protégera ainsi de la poussière !
affaire à suivre donc ...
Dernière édition par avionscivils144 le Dim 6 Aoû 2017 - 14:53, édité 1 fois
avionscivils144- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Et tu n'as rien prévu pour les soutes ?
Bonne idée l'agrandissement de l'ouverture mais si je me souviens bien il y a un "plafond"
Tu vas le laisser ou faire des découpe dessus aussi ?
Pour le rhodoïd lui donner la forme du fuselage n'est pas évident je pense. j’attends de voir comment tu vas procéder pour m'en inspirer car c'est vrais que ça manque sur cette maquette.
Bonne continuation
ludo
Bonne idée l'agrandissement de l'ouverture mais si je me souviens bien il y a un "plafond"
Tu vas le laisser ou faire des découpe dessus aussi ?
Pour le rhodoïd lui donner la forme du fuselage n'est pas évident je pense. j’attends de voir comment tu vas procéder pour m'en inspirer car c'est vrais que ça manque sur cette maquette.
Bonne continuation
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Bonsoir,
J’ai voyagé sur d'autres compagnies qu’UTA, Corsair, et AF, comme BA, Emirates, SIA, Iberia, Lufhansa, Alitalia, Syrian, Iranair, Vietnam, American etc.
C'est vrai ce doit être le French style que de faire des annonces "Armement des toboggans", ou des démonstrations des consignes de sécurité. Les autres compagnies passent une vidéo, et c'est moins humain que de voir une hôtesse effectuer sa petite démonstration avec un sourire et parfois un fou-rire.
Lors d'un voyage aux Antilles en mars dernier, le commandant a été très explicite en nous disant "Tous assis et ceinture bouclée, ça va branler", ce qui fut le cas pendant deux heures, j'ai même filmé les débattements de l'aile gauche ainsi que GE90. Il faut que je vous donne l’accès à ce film, pour que vous jugiez par vous-même.
C'était impressionnant, mais pas aussi rigolo que lorsque nous avions cette météo, dans un DC6 ou un Constellation, les montagnes russes ce n’est rien comparé à ce que nous subissions pendant des heures!
J'attends de voir comment tu vas opérer pour voir l'intérieur de l'A380. Moi j'ai un B747-128 d'AF à monter, éclaté de la même manière.
A plus
ROZ
J’ai voyagé sur d'autres compagnies qu’UTA, Corsair, et AF, comme BA, Emirates, SIA, Iberia, Lufhansa, Alitalia, Syrian, Iranair, Vietnam, American etc.
C'est vrai ce doit être le French style que de faire des annonces "Armement des toboggans", ou des démonstrations des consignes de sécurité. Les autres compagnies passent une vidéo, et c'est moins humain que de voir une hôtesse effectuer sa petite démonstration avec un sourire et parfois un fou-rire.
Lors d'un voyage aux Antilles en mars dernier, le commandant a été très explicite en nous disant "Tous assis et ceinture bouclée, ça va branler", ce qui fut le cas pendant deux heures, j'ai même filmé les débattements de l'aile gauche ainsi que GE90. Il faut que je vous donne l’accès à ce film, pour que vous jugiez par vous-même.
C'était impressionnant, mais pas aussi rigolo que lorsque nous avions cette météo, dans un DC6 ou un Constellation, les montagnes russes ce n’est rien comparé à ce que nous subissions pendant des heures!
J'attends de voir comment tu vas opérer pour voir l'intérieur de l'A380. Moi j'ai un B747-128 d'AF à monter, éclaté de la même manière.
A plus
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2455
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8157
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Bonjour,
Voici la suite des opérations. Tout d'abord j'ai dû agrandir l'ouverture afin de mieux voir l'intérieur de l'avion :
puis j'ai dû découpé le premier étage afin de pouvoir le retirer, ceci pour qu'on puisse regarder le rez de chaussée:
Le tout sera amovible, ainsi rien n'est caché, je n'ai pas peint et installé 550 personnages pour qu'ils soient planqués !
Voici quelques vues de détails:
Voila pour le moment, tout cela est un montage à blanc, il va falloir affiner tout cela, redonner un coup de peinture, etc...sans compter la pose du rhodoïd transparent qui ne sera pas si simple ...! a plus pour la suite !
Voici la suite des opérations. Tout d'abord j'ai dû agrandir l'ouverture afin de mieux voir l'intérieur de l'avion :
puis j'ai dû découpé le premier étage afin de pouvoir le retirer, ceci pour qu'on puisse regarder le rez de chaussée:
Le tout sera amovible, ainsi rien n'est caché, je n'ai pas peint et installé 550 personnages pour qu'ils soient planqués !
Voici quelques vues de détails:
Voila pour le moment, tout cela est un montage à blanc, il va falloir affiner tout cela, redonner un coup de peinture, etc...sans compter la pose du rhodoïd transparent qui ne sera pas si simple ...! a plus pour la suite !
Dernière édition par avionscivils144 le Dim 6 Aoû 2017 - 15:18, édité 1 fois
avionscivils144- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Excellent! on s'y croirait!
seul regret, mais c'est sans doute ton éclairage qui est un peu violent, les parois de carlingue sot un peu transparentes.
sinon tu as eu raison pour la découpe, tant qu'à montrer l'intérieur, autant le faire nettement!
Invité- Invité
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Merci Condhao pour tes commentaires et encouragements,
Oui, tu as raison, mais comme je le disais, je dois redonner un coup de peinture et reprendre plein de choses, ce n'est qu'un montage à blanc !
Le ponçage, le masticage, la peinture, le collage etc etc ...tout reste à faire, c'est loin d'être terminé !
Nous verrons cela demain...bonne soirée à tous !
Oui, tu as raison, mais comme je le disais, je dois redonner un coup de peinture et reprendre plein de choses, ce n'est qu'un montage à blanc !
Le ponçage, le masticage, la peinture, le collage etc etc ...tout reste à faire, c'est loin d'être terminé !
Nous verrons cela demain...bonne soirée à tous !
avionscivils144- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
c est vraiment magnifique
mittelkimono- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/10/2008
Points : 1702
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/16)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Je viens de découvrir ton montage
quel boulot!!
Bravo et bonne suite!
quel boulot!!
Bravo et bonne suite!
MS-505- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2650
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
C'est vraiment un trésor de patience que tu nous fait là. Je pense que le plus dur est fait, vivement qu'il soit haut en couleur. En tous cas, bravo pour cette réalisation, je m'installe pour la suite.
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2479
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 25/01/2011
Points : 8599
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Bonsoir à tous et toutes,
D'abord un grand merci pour vos félicitations qui m'encouragent beaucoup !
J'ai quelque peu avancé sur le Big Airbus :
En premier lieu j'ai installé le train avant, le poste de pilotage, le lest, le rez de chaussée et la cloison arrière :
On peut voir aussi que j'ai installé les 2 puits et trains d'atterrissage principaux. J'ai d'ailleurs eu quelques déboires!
En effet, nous savons que ces trains principaux présentent le très mauvais défaut de ne pas toucher le sol comme leurs 2 petits camarades
nichés sous les ailes !!! J'ai donc eu l'idée de raboter les puits de trains sur environ 1 à 2 mm ce qui a pour effet de rabaisser les trains et de les mettre, théoriquement, au niveau des deux autres, et ainsi tous toucher le sol comme il se doit !
Cependant, j'ai eu beau faire des essais à blanc, je ne peux pas certifier du résultat, rien n'étant définitivement fixé, même si apparemment cette solution semble marcher!
Ainsi, je n'en serai certain que lorsque tout sera définitivement en place, quitte à adopter alors la technique de Zéphir qui utilise de la mousse en guise d'amortisseur...donc à suivre ! :
Puis j'ai fermé le fuselage, là aussi cela a été une partie de plaisir, il a fallu pas mal de serre joints et d'élastiques pour maintenir tout cela bien collé et bien fermé !
Et j'ai attaqué la bataille du mastico-ponçage qui va demander pas mal d'huile de coude ....et de patience !
la suite dans un instant....
D'abord un grand merci pour vos félicitations qui m'encouragent beaucoup !
J'ai quelque peu avancé sur le Big Airbus :
En premier lieu j'ai installé le train avant, le poste de pilotage, le lest, le rez de chaussée et la cloison arrière :
On peut voir aussi que j'ai installé les 2 puits et trains d'atterrissage principaux. J'ai d'ailleurs eu quelques déboires!
En effet, nous savons que ces trains principaux présentent le très mauvais défaut de ne pas toucher le sol comme leurs 2 petits camarades
nichés sous les ailes !!! J'ai donc eu l'idée de raboter les puits de trains sur environ 1 à 2 mm ce qui a pour effet de rabaisser les trains et de les mettre, théoriquement, au niveau des deux autres, et ainsi tous toucher le sol comme il se doit !
Cependant, j'ai eu beau faire des essais à blanc, je ne peux pas certifier du résultat, rien n'étant définitivement fixé, même si apparemment cette solution semble marcher!
Ainsi, je n'en serai certain que lorsque tout sera définitivement en place, quitte à adopter alors la technique de Zéphir qui utilise de la mousse en guise d'amortisseur...donc à suivre ! :
Puis j'ai fermé le fuselage, là aussi cela a été une partie de plaisir, il a fallu pas mal de serre joints et d'élastiques pour maintenir tout cela bien collé et bien fermé !
Et j'ai attaqué la bataille du mastico-ponçage qui va demander pas mal d'huile de coude ....et de patience !
la suite dans un instant....
Dernière édition par avionscivils144 le Dim 6 Aoû 2017 - 15:35, édité 1 fois
avionscivils144- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Voici la pose du putty il va y avoir pas mal a poncer, a remastiquer et reponcer, telle est la dure vie du maquettiste ....!!!:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila pour aujourd'hui, demain ce sera ponçage, et peut être remasticage...car il y a beaucoup a rattraper tant les assemblages étaient approximatifs, alors nous verrons cela...
bonne soirée à tous et à plus !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila pour aujourd'hui, demain ce sera ponçage, et peut être remasticage...car il y a beaucoup a rattraper tant les assemblages étaient approximatifs, alors nous verrons cela...
bonne soirée à tous et à plus !
avionscivils144- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 888
Age : 62
Localisation : auray 56
Date d'inscription : 14/11/2009
Points : 3613
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Bon ponçage car tu vas avoir du boulot !!!
ludo
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1639
Age : 57
Localisation : Agde
Date d'inscription : 17/11/2006
Points : 2275
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
bluffé !
Bonjour à tous
Petit nouveau sur le forum, je viens de découvrir cette étonnante réalisation !
C'est fabuleux. Tous ces petits personnages peints tous différemment ... Quand je vois le mal que j'ai à peindre mes pilotes au 72e !
Je ne vais certes pas être original, mais vraiment, bravo, bravissimo :thumleft:
Tous les autres membres ont fichtrement raison de dire que tu as fais un sacré boulot.
C'est troublant de réalisme et on a presque l'impression que c'est vivant et que tous les personnages vont se mettre à bouger !
Je vais suivre ce topic avec la plus grande attention, et le plus grand respect pour un maquettiste de cette classe :king:
Bon courage pour la suite
et à bientôt
Petit nouveau sur le forum, je viens de découvrir cette étonnante réalisation !
C'est fabuleux. Tous ces petits personnages peints tous différemment ... Quand je vois le mal que j'ai à peindre mes pilotes au 72e !
Je ne vais certes pas être original, mais vraiment, bravo, bravissimo :thumleft:
Tous les autres membres ont fichtrement raison de dire que tu as fais un sacré boulot.
C'est troublant de réalisme et on a presque l'impression que c'est vivant et que tous les personnages vont se mettre à bouger !
Je vais suivre ce topic avec la plus grande attention, et le plus grand respect pour un maquettiste de cette classe :king:
Bon courage pour la suite
et à bientôt
quigon jinn- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Firmi
Date d'inscription : 28/02/2013
Points : -6
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/36)
Re: A 380-800 - interieur visible- 1/144- Revell - Emirates - twosixdecals
Hello cher voisin breton!
belle avancée, ça sent les grandes manoeuvres finales! un conseil que je viens juste de pêcher sur un autre post, mais qui arrive un peu tard ici:
si, comme moi (et sans doute beaucoup d'autres!) tu en as marre d'étaler ton mastic pour combler les joints d'assemblages, ce qui nécessite des ponçages fastidieux tout autour de cette étroite bande, qui de plus effacent toutes les gravures autour, utilise de la bande masque pour délimiter la zone où tu as besoin de mastiquer... du coup tu peux "plâtrer" sans vergogne en étant sûr que même avec le retrait au séchage les joints seront suffisamment comblés...sans supprimer les gravures autour!
pour les trains, c'est effectivement prématuré d'anticiper si tu n'as pas fait la mise en croix...
la seule soluce est de coller les trains du fuselage et ne coller ceux des ailes qu'après avoir fait la mise en croix et vérifier le dièdre...
on est tous passés par là pour ce gros coucou!
bonne suite, et dès à présent tu as déjà réalisé un exploit avec toutes ces figurines!
belle avancée, ça sent les grandes manoeuvres finales! un conseil que je viens juste de pêcher sur un autre post, mais qui arrive un peu tard ici:
si, comme moi (et sans doute beaucoup d'autres!) tu en as marre d'étaler ton mastic pour combler les joints d'assemblages, ce qui nécessite des ponçages fastidieux tout autour de cette étroite bande, qui de plus effacent toutes les gravures autour, utilise de la bande masque pour délimiter la zone où tu as besoin de mastiquer... du coup tu peux "plâtrer" sans vergogne en étant sûr que même avec le retrait au séchage les joints seront suffisamment comblés...sans supprimer les gravures autour!
pour les trains, c'est effectivement prématuré d'anticiper si tu n'as pas fait la mise en croix...
la seule soluce est de coller les trains du fuselage et ne coller ceux des ailes qu'après avoir fait la mise en croix et vérifier le dièdre...
on est tous passés par là pour ce gros coucou!
bonne suite, et dès à présent tu as déjà réalisé un exploit avec toutes ces figurines!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» A380-800 EMIRATES- interieur visible-1/144 Revell -twosixdecal
» 1/32
» Rafale M 1/48 Revell, Revell de chez Revell, mais magnifique
» VAB 1/35 Heller
» [fujimi] mitsubishi F1M2 k code allié Pete
» 1/32
» Rafale M 1/48 Revell, Revell de chez Revell, mais magnifique
» VAB 1/35 Heller
» [fujimi] mitsubishi F1M2 k code allié Pete
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum