B1 Bis F.F.I. Tamyia 1/35
+15
NC-900
fouga53
Deliomirr
Goose
durdur29
Jirokoh
jdmax
chtimdaw
goose1977
lecentor
Typhoon67
Hamilcar
Wulf
R39
Remmert de Bruin
19 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
B1 Bis F.F.I. Tamyia 1/35
Voici ma prochaine réalisation, ce sera un B1 bis utilisé lors de la libération de paris en 1944, un ex-français ex-allemand repris par les Français F.F.I. et utilisé par ces derniers contre leurs derniers utilisateurs. La boucle est bouclée, les B1 Bis Français reviennent à leur premier emploi : se battre contre les nazis.
La boite
Et les grappes
La notice
et le petit feuillet en couleurs
Voilà un montage qui me semble plus simple que ceux que j'ai fait jusqu'à présent, je vais pouvoir me reposer un peu avec un truc où je pourrai me consacrer à la peinture plus qu'à des ajustements problématiques
La boite
Et les grappes
La notice
et le petit feuillet en couleurs
Voilà un montage qui me semble plus simple que ceux que j'ai fait jusqu'à présent, je vais pouvoir me reposer un peu avec un truc où je pourrai me consacrer à la peinture plus qu'à des ajustements problématiques
Dernière édition par pifoux le Mar 22 Avr 2014 - 19:48, édité 2 fois (Raison : modif de l'en-tête "en cours")
Invité- Invité
Re: B1 Bis F.F.I. Tamyia 1/35
Bon montage Pifoux.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Bonjour Pifoux.
Ce montage à l'air passionnant car pour ma part j'ignorais totalement que des B1bis avaient été réutilisés par les les FFI lors de la libération de paris et même autre part je suppose à voir le schéma de couleur de la notice Tamya portant l'étoile des blindés alliés.
Petite question; pendant la campagne de 1940 beaucoup de B1 furent perdus suite à des pannes mécaniques et hydrauliques (commandes des chenilles), avaient-ils été fiabilisés lors de leur passage au sein de la whermacht où étaient-ils toujours aussi peu fiables?
Je te souhaite le meilleur pour le montage de ce kit.
A+ Philippe.
Ce montage à l'air passionnant car pour ma part j'ignorais totalement que des B1bis avaient été réutilisés par les les FFI lors de la libération de paris et même autre part je suppose à voir le schéma de couleur de la notice Tamya portant l'étoile des blindés alliés.
Petite question; pendant la campagne de 1940 beaucoup de B1 furent perdus suite à des pannes mécaniques et hydrauliques (commandes des chenilles), avaient-ils été fiabilisés lors de leur passage au sein de la whermacht où étaient-ils toujours aussi peu fiables?
Je te souhaite le meilleur pour le montage de ce kit.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(7/32)
Bon montage,ça te changera sans doute de tes amodels et résines unicraft
Vivement le début!
Vivement le début!
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Merci à vous. En fait le gros problème du B1 était sa consommation excessive. En deuxième venait les pannes de nader (appareil qui lubrifiait le passage des chenilles sur le haut du chemin de chenilles). Les autres problèmes mécaniques que tu soulèves ne sont pas cause de pertes sauf rarement. L'intervention du 49ème B.C.C. à Stonne notamment fait apparaître des problèmes liés au ravitaillement et non pas à des pannes mécaniques. Pour l'utilisation des B1 Bis par les F.F.I. :
Il va falloir que je fasse les décos à main levée. Le camouflage sera vert "german" sur base gris panzer clair. Je ne connais pas l'histoire de ce char ni même son numéro par contre ce qu'on peut dire c'est qu'il a été réquisitionné par les allemands lors de l'armistice, puis repris aux allemands par les F.F.I qu l'ont utilisé lors de la libération de Paris contre leurs précédents propriétaires
Il va falloir que je fasse les décos à main levée. Le camouflage sera vert "german" sur base gris panzer clair. Je ne connais pas l'histoire de ce char ni même son numéro par contre ce qu'on peut dire c'est qu'il a été réquisitionné par les allemands lors de l'armistice, puis repris aux allemands par les F.F.I qu l'ont utilisé lors de la libération de Paris contre leurs précédents propriétaires
Invité- Invité
Merci pour l'info Pifoux;
j'étais convaincu que le dispositif appelé NADER était le systèmes hydraulique agissant sur les chenilles pour diriger le B1.
Malheureusement ce n'est pas la photo dont tu disposes qui va beaucoup t'informer sur la couleur du B1.
A regarder cette photo de plus près, il me semble qu'il manque le canon de 75mm de la face avant ou est ce une erreur de perspective?
Bonne continuation, Philippe.
j'étais convaincu que le dispositif appelé NADER était le systèmes hydraulique agissant sur les chenilles pour diriger le B1.
Malheureusement ce n'est pas la photo dont tu disposes qui va beaucoup t'informer sur la couleur du B1.
A regarder cette photo de plus près, il me semble qu'il manque le canon de 75mm de la face avant ou est ce une erreur de perspective?
Bonne continuation, Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(7/32)
Je pense que le 75 y était. Je dois avoir une autre photo trouvée sur le net qui le montre un peu mieux. Je dois avoir la consommation du B1 e, différentes huiles et carburant, je le noterai la prochaine fois parce que c'est impressionnant.
Invité- Invité
J'ai perçé les ouvertures servant à évacuer la boue.
La prochaine fois je le ferai avant de coller les pièces servant à l'évacuation.
J'ai fermé, grâce à "super mini-danette" les trous du plancher qu'il faudra que je remplisse de putty pour faire un plancher lisse.
La prochaine fois je le ferai avant de coller les pièces servant à l'évacuation.
J'ai fermé, grâce à "super mini-danette" les trous du plancher qu'il faudra que je remplisse de putty pour faire un plancher lisse.
Invité- Invité
si jamais je voulais faire un blindé pour changer je crois que je prendrais cetet maquette! Bon mantage, je suis avec attention!
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Tu as raison, il s'assemble super bien en plus. Ca me change de gunze.
Invité- Invité
Le B1 bis à l'étoile blanche était un engin du 13e Dragons, employé à réduire la poche de Royan en 44, non ?
Je vais suivre.
Je vais suivre.
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(2/145)
Tout-à-fait, plusieurs B1 bis ont été repris aux allemands pour revenir à leur première destination, et il sont été employés lors de la réduction de la poche de Royan
Invité- Invité
Je suis ton montage qui a l'air d'être passionnant
lecentor- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/37)
salut
bon montage et bon amusement, c'est déjà bien parti
je prends un siège
yan
bon montage et bon amusement, c'est déjà bien parti
je prends un siège
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Salut,
Joli, un petit lien photo vars d'autres chars FFI : http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1209&Itemid=36
a+
stephane
Joli, un petit lien photo vars d'autres chars FFI : http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1209&Itemid=36
a+
stephane
Invité- Invité
Merci, je ne les connaissais pas, et je n'ai pas eu l'idée de chercher sur ce site.
Invité- Invité
snowfox a écrit:Salut,
a+
stephane
Bonjour,
D'ailleurs la photo 5/12 correspond au B1 de la notice, isn't it !
Quant à a l image 6/12 le char semble avoir une tourelle particulière.( Design british : des coins et des plats )
Bon la je dévie. oups !
Est ce que tu détaille l'intérieur ?
A bientôt
chtimdaw- Fighterien novice
-
chtimdaw a écrit:snowfox a écrit:Salut,
a+
stephane
Bonjour,
D'ailleurs la photo 5/12 correspond au B1 de la notice, isn't it !
Quant à a l image 6/12 le char semble avoir une tourelle particulière.( Design british : des coins et des plats )
Bon la je dévie. oups !
Est ce que tu détaille l'intérieur ?
A bientôt
Salut,
C'est peut être une tourelle APX 4 surblindée .
a+
stephane
Invité- Invité
Un montage que je vais suivre! le sujet est très intéressant
Bon montage
Bon montage
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
(4/344)
C'est effectivement une tourelle apx, qui normalement, si je suis bien renseigné, devait équiper les B1 Ter
Invité- Invité
Je vais détailler succinctement l'intérieur, la porte de la caisse ainsi que la trappe du chef de char risquent d'être ouvertes, le char sera représenté en Août 1944 lors de la libération de Paris, avec des F.F.I.. Je me pose la question d'ailleurs de rajouter une traction ???
Invité- Invité
pifoux a écrit:Je vais détailler succinctement l'intérieur, la porte de la caisse ainsi que la trappe du chef de char risquent d'être ouvertes, le char sera représenté en Août 1944 lors de la libération de Paris, avec des F.F.I.. Je me pose la question d'ailleurs de rajouter une traction ???
çà va être super
lecentor- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/37)
Salut,
Histoire de changer de la Citroen, pourquoi pas une simca 5 FFI (celle de TAmiya)
ou un bon vieux blitz !
Histoire de changer de la Citroen, pourquoi pas une simca 5 FFI (celle de TAmiya)
ou un bon vieux blitz !
Invité- Invité
Je n'ai pas la simca, mais j'ai la traction. Et comme mon stock est impressionnant je ne veux pas acheter une maquette de plus, sauf sous la torture (un macaron de Chamalères ?)
Invité- Invité
S'il n'y a que ça...pifoux a écrit: sauf sous la torture
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7