Petlyakov Pe-2I [Unimodel] - 1/72
+10
mary
sergioleonedu83
Wulf
paolo liguori
Hamilcar
slotracer43
mermoz30
morane
Jvick
ozmargot
14 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Petlyakov Pe-2I [Unimodel] - 1/72
Bien le boujour les Fightériens,
La dernière création sortie des ateliers antipodiques, le Peytlakov Pe-2, habillé en Pe-2I, un prototype sans suite qui a fini en unité.
C'est un chasseur lourd avec réservoirs supplémentaires et gondole ventrale avec 2 mitrailleuses additionnelles.
La maquette Unimodel a une gravure... airfixienne version 2009 que j'ai supprimé pour arriver à une finesse plus proche des maquettes ICM. D'origine il y a aussi des trappes de visites ovales sur les ailes qui doivent au moins avoir la hauteur d'une boite de Caprice des Dieux à l'échelle !
Au final j'ai passé trop de temps sur cette maquette, en particulier la peinture, du coup la fine gravure a disparu sous les 17345 couches.
Pour moi c'est plus une maquette d'apprentissage qu'un modèle que j'ai envie de garder.
Elle va donc disparaître rapidement, au moins j'ai plus de photos que pour le Helldiver!
J'aurais pu faire plus sale dessous mais après avoir fait trop sale dessus je me suis retenu !
La dernière création sortie des ateliers antipodiques, le Peytlakov Pe-2, habillé en Pe-2I, un prototype sans suite qui a fini en unité.
C'est un chasseur lourd avec réservoirs supplémentaires et gondole ventrale avec 2 mitrailleuses additionnelles.
La maquette Unimodel a une gravure... airfixienne version 2009 que j'ai supprimé pour arriver à une finesse plus proche des maquettes ICM. D'origine il y a aussi des trappes de visites ovales sur les ailes qui doivent au moins avoir la hauteur d'une boite de Caprice des Dieux à l'échelle !
Au final j'ai passé trop de temps sur cette maquette, en particulier la peinture, du coup la fine gravure a disparu sous les 17345 couches.
Pour moi c'est plus une maquette d'apprentissage qu'un modèle que j'ai envie de garder.
Elle va donc disparaître rapidement, au moins j'ai plus de photos que pour le Helldiver!
J'aurais pu faire plus sale dessous mais après avoir fait trop sale dessus je me suis retenu !
ozmargot- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/1)
Re: Petlyakov Pe-2I [Unimodel] - 1/72
Qu'est ce que tu entends par disparaître ? Elle est nickel pourtant !!!
On apprend seulement de ses erreurs, il est par conséquent interdit de la jeter ... ( j espère que je t ai convaincu !!!)
On apprend seulement de ses erreurs, il est par conséquent interdit de la jeter ... ( j espère que je t ai convaincu !!!)
Jvick- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/20)
Bonjour,
Moi aussi je dirai "Bonne à garder" . Belle maquette, d'un bon niveau de détails pour le 1/72 . Mais je crois que nous sommes tous comme ça, la maquette terminée on lui trouve un tas de défauts . Le Pe-2 Unimodel n'est pas réputé facile . Donc, vu ton résultat, c'est une réussite .
Morane
Moi aussi je dirai "Bonne à garder" . Belle maquette, d'un bon niveau de détails pour le 1/72 . Mais je crois que nous sommes tous comme ça, la maquette terminée on lui trouve un tas de défauts . Le Pe-2 Unimodel n'est pas réputé facile . Donc, vu ton résultat, c'est une réussite .
Morane
morane- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/400)
Moi, je la trouve très bien cette maquette, C'est propre et net
J'aime
J'aime
mermoz30- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(9/50)
Oui je le trouve aussi qu'il est bien fait. Très belle combinaisons de couleur
slotracer43- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(2/12)
Ahh mon Dieu!!!!!!!!! tu remets ça? et là tu n'as même pas l'excuse de l'appareil photo qui tombe??
Sorry je ne comprends pas.. elle est magnifique cette maquette... t'as vu comme ta peinture est fine? ton vernis réussi (au passage t'utilises quoi?), tes fils d'antenne bien fins? tes décals bien nets? ton sujet qui est original?
Nooooonnn stp, laisse lui la vie! anges6
Sorry je ne comprends pas.. elle est magnifique cette maquette... t'as vu comme ta peinture est fine? ton vernis réussi (au passage t'utilises quoi?), tes fils d'antenne bien fins? tes décals bien nets? ton sujet qui est original?
Nooooonnn stp, laisse lui la vie! anges6
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Merci à tous pour vos commentaires !
Rassurez-vous le passage à la moulinette est suspendu pour l'instant, maintenant que la maquette est dans le domaine public, ça me calme un peu
Pour Hamilcar et le fini, c'est très classique, sur la base de Klir (ou "Long Life" ici en Australie) je passe du Micro Flat de Microscale.
Il est dilué à 40% à l'eau, aéro sur 1.5 bar et buse fine (0.3 mm).
J'y vais doucement pour garder un peu de satiné, ça marche à tous les coups, ça sent rien et ça bouche pas l'aéro non plus.
Rassurez-vous le passage à la moulinette est suspendu pour l'instant, maintenant que la maquette est dans le domaine public, ça me calme un peu
Pour Hamilcar et le fini, c'est très classique, sur la base de Klir (ou "Long Life" ici en Australie) je passe du Micro Flat de Microscale.
Il est dilué à 40% à l'eau, aéro sur 1.5 bar et buse fine (0.3 mm).
J'y vais doucement pour garder un peu de satiné, ça marche à tous les coups, ça sent rien et ça bouche pas l'aéro non plus.
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(4/1)
Hello,
Tres belle realisation, avec le petit plus de l'originalité du modele.
Comme les collegues, ce serait dommage de ne pas la conserver
En tous cas, Felicitations,
So Long
Tres belle realisation, avec le petit plus de l'originalité du modele.
Comme les collegues, ce serait dommage de ne pas la conserver
En tous cas, Felicitations,
So Long
Invité- Invité
esecuzione molto precisa!!!
paolo liguori- Fighterien confirmé
Magnifique ce Pe-2, bravo, ce camouflage lui va à merveille
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Très belle réalisation ,oz Il faut bien te pardonner , à force de vivre constamment la tête en bas , tu ne sais même plus ce que tu dis ...
Sergio.
Sergio.
sergioleonedu83- Fighterien dynamique
Superbe et propre comme je les aime de plus l'avion reste très peu vu , j'ai une version Italeri à monter, il me faut maintenant du courage pour m'y mettre....mais voilà il ne sera jamais aussi bien réussi que le tien
mary- Fighterien confirmé
Bonjour Ozmargot,
Lui régler son sort ? Ce serait un crime impardonnable.
Il est splendide ton Pe-2I.
Jicéhem
Lui régler son sort ? Ce serait un crime impardonnable.
Il est splendide ton Pe-2I.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters group
(48/60)
Il est très joli ce PE-2, félicitations !
Dreamcatcher- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/8)
allon c'est particulierement bien réalisé ,, quand on connait le produit ,non ,Ozmargot, c'est bien fait comme toujours, donc tu gardes!!!
michel76- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Garde le !!! il est vraiment superbe
ma gni fi que
ma gni fi que
Kawa- Fighterien actif
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci a tous et grazie a tutti pour les commentaires, merci merci !!!! :thumleft:
Bon je veux pas casser l'ambiance mais voici ma collection de bord de fenêtre :
4 machines et pas de Pe-2I, pas de Swordfish, pas de .... pleins de modèles qui sont partis au paradis du maquettisme depuis.
J'aime bien les construire (surtout), les peindre (pas trop en fait) et les regarder (un peu) pendant un moment sur le bord de la fenêtre où je fais mes maquettes et voilà !
Pas de très bonne augure pour le Lancaster, il va jamais tenir sur le rebord de la fenêtre celui-là ! demon7
Ah ouais, et j'aime les partager avec les copains du forum mais ça c'est via photos, pas en remplissant une vitrine ...
Bon je veux pas casser l'ambiance mais voici ma collection de bord de fenêtre :
4 machines et pas de Pe-2I, pas de Swordfish, pas de .... pleins de modèles qui sont partis au paradis du maquettisme depuis.
J'aime bien les construire (surtout), les peindre (pas trop en fait) et les regarder (un peu) pendant un moment sur le bord de la fenêtre où je fais mes maquettes et voilà !
Pas de très bonne augure pour le Lancaster, il va jamais tenir sur le rebord de la fenêtre celui-là ! demon7
Ah ouais, et j'aime les partager avec les copains du forum mais ça c'est via photos, pas en remplissant une vitrine ...
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(4/1)