Terrasse moi cherie !
+2
Didier NISI
FREED-RICK
6 participants
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR ! :: Le coin du bricolo
Page 1 sur 1
Terrasse moi cherie !
Salut !
Comme chacun le sait, il n'y a pas que les maquettes dans la vie !
En attente de taf (je fais des essais et je bosse pour la saison en attendant mon concours ! pas de violence )
J'en profite pour faire des travaux !
Devant chez moi j'ai ceci :
Franchement ca me gonfle d'avoir du sable en permanence dans la maison !
Alors du coup je me fais une terrasse (environ 14m2)
Je recycle le matos de devant et je fais le côté de la maison (idéal pour manger l'été car ombragé) !
Un peu de désherbage et hop quelques fleurs !
Pour devant voila ou j'en suis aujourd'hui :
bientôt le ramblais et le béton et après ....................Apéro !
Juste une bache à poser aussi !
Je déconne y'a le derrière de la maison à faire : air de jeux pour les gosses et chenil pour les chiens.......
Comme chacun le sait, il n'y a pas que les maquettes dans la vie !
En attente de taf (je fais des essais et je bosse pour la saison en attendant mon concours ! pas de violence )
J'en profite pour faire des travaux !
Devant chez moi j'ai ceci :
Franchement ca me gonfle d'avoir du sable en permanence dans la maison !
Alors du coup je me fais une terrasse (environ 14m2)
Je recycle le matos de devant et je fais le côté de la maison (idéal pour manger l'été car ombragé) !
Un peu de désherbage et hop quelques fleurs !
Pour devant voila ou j'en suis aujourd'hui :
bientôt le ramblais et le béton et après ....................Apéro !
Juste une bache à poser aussi !
Je déconne y'a le derrière de la maison à faire : air de jeux pour les gosses et chenil pour les chiens.......
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: Terrasse moi cherie !
Super le début de ton diorama Mais tu vas mettre quoi comme zinc, vu le sol j'ai du mal à cerner, Luftwaffe? US Air Force, peut être un zing du Bangladesh???
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
salut freed
le sable sur le bassin c'est tout à fait normal le contraire serait bizarre, tu fais un chenil pour des gros chiens ou pour du petit ?
le sable sur le bassin c'est tout à fait normal le contraire serait bizarre, tu fais un chenil pour des gros chiens ou pour du petit ?
titi24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/101)
Pas mal ton dio,mais pour plus de réalisme je te conseille de mettre un peu de jus et de mettre des pigments sur ta terre,on voit trop bien que c'est du mastic pour l'instant.
Tu peux aussi varier un peu les couleurs,comme dans la réalité.
Ensuite,tu finis ton B-52 à la même échelle que le reste du décor et ça le fera
Tu peux aussi varier un peu les couleurs,comme dans la réalité.
Ensuite,tu finis ton B-52 à la même échelle que le reste du décor et ça le fera
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(3/50)
Ca va déchirer .........quand elle sera fini car OUI messieurs elle n'avance pas !
Je suis avec la petite h24 donc pour couler du beton c'est pas facile d'avoir un bout de 21mois dans les jambes
Je suis avec la petite h24 donc pour couler du beton c'est pas facile d'avoir un bout de 21mois dans les jambes
-
Infos Fighters
(1/0)
Dis donc t'e's bien installé !
ça te change de Marseille non?
tu prépares un concours de quoi?
ça te change de Marseille non?
tu prépares un concours de quoi?
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
Salut Xanathos !
Heureux de te revoir par ici
Oui plutôt content d'être parti de Marseille et particulièrement bien installé (même si un peu petit) !
Je prépare le concours de la Police Municipale pour mettre un maximum de chance de mon coté (même si de la Nationale à la Municipale il y a un passerelle) le concours facilite" l'embauche et évite surtout à la mairie de payer la formation de 4 mois !
et je prépare aussi un concours de maquette pour fin septembre (j'ai pas peur) faut juste que je finisse le X-15
Heureux de te revoir par ici
Oui plutôt content d'être parti de Marseille et particulièrement bien installé (même si un peu petit) !
Je prépare le concours de la Police Municipale pour mettre un maximum de chance de mon coté (même si de la Nationale à la Municipale il y a un passerelle) le concours facilite" l'embauche et évite surtout à la mairie de payer la formation de 4 mois !
et je prépare aussi un concours de maquette pour fin septembre (j'ai pas peur) faut juste que je finisse le X-15
-
Infos Fighters
(1/0)
J'ai failli te demander si c'était pour rentrer à nouveau dans la police, et c'est la cas, pas tout à fait la même mais l'esprit est là !
Bon courage pour la préparation de tous tes concours !
Bon courage pour la préparation de tous tes concours !
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
Salut freed,
Sympa ta terrasse spécial "drink" , se sera du tout béton ou simple gravier ?
Une petite astuce, avant ta chape tu peux disposer du bidim geotextile, cela évitera la moindre herbe rebelle de percer ta terrasse.
En ce moment je suis dans le même genre de travaux (un passage du nouveau parking à la maison + une terrasse béton de 30ans commplètement destroy à refaire), j'hésite pour les matériaux tout comme les décos de maquettes ; au choix dallages*(du naturel plutôt que du reconstitué), pavés et/ou concassé en pierre de Sorèze + qlqs pieds de lavande en déco.
Pas le courage le Rain' en plus j'ai une toiture à refaire z'aussi, il reste aux abris fait bien trop chaud
*Pierre bleue vieillie......
....ou lames en pierre de Bourgogne aspect chêne pour mon passage ? That's the question.
Et good luck pour ton X-15 de toute beauté
@+
Sympa ta terrasse spécial "drink" , se sera du tout béton ou simple gravier ?
Une petite astuce, avant ta chape tu peux disposer du bidim geotextile, cela évitera la moindre herbe rebelle de percer ta terrasse.
En ce moment je suis dans le même genre de travaux (un passage du nouveau parking à la maison + une terrasse béton de 30ans commplètement destroy à refaire), j'hésite pour les matériaux tout comme les décos de maquettes ; au choix dallages*(du naturel plutôt que du reconstitué), pavés et/ou concassé en pierre de Sorèze + qlqs pieds de lavande en déco.
Pas le courage le Rain' en plus j'ai une toiture à refaire z'aussi, il reste aux abris fait bien trop chaud
*Pierre bleue vieillie......
....ou lames en pierre de Bourgogne aspect chêne pour mon passage ? That's the question.
Et good luck pour ton X-15 de toute beauté
@+
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
Merci !
En fait je suis Locataire donc ce sera terrasse "simple" et pas de carrelage dans l'immédiat (faut attendre 2 mois environ il me semble) !
J'ai mis du geotextile au fond et la j'en suis à la phase ramblais + ferraillage !
Le soucis actuellement c'est qu'il me manque du ramblais pour ne pas avoir à faire 200 bétonnières !
Donc j'attend !
Et puis comme l'attache remorque est sur la grosse voiture et que madame bosse avec, pour la remorque et la recherche de ramblais c'est cuit pour le moment !
En fait je suis Locataire donc ce sera terrasse "simple" et pas de carrelage dans l'immédiat (faut attendre 2 mois environ il me semble) !
J'ai mis du geotextile au fond et la j'en suis à la phase ramblais + ferraillage !
Le soucis actuellement c'est qu'il me manque du ramblais pour ne pas avoir à faire 200 bétonnières !
Donc j'attend !
Et puis comme l'attache remorque est sur la grosse voiture et que madame bosse avec, pour la remorque et la recherche de ramblais c'est cuit pour le moment !
-
Infos Fighters
(1/0)
Salutations !
La terrasse est enfin fini !
Pas de photo pour le moment !
la saison des pluies arrive à grand pas donc il va falloir mettre une bache très vite pour ne pas avoir les pieds humides en arrivant sur la terrasse
La terrasse est enfin fini !
Pas de photo pour le moment !
la saison des pluies arrive à grand pas donc il va falloir mettre une bache très vite pour ne pas avoir les pieds humides en arrivant sur la terrasse
-
Infos Fighters
(1/0)
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR ! :: Le coin du bricolo
Page 1 sur 1