P61 Great Wall Hobby 1/48
+24
dakota
Weibel
Albatros95
ChrisTom
Rafale-M
Eric02
SonyTuckson
X15
Alex22
jeromelouka
PEYSSON Gilles
wingmaster
FW190Dora
Remmert de Bruin
Didier NISI
roadrunner
goose1977
Denis AD
Tipauste
Gooze
alan77
TIGER64
mlasouris
uhu444
28 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
P61 Great Wall Hobby 1/48
Allez une petite présentation du prochain montage.
le seul ajout:
la déco choisie:
a trés vite pour le début du montage.
le seul ajout:
la déco choisie:
a trés vite pour le début du montage.
Invité- Invité
Re: P61 Great Wall Hobby 1/48
J'adore cette veuve noire, bon montage à toi !
uhu444- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Bonjour,
Ah, il est beau cet oiseau ; tu comptes faire une déco Europe où Pacifique ?
C'est la première mouture GWH que tu as ; celle avec quelques petites erreurs ( je ne sais plus lesquelles ) où celle corrigée ?
Ah, il est beau cet oiseau ; tu comptes faire une déco Europe où Pacifique ?
C'est la première mouture GWH que tu as ; celle avec quelques petites erreurs ( je ne sais plus lesquelles ) où celle corrigée ?
Invité- Invité
Bonjour Wadoux. La deco sera celle du 422nd basé à Étain/Rouvres (A82). L'appareil, OG quand il était en Angleterre, fut repeint en noir. C'est la première mouture avec les défauts de verrière mais je ne les corrigerai pas.
Je reprendrai juste les capots moteurs. Concernant la peinture, j'ai vu sur la plupart des clichés que le noir était satiné (glossy), si quelqu'un a des infos.
Je reprendrai juste les capots moteurs. Concernant la peinture, j'ai vu sur la plupart des clichés que le noir était satiné (glossy), si quelqu'un a des infos.
Invité- Invité
Il était même, à ce que j'en sais, un peu plus que "glossy", presque brillant, les études ayant montré que c'était la peinture qui gommait le mieux la silhouette de nuit.
De plus la Veuve pratiquait une chasse à vocation moins défensive que la NJ allemande (dont la tactique nécessitait d'éclairer violemment le plafond nuageux depuis le sol) et donc les tagazous pouvaient rester en noir intégral.
De plus la Veuve pratiquait une chasse à vocation moins défensive que la NJ allemande (dont la tactique nécessitait d'éclairer violemment le plafond nuageux depuis le sol) et donc les tagazous pouvaient rester en noir intégral.
mlasouris- Fighterien infatigable
-
un magnifique coucou amuses toi bien
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Super, je te souhaite un bon montage
alan77- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(1/21)
Un appareil que j'aimerais ajouté à mes montages......
Ce sera pour plus tard, donc je m'installe.
Excellent montage !!!
Ce sera pour plus tard, donc je m'installe.
Excellent montage !!!
Gooze- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(1/6)
Gooze a écrit:Un appareil que j'aimerais ajouté à mes montages......
Idem
Tipauste- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bon montage à toi Yann !
Sympa cet avion !
Sympa cet avion !
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
Merci a tous. Le montage commencera dans la semaine. Wadoux, je devrais donc utiliser du noir brillant
Invité- Invité
salut Yazo
une maquette qui me tente bien, je vais suivre ton montage avec attention
yan
une maquette qui me tente bien, je vais suivre ton montage avec attention
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Pour la couleur, enfin la texture, il convient de nuancer comme n'importe quel bastringue monochrome, et surtout j'ai idée qu'ils ne devaient pas rester flash bien longtemps.
Bien sûr un guerrier de l'aéro de ta trempe sait que, pour faire un noir lisse comme de l'huile sur une tôle de voiture, la préparation est minutieuse et la surface en-dessous doit être parfaite : je veux bien manger ma casquette si on en faisait autant sur une machine de guerre
En revanche, tu vas pouvoir te faire un festival de teintes et de textures suivant les coins de l'avion, ça va être le pied !
Ouuuuh je languis cette peinture, moi !!
Bien sûr un guerrier de l'aéro de ta trempe sait que, pour faire un noir lisse comme de l'huile sur une tôle de voiture, la préparation est minutieuse et la surface en-dessous doit être parfaite : je veux bien manger ma casquette si on en faisait autant sur une machine de guerre
En revanche, tu vas pouvoir te faire un festival de teintes et de textures suivant les coins de l'avion, ça va être le pied !
Ouuuuh je languis cette peinture, moi !!
-
Bonsoir,
Comme le disait mlasouris, la teinte noire utilisée était brillante ( des essaies ont été fait à l'origine avec du noir mat mais ne se sont révélés concluant ) .
Par contre sur le noir apparaissent très nettement les longues traînées d'échappement .
Certaines photos montrent des traces d'usure conséquentes et le fameux noir brillant apparaît, aussi, parfois un peu terne .
Donc je crois que tu peux te lâcher !
Comme le disait mlasouris, la teinte noire utilisée était brillante ( des essaies ont été fait à l'origine avec du noir mat mais ne se sont révélés concluant ) .
Par contre sur le noir apparaissent très nettement les longues traînées d'échappement .
Certaines photos montrent des traces d'usure conséquentes et le fameux noir brillant apparaît, aussi, parfois un peu terne .
Donc je crois que tu peux te lâcher !
Invité- Invité
Si cela peu t'inspirer:
http://www.scalespot.com/onthebench/p61gwh/build.htm
http://www.scalespot.com/gallery/aircraft/p61gwh/p61gwh.htm
Les deux gros défaut du P61 GWH étant la forme de la canopée (les deux par brise blindés sont normalement identique, l'ouverture du poste radar arrière est aussi éronnée) et l'ouverture des capots moteurs.
http://www.scalespot.com/onthebench/p61gwh/build.htm
http://www.scalespot.com/gallery/aircraft/p61gwh/p61gwh.htm
Les deux gros défaut du P61 GWH étant la forme de la canopée (les deux par brise blindés sont normalement identique, l'ouverture du poste radar arrière est aussi éronnée) et l'ouverture des capots moteurs.
roadrunner- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(3/197)
Oulah! Un camo noir, pour moi un des plus dur à réussir. Bon courage et bon montage
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Allez, je m'installe pour suivre ça.
Bon montage Yazo.
Bon montage Yazo.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements pour la peinture noire. Effectivement ça va être un morceau de bravoure .
Mais je vais prendre mon temps et j'ai une petite idée là-dessus divs6
Mais je vais prendre mon temps et j'ai une petite idée là-dessus divs6
Invité- Invité
Merci roadrunner pour les liens. Je vais m'en inspirer pour l'intérieur mais je trouve l'éraillage exagéré et sous la peinture noire il y avait l'OG ! Par contre le rendu du noir est un exemple à suivre.
Invité- Invité
Bon montage yazo, une veuve noire ... brrrr, j'en frissonne d'avance!!!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Bon choix, c'est un avion que l'on voit assez peu monté !
wingmaster- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(52/576)
Bonsoir Yazo
Je prends une chaise !
Gilles
Je prends une chaise !
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
Si je fais un jour un caincain, ce sera la Veuve: mon dernier avion d'ado, et ma vengeance sera terrible
Keep on rockin' Yaz' !
Keep on rockin' Yaz' !
-
Bonjour amis du forum,
Après un petit coup de pas envie de maquette et un passage de démotivation au boulot, j'ai pris une journée de congé aujourd'hui pour ne penser qu'à moi et avancer sur ce black widow.
j'ai pensé à attaquer un bon vieux Corsair comme dose de motivex mais j'vous ai promis un P61 alors on continue le P61, non mais!!!!
Première remarque, GWH fait un peu trop compliqué dans les petites pièces comme les sièges à monter en plusieurs parties
J'ai commencé un peu de détails sommaires avec ajouts de fils et gaines parce que je veux vite arriver à la peinture.
J'ai passé une couche de YZC sur les éléments intérieurs et les parties internes (et pas intimes... ) des baies, trappes etc...
Voilà ce que ça donne.
prochaine étape, peinture du cockpit en IG.
A plus tard
Après un petit coup de pas envie de maquette et un passage de démotivation au boulot, j'ai pris une journée de congé aujourd'hui pour ne penser qu'à moi et avancer sur ce black widow.
j'ai pensé à attaquer un bon vieux Corsair comme dose de motivex mais j'vous ai promis un P61 alors on continue le P61, non mais!!!!
Première remarque, GWH fait un peu trop compliqué dans les petites pièces comme les sièges à monter en plusieurs parties
J'ai commencé un peu de détails sommaires avec ajouts de fils et gaines parce que je veux vite arriver à la peinture.
J'ai passé une couche de YZC sur les éléments intérieurs et les parties internes (et pas intimes... ) des baies, trappes etc...
Voilà ce que ça donne.
prochaine étape, peinture du cockpit en IG.
A plus tard
Invité- Invité
un jour , en 99 ou 2000 (me souvient plus la date, helas, et j'ai pas de photos ) je bossais sur le noratlas des "ailes anciennes armoriques" à vannes-meucon (asso aujourd'hui disparue.. et les avions moisisses dehors ) , un collégue se ponte, accompagné d'un vieux monsieur de 81 ans si ma mémoire est bonne.
il se nommais "bud" Anderson... ancien pilote de black widow ( dangerous dan) , briévement basé à Meucon !! le collégue l'avait croisé sur un trottoir, il portais un blouson d'aviateur qui lui avait tiré l'oeil, et il l'avait abordé !
il s'etait une nuit, crashé et avait été hospitalisé "dans un chateau" disait il, et il le recherchais.
on a rameuté l'asso , et on l'a invité à la créperie "le st ex" de Vannes ; je le revois encore assis sous l'hélice accrochée au mur. ayant un niveau décent d'anglais (à l'epoque) je faisait office d'interpréte...
ce monsieur nous a quitté en 2003 ou 2006 , je croit.
il a écrit un livre :
http://www.livre-aviation.com/fiche_produit.php?catid=3100&id_pdt=11649&id_pdt_back=10044
et un de ses rapport de combat (attaque au sol) figure dans le "combat du ciel" consacré au P61...
en bref, merci de m'avoir fait revivre cette rencontre , et bon courage pour ton montage, j'observe car j'en ai un en carton !
il se nommais "bud" Anderson... ancien pilote de black widow ( dangerous dan) , briévement basé à Meucon !! le collégue l'avait croisé sur un trottoir, il portais un blouson d'aviateur qui lui avait tiré l'oeil, et il l'avait abordé !
il s'etait une nuit, crashé et avait été hospitalisé "dans un chateau" disait il, et il le recherchais.
on a rameuté l'asso , et on l'a invité à la créperie "le st ex" de Vannes ; je le revois encore assis sous l'hélice accrochée au mur. ayant un niveau décent d'anglais (à l'epoque) je faisait office d'interpréte...
ce monsieur nous a quitté en 2003 ou 2006 , je croit.
il a écrit un livre :
http://www.livre-aviation.com/fiche_produit.php?catid=3100&id_pdt=11649&id_pdt_back=10044
et un de ses rapport de combat (attaque au sol) figure dans le "combat du ciel" consacré au P61...
en bref, merci de m'avoir fait revivre cette rencontre , et bon courage pour ton montage, j'observe car j'en ai un en carton !
jeromelouka- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/50)
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7