P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
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P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Salut à tous, un nouveau petit montage "Express from the box"
La déco choisie sera française, ce sera celle du n°14 GC II/3 Champagne
Le camo ressemble à ça:
Pourquoi express from the box! tout simplement parce que si je veux monter un beau kit bien détaillé, ce n'est sûrement pas ce type de kit qu'il faut ouvrir!
D'ailleurs en parallèle j'attaque un JU-87 Trump toujours au 32eme, je ne vais pas aborder ces deux montages avec la même philosophie.
Pour revenir à ce kit Revell et pour ceux qui ne connaissent pas cette série au 32eme produite dans les années 80, je vais juste résumer les grandes lignes:
Kit sans aucuns détails, il y a juste le nécessaire pour avoir quelque chose de correct (visuellement parlant et de loin!)
Gravure en relief, un gros relief, un très gros relief, tellement énorme que l'on en rigole si on s'amuse à remettre la taille des rivets à l’échelle 1 qui feraient plusieurs cm d'épaisseur
Des ajustements avec des joints horrible, c'est d'ailleurs là qu'il y a le plus gros du travail.
De gros défauts de moulage, pour certain on arrive à les reprendre pour d'autres il n'y a rien à faire..
Express parce que je ne vais rien ajouter de plus que les tiges de culbuteur sur le moteur, un semblant de sangle sur le siège, les câble de frein sur les trains et le fil d'antenne.
Vous l'aurez compris, sur ce kit c'est le travail de "carrosserie" qui va faire ou ne pas faire un kit visuellement acceptable au final.
Phase 1:
Ponçage des reliefs mais pas complétement, je vais essayer de laisser juste ce qu'il faut.
Passage de laine d'acier 000 pour uniformiser la surface
Les pièces du moteur, mince il manque un bout de collecteur d'échappement.
La partie cylindre est peinte en MC212, ajout des tiges de culbuteur avec des morceaux d'aiguilles.
On refait la partie manquante du collecteur avec de l’étain à soudure du bon diamètre.
On finalise la mise en peinture et la patine.
On colle le moteur sur son support et on passe au pit, après avoir collé et peint les 4 pièces qui compose le pit, bein, il n'est pas nécessaire de perdre du temps
à prendre des photos, il n'y a rien à voir.. si! j'ai ajouté pour la forme des sangles vite fait en bande cache..
Mise en place dan le fuselage.
Les joints demandent un bon masticage.
Voilà pour la phase 1 de ce montage qui va sûrement en comporter 3
A bientôt pour la suite
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La déco choisie sera française, ce sera celle du n°14 GC II/3 Champagne
Le camo ressemble à ça:
Pourquoi express from the box! tout simplement parce que si je veux monter un beau kit bien détaillé, ce n'est sûrement pas ce type de kit qu'il faut ouvrir!
D'ailleurs en parallèle j'attaque un JU-87 Trump toujours au 32eme, je ne vais pas aborder ces deux montages avec la même philosophie.
Pour revenir à ce kit Revell et pour ceux qui ne connaissent pas cette série au 32eme produite dans les années 80, je vais juste résumer les grandes lignes:
Kit sans aucuns détails, il y a juste le nécessaire pour avoir quelque chose de correct (visuellement parlant et de loin!)
Gravure en relief, un gros relief, un très gros relief, tellement énorme que l'on en rigole si on s'amuse à remettre la taille des rivets à l’échelle 1 qui feraient plusieurs cm d'épaisseur
Des ajustements avec des joints horrible, c'est d'ailleurs là qu'il y a le plus gros du travail.
De gros défauts de moulage, pour certain on arrive à les reprendre pour d'autres il n'y a rien à faire..
Express parce que je ne vais rien ajouter de plus que les tiges de culbuteur sur le moteur, un semblant de sangle sur le siège, les câble de frein sur les trains et le fil d'antenne.
Vous l'aurez compris, sur ce kit c'est le travail de "carrosserie" qui va faire ou ne pas faire un kit visuellement acceptable au final.
Phase 1:
Ponçage des reliefs mais pas complétement, je vais essayer de laisser juste ce qu'il faut.
Passage de laine d'acier 000 pour uniformiser la surface
Les pièces du moteur, mince il manque un bout de collecteur d'échappement.
La partie cylindre est peinte en MC212, ajout des tiges de culbuteur avec des morceaux d'aiguilles.
On refait la partie manquante du collecteur avec de l’étain à soudure du bon diamètre.
On finalise la mise en peinture et la patine.
On colle le moteur sur son support et on passe au pit, après avoir collé et peint les 4 pièces qui compose le pit, bein, il n'est pas nécessaire de perdre du temps
à prendre des photos, il n'y a rien à voir.. si! j'ai ajouté pour la forme des sangles vite fait en bande cache..
Mise en place dan le fuselage.
Les joints demandent un bon masticage.
Voilà pour la phase 1 de ce montage qui va sûrement en comporter 3
A bientôt pour la suite
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Dernière édition par jdmax le Dim 31 Mar 2013 - 9:03, édité 3 fois
jdmax- Fighterien infatigable
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Bon courage pour ce P-47, j'ai commencé le même il y a ... un an avec la même déco française sauf que j'ai eu pour erreur de vouloir tout remettre au standard actuel (gravure en creux, detaillage du pit etc...) mais trop de travail dessus...
Je vais suivre ton montage avec attention
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Salut !
Bon début de montage !
A suivre avec intéret !!
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Gooze- Fighterien dynamique
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Salut Jdmax
Bon début
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Eh bien effectivement les rivets ils les ont piqués sur la tour Eiffel ma parole! Ton moteur est superbe pour du rapide! Bonne continuation
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
j ai monter un razorback de la meme marque pour un copain
c est vrais qu il est chaud
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jug- Fighterien infatigable
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
He ben ça chôme pas Jdmax, encore un 32 (on y prend goût ) !!
Je m'installe aussi, ce kit me parait être une très bonne base je suis sur que le résultat sera top !
Bonne continuation !!
Je m'installe aussi, ce kit me parait être une très bonne base je suis sur que le résultat sera top !
Bonne continuation !!
X15- "Big Moustaches"
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
rapide et efficace
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Bonsoir
C'est du montage express!!!
En tout cas,c'est bien joli.
C'est du montage express!!!
En tout cas,c'est bien joli.
Invité- Invité
Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Ça démarre très bien, le moteur en jette
Bon montage à toi !
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uhu444- Fighterien dynamique
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Bonne suite jdmax, ton moteur est très bien monté et peint, pour le reste ... courage!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Euh, ta pas un concours à faire toi?
Bon, c'est un P-47, alors bon montage Jérôme.
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A+ Remmert
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Salut !
Pas encore fini celui-la ?
tu traines
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FREED-RICK- Fighterien dynamique
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Merci beaucoup à vous tous
Tu t'es embarqué dans un sacré chantier, mettre au standard actuel ce kit est pure folie
Je préfère monter ce genre de kit tel quel sans me prendre la tête, il y a déjà pas mal de boulot d'origine
Si je veux faire du bien détaillé je prends un kit qui s'y prête mieux.
Merci à toi
J'ai aussi le Razorback en stock, c'est effectivement la même mouture,
par contre le Razorback est quand même plus beau, il a une sacrée g:\"#°e!
Il y a longtemps que j'ai pris goût au 32, même si mon échelle de prédilection est le 48, le plaisir n'est pas le même et j'en monte régulièrement.
Bon c'est vrai qu'en ce moment j'ai 3 kits en cours au 32 et pas un seul au 48..
Ce kit est peu être une bonne base pour faire une maquette bien détaillée, mais pour moi il va juste rester une base de travail tout cours
Merci à toi aussi
Si si!! j'y travaille aussi en alternance, Merci Remmert
Salut Fred, T'a raison je vais mettre le turbo
A très bientôt pour la suite.
Hashiriya a écrit:Bon courage pour ce P-47, j'ai commencé le même il y a ... un an avec la même déco française sauf que j'ai eu pour erreur de vouloir tout remettre au standard actuel (gravure en creux, detaillage du pit etc...) mais trop de travail dessus...
Je vais suivre ton montage avec attention
Tu t'es embarqué dans un sacré chantier, mettre au standard actuel ce kit est pure folie
Je préfère monter ce genre de kit tel quel sans me prendre la tête, il y a déjà pas mal de boulot d'origine
Si je veux faire du bien détaillé je prends un kit qui s'y prête mieux.
Merci à toi
jug a écrit:j ai monter un razorback de la meme marque pour un copain
c est vrais qu il est chaud
J'ai aussi le Razorback en stock, c'est effectivement la même mouture,
par contre le Razorback est quand même plus beau, il a une sacrée g:\"#°e!
X15 a écrit:He ben ça chôme pas Jdmax, encore un 32 (on y prend goût ) !!
Je m'installe aussi, ce kit me parait être une très bonne base je suis sur que le résultat sera top !
Bonne continuation !!
Il y a longtemps que j'ai pris goût au 32, même si mon échelle de prédilection est le 48, le plaisir n'est pas le même et j'en monte régulièrement.
Bon c'est vrai qu'en ce moment j'ai 3 kits en cours au 32 et pas un seul au 48..
Ce kit est peu être une bonne base pour faire une maquette bien détaillée, mais pour moi il va juste rester une base de travail tout cours
Merci à toi aussi
Remmert de Bruin a écrit:Euh, ta pas un concours à faire toi?
Bon, c'est un P-47, alors bon montage Jérôme.
Si si!! j'y travaille aussi en alternance, Merci Remmert
freed a écrit:Salut !
Pas encore fini celui-la ?
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Salut Fred, T'a raison je vais mettre le turbo
A très bientôt pour la suite.
jdmax- Fighterien infatigable
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Et Ben c'est pas,une partie de plaisir ce P47. Revell avait commis le Corsair a la même époque . Bon courage et le moteur est superbe.
Invité- Invité
Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Merci Dakota et Yazo
Oui Revell a bien fait un F4U 1D à la même époque, je l'ai en stock aussi!
Passons à la phase II
Préparation de la voilure, on vois bien le méga relief du rivetage..
On va poncer le relief mais sans tout enlever, il faut qu'il en reste un peu pour donner un peu de réalisme à cette maquette.
Pendant l'assemblage des ailes je me suis aperçu que le moteur n'était pas bien dans l'axe
il est un peu incliné sur la droite, pourtant il est bien dans les repères prévus, ça a l'air
d'être décalé d'origine sur ce kit, bref impossible de le redresser sans casser, donc il faudra
tricher avec l'hélice pour que cela ne se vois pas!
On repart sur du masticoponçage, puis on fini par un microméchage jusqu’au grain 12000
Test avec hélice et verrière avant la mise peinture
Masquage de l'ensemble avant peinture, j'utilise les trappes de train fermées comme ça on fait d'une pierre deux coups, ça masque et c'est peint!
La verrière est collée définitivement, j'ai donc finaliser la peinture du pit avant sa mise en place.
Pré-ombrage, sur ce genre de kit c'est important car il n'y a pas de gravure en creux pour faire ressortir les lignes de structure.
Puis on passe une couche de gris H311 sur l'intrados et on masque pour l'Olive Drab.
La suite très bientôt.
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Oui Revell a bien fait un F4U 1D à la même époque, je l'ai en stock aussi!
Passons à la phase II
Préparation de la voilure, on vois bien le méga relief du rivetage..
On va poncer le relief mais sans tout enlever, il faut qu'il en reste un peu pour donner un peu de réalisme à cette maquette.
Pendant l'assemblage des ailes je me suis aperçu que le moteur n'était pas bien dans l'axe
il est un peu incliné sur la droite, pourtant il est bien dans les repères prévus, ça a l'air
d'être décalé d'origine sur ce kit, bref impossible de le redresser sans casser, donc il faudra
tricher avec l'hélice pour que cela ne se vois pas!
On repart sur du masticoponçage, puis on fini par un microméchage jusqu’au grain 12000
Test avec hélice et verrière avant la mise peinture
Masquage de l'ensemble avant peinture, j'utilise les trappes de train fermées comme ça on fait d'une pierre deux coups, ça masque et c'est peint!
La verrière est collée définitivement, j'ai donc finaliser la peinture du pit avant sa mise en place.
Pré-ombrage, sur ce genre de kit c'est important car il n'y a pas de gravure en creux pour faire ressortir les lignes de structure.
Puis on passe une couche de gris H311 sur l'intrados et on masque pour l'Olive Drab.
La suite très bientôt.
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jdmax- Fighterien infatigable
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
A voir comme ça la planche à hacher qui sert de base, je me dis que ce n'est pas pour moi : la tentation serait trop grande (par assimilation) d'aller chercher le hachoir qui va avec en cas de résistance ....
Bien bossé JD
Heureusement que tu as parlé du moteur de traviole, je ne l'aurais pas vu... jusqu'au dernier moment enfin il n'y a pas péril en la demeure
C'est beau ces faisceaux de pinceaux (oh p*** Victor Hugo l'aurait aimé celle-là...) au fond, j'admire toujours l'ordre et la discipline, moi qui en suis totalement dépourvu.
Vivement la suite!!!
Bien bossé JD
Heureusement que tu as parlé du moteur de traviole, je ne l'aurais pas vu... jusqu'au dernier moment enfin il n'y a pas péril en la demeure
C'est beau ces faisceaux de pinceaux (oh p*** Victor Hugo l'aurait aimé celle-là...) au fond, j'admire toujours l'ordre et la discipline, moi qui en suis totalement dépourvu.
Vivement la suite!!!
mlasouris- Fighterien infatigable
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Vivement la suite de la peinture jdmax, le rivetage une fois jussifié sera du tonnerre!
FW190Dora- Fighterien chevronné
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
jdmax a écrit:Pendant l'assemblage des ailes je me suis aperçu que le moteur n'était pas bien dans l'axe
il est un peu incliné sur la droite, pourtant il est bien dans les repères prévus, ça a l'air
d'être décalé d'origine sur ce kit, bref impossible de le redresser sans casser, donc il faudra
Salut
c'est fort possible que Revell ait reproduit le calage du moteur vers la droite.( 1 à 1°5)
bonne continuation
waroff- Conseillers techniques
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
belle avancée
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Ton intrados est bien réalisé
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
Merci beaucoup à vous tous
Salut, cette planche à découper, je l'ai acheté en 87 à un prix très élevé à l'époque chez un grossiste en matériel de restauration, car c'était les seuls a vendre des planches aussi grande.
26 ans après, on peu voir que c'était un bon investissement puisque je l'ai toujours! c'est un très bon support de travail qui se nettoie facilement, qui est totalement
plat et surtout qui résiste bien aux produits tel que le diluant cellulosique.
Et puis je n'ai pas de Hachoir! donc aucun risque de devenir sérial killer de maquette difficile
Merci à toi
Salut Waroff,
Merci pour cette précision technique, c'est bon à savoir.
Je ne crois pas que ce soit voulu de la part de Revell mais on va dire que c'est ça
D’ailleurs j'ai aussi son grand frère, le Razorback, même marque, même échelle, même vieillerie et même difficultés de montage..
Je vais regarder si c'est pareil.
Merci
mlasouris a écrit:A voir comme ça la planche à hacher qui sert de base, je me dis que ce n'est pas pour moi : la tentation serait trop grande (par assimilation) d'aller chercher le hachoir qui va avec en cas de résistance ....
Bien bossé JD
Heureusement que tu as parlé du moteur de traviole, je ne l'aurais pas vu... jusqu'au dernier moment enfin il n'y a pas péril en la demeure
C'est beau ces faisceaux de pinceaux (oh p*** Victor Hugo l'aurait aimé celle-là...) au fond, j'admire toujours l'ordre et la discipline, moi qui en suis totalement dépourvu.
Vivement la suite!!!
Salut, cette planche à découper, je l'ai acheté en 87 à un prix très élevé à l'époque chez un grossiste en matériel de restauration, car c'était les seuls a vendre des planches aussi grande.
26 ans après, on peu voir que c'était un bon investissement puisque je l'ai toujours! c'est un très bon support de travail qui se nettoie facilement, qui est totalement
plat et surtout qui résiste bien aux produits tel que le diluant cellulosique.
Et puis je n'ai pas de Hachoir! donc aucun risque de devenir sérial killer de maquette difficile
Merci à toi
waroff a écrit:jdmax a écrit:Pendant l'assemblage des ailes je me suis aperçu que le moteur n'était pas bien dans l'axe
il est un peu incliné sur la droite, pourtant il est bien dans les repères prévus, ça a l'air
d'être décalé d'origine sur ce kit, bref impossible de le redresser sans casser, donc il faudra
Salut
c'est fort possible que Revell ait reproduit le calage du moteur vers la droite.( 1 à 1°5)
bonne continuation
Salut Waroff,
Merci pour cette précision technique, c'est bon à savoir.
Je ne crois pas que ce soit voulu de la part de Revell mais on va dire que c'est ça
D’ailleurs j'ai aussi son grand frère, le Razorback, même marque, même échelle, même vieillerie et même difficultés de montage..
Je vais regarder si c'est pareil.
Merci
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
superbe boulot
dakota- Fighterien expérimenté
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Re: P-47D 30-RE Thunderbolt du GC II/3 Champagne - Revell 1/32 [Mise à jour du 31/03/2013 c'est FINI]
jdmax a écrit:
Je vais regarder si c'est pareil.
Merci
Le Razorback avait en plus du calage moteur, un calage de dérive de 1° vers la gauche, voyons si Revell y a pensé (Revelle n'a pas oublié cette caractéristique sur les Bf110, Hurri)
waroff- Conseillers techniques
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