[Italeri] Westland Wessex UH.5
+3
Mitch...
Wulf
Eric Etchegaray
7 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
[Italeri] Westland Wessex UH.5
Bonjour !
Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté la maquette Italeri du Wessex HU Mk5 au 1/48 ème...
Une petite revue qui complétera celle du HU Mk3 déjà postée auparavant par Jdmax
Le Box-art reprend la fonction principale du HU 5 pendant le conflit des Malouines, à savoir l'assaut héliporté...
Les grappes, en plastique gris typique de la marque, proposent des pièces assez fines et au rendu des états de surface très bons pour l'echelle .
Les détails sont nombreux, bien sûr on pourra pousser le travail plus loin, mais la base est déjà bien élevée...
Je suis quand-même surpris de la taille du modèle (près de 30cm une fois monté !)
Les parties vitrées...un peu épaisses je trouve .
Les pales d'hélice sont proposées déjà courbées d'origine...sympa ça !
Une petite planche de photodécoupe pour certaines pièces relevera le niveau de détail notamment dans le poste de pilotage (harnais des sièges des pilotes...mais pas pour les banquettes de la cabine cargo, dommage !)
Une portion de "grillage" est fournie également pour figurer les grilles de la prise d'air du nez..
La planche de décals nous propose tous les stencils et marquages pour 4 appareils tous différents:
Alors dans l'ordre, on pourra monter :
1 : Un HU 5 du N° 847 Squadron de la Royal Navy (et non pas 874 comme indiqué sur la notice Italeri !) codé XQ ( XZ 480 et non pas XT 480 ) ...Erreur donc, que je rectifierai puisque je monterai cette appareil qui fut utilisé pour le transport de troupes
à bord du HMS "Engadine" et sur l'"Atlantic Causeway"...(pour la petite histoire, cet hélico sera touché par des éclats de mortiers durant un assaut le 11 Juin 1982..)
2 : un HU 5 du RAE à Farnborough en 1982 aussi, en livrée sable et vert foncé
3 : un HU 5 du N° 771 Squadroin de la Royal Navy en 1987 utilisé pour le sauvetage en mer, en livrée visible bleue foncée et rouge orangé vif...
4 : un Hu 5 du n° 84 Squadron basé à Chypre en 1987 lui aussi utilisé pour le sauvetage en mer, il est camouflé en deux tons de gris et vert, et noir sur l'intrados, avec l"union Jack" sur le nez...
Voilà voilà !
Ce sera mon prochain projet une fois mon "Panther" du concours "Corée" terminé...il ne me reste plus qu'à chercher de la doc !
à plus!
Eric
Pas plus tard qu'hier, j'ai acheté la maquette Italeri du Wessex HU Mk5 au 1/48 ème...
Une petite revue qui complétera celle du HU Mk3 déjà postée auparavant par Jdmax
Le Box-art reprend la fonction principale du HU 5 pendant le conflit des Malouines, à savoir l'assaut héliporté...
Les grappes, en plastique gris typique de la marque, proposent des pièces assez fines et au rendu des états de surface très bons pour l'echelle .
Les détails sont nombreux, bien sûr on pourra pousser le travail plus loin, mais la base est déjà bien élevée...
Je suis quand-même surpris de la taille du modèle (près de 30cm une fois monté !)
Les parties vitrées...un peu épaisses je trouve .
Les pales d'hélice sont proposées déjà courbées d'origine...sympa ça !
Une petite planche de photodécoupe pour certaines pièces relevera le niveau de détail notamment dans le poste de pilotage (harnais des sièges des pilotes...mais pas pour les banquettes de la cabine cargo, dommage !)
Une portion de "grillage" est fournie également pour figurer les grilles de la prise d'air du nez..
La planche de décals nous propose tous les stencils et marquages pour 4 appareils tous différents:
Alors dans l'ordre, on pourra monter :
1 : Un HU 5 du N° 847 Squadron de la Royal Navy (et non pas 874 comme indiqué sur la notice Italeri !) codé XQ ( XZ 480 et non pas XT 480 ) ...Erreur donc, que je rectifierai puisque je monterai cette appareil qui fut utilisé pour le transport de troupes
à bord du HMS "Engadine" et sur l'"Atlantic Causeway"...(pour la petite histoire, cet hélico sera touché par des éclats de mortiers durant un assaut le 11 Juin 1982..)
2 : un HU 5 du RAE à Farnborough en 1982 aussi, en livrée sable et vert foncé
3 : un HU 5 du N° 771 Squadroin de la Royal Navy en 1987 utilisé pour le sauvetage en mer, en livrée visible bleue foncée et rouge orangé vif...
4 : un Hu 5 du n° 84 Squadron basé à Chypre en 1987 lui aussi utilisé pour le sauvetage en mer, il est camouflé en deux tons de gris et vert, et noir sur l'intrados, avec l"union Jack" sur le nez...
Voilà voilà !
Ce sera mon prochain projet une fois mon "Panther" du concours "Corée" terminé...il ne me reste plus qu'à chercher de la doc !
à plus!
Eric
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: [Italeri] Westland Wessex UH.5
Quel beau kit!
Merci pour la revue!
A bientôt,
Wulf
Merci pour la revue!
A bientôt,
Wulf
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Merci pour cette revue.
Un kit bien joli apparemment ou le plus dur sera le choix de la déco...
Un kit bien joli apparemment ou le plus dur sera le choix de la déco...
Invité- Invité
pour cette revue... J'hésitais justement à l'acheter ce ventillo.....
Mitch...- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)
J'adore cet hélico !!!!!!!!!!!!!!le kit est très bien détaillé ( avec la Photo dec en plus ) . Moi j'avais fait il y a quelques temps ce modèle au 1/72 ( Italeri+décal Matchbox )
crusader- Fighterien actif
Merci pour cette revue, c'est intéressant de pouvoir comparer les 2 kits.
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
(4/344)
Bonjour, bonne analyse, juste pour dire que les parties transparentes sont certes un peu épaisses , mais je préfère ,
on peut les manipuler ,poncer, gratouiller (Verrières Ital obligent), pas comme certaines verrieres plus fines (HB)qui se fissurent assez facilement
autrement bonne maquette ,il y a pas mal de choses à rajouter en détails.
Je crois que Eduard va sortir des planches de photo dec.
bon montage à tous.
A+
Michel .T- Fighterien actif
Salut
ah il est superbe ce kit, je le ferai bien pour mettre avec le revell
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Comme je l'ai déjà dans mon incommensurable stock, je ne vais pô en racheter un, mais pour ceux
qui s'y intéresse, ACADEMY ont repris le moule Italeri.....
qui s'y intéresse, ACADEMY ont repris le moule Italeri.....
Mitch...- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)