FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

LVT "Buffalo" Airfix 1/72

4 participants

Hello ! LVT "Buffalo" Airfix 1/72

Message par Guillaume43 Mar 15 Jan 2013 - 20:33

Bonsoir amis maquettistes !

Pour changer un peu des coucous , j ai réalisé une petite maquette de blindé qui patientait sagement depuis une bonne décennie dans sa boite : le véhicule amphibie à chenilles d origine américaine LVT "Buffalo" , sympathique engin à l allure inimitable qui fut utilisé par les Marines pendant la Seconde Guerre Mondiale dans le Pacifique mais aussi et de manière plus discrète en Europe de l ouest par les Anglais après le Débarquement.
C est donc la maquette Airfix au 1/72 ( ou peut être même 1/76 ) qui comprenait dans la mème boite une Jeep Willis que j ai montée d ailleurs il y a des lustres , ( j avais eu la flemme de monter après le "Buffalo").
La maquette est d assez bonne qualité je trouve avec pas mal de détails , de belles mitrailleuses et un impressionnant canon de 20 mm dont on imagine les effets dévastateurs sur l infanterie ennemie.
Comme je devais m y attendre , les chenilles en vinyle souple composées chacunes d une seule pièce m ont donné pas mal de fil à retordre lors de leur collage mais au final , j y suis arrivé.
Afin de donner plus de vie au véhicule , les trappes à l avant sont laissées ouvertes et le hayon de déchargement est mobile.
La maquette est intégralement peinte au pinceau avec des teintes Humbrol et Revell , la couleur principale étant sans surprise le Vert Kaki HU 86.
La décoration présente dans la boite permet de réaliser un "Buffalo" Anglais pendant la reconquête de l Europe de l Ouest , malheureusement j ai paumé la petite planche de décalcos il y a des années , donc les inscriptions principales "B1-C" furent réalisées au cure-dents avec du Blanc HU 34.Quant aux étoiles US elles furent récupérées dans ma "boite à décalcos inutilisés".
Pour la patine , je me suis "laché" car voulant représenter un engin utilisé de manière intensive , sans ménagement de la part de son équipage : coulures diverses , traces de rouille , de boue( pastels tamiya + de la vraie terre séchée ) , éraillures...
Voilà au final une belle petite maquette d un engin à l allure mi-bateau mi-char , place aux photos :

LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Dsc03610

LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Dsc03611

LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Dsc03612

LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Dsc03613

LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Dsc03614

Petite devinette : mis à part le mème pays d origine , quel est le point commu entre le LVT "Buffalo" et l avion d entrainement Stearman "Kaydet" ?
LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Dsc03210
divs021

Guillaume43
Guillaume43
Fighterien actif
Fighterien actif

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Re: LVT "Buffalo" Airfix 1/72

Message par flyingfortress Sam 26 Jan 2013 - 23:02

Bonsoir,

Sympa ce petit Buffalo LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Alcooli4 , malheureusement je crois que tu n'as pas peint le caoutchouc du train de roulement et essaye avec un brossage à sec noir de passer, avec un vieux pinceau, sur les aretes et autres reliefs du LVT. Si tu veux lui rendre vraiment un aspect opérationel, tu peux y aller dans la pacifique les matelots et marines avait autre choses a faire que de bichonner leurs Buffalo. Smile

Mais c'est quand meme du bon travail mais je ne trouve pas la réponse de la devinette :? .

flyingfortress
flyingfortress
flyingfortress
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Left_bar_bleue10/55LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Empty_bar_bleue  (10/55)

Message par wingmaster Mer 30 Jan 2013 - 18:15

Beau petit montage !
wingmaster
wingmaster
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Left_bar_bleue52/576LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Empty_bar_bleue  (52/576)

Message par Guillaume43 Sam 9 Fév 2013 - 16:38

flyingfortress a écrit:Bonsoir,

Sympa ce petit Buffalo LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Alcooli4 , malheureusement je crois que tu n'as pas peint le caoutchouc du train de roulement et essaye avec un brossage à sec noir de passer, avec un vieux pinceau, sur les aretes et autres reliefs du LVT. Si tu veux lui rendre vraiment un aspect opérationel, tu peux y aller dans la pacifique les matelots et marines avait autre choses a faire que de bichonner leurs Buffalo. Smile

Mais c'est quand meme du bon travail mais je ne trouve pas la réponse de la devinette :? .

flyingfortress

Merci pour tes conseils !
Oui ça doit etre sympa de réaliser un LVT dans le Pacifique , les possibilités de décos et de patines sont intéressantes.
Le mien est une version "Europe de l Ouest".
Pour la réponse de ma devinette , le LVT et l avion partagent le mème moteur !
Guillaume43
Guillaume43
Fighterien actif
Fighterien actif

Message par lecentor Sam 9 Fév 2013 - 18:14

Beau montage

Sympa ce blindé
lecentor
lecentor
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Left_bar_bleue1/37LVT "Buffalo" Airfix 1/72 Empty_bar_bleue  (1/37)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé