[Revell] (1/77) Convair F-102A "Delta dagger"(H233:89) (1956)
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Revell] (1/77) Convair F-102A "Delta dagger"(H233:89) (1956)
Celui là,ça fait à peu près 25 ans que je le cherchais !! J'ais réussi à trouver la boîte d'origine (revell "S" 1956) avec le plan ,mais sans le reste ... Heureusement j'avais dans la réserve un autre kit ,de 1961 en boîtage Revell "Academy"
,j'ais donc sacrifié cette dernière,ce qui fait que mon kit est à peu près complet,un collectionneur avisé ne manquera pas de remarquer la couleur du plastique plus claire et métalisée que l"original,l'absence du socle,et des decals ou
manquent le nom de l'avion (à mettre sur le socle) et plus bizarrement,les bandes rouges indiquant l'endroit ou se
trouvent les soufflante du compresseur qui en cas de rupture de l'axe peuvent se détacher,tronçonner le fuselage et
les gens autours !!
Le box art
Le FC 793 est a priori un appareil du 18th FIS et stationné sur le territoire Américain, on notera que le box art (et la maquette) représente un des premiers appareils livré , dérive courte donc (modifiée en 57) et aile case X (modifiée a partir du 550 ème avion produit).Après pas mal de temps passé sur le net,je viens de découvrir,que cet avion,qui est un 5-CO (block 5) n'a jamais connu d'affectation active et servit uniquement à tester le concept alors nouveau du F 102.
Les decals
Rien de bien affriolant ... Ce ne sont pas ceux d'origine,mais d'une réédition ( année 61 ou 62)
Le plan de montage
Du Revell traditionnel,en même temps le peu de pièces du kit permet de meubler en présentant les nouveautés de l'année 56.
Les pièces
Intèrieur simplifié,puits de trains à fleur d'aile,petite crise d'acnée "Riveteuse" ... Bref standard normal des années 50: vite collé,vite cassé,vite jeté !!!
,j'ais donc sacrifié cette dernière,ce qui fait que mon kit est à peu près complet,un collectionneur avisé ne manquera pas de remarquer la couleur du plastique plus claire et métalisée que l"original,l'absence du socle,et des decals ou
manquent le nom de l'avion (à mettre sur le socle) et plus bizarrement,les bandes rouges indiquant l'endroit ou se
trouvent les soufflante du compresseur qui en cas de rupture de l'axe peuvent se détacher,tronçonner le fuselage et
les gens autours !!
Le box art
Le FC 793 est a priori un appareil du 18th FIS et stationné sur le territoire Américain, on notera que le box art (et la maquette) représente un des premiers appareils livré , dérive courte donc (modifiée en 57) et aile case X (modifiée a partir du 550 ème avion produit).Après pas mal de temps passé sur le net,je viens de découvrir,que cet avion,qui est un 5-CO (block 5) n'a jamais connu d'affectation active et servit uniquement à tester le concept alors nouveau du F 102.
Les decals
Rien de bien affriolant ... Ce ne sont pas ceux d'origine,mais d'une réédition ( année 61 ou 62)
Le plan de montage
Du Revell traditionnel,en même temps le peu de pièces du kit permet de meubler en présentant les nouveautés de l'année 56.
Les pièces
Intèrieur simplifié,puits de trains à fleur d'aile,petite crise d'acnée "Riveteuse" ... Bref standard normal des années 50: vite collé,vite cassé,vite jeté !!!
Dernière édition par FZ le Dim 24 Mar 2013 - 12:39, édité 2 fois
FZ- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1420
Age : 63
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] (1/77) Convair F-102A "Delta dagger"(H233:89) (1956)
Et vite réparé
belle acquisition, et la ligne de cet avion et très belle et pure, mais je ne suis pas objectif car dans les fer a repasser volant je préfère les delta.
25 ans d attente? c est un amour de tendre jeunesse?
J aime bien la gravure des cocardes et autres lettres, cela évite de se tromper et de mettre l étoile a l envers comme j ai souvent vu
belle acquisition, et la ligne de cet avion et très belle et pure, mais je ne suis pas objectif car dans les fer a repasser volant je préfère les delta.
25 ans d attente? c est un amour de tendre jeunesse?
J aime bien la gravure des cocardes et autres lettres, cela évite de se tromper et de mettre l étoile a l envers comme j ai souvent vu
nieuportdelage- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1421
Age : 71
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/02/2011
Points : 2193
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(71/389)
Re: [Revell] (1/77) Convair F-102A "Delta dagger"(H233:89) (1956)
nieuportdelage a écrit:Et vite réparé
belle acquisition, et la ligne de cet avion et très belle et pure, mais je ne suis pas objectif car dans les fer a repasser volant je préfère les delta.
25 ans d attente? c est un amour de tendre jeunesse?
J aime bien la gravure des cocardes et autres lettres, cela évite de se tromper et de mettre l étoile a l envers comme j ai souvent vu
Tout pareil pour les delta !!! Mes préférés:Le F 102 malgré son alure pataude (il faut se souvenir que cet avion fût le premier à bénéficier le la loi de aires,et que la taille de guêpe en question est épaissie au doghnut !!),le F 106 (la Cadillac,comme le surnommait affectueusement les pilotes de l'ADAC),les Mirage IV et III,et le B 58.
Un vrais amour de jeunesse il est vrais,heureusement n'ayant pas fait voeux de chasteté ...
Concernant la gravure des decals,je me demande s'il ne serait pas possible lors du montage (mon kit va rester dans sa boiboite !!)de l'utiliser pour peindre les motifs en utilisant de la peinture tres fluide,base henamel et en l'appliquant par capilarité ? Peut être JCM a t'il déja essayé ?
FZ- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1420
Age : 63
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] (1/77) Convair F-102A "Delta dagger"(H233:89) (1956)
FZ a écrit:nieuportdelage a écrit:Et vite réparé
belle acquisition, et la ligne de cet avion et très belle et pure, mais je ne suis pas objectif car dans les fer a repasser volant je préfère les delta.
25 ans d attente? c est un amour de tendre jeunesse?
J aime bien la gravure des cocardes et autres lettres, cela évite de se tromper et de mettre l étoile a l envers comme j ai souvent vu
Tout pareil pour les delta !!! Mes préférés:Le F 102 malgré son alure pataude (il faut se souvenir que cet avion fût le premier à bénéficier le la loi de aires,et que la taille de guêpe en question est épaissie au doghnut !!),le F 106 (la Cadillac,comme le surnommait affectueusement les pilotes de l'ADAC),les Mirage IV et III,et le B 58.
Un vrais amour de jeunesse il est vrais,heureusement n'ayant pas fait voeux de chasteté ...
Concernant la gravure des decals,je me demande s'il ne serait pas possible lors du montage (mon kit va rester dans sa boiboite !!)de l'utiliser pour peindre les motifs en utilisant de la peinture tres fluide,base henamel et en l'appliquant par capilarité ? Peut être JCM a t'il déja essayé ?
Bonsoir FZ,
De toute manière, c'est une belle pioche : la boite elle-même et le plan d'origine valent déjà par leur valeur.
Oui, j'ai testé la peinture des motifs gravés sur les maquettes et ce, des le début des années 1960 avec le F-86D de chez... Aurora. Maquette malheureusement disparue dans la broyeuse temporelle. J'ai un nouveau F-86D Aurora, mais, comme ton F-102, il restera désormais à sommeiller dans sa boite en carton (ainsi que les petits santons !)
J'ai récupéré récemment, trois boites vides de maquettes, mais contenant le plan d'origine : Iliouchine Il 38 Bison, B-47 Stratojet et Boeing SST (avec un mini-catalogue d'époque en sus. Pour le B-47, j'ai bien envie de sacrifier une réédition Revell du Cinquantenaire pour la mettre dans cette boite originale.
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Jeu 28 Mar 2013 - 18:26, édité 1 fois (Raison : Plus d'infos...)
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: [Revell] (1/77) Convair F-102A "Delta dagger"(H233:89) (1956)
Jicéhem a écrit:FZ a écrit:nieuportdelage a écrit:Et vite réparé
belle acquisition, et la ligne de cet avion et très belle et pure, mais je ne suis pas objectif car dans les fer a repasser volant je préfère les delta.
25 ans d attente? c est un amour de tendre jeunesse?
J aime bien la gravure des cocardes et autres lettres, cela évite de se tromper et de mettre l étoile a l envers comme j ai souvent vu
Tout pareil pour les delta !!! Mes préférés:Le F 102 malgré son alure pataude (il faut se souvenir que cet avion fût le premier à bénéficier le la loi de aires,et que la taille de guêpe en question est épaissie au doghnut !!),le F 106 (la Cadillac,comme le surnommait affectueusement les pilotes de l'ADAC),les Mirage IV et III,et le B 58.
Un vrais amour de jeunesse il est vrais,heureusement n'ayant pas fait voeux de chasteté ...
Concernant la gravure des decals,je me demande s'il ne serait pas possible lors du montage (mon kit va rester dans sa boiboite !!)de l'utiliser pour peindre les motifs en utilisant de la peinture tres fluide,base henamel et en l'appliquant par capilarité ? Peut être JCM a t'il déja essayé ?
Bonsoir FZ,
De toute manière, c'est une belle pioche : la boite elle-même et le plan d'origine valent déjà par leur valeur.
Oui, j'ai testé la peinture des motifs gravés sur les maquettes et ce, des le début des années 1960 avec le F-86D de chez... Aurora. Maquette malheureusement disparue dans la broyeuse temporelle. J'ai un nouveau F-86D Aurora, mais, comme ton F-102, il restera désormais à sommeiller dans sa boite en carton (ainsi que les petits santons !)
J'ai récupéré récemment, trois boites vides de maquettes, mais contenant le plan d'origine : Iliouchine Il 38 Bison, B-47 Stratojet et Boeing SST (avec un mini-catalogue d'époque en sus. Pour le B-47, j'ai bien envie de sacrifier une réédition Revell du Cinquantenaire pour la mettre dans cette boite originale.
Jicéhem
Salut JC !!
J'adore le F 102,un des rares chasseur de l'ADAC qui eut droit à l'expor (MDAP certe et en plus pour 2 armée de l'air qui semble t'il se sont battus sur ce type d'avion en 74 à Chypre: Grèce et Turquie !)
C'était le dernier "Century fighter" que je cherchais de cette époque (mis à part le mythique "F 102 with ground equipment" au 1/49ème et le gift set "Century serie fighters")
J'ais quelque boîte vides qui ne demandent qu'à être garnies: B 24 (Revell),DC 3 et Cessna 180 (Monogram).
J'ais récemment fait l'acquisition du Douglas D -558-2 "Skyrocket" (1955) ,et j'attend impatiemment le B 52 (une folie ...) le Boeing KC 135 (pas raisonnable ...) et le missile Convair Atlas (là c'est digne de l'hopital psy !!)
Le B 47 est facile à trouver en réédition.Si tu cherche des scans de docs,dit moi ce qui te manques,je fais du rangement ce WE .
FZ- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1420
Age : 63
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Variation sur un thème: F 102A de Revell
Ou,l'art de réchauffer les plats ....
Le box art
A première vue ,il s'agit bien d'un F 102 de série (grande dérive) . 2 choses à remarquer : le tir de roquette à
basse altitude et en léger piqué , le F 102 était sensé tirer une ou plusieurs roquettes dans les boxs de bombardiers
d'une puissance étrangère inconnue et néanmoins communiste ... Suivant une trajectoire ascendante,ensuite l'ouverture de la soute d'armement à une telle altitude,ce qui à mon avis était fortement déconseillé.Le contenu
de la boîte est le même que vu dans ce post : https://fighters.forumactif.com/t58962-revell-convair-f-102a-delta-dagger-h23389-1956
Les (le) petit plus de cette boîte ( a part le box art qui semble être de Jack Leynwood) : les décals
Et oui, c'est subtil ,à l'époque ,l'avion était utilisé par la garde nationale,donc Revell ajouta l'emblème de ce corp
de l'US air force (les "Week end warrior" comme on les surnomment),par contre on ne sait pas de quel état ils ont la garde .... Normal,le 53-1793 était un avion de pré série (petite dérive) , et ne servit qu'à des fins de test et évaluation de ce concept alors complètement novateur.
Le box art
A première vue ,il s'agit bien d'un F 102 de série (grande dérive) . 2 choses à remarquer : le tir de roquette à
basse altitude et en léger piqué , le F 102 était sensé tirer une ou plusieurs roquettes dans les boxs de bombardiers
d'une puissance étrangère inconnue et néanmoins communiste ... Suivant une trajectoire ascendante,ensuite l'ouverture de la soute d'armement à une telle altitude,ce qui à mon avis était fortement déconseillé.Le contenu
de la boîte est le même que vu dans ce post : https://fighters.forumactif.com/t58962-revell-convair-f-102a-delta-dagger-h23389-1956
Les (le) petit plus de cette boîte ( a part le box art qui semble être de Jack Leynwood) : les décals
Et oui, c'est subtil ,à l'époque ,l'avion était utilisé par la garde nationale,donc Revell ajouta l'emblème de ce corp
de l'US air force (les "Week end warrior" comme on les surnomment),par contre on ne sait pas de quel état ils ont la garde .... Normal,le 53-1793 était un avion de pré série (petite dérive) , et ne servit qu'à des fins de test et évaluation de ce concept alors complètement novateur.
FZ- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1420
Age : 63
Localisation : Nantes
Ma photo : Shake your beauty !!
Date d'inscription : 29/10/2008
Points : 4592
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum