[Heller] 1/72 - Dassault MD.450 Ouragan
+3
goose1977
TIGER64
Rosarius
7 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 1
[Heller] 1/72 - Dassault MD.450 Ouragan
Je me lance en vous présentant l'avion que je suis entrain d'achever.
Modèle
AMD 450 "Ouragan" - 1956 - Bremgarten (RFA - Bade -Wurtemberg)
Format 1/72 par le fabricant Heller
Livrée
Patrouille de France
Anecdote
En 1956 la 4ème Escadre de Bremgarten assure le spectacle de la Patrouille de France sur M.D. 450 Ouragan. Il est à noter que l'année 1956 connait l'existence de deux patrouilles, la 12ème Escadre de Cambrai sur Mystère IV A pour les présentations à l'étranger, celle de Bremgarten pour tous les meetings sur le territoire français. (source wikipedia)
Photo de l'avion
Déroulement
Pour le coup, je viens de rejoindre le site. Je n'ai pas de photos à présenter sur la construction.
En voici une prise ce jour. Il est quasiment terminé. Il me reste quelques décals. à placer.
La construction était assez aisée mais contrastée.
Les principales difficultés se font sur l'assemblage du fuselage et l'intégration de la prise d'air "nasale". La pièce collée semble être un peu grande et a légèrement pivoté chez moi lors de la mise en collage.
La mise en croix a été correcte mais il apparait un jour sur une des ailes au raccord du fuselage.
La verrière s'ajuste bien.
La peinture a été faite au pinceau et à la brosse. Le Bleu de France brillant couvre peu et nécessite une deuxième couche. Les décals ont beaucoup de mal à glisser dessus alors qu'il est brillant (bizarre) . J'ai d'ailleurs déchiré le décal. d'empennage avec drapeau et étoile sur un des côtés (celui qu'on ne voit pas). Je vais le peindre en conséquence...)
J'ai fait une photo sur une planche à découper cet après-midi ( vous pouvez me dire qu'il y a mieux comme mise en scène !). A vous de juger !
Lorsqu'il sera complètement terminé, je publierai d'autres photos. En attendant, si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneur.
Modèle
AMD 450 "Ouragan" - 1956 - Bremgarten (RFA - Bade -Wurtemberg)
Format 1/72 par le fabricant Heller
Livrée
Patrouille de France
Anecdote
En 1956 la 4ème Escadre de Bremgarten assure le spectacle de la Patrouille de France sur M.D. 450 Ouragan. Il est à noter que l'année 1956 connait l'existence de deux patrouilles, la 12ème Escadre de Cambrai sur Mystère IV A pour les présentations à l'étranger, celle de Bremgarten pour tous les meetings sur le territoire français. (source wikipedia)
Photo de l'avion
Déroulement
Pour le coup, je viens de rejoindre le site. Je n'ai pas de photos à présenter sur la construction.
En voici une prise ce jour. Il est quasiment terminé. Il me reste quelques décals. à placer.
La construction était assez aisée mais contrastée.
Les principales difficultés se font sur l'assemblage du fuselage et l'intégration de la prise d'air "nasale". La pièce collée semble être un peu grande et a légèrement pivoté chez moi lors de la mise en collage.
La mise en croix a été correcte mais il apparait un jour sur une des ailes au raccord du fuselage.
La verrière s'ajuste bien.
La peinture a été faite au pinceau et à la brosse. Le Bleu de France brillant couvre peu et nécessite une deuxième couche. Les décals ont beaucoup de mal à glisser dessus alors qu'il est brillant (bizarre) . J'ai d'ailleurs déchiré le décal. d'empennage avec drapeau et étoile sur un des côtés (celui qu'on ne voit pas). Je vais le peindre en conséquence...)
J'ai fait une photo sur une planche à découper cet après-midi ( vous pouvez me dire qu'il y a mieux comme mise en scène !). A vous de juger !
Lorsqu'il sera complètement terminé, je publierai d'autres photos. En attendant, si vous avez des remarques ou suggestions, je suis preneur.
Rosarius- Nouveau Fighterien
Re: [Heller] 1/72 - Dassault MD.450 Ouragan
salut
un beau petit Ouragan que voici, seule petite remarque le joint de fuselage trop visible sinon trés chouette
un beau petit Ouragan que voici, seule petite remarque le joint de fuselage trop visible sinon trés chouette
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
salut
ben pour une reprise, je te tire mon chapeau bravo
meme remarque que tiger 64, au prochain montage, juste faire attention a poncer le joint de fuselage
yan
ben pour une reprise, je te tire mon chapeau bravo
meme remarque que tiger 64, au prochain montage, juste faire attention a poncer le joint de fuselage
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Hello,
Je viens de faire l'acquisition de ce kit, et ton montage est tres interessant, notament les remarques sur les ajustements
Sinon, tu as sorti un beau modele avec une decor tres sympas
So Long
Je viens de faire l'acquisition de ce kit, et ton montage est tres interessant, notament les remarques sur les ajustements
Sinon, tu as sorti un beau modele avec une decor tres sympas
So Long
Invité- Invité
Bienvenu parmi nous. Ton 1er sujet est intéressant et je ferais la même remarque que mes camarades sur le joint de fuselage et aussi sur les bords d'attaque de la voilure.
Sinon la déco est bien sympa...
Sinon la déco est bien sympa...
vroux65- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
(6/105)
Et vous pouvez constater (pour ceux qui ont la dernière édition) que els inscriptions à bâbord et à tribord, au-dessus de la flèche tricolore, sont différentes. Jusqu'à présent les dessinateurs s'étaient tous plantés sur les planches que j'avais pu voir en mettant la même des deux cotés.
Attention, la déco du pot de fleur posté avec le premier message est une reproduction très approximative.
Attention, la déco du pot de fleur posté avec le premier message est une reproduction très approximative.
Invité- Invité
Très joli modèle, avec en plus une déco originale et vraiment digne d'intérêt
Pour la finition tu vas progresser en suivant ce forum, c'est obligé
N'hésite pas à prendre des photos au fur et à mesure lors de tes prochains montages et encore une fois
A bientôt
Pour la finition tu vas progresser en suivant ce forum, c'est obligé
N'hésite pas à prendre des photos au fur et à mesure lors de tes prochains montages et encore une fois
A bientôt
darkmanu- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/29)
salut
perso j'aurais 3 remarques
1- le joint du fuselage je m'en fou, la maquette est bien comme ça
2- très belle déco sur un beau petit dassault
3- un montage qui n'en est pas un dans la mesure où tu ne nous montres pas les étapes d'avancement, tu aurais du donc le placer directement dans montage fini!
conclusion:
perso j'aurais 3 remarques
1- le joint du fuselage je m'en fou, la maquette est bien comme ça
2- très belle déco sur un beau petit dassault
3- un montage qui n'en est pas un dans la mesure où tu ne nous montres pas les étapes d'avancement, tu aurais du donc le placer directement dans montage fini!
conclusion:
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/40)
Pareil pour le joint et les phases de montage, A+ pur le prochain.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-
Salut à tous les fighters,
Je tiens tout d'abord à vous dire que ça fait chaud au coeur de susciter des réactions d'autres maquettistes. De plus, les commentaires que je lis sont très à propos.
A ce propos, je suis totalement autodidacte dans la maquette et j'entends très bien vos conseils. J'ai quelques questions :
- Pour le ponçage du joint de fuselage, quelle technique adoptez-vous ? (lime à ongle, papier de verre au grain très fin...)
- Pour combler les jours, quel matériau conseillez-vous avec quelle technique ?
Sinon, je suis très admiratif devant les connaissances très pointues de certains d'entre vous concernant la livrée des avions (com. de Flying Frog). Je suis bien loin de tout ça...
Pour le plaisir de vous montrer l'Ouragan quasiment terminé (il me reste l'empennage côté droit à terminer), je publie quelques photos prises à l'instant.
Une seconde...
Et une dernière.
Je viens de débuter le Fouga Magister Patrouille de France ce jour. Il est déjà en croix et je viens de le prendre en photos. Je vous les diffuse sur le prochain sujet ...
Projet Fouga
Je tiens tout d'abord à vous dire que ça fait chaud au coeur de susciter des réactions d'autres maquettistes. De plus, les commentaires que je lis sont très à propos.
A ce propos, je suis totalement autodidacte dans la maquette et j'entends très bien vos conseils. J'ai quelques questions :
- Pour le ponçage du joint de fuselage, quelle technique adoptez-vous ? (lime à ongle, papier de verre au grain très fin...)
- Pour combler les jours, quel matériau conseillez-vous avec quelle technique ?
Sinon, je suis très admiratif devant les connaissances très pointues de certains d'entre vous concernant la livrée des avions (com. de Flying Frog). Je suis bien loin de tout ça...
Pour le plaisir de vous montrer l'Ouragan quasiment terminé (il me reste l'empennage côté droit à terminer), je publie quelques photos prises à l'instant.
Une seconde...
Et une dernière.
Je viens de débuter le Fouga Magister Patrouille de France ce jour. Il est déjà en croix et je viens de le prendre en photos. Je vous les diffuse sur le prochain sujet ...
Projet Fouga
Je n'ai aucun mérite, il a bien fallu que j'étudie le sujet correctement pour dessiner cette planche.
Invité- Invité
A Flying Frog
Je suis novice mais si je comprends l'implicite, c'est toi qui a réalisé la planche à décals. sur cette série Heller de l'Ouragan ?
Le cas échéant, respect.
Je suis novice mais si je comprends l'implicite, c'est toi qui a réalisé la planche à décals. sur cette série Heller de l'Ouragan ?
Le cas échéant, respect.
C'est bien ça j'ai collaboré en free lance sur les dernières parutions et ré éditions de Heller depuis le Simoun. Cette collaboration est maintenant terminée, l'Ouragan étant mon dernier "bébé".
Invité- Invité