Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
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FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
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Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Bonsoir à tous les copains!
les Mustang me jouant encore des tours sont une fois de plus en stand-bye.... Juste le temps de refaire le plein de kit.... Les autre n'allant pas fort fort
Rom-one m'a dégoté cette boite à l'expo de Bron. Je le trouve sympathique dans son genre.....Bien que plusieurs fois j'ai entendu dire que ce kit n'est pas top-top niveau montage.
Bref même pas peur. Allons-y!!!
Le box-art:
Et une petite revue de kit pour ceux qui voudront:
http://www.swannysmodels.com/Ho229.html
Le moulage es propre mais l'état de surface est granuleux. Bref une session micromesh sera à prévoir.
Le problème identifié de ce kit est comme on me l'a dit qu'il "manque de la matière au niveau des jonctions "ailes//habitacle". Après étude des pièces qui constituent le fuselage un problème majeur de conception des ajustages du kit est visible. Il vient des gros tenons sphérique:
En effet celui-ci si nous le conservons ne contribue pas au bon positionnement des ailes. Une grosse marche apparait alors:
J'ai donc décidé de supprimer ce tenon inutile selon moi. Et ensuite d'effectuer un collages "ailes//habitacles" sur chants "extrados// intrados".
Parties à supprimer:
Avant de pratiquer ce collage j'ai caréné avec de la carte plastique le fond du puits de train, et ensuite il est collé sur la partie inférieur du fuselage. Son ajustement étant un peu hasardeux j'ai utilisé de la carte plastique pour caller et colmater:
Des zones de creux pouvant être visibles sont elles aussi recouvertes de carte plastique (après avoir été remplies de plombs de pêche pour éviter d'avoir un "tail sitter" en fin de montage) Plus ils sera lesté mieux sa sera :
Le lest sera disposé en plusieurs endroits et maintenu à l'aide de maskol.
Voulant représenter la verrière fermée pour ne pas casser la ligne futuriste de cette aile volante, j'ai détaillé un peu le cockpit pour qu'il y en est un peu plus qu'à l'origine du kit. Le tout est constitué de fil d'étain, d'étiré pour les câbles et manches à oxygène. Ainsi que des boitiers en résine de récup et de mouchoir papier collé en place après avoir été détrempé avec de l'eau mélangé à de la colle à bois pour la bâche sur le haut du radar et les coussins des sièges:
Le tableau de bord à été garni de ces câbles. Ceux-ci resteront visibles une fois le montage terminé:
Ensuite je me suis attaqué au collage des demi-ailes d'extrados. Opération réalisé à la colle extra fluide Tamiya:
Puis ensuite les demi-ailes d'intrados:
Les ailes assemblés sont renforcées à l'aide d'un petit axe en métal pour plus de sécurité. Peu être pas forcément utile mais bon:
L'idée de coller dans cette ordre n'est pas mauvaise. Le raccord sur le dessus de l'avions étant correct du coup comparé à la marche du début:
La suite avec le dessous et la fermeture du corps de l'appareil pour bientôt!
See you soon!
snow
les Mustang me jouant encore des tours sont une fois de plus en stand-bye.... Juste le temps de refaire le plein de kit.... Les autre n'allant pas fort fort
Rom-one m'a dégoté cette boite à l'expo de Bron. Je le trouve sympathique dans son genre.....Bien que plusieurs fois j'ai entendu dire que ce kit n'est pas top-top niveau montage.
Bref même pas peur. Allons-y!!!
Le box-art:
Et une petite revue de kit pour ceux qui voudront:
http://www.swannysmodels.com/Ho229.html
Le moulage es propre mais l'état de surface est granuleux. Bref une session micromesh sera à prévoir.
Le problème identifié de ce kit est comme on me l'a dit qu'il "manque de la matière au niveau des jonctions "ailes//habitacle". Après étude des pièces qui constituent le fuselage un problème majeur de conception des ajustages du kit est visible. Il vient des gros tenons sphérique:
En effet celui-ci si nous le conservons ne contribue pas au bon positionnement des ailes. Une grosse marche apparait alors:
J'ai donc décidé de supprimer ce tenon inutile selon moi. Et ensuite d'effectuer un collages "ailes//habitacles" sur chants "extrados// intrados".
Parties à supprimer:
Avant de pratiquer ce collage j'ai caréné avec de la carte plastique le fond du puits de train, et ensuite il est collé sur la partie inférieur du fuselage. Son ajustement étant un peu hasardeux j'ai utilisé de la carte plastique pour caller et colmater:
Des zones de creux pouvant être visibles sont elles aussi recouvertes de carte plastique (après avoir été remplies de plombs de pêche pour éviter d'avoir un "tail sitter" en fin de montage) Plus ils sera lesté mieux sa sera :
Le lest sera disposé en plusieurs endroits et maintenu à l'aide de maskol.
Voulant représenter la verrière fermée pour ne pas casser la ligne futuriste de cette aile volante, j'ai détaillé un peu le cockpit pour qu'il y en est un peu plus qu'à l'origine du kit. Le tout est constitué de fil d'étain, d'étiré pour les câbles et manches à oxygène. Ainsi que des boitiers en résine de récup et de mouchoir papier collé en place après avoir été détrempé avec de l'eau mélangé à de la colle à bois pour la bâche sur le haut du radar et les coussins des sièges:
Le tableau de bord à été garni de ces câbles. Ceux-ci resteront visibles une fois le montage terminé:
Ensuite je me suis attaqué au collage des demi-ailes d'extrados. Opération réalisé à la colle extra fluide Tamiya:
Puis ensuite les demi-ailes d'intrados:
Les ailes assemblés sont renforcées à l'aide d'un petit axe en métal pour plus de sécurité. Peu être pas forcément utile mais bon:
L'idée de coller dans cette ordre n'est pas mauvaise. Le raccord sur le dessus de l'avions étant correct du coup comparé à la marche du début:
La suite avec le dessous et la fermeture du corps de l'appareil pour bientôt!
See you soon!
snow
Dernière édition par snow white le Jeu 23 Mai 2013 - 14:02, édité 2 fois
snow white- Fighterien actif
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Bon début de montage
sa promet
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Budover- Nouveau Fighterien
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Et bé, belle machine que tu nous prépare Guillaume.
Vivement le prochain épisode.
Au fait, c'est quoi le soucis avec les poneys?
Vivement le prochain épisode.
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A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
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Remmert de Bruin- Pilotes
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Superbe début pour un merveilleux oiseau!
Vivement la suite.
A bientôt,
Wulf
Vivement la suite.
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Wulf
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Beau début
La chronologie de montage est intéressante. A retenir.
La chronologie de montage est intéressante. A retenir.
roadrunner- Fighterien dynamique
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Salut Guillaume
Un choix bien sympa.
Je ne connaissais pas cette boite.C'est immense comme avion!!!
Le montage est rondement mené avec les explications qui vont bien.
Tu vas faire le camouflage de la boite?????
Un choix bien sympa.
Je ne connaissais pas cette boite.C'est immense comme avion!!!
Le montage est rondement mené avec les explications qui vont bien.
Tu vas faire le camouflage de la boite?????
Invité- Invité
Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Hello les copains!
Remmert pour mes 2 mustang ils ont faillis apprendre à voler....du coup je repars à zéro sans les découpes de volets etc.... et en soignant encore plus mon assemblage car en effet l'alclad ne tolère aucune pétouillent!
Sinon pour le camo du Horten je sais pas trop encore Tassin. Je cogite et fais des recherche.
Je vais avancer un bon coup ce soir chez Rom-1 je pense. Enfin après avoir regardé le KV2 et son sub....
Snow
Remmert pour mes 2 mustang ils ont faillis apprendre à voler....du coup je repars à zéro sans les découpes de volets etc.... et en soignant encore plus mon assemblage car en effet l'alclad ne tolère aucune pétouillent!
Sinon pour le camo du Horten je sais pas trop encore Tassin. Je cogite et fais des recherche.
Je vais avancer un bon coup ce soir chez Rom-1 je pense. Enfin après avoir regardé le KV2 et son sub....
Snow
snow white- Fighterien actif
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
bon courage pour ce sujet original !
jeromelouka- Fighterien actif
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Une idée de déco ?
En tenant compte de la découpe des panneau et des clous.
En tenant compte de la découpe des panneau et des clous.
roadrunner- Fighterien dynamique
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Wulf a écrit:Superbe début pour un merveilleux oiseau!
Vivement la suite.
A bientôt,
Wulf
+1, une très belle aile volante, chauve-souris digne de Batman
Ma version 'from-ze-box' à l'époque, si ma mémoire est bonne il n'y avait pas trop besoin de lest sur ce kit > https://fighters.forumactif.com/t28302p30-horten-ho229-b-nachtjager-ho-ix-kit-dragon?highlight=Horten+229B+Nachtjager+1+48+Dragon
Bonne continuation.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Un montage très intérressant !
Les explications sont claires, un régal.
Un avion qui laisse la possibilité de faire du What if !
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Un avion qui laisse la possibilité de faire du What if !
FREED-RICK- Fighterien dynamique
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Salut,
Hum... il démarre bien ton montage !
Méfiance au niveau des ajustements car zero avait pas mal galéré pour ajuster le tout ...
Bonne suite
:afro: / Frédéric
Hum... il démarre bien ton montage !
Méfiance au niveau des ajustements car zero avait pas mal galéré pour ajuster le tout ...
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sletch- Fighterien expérimenté
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Héhé ^^
Pour le camo "bois naturel" je sais pas si tu auras le temps...
Je tiens à signaler à nos amis que tu m'a juré l'avoir fini pour l'expo de Fontaines le 13 avril.
Il te reste 10 jours
Nickel le détaillage du pit! et bien joué pour les ailes!
allez, dépêche toi d'arriver... j'ai soif ^^
a+
Pour le camo "bois naturel" je sais pas si tu auras le temps...
Je tiens à signaler à nos amis que tu m'a juré l'avoir fini pour l'expo de Fontaines le 13 avril.
Il te reste 10 jours
Nickel le détaillage du pit! et bien joué pour les ailes!
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rom1- Admins
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Hello falls!
Merci à tous pour vos messages! Bien sympa et motivant!
Roadrunner oui je l'avais déjà vu celui-là Mais y en a qui aime ce faire très mal! pour notre plus grand plaisir d'ailleurs!
Rainbow le tiens aussi je l'avais déjà vu, il est fort sympa également! Tu lui as soigné sa varicelle du coup???? Question: Pour le radar tu as utilisé les antennes de la boite?
Romain....Pour Fontaine... No comment!
Bon bref même si pour Fontaine il sera pas prêt sa avance bien
Allez on y va:
En prévision de la peinture les aubes de tuyères et les sous ensembles du cockpit sont positionnés sur des morceaux de grappes pour une meilleure maniabilité:
Puis les sièges le tableau de bord et l'armature principale du cockpit sont peintes en une teinte RLM 74 Dark gray de chez Gunze:
Les parties des réacteurs et les entrées d'air sont elles sont pchitées en Alclad Magnesium:
Suite à des essais à blanc, j'ai constaté qu'un vide apparaissait sous les tuyères...débouchant dans les entrailles vide de la bébête. pour y palier, j'ai collé des bandes de cartes plastique pour colmater l'ensemble:
Afin de continuer de bouleverser l'ordre de montage stipulé par la notice j'ai collé le nez avant de coller le dessous. Ainsi j'optimise au mieux le joint visible:
J'ai ensuite rapporté la partie inférieure. Pour lester l'engin j'ai emprunté la technique de Tassin et Rom-1 qui consiste à utiliser des pièces jaunes de 2 centimes.
L'intérieur du zozios et les bais de trains ont été peint en rouge minimum anti-corrosion. En temps normal c'est pour les chars (oui l'Alu s'oxyde mais ne rouille pas). Mais ici nous sommes dans le cas d'un what-if 46 alors je me suis permis car j'aime bien travaillé cette teinte.
Une fois le dessous collé un joint apparait sur le cotés gauche. Le droit étant plutôt pas mal. Ce dernier à été traité avec de la fine carte plastique et du mastique:
Le puits de train avant à reçut quelques durits afin de combler le vide. Je n'ai pas saturé l'ensemble les avions Allemand étant assez pauvre au niveau de la garniture en câbles des puits de trains:
L'étape suivante à constitué à traiter les joints. Je délimite les zones avec de la bande cache pour ne pas en mettre partout et éviter de devoir poncer comme un fou en rab. Pour les joints de raccord d'ailes j'ai utilisé du MR surfacer 1200. Pour les énormes trous j'ai comblé le tout au mastic Humbrol emprunté à Rom-1 pour test(concluant d'ailleurs!):
Le mastic Humbrol est dilué à l'acétone afin de le fluidifier:
Le tout est ensuite poncé avec différents grains de (1200 à 2000).
Les lignes de structures disparues lors du ponçage sont regravées à la pointe sèche . A l'aide de bande Dymo ou des gabarits en photo-découpe Evergreen:
Le Horten 229 à la surface rugueuse est ensuite micromeshé. Du grain 1800 à 12000:
La peinture débute ensuite par les trappes de trains et le puits de train avant:
L'intérieur du cockpit vient ensuite. a teinte est un noir éclairci d'un peu de gris:
Les différents éléments, sièges tableau de bord et armatures ont été repiqués à la peinture Humbrol et Prince August:
Le tout est ensuite mise en place, sans oublier le collimateur et la vitre blindée du pilote:
La pose de la verrière se fait au jugé....pas de tenon pour guider. A l'aide d'un marqueur j'ai repéré l'axe et ensuite j'ai positionné cette dernière au jugé par rapport aux lignes de structures:
Je reste époustouflé par la transparence de la verrière Dragon. J'avais fait exprès de ne pas trop matifier l'ensemble du cockpit et du coup....
La peinture de l'appareil à commencé hier. Voici l'ébauche du camo:
La lumière du jour ayant révélé pas mal de petites pétouilles de-ci et de-là...mais rien de grave. Je me tâte à embellir encore ce camo (mouchetis spaghettis....). Si vous avez des profils je suis preneur divs6
La suite bientôt!
snow
Merci à tous pour vos messages! Bien sympa et motivant!
Roadrunner oui je l'avais déjà vu celui-là Mais y en a qui aime ce faire très mal! pour notre plus grand plaisir d'ailleurs!
Rainbow le tiens aussi je l'avais déjà vu, il est fort sympa également! Tu lui as soigné sa varicelle du coup???? Question: Pour le radar tu as utilisé les antennes de la boite?
Romain....Pour Fontaine... No comment!
Bon bref même si pour Fontaine il sera pas prêt sa avance bien
Allez on y va:
En prévision de la peinture les aubes de tuyères et les sous ensembles du cockpit sont positionnés sur des morceaux de grappes pour une meilleure maniabilité:
Puis les sièges le tableau de bord et l'armature principale du cockpit sont peintes en une teinte RLM 74 Dark gray de chez Gunze:
Les parties des réacteurs et les entrées d'air sont elles sont pchitées en Alclad Magnesium:
Suite à des essais à blanc, j'ai constaté qu'un vide apparaissait sous les tuyères...débouchant dans les entrailles vide de la bébête. pour y palier, j'ai collé des bandes de cartes plastique pour colmater l'ensemble:
Afin de continuer de bouleverser l'ordre de montage stipulé par la notice j'ai collé le nez avant de coller le dessous. Ainsi j'optimise au mieux le joint visible:
J'ai ensuite rapporté la partie inférieure. Pour lester l'engin j'ai emprunté la technique de Tassin et Rom-1 qui consiste à utiliser des pièces jaunes de 2 centimes.
L'intérieur du zozios et les bais de trains ont été peint en rouge minimum anti-corrosion. En temps normal c'est pour les chars (oui l'Alu s'oxyde mais ne rouille pas). Mais ici nous sommes dans le cas d'un what-if 46 alors je me suis permis car j'aime bien travaillé cette teinte.
Une fois le dessous collé un joint apparait sur le cotés gauche. Le droit étant plutôt pas mal. Ce dernier à été traité avec de la fine carte plastique et du mastique:
Le puits de train avant à reçut quelques durits afin de combler le vide. Je n'ai pas saturé l'ensemble les avions Allemand étant assez pauvre au niveau de la garniture en câbles des puits de trains:
L'étape suivante à constitué à traiter les joints. Je délimite les zones avec de la bande cache pour ne pas en mettre partout et éviter de devoir poncer comme un fou en rab. Pour les joints de raccord d'ailes j'ai utilisé du MR surfacer 1200. Pour les énormes trous j'ai comblé le tout au mastic Humbrol emprunté à Rom-1 pour test(concluant d'ailleurs!):
Le mastic Humbrol est dilué à l'acétone afin de le fluidifier:
Le tout est ensuite poncé avec différents grains de (1200 à 2000).
Les lignes de structures disparues lors du ponçage sont regravées à la pointe sèche . A l'aide de bande Dymo ou des gabarits en photo-découpe Evergreen:
Le Horten 229 à la surface rugueuse est ensuite micromeshé. Du grain 1800 à 12000:
La peinture débute ensuite par les trappes de trains et le puits de train avant:
L'intérieur du cockpit vient ensuite. a teinte est un noir éclairci d'un peu de gris:
Les différents éléments, sièges tableau de bord et armatures ont été repiqués à la peinture Humbrol et Prince August:
Le tout est ensuite mise en place, sans oublier le collimateur et la vitre blindée du pilote:
La pose de la verrière se fait au jugé....pas de tenon pour guider. A l'aide d'un marqueur j'ai repéré l'axe et ensuite j'ai positionné cette dernière au jugé par rapport aux lignes de structures:
Je reste époustouflé par la transparence de la verrière Dragon. J'avais fait exprès de ne pas trop matifier l'ensemble du cockpit et du coup....
La peinture de l'appareil à commencé hier. Voici l'ébauche du camo:
La lumière du jour ayant révélé pas mal de petites pétouilles de-ci et de-là...mais rien de grave. Je me tâte à embellir encore ce camo (mouchetis spaghettis....). Si vous avez des profils je suis preneur divs6
La suite bientôt!
snow
Dernière édition par snow white le Ven 12 Avr 2013 - 10:01, édité 1 fois
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
:thumleft:
Super ton travail de finition (rattrapage des "vides", masticage, poncage et regravure...)
j'ai la boiboite qque part dans mon stock et je vais fortement m'inspirer de ton montage.
Pour la déco... heu... j'ai pas trop d'idée. des spaghettis sauce bolognaise devraient lui convenir
bien à toi,
Olivier
Super ton travail de finition (rattrapage des "vides", masticage, poncage et regravure...)
j'ai la boiboite qque part dans mon stock et je vais fortement m'inspirer de ton montage.
Pour la déco... heu... j'ai pas trop d'idée. des spaghettis sauce bolognaise devraient lui convenir
bien à toi,
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Chouette tes couleurs à la lumière du jour
à samedi!
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Den anfang des Ende, belle peinture Guillaume.
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Très original ce rouge primaire, bravo pour la qualité du travail sur le camo.
Vivement la déco finale.
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Superbe montage et superbe peinture, la suiiite !!
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Ça va vite !
Le pit est chouette
Original ce début de cam !
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Superbe ton Horten. J'ai toujours adoré cet appareil au ligne extraordinaires. J'avais commencé le montage de cette boite il y a 3 ou 4 ans mais j'ai perdu le plan pour finaliser les décals et les antennes et autres petites choses car je voulais le mettre sur socle afin de garder la pureté des lignes. Sympa si tu me scannais le plan, merci d'avance.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
salut
je viens de découvrir ton montage et franchement superbe
vite la suite
yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Bon il avance?? ^^
rom1- Admins
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Re: Horten 229B Nachtjager 1/48 Dragon
Hello boys!
Une petite mise à jour sur le horten qui a un peu avancé:
La peinture de l'intrados à débuté par le colmatage des baies de trains. Pour celui à l'avant pas de problème, les trappes tenaient en position par elles-mêmes. Pour ceux à l'arrière j'ai utilisé des petites bandes de serviettes en papier mouillées (pour une meilleure adaptation aux formes) et du maskol:
Le noir est ensuite appliqué. Il s'agit d'un mélange de noir cassé avec un gris clair. Je travail panneaux par panneaux de façon irrégulière:
Le résultat:
Ensuite nouvelle séance de masquage pour la peinture des sorties de tuyères. Bande cache, post-it et maskol au menu:
J'ai utilisé 3 différentes teintes d'alclad. Dans l'ordre: duraluminium // magnesium // jet exhaust. La première a été appliquée en totalité les deux autres de manières plus diffuses sous forme de voiles localisés:
Le résultat final de tout ce barbouillage:
Ensuite j'ai attaqué l'application du vernis brillant. Pour ceci j'utilise du Klir. Environs 80% de produit à sol 20% d'eau et quelques gouttes de produits à vitre pour tendre le tout.
Je positionne le modèle sur des cure-dents coupés en deux. Je commence par vaporiser sur le dessous de l'appareil. Puis je le retourne le tout et je peut vernir le dessus:
Voila ou j'en étais hier après midi.
La suite au mieux
snow
Une petite mise à jour sur le horten qui a un peu avancé:
La peinture de l'intrados à débuté par le colmatage des baies de trains. Pour celui à l'avant pas de problème, les trappes tenaient en position par elles-mêmes. Pour ceux à l'arrière j'ai utilisé des petites bandes de serviettes en papier mouillées (pour une meilleure adaptation aux formes) et du maskol:
Le noir est ensuite appliqué. Il s'agit d'un mélange de noir cassé avec un gris clair. Je travail panneaux par panneaux de façon irrégulière:
Le résultat:
Ensuite nouvelle séance de masquage pour la peinture des sorties de tuyères. Bande cache, post-it et maskol au menu:
J'ai utilisé 3 différentes teintes d'alclad. Dans l'ordre: duraluminium // magnesium // jet exhaust. La première a été appliquée en totalité les deux autres de manières plus diffuses sous forme de voiles localisés:
Le résultat final de tout ce barbouillage:
Ensuite j'ai attaqué l'application du vernis brillant. Pour ceci j'utilise du Klir. Environs 80% de produit à sol 20% d'eau et quelques gouttes de produits à vitre pour tendre le tout.
Je positionne le modèle sur des cure-dents coupés en deux. Je commence par vaporiser sur le dessous de l'appareil. Puis je le retourne le tout et je peut vernir le dessus:
Voila ou j'en étais hier après midi.
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snow
snow white- Fighterien actif
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