FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

+18
Wulf
Viper2WTac
TIGER64
DOL
Remmert de Bruin
bernard03
Didier NISI
Denis AD
paski
vincentm
Gooze
Jirokoh
goose1977
chrisgem18ph
PEYSSON Gilles
X15
mlasouris
Eric02
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Eric02 Mer 13 Mar 2013 - 17:47

Hello Amis fighteriens

Commencé en juin 2012 en parallèle au Pancake puis au Mig, dix fois mis en pause, abandonné puis recommencé, j’arrive au bout de ce joli kit avec soulagement, j’en suis ce soir à la pose des décals de servitude (et il y en a un paquet …). Plus que quelques semaines donc à la vitesse où je travaille ! Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Demon111
On ne présente plus la maquette Eduard, ni les innombrables petits défauts dont ce « vieux » moule semble receler : forme, taille, oublis divers. Il est vrai qu’on est très loin de ce que le constructeur tchèque sait faire aujourd’hui, l’absence de plots de centrage n’étant pas le plus gênant si on est un peu familier d’un short-run plus sportif… Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Demon181
Il n’empêche que moyennant un peu de patience, une solide connaissance des jurons ainsi qu’une indispensable pointe de masochisme, cette édition spéciale a tout pour se faire plaisir, entre un cockpit de toute beauté et des décals très fins. L’insertion des ajouts en résine demande des ajustements millimétrés (rabottage et ponçage! Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! BlahBla2 ) mais vaut indéniablement la peine. J’ai pu aussi mettre la main sur le vénérable kit Hi-Tech qui améliore les roues, les échappements et les parties mobiles.
Vous le constaterez, je suis encore, à des années lumières de ce que Jichem ou Olivier Souleys ont présenté ici, mais ce montage au long cours a contribué à me faire progresser, j'y ai essayé avec plus ou moins de réussite plein de petites choses mais surtout il m’a vraiment régalé, c’est bien l’essentiel ! divs6
Et puis, un « Grand Charles » à nez rouge de Squadron Leader c’est tellement beau ! J’adore ce zing !
En attendant le final, place aux premières photos et à vos commentaires !

Le fond du pit avec la conduite d'air. Plus très visible après coup ...

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 0110

Le bureau : presque une maquette dans la maquette ...

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 0210

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 0310

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 0410

L'insertion du cockpit en résine demande un ponçage sévère. Heureusement l'intrados en une seule partie autorise en montage un peu en force et au final trés solide

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 00010

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 00210

Le collage en force à la cyano permet de limiter l'usage du mastic, au final, j'en aurais utilisé assez peu

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 00110

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 0510

Pour suivre les recommandations de Jichem et combler un oubli fort visible sur les modèles exposés, j'ai confectionné les feux de position dans le prolongement des supports de dérive. Une première !

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 910

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 1010

Voilà pour aujourd'hui, d'autres photos très bientôt

A bientôt
Eric Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Coucou04


Dernière édition par Eric02 le Dim 24 Mar 2013 - 22:24, édité 1 fois
Eric02
Eric02
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 21012306375824105
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue5/290Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (5/290)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par mlasouris Mer 13 Mar 2013 - 22:54

Yeah ! Chouette ! A peine le temps de déplier un strapontin qu'il sera fini, mais quand même !
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par X15 Mer 13 Mar 2013 - 23:04

Bonsoir Eric !! ça fait plaisir de te voir sur un nouveau montage déjà bien avancé Smile
ton pit est superbe, même au 48 il est pas bien gros !!
Bravo aussi pour les feux de positions un sacré plus !!
La suiiiite !!
X15
X15
"Big Moustaches"
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2233
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2011
Points : 7218

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue1/30Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (1/30)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Eric02 Jeu 14 Mar 2013 - 10:06

mlasouris a écrit:Yeah ! Chouette ! A peine le temps de déplier un strapontin qu'il sera fini
Alors là, c’est pas sûr du tout ! Mets toi à l’aise, prends ton temps pour t’installer ! Wink
@+
X15 a écrit:Bonsoir Eric !! ça fait plaisir de te voir sur un nouveau montage déjà bien avancé Smile
ton pit est superbe, même au 48 il est pas bien gros !!
Bravo aussi pour les feux de positions un sacré plus !!
La suiiiite !!
Merci pour ton commentaire, le pit n'est effectivement pas très gros mais ça me change du 1/72ème, du coup, je traine encore encore plus !! Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Demon121

A très bientôt
Eric Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Coucou04
Eric02
Eric02
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 21012306375824105
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue5/290Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (5/290)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par PEYSSON Gilles Jeu 14 Mar 2013 - 11:32

X15 a écrit:Bonsoir Eric !! ça fait plaisir de te voir sur un nouveau montage déjà bien avancé Smile
ton pit est superbe, même au 48 il est pas bien gros !!
Bravo aussi pour les feux de positions un sacré plus !!
La suiiiite !!

Bonjour Eric

+ 10 ..... super début avec un très joli "pit" de toute finese !
Je prends vite une chaise .....

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Coucou04
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13632
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue1/1Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par chrisgem18ph Jeu 14 Mar 2013 - 13:07

PEYSSON Gilles a écrit:
X15 a écrit:Bonsoir Eric !! ça fait plaisir de te voir sur un nouveau montage déjà bien avancé Smile
ton pit est superbe, même au 48 il est pas bien gros !!
Bravo aussi pour les feux de positions un sacré plus !!
La suiiiite !!

Bonjour Eric

+ 10 ..... super début avec un très joli "pit" de toute finese !
Je prends vite une chaise .....

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Coucou04
Gilles


Je me joins aux autres, un joli montage a suivre.

Christophe
chrisgem18ph
chrisgem18ph
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1941
Age : 56
Localisation : Taguig City, Metro Manila, Philippines
Ma photo : JE SUIS ANTI-SFIM
Date d'inscription : 17/07/2008
Points : 2700

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue2/74Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (2/74)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par goose1977 Jeu 14 Mar 2013 - 13:40

salut

l'ayant en stock, je vais suivre ton montage avec interêt Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 10375203

il est bien parti en plus, vite la suite


yan
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78396
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 248302

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue0/0Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Eric02 Jeu 14 Mar 2013 - 21:08

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Merci1 Gilles, Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Merci1 Christophe et Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Merci1 Yan,
Il avance gentiment, vous connaissez l'expression " Qui va piano, va sano" et même si je préfère la guitare, j'ai bien envie de le mener sainement !
Merci de votre intérêt j'espère continuer à ne pas le décevoir ...
@ très bientôt
Eric
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Coucou04
Eric02
Eric02
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 21012306375824105
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue5/290Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (5/290)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par PEYSSON Gilles Jeu 14 Mar 2013 - 21:16

Bonsoir .... juste pour dire que dans les années 1977, j'ai entretenu avec ce grand personnage des courriers assez réguliers .... tout comme avec Peter Towsend ! preuve que tous ces grands as n'avaient pas pris la grosse tête malgré leur célébrité !

Tache ainsi de nous faire un magnifique "grand Charles" ...... aussi, vivement la suite !

A bientôt donc
Cordialement
Gilles

PEYSSON Gilles
PEYSSON Gilles
"Big Moustaches"
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Stars6

Masculin
Nombre de messages : 13632
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51356

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue1/1Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Jirokoh Jeu 14 Mar 2013 - 21:40

La vache, c'et super, je prends une chaise ! Very Happy

Bonne continuation dans ton montage Wink
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue1/4Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Gooze Jeu 14 Mar 2013 - 22:40

Un superbe début de montage !
Je m'installe confortablement pour voir la suite !
Bonne continuation !

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 10375203
Gooze
Gooze
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3447
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/01/2013
Points : 8650

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue1/6Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par vincentm Ven 15 Mar 2013 - 0:37

Le détaillage est déjà impressionnant. Vivement la suite.

_________________
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Logo_010
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm
vincentm
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Nombre de messages : 6545
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20366

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue1/80Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (1/80)

https://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par paski Ven 15 Mar 2013 - 8:57

Salut

Superbe ton pit ! Ça commence fort !! j'ai en stock je vais suivre


( bon j'ai déjà fait la maquette a l'époque mais j'ai fais l'impasse sur les feux dans le prolongement des dérives le montage déjà galère pour moi a l'époque par contre je sais pas si les decals son les mêmes que dans les premieres boites ? je me rapelle que j'avais transpiré ils tombaient en morceaux dans l'eau ou a la pause .. J'ai quand même racheter la nouvelle boîte pour refaire un de cloclo of course mais plus même serial )

Amicalement
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5319
Age : 53
Localisation : alsace Mulhouse
Date d'inscription : 28/04/2008
Points : 7608

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue2/100Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (2/100)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Eric02 Ven 15 Mar 2013 - 14:10

PEYSSON Gilles a écrit: dans les années 1977, j'ai entretenu avec ce grand personnage des courriers assez réguliers .... tout comme avec Peter Towsend
Tache ainsi de nous faire un magnifique "grand Charles" ...... aussi, vivement la suite !

Tu as beaucoup de chances d’avoir pu être ne serait-ce qu’un peu en contact avec eux, un vrai rêve de gosse ça !!
Je vais tacher de rendre hommage au pilote qu’il fut !
Cette année là je découvrais Cerny et l'embryon du musée Salis, je me tapais 25 km à vélo pour y aller rêver Shocked

Jirokoh a écrit: La vache, c'et super, je prends une chaise !
Merci beaucoup ! Welcome on board

Gooze a écrit:Un superbe début de montage ! Je m'installe confortablement pour voir la suite
Merci beaucoup ! Mets toi à l’aise !

vincentm a écrit:Le détaillage est déjà impressionnant. Vivement la suite.
Merci, venant de toi, ce compliment me va droit au cœur ! Embarassed
La suite ce soir avec d’autres photos


paski a écrit:
Superbe ton pit ! Ça commence fort , j'ai fais l'impasse sur les feux dans le prolongement des dérives le montage déjà galère pour moi a l'époque par contre je sais pas si les decals son les mêmes que dans les premieres boites ? je me rapelle que j'avais transpiré ils tombaient en morceaux dans l'eau ou a la pause ..

Merci !
Le pit est « de la boite », l’insert résine est de toute beauté !
Pour les feux j’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises, l’idéal est de conserver les espèces de moignons de guignol quand tu as retiré la dérive.
Les décals sont parfait (cartograf), les plus petits très souples et les plus gros assez rigides pour ne pas s’enrouler sur eux-mêmes tout en gardant de la souplesse à la pose.

La suite des photos ce soir
@ tout bientôt
Eric Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Coucou04
Eric02
Eric02
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 21012306375824105
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue5/290Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (5/290)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Denis AD Ven 15 Mar 2013 - 14:34

Bravo pour ce début de montage très prometteur.
Le pit est très réussi. Peut être un léger brossage à sec sur les parties hautes du pit restant visibles ?
Ayant son frère jumeau à faire, j'ai noté pour les feux de position de la dérive; merci.
Je me pose même la question si le Hawer Typhoon n'était pas équipé de ces mêmes feux de position.....

Bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue2/80Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Eric02 Ven 15 Mar 2013 - 22:58

Denis AD a écrit:Bravo pour ce début de montage très prometteur.
Le pit est très réussi. Peut être un léger brossage à sec sur les parties hautes du pit restant visibles ?
Ayant son frère jumeau à faire, j'ai noté pour les feux de position de la dérive; merci.
Je me pose même la question si le Hawer Typhoon n'était pas équipé de ces mêmes feux de position.....
Bonne continuation.

Merci Denis pour ton message.
En fait, le brossage à sec a été réalisé mais la photo insiste sur le vert et la cellule a sous estimé les gris. En même temps, je maitrise mal et j'ai sans doute trop peu accentué les parties saillantes.
Les feux sont très visibles (!) sur certains appareils restaurés mais beaucoup moins sur d'autres. Dans le doute, et parce que Jicehem le dit, je les ai réalisés ! salut
Ce sont des MK V dans les 2 cas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Ec453710 Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! E9430e10

Voilà la suite en image :

Les futs de trains dotés de leur durite de frein, je patinerai une fois en place avec les roues et le système de trappes

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 0610

Les trappes de train , la macro exagère le contraste et le côté sali, c’est mieux en vrai !

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 00310

Les roues du kit « Hi-Tech » avec leur témoin de déjantement

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 0711

La roulette de queue du kit « Hi-Tech » : on y gagne par rapport à celle du kit moyennant une chirurgie minimale : un bout de câble de téléphone en guise de mâchoire, le tube du kit d’origine collé à la cyano


Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 0810 Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 00510

L’arrière du poste de pilotage, totalement zappé par Eduard, est habillé. J’ai vu trop large et trop épais, j’en suis pas content mais ça fera illusion la verrière restant ouverte…

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 00410

Le feu d’aile avec ses deux ampoules, j’ai hâte de démasquer pour voir ce que ça a donné …

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 00610 Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 11a87f10

Une question me taraude : Comment réaliser les bandes anti-dérapantes ? Peinture, surfacer, noires, plutôt grises ou franchement marrons ? Ou simplementt faire l'impasse ? Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Hein401

Ce WE je mettrai les photos de la mise en couleur, le « Grand Charles » est en approche …
A vos commentaires et
@ bientôt
Eric
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Coucou04
Eric02
Eric02
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 21012306375824105
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue5/290Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (5/290)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Didier NISI Sam 16 Mar 2013 - 1:53

C'est super ton feu, très bien réalisé Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Super021
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue0/0Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Denis AD Sam 16 Mar 2013 - 14:06

Ca avance bien tout ça !
Bravo !

Pour les bandes antidérapantes, j'ai vu quelqu'un poser des bandes de papier abrasif carrosserie noire en grain 1000, et c'était pas mal du tout.... Ce n'est qu'une idée bien sure.

Bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue2/80Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Jirokoh Sam 16 Mar 2013 - 14:19

J'aime toujours autant ! continue comme ça ! Smile
Jirokoh
Jirokoh
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue1/4Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par bernard03 Sam 16 Mar 2013 - 14:52

bonjour
très beau départ !
mais attention a la déco ! tout le monde s'est planté ou presque !!!!!!
Cloclo a eu au moins 3 Tempest ( voir 4 ) immatriculés JF-E
le NV994 peint dans ses couleurs de guerre , sans marques particulières , casserole d' hélice noire
le SN222 le seul vrai Grand Charles ! que l'on peut représenter avec ou sans l' insigne du 3Sqd
mais attention , le score sous le cockpit change
sans insigne ( 18/04/45 ) 21 victoires confirmées ( croix noires ) + 7 probables ( croix blanches )
avec insigne ( 08/05/45 ) 23 victoires confirmées + 9 probables
dans les 2 cas casserole rouge , nom Grand Charles a droite pas de croix de Lorraine
et enfin le NV724 perçu en août 45 , insigne du 3 Sqd plus petit , même score que le SN222 , croix de Lorraine sur le radiateur , pas de nom , casserole noire !
https://i.servimg.com/u/f43/16/43/47/49/img_ho10.jpg

bernard03
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 312
Age : 72
Localisation : allier
Date d'inscription : 30/12/2010
Points : 434

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Gooze Sam 16 Mar 2013 - 19:00

Didier NISI a écrit:C'est super ton feu, très bien réalisé Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Super021

Denis AD a écrit:Ca avance bien tout ça !
Bravo !

Pour les bandes antidérapantes, j'ai vu quelqu'un poser des bandes de papier abrasif carrosserie noire en grain 1000, et c'était pas mal du tout.... Ce n'est qu'une idée bien sure.

Bonne continuation.

Jirokoh a écrit:J'aime toujours autant ! continue comme ça ! Smile


Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Forum66
Effectivement, superbe travail !
Vivement la suite avec la peinture...

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 10375203
Gooze
Gooze
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3447
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/01/2013
Points : 8650

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue1/6Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (1/6)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Denis AD Sam 16 Mar 2013 - 19:07

bernard03 a écrit:bonjour
très beau départ !
mais attention a la déco ! tout le monde s'est planté ou presque !!!!!!
Cloclo a eu au moins 3 Tempest ( voir 4 ) immatriculés JF-E
le NV994 peint dans ses couleurs de guerre , sans marques particulières , casserole d' hélice noire
le SN222 le seul vrai Grand Charles ! que l'on peut représenter avec ou sans l' insigne du 3Sqd
mais attention , le score sous le cockpit change
sans insigne ( 18/04/45 ) 21 victoires confirmées ( croix noires ) + 7 probables ( croix blanches )
avec insigne ( 08/05/45 ) 23 victoires confirmées + 9 probables
dans les 2 cas casserole rouge , nom Grand Charles a droite pas de croix de Lorraine
et enfin le NV724 perçu en août 45 , insigne du 3 Sqd plus petit , même score que le SN222 , croix de Lorraine sur le radiateur , pas de nom , casserole noire !
https://i.servimg.com/u/f43/16/43/47/49/img_ho10.jpg

Merci beaucoup pour ces infos très précieuses. Ayant moi même un Tempest dans les réserves, je ne manquerai pas de suivre ces informations. Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 10375203
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue2/80Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par bernard03 Sam 16 Mar 2013 - 19:25

re
ben de rien ! les forums ça sert a ça !
allez , une tof du NV724
https://i.servimg.com/u/f43/16/43/47/49/legran10.jpg

bernard03
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 312
Age : 72
Localisation : allier
Date d'inscription : 30/12/2010
Points : 434

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Denis AD Sam 16 Mar 2013 - 19:43

bernard03 a écrit:re
ben de rien ! les forums ça sert a ça !
allez , une tof du NV724
https://i.servimg.com/u/f43/16/43/47/49/legran10.jpg

Exceptionnel !

Merci encore.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue2/80Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Eric02 Sam 16 Mar 2013 - 22:05

Bonsoir les amis
C'est incroyable comme cette machine et l'évocation du "Grand Charles" en particulier déchaine toujours le même intérêt et révèle les mêmes passions . Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Super021
Grand merci à Bernard pour cette superbe photo et ses précisions qui rejoignent mes modestes recherches, à Denis pour son conseil avisé et à tous pour vos encouragements !
Mon Tempest est le SN 222, avec ses 21 victoires confirmées, sans croix de Lorraine et sans l'insigne de dérive. Il va arborer un gros nez tout rouge. La machine sera fatiguée à souhait ... comme son pilote devait l'être !
Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce montage, à demain pour les photos ...
Amicalement
Eric Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Coucou04
Eric02
Eric02
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Amiens
Ma photo : Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! 21012306375824105
Date d'inscription : 21/05/2008
Points : 5422

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Left_bar_bleue5/290Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty_bar_bleue  (5/290)

Revenir en haut Aller en bas

Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément  ! Empty Re: Tempest MK V – Eduard – 1/48ème Closterman forcément !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum