[Revell] MiG 25 "Foxbat" (1978)
4 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/48e
Page 1 sur 1
[Revell] MiG 25 "Foxbat" (1978)
Bonsoir,
Présentation de cet antique Микоян и Гуревич МиГ-25 (MiG 25P Foxbat A), c'est du grand, du lourd, du brutal et rustique mais costaud digne de ces jets soviets pur et dur; le kit Revell (et oui déjà antique puisqu'il est indiqué pour 1978) est bien réprésentatif du killer de B-70 Valkyrie .
J'ai pas mesuré la bête mais évidemment c'est imposant sur le plan de travail, au 1:48 cela donne normalement 41cm de long pour 29,2cm d'envergure.
4 grappes grises + une verrière en 2 parties relativement épaisses, une misérable planche pour 1 déco avec 4 missiles remplissent la boîte à bloc.
Il se compose d'un plastique gris moyen tout en relief (dessin à vérifier ?), typique de la marque à l'époque mais se regrave assez facilement comme un gros pavé , j'ai d'ailleurs commencé le travail.
Au niveau du cockpit tout est à faire ou à rajouter(*), c'est le vide intersidéral, idem pour les puits de train juste avec qlqs grosses nervures en reliefs.
A ce propos le fondeur Kitty Hawk doit sortir très prochainement sa version (MiG 25 PD/PDS Foxbat E) du mégasonique jet, dans les normes de la modernité, gravure en creux et détails à souhait (+ photodec ?).
http://www.hyperscale.com/2013/reviews/kits/kittyhawkpreview_2.htm
* Aftermarket:
- Sets Eduard 48509(puits de train), 48510(tuyères), 48511(cockpit), mask EX046; BIG ED 4850 avec les 4 sets.
- décalco Begemot 4810 USSR + des décos étrangères, Lybie, Algérie, IAF, etc....
-décalco Techmod 48020.
Place aux images:
Jambes de train avec le strict minimum syndical:
Une seule déco tristounette, red star basique sur fond gris uniforme:
Le boxart très booof, comme ces boîtes Heller à une époque avec photo du kit en présentation:
La notice, un dépliant en 4 pages:
.... et en résumé il faudrait arriver à un truc dans ce genre là:
Présentation de cet antique Микоян и Гуревич МиГ-25 (MiG 25P Foxbat A), c'est du grand, du lourd, du brutal et rustique mais costaud digne de ces jets soviets pur et dur; le kit Revell (et oui déjà antique puisqu'il est indiqué pour 1978) est bien réprésentatif du killer de B-70 Valkyrie .
J'ai pas mesuré la bête mais évidemment c'est imposant sur le plan de travail, au 1:48 cela donne normalement 41cm de long pour 29,2cm d'envergure.
4 grappes grises + une verrière en 2 parties relativement épaisses, une misérable planche pour 1 déco avec 4 missiles remplissent la boîte à bloc.
Il se compose d'un plastique gris moyen tout en relief (dessin à vérifier ?), typique de la marque à l'époque mais se regrave assez facilement comme un gros pavé , j'ai d'ailleurs commencé le travail.
Au niveau du cockpit tout est à faire ou à rajouter(*), c'est le vide intersidéral, idem pour les puits de train juste avec qlqs grosses nervures en reliefs.
A ce propos le fondeur Kitty Hawk doit sortir très prochainement sa version (MiG 25 PD/PDS Foxbat E) du mégasonique jet, dans les normes de la modernité, gravure en creux et détails à souhait (+ photodec ?).
http://www.hyperscale.com/2013/reviews/kits/kittyhawkpreview_2.htm
* Aftermarket:
- Sets Eduard 48509(puits de train), 48510(tuyères), 48511(cockpit), mask EX046; BIG ED 4850 avec les 4 sets.
- décalco Begemot 4810 USSR + des décos étrangères, Lybie, Algérie, IAF, etc....
-décalco Techmod 48020.
Place aux images:
Jambes de train avec le strict minimum syndical:
Une seule déco tristounette, red star basique sur fond gris uniforme:
Le boxart très booof, comme ces boîtes Heller à une époque avec photo du kit en présentation:
La notice, un dépliant en 4 pages:
.... et en résumé il faudrait arriver à un truc dans ce genre là:
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Jeu 2 Mai 2013 - 21:47, édité 2 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] MiG 25 "Foxbat" (1978)
Tu veux que je sois сяuel et que je te montяe des photos du nouveau Kitty Hwak
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Wulf a écrit:Tu veux que je sois сяuel et que je te montяe des photos du nouveau Kitty Hwak
Ooooh ouich, zyva fait pêter les tofs , don't be cruel
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour Rainbow XF-12,
Merci pour cette revue.
Si tu examines bien la photo de la maquette sur le couvercle de la boite, tu te rendras compte que c'est le modèle Hasegawa au 1/72 !
Voici la bête, montée en juin 1981 :
Jicéhem
Merci pour cette revue.
Si tu examines bien la photo de la maquette sur le couvercle de la boite, tu te rendras compte que c'est le modèle Hasegawa au 1/72 !
Voici la bête, montée en juin 1981 :
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters group
(48/60)
une petite idée du travail à faire sur la bête ici : >click<
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/48e
Page 1 sur 1