A380-800 British Airways
+16
nanga
Jirokoh
airwolf500
rom1
MS-505
le gros yoyo
Kalashnikova
ozmargot
buggs_144
slotracer43
goose1977
Adri1
cdbiggles
ZEPHIR
Remmert de Bruin
Deliomirr
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A380-800 British Airways
En y repensant bien, j'ai certainement un peu de peau d'orange. Mais c'est très léger, et va partir au polissage. C'est un AZTEK A4709, et j'ai utilisé la buse pour acrylique de 0.4mm. L'alcool à brûler fonctionne très bien, il a l'avantage d’accélérer le séchage de la peinture, ce qui évite les coulures. Mais il schlingue et est toxique, comme presque tout, faudrait un masque à gaz. Pour le gris clair (ailes) j'essaierai de pulvériser avec les paramètres que tu as mentionné plus haut.MS-505 a écrit:Tant que ça marche bien, c'est l'essentiel
Juste par curiosité, quel est ton modèle d'aéro et quelle taille de buse utilises-tu?
Juste une précision supplémentaire pour ceux qui veulent utiliser du diluant, il faut éviter d'utiliser le diluant revell (aqua color mix) qui a tendance a mal reagir (grumeaux qui bouchent l'aero) surtout avec les teintes brillantes. En revanche aucun problème avec le diluant Tamiya. Je n'ai jamais essaye avec de l'alcool ou de l'eau distillée
Bonne soirée!
Loïc
Deliomirr- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(666/666)
L'objectif c'est que la peinture forme une couche fine et d'aspect "mouillé" en arrivant sur la maquette.
Si la peinture est déja sèche en arrivant sur la surface, celle-ci aura l'air granuleuse. C'est embêtant surtout si tu souhaites faire une finition brillante
Il faut toujours porter un masque quand on peint a l'air comprimé, quelle que soit la marque de peinture ou le type de diluant. Pour ma part j'ai egalement investi dans un aspirateur d'air qui permet d'eviter la formation d'un "brouillard" de particules fines
Bonne peinture, on a hate de voir les prochaines avancées!!!!
Si la peinture est déja sèche en arrivant sur la surface, celle-ci aura l'air granuleuse. C'est embêtant surtout si tu souhaites faire une finition brillante
Il faut toujours porter un masque quand on peint a l'air comprimé, quelle que soit la marque de peinture ou le type de diluant. Pour ma part j'ai egalement investi dans un aspirateur d'air qui permet d'eviter la formation d'un "brouillard" de particules fines
Bonne peinture, on a hate de voir les prochaines avancées!!!!
MS-505- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
Oui il faut un masque et des lunettes.
Je viens d'en acquérir un 3m pour 32 € chez Leroy Merlin. Il est très léger et facile à appliquer sur le visage.
Il faut aussi faire une chambre de peinture étanche avec une évacuation des gaz vers l'extérieur.
Attention outre le fait que l'on peut être très vite bourré par les vapeurs alcooliques, il y a aussi le risque d'obtenir un mélange détonant, et bonjour les dégâts.
ROZ
Je viens d'en acquérir un 3m pour 32 € chez Leroy Merlin. Il est très léger et facile à appliquer sur le visage.
Il faut aussi faire une chambre de peinture étanche avec une évacuation des gaz vers l'extérieur.
Attention outre le fait que l'on peut être très vite bourré par les vapeurs alcooliques, il y a aussi le risque d'obtenir un mélange détonant, et bonjour les dégâts.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Salut, je suis caché :mrgreen:
Arf, je croyais avoir posté les photos de la bande bleue, car il est déballé depuis un moment mon monstre de Toulouse. Comment ai-je pu oublier
Bref, ce week-end, ça a bossé dur dans l'atelier! Deux soirée entières (et le début de la nuit aussi) pour réaliser les masquages de la couche de gris clair. C'est sympa les masquages, on y va tout en douceur, mais qu'est-ce que c'est long! Heureusement, les Rolling Stones, Led Zeppelin et Dream Theater étaient là pour m'occuper l'esprit tandis mes mains travaillaient, sinon je serai devenu fou! La couche de gris clair est composée de beaucoup de blanc avec un peu de gris souris, dosé exactement au pifomètre, pour un résultat très proche des vraies photos, à la différence du bleu et du gris foncé, justement n'aurait pas dû être aussi foncé
J'ai peint au masque à gaz, c'est vraiment mieux.
Le conditionnement:
Les moteurs ont demandé une attention toute particulière
Il y avait tellement de luminosité que l'APN a fermé le diaphragme à fond, du coup elles sont sombres
Vous remarquerez peut-être que de la peinture s'est arrachée de ci de là, et qu'il y a des traces de colle de bande cache. Je nettoierai tout ça en même temps que je peindrais les détails. Le gros oeuvre est terminé.
Par contre, je me tâte encore, je ne suis pas certain de vraiment vouloir faire la déco spéciale ci-bas sur la dérive. Elle est très jolie, mais je ne suis pas convaincu de ce que ça donnerai sur un A380. Je pense que c'est plus adapté au 777. Et il y a aussi le risque de la rater, même s'il est faible si je fais bien attention. Qu'en pensez vous?
(Ces photos sont très belles en taille réelle)
A plus
Loïc
Arf, je croyais avoir posté les photos de la bande bleue, car il est déballé depuis un moment mon monstre de Toulouse. Comment ai-je pu oublier
Bref, ce week-end, ça a bossé dur dans l'atelier! Deux soirée entières (et le début de la nuit aussi) pour réaliser les masquages de la couche de gris clair. C'est sympa les masquages, on y va tout en douceur, mais qu'est-ce que c'est long! Heureusement, les Rolling Stones, Led Zeppelin et Dream Theater étaient là pour m'occuper l'esprit tandis mes mains travaillaient, sinon je serai devenu fou! La couche de gris clair est composée de beaucoup de blanc avec un peu de gris souris, dosé exactement au pifomètre, pour un résultat très proche des vraies photos, à la différence du bleu et du gris foncé, justement n'aurait pas dû être aussi foncé
J'ai peint au masque à gaz, c'est vraiment mieux.
Le conditionnement:
Les moteurs ont demandé une attention toute particulière
Vous remarquerez peut-être que de la peinture s'est arrachée de ci de là, et qu'il y a des traces de colle de bande cache. Je nettoierai tout ça en même temps que je peindrais les détails. Le gros oeuvre est terminé.
Par contre, je me tâte encore, je ne suis pas certain de vraiment vouloir faire la déco spéciale ci-bas sur la dérive. Elle est très jolie, mais je ne suis pas convaincu de ce que ça donnerai sur un A380. Je pense que c'est plus adapté au 777. Et il y a aussi le risque de la rater, même s'il est faible si je fais bien attention. Qu'en pensez vous?
(Ces photos sont très belles en taille réelle)
A plus
Loïc
-
Infos Fighters
=>:
(666/666)
Ça commence vraiment à avoir de la gueule
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/4)
Jirokoh a écrit:Ça commence vraiment à avoir de la gueule demon6demon6
c'est exactement ce que j'allais écrire!beau boulot,vraiment!
Chris
cdbiggles- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Tu te debrouilles comme un chef, c'est un boulot très propre
MS-505- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Hahahah merci!
Nous y revoilà. La peinture est finie, j'ai corrigé toutes les traces et erreurs, repeint des zones qui le méritaient, ajouté les détails et voilà une grand chose de faite. La suite sera sans surprise le Klir. Ma semi-déception concerne les liserés métalliques des nacelles moteurs, bien plus gros que sur l'original. La cause est que je n'ai pas voulu tenter le diable et j'ai suivi les lignes du moulage pour les réaliser. Et de face, ils paraissent encore plus énormes, puisque la paroi intérieure des moteurs est censée être anthracite, mais pour c'était carrément impossible à réaliser sans avoir un liseré tout tordu.
Loïc
Nous y revoilà. La peinture est finie, j'ai corrigé toutes les traces et erreurs, repeint des zones qui le méritaient, ajouté les détails et voilà une grand chose de faite. La suite sera sans surprise le Klir. Ma semi-déception concerne les liserés métalliques des nacelles moteurs, bien plus gros que sur l'original. La cause est que je n'ai pas voulu tenter le diable et j'ai suivi les lignes du moulage pour les réaliser. Et de face, ils paraissent encore plus énormes, puisque la paroi intérieure des moteurs est censée être anthracite, mais pour c'était carrément impossible à réaliser sans avoir un liseré tout tordu.
Loïc
-
Infos Fighters
=>:
(666/666)
Salut! ,
C'est vraiment swa....chouette tout ça
Bye l'ami! ,
Adri1
C'est vraiment swa....chouette tout ça
Bye l'ami! ,
Adri1
Adri1- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(5/8)
Salut. Les turbos Trent 900 ne me plaisaient pas du tout dans l'état précédent, donc j'ai totalement repeint l'entrée d'air ainsi que le liseré couleur alu, que j'ai raccourci et rendu plus métallique.
Autre truc vachement important et pas des moindres, le pare brise. Je l'ai collé comme j'ai pu afin qu'il soit le mieux ajusté possible, mais impossible, ce kit n'allait pas se rendre sans combattre! Donc colmatage à la colle, puis ponçage, mais le résultat n'est toujours pas au top. Je prendrais ma revanche sur un Boeing quand celui-ci sera vaincu
Pour refaire le liseré, j'ai utilisé un compas que j'appuyais sur le "bord d'attaque" du carénage:
D'ailleurs on voit bien sur cette photo que l’intérieur de l'entrée n'est pas de la bonne couleur, mais à ce stade du montage c'était trop tard pour être réalisé. J'aurais du y penser avant de monter le moteur
On voit aussi que les pales du compresseur sont foutues dans le mauvais sens, c'est une connerie que les constructeurs de maquette aiment bien faire. Honteux!
J'ai aussi apporté quelques corrections à l'échappement:
Et c'est vrai qu'avec le pare brise et les liserés bien dimensionnés il n'a pas la même gueule!
Pour vous donner une idée de sa taille, le voilà à côté d'un 777 die-cast approximativement au 1/550°. Dommage que les deux kits de B777 existants à cette échelle soient si pourris, car c'est un avion terrible!
Maintenant j'attaque le Klir, et puis il faudra que je commande les décals.
Loïc
Autre truc vachement important et pas des moindres, le pare brise. Je l'ai collé comme j'ai pu afin qu'il soit le mieux ajusté possible, mais impossible, ce kit n'allait pas se rendre sans combattre! Donc colmatage à la colle, puis ponçage, mais le résultat n'est toujours pas au top. Je prendrais ma revanche sur un Boeing quand celui-ci sera vaincu
Pour refaire le liseré, j'ai utilisé un compas que j'appuyais sur le "bord d'attaque" du carénage:
D'ailleurs on voit bien sur cette photo que l’intérieur de l'entrée n'est pas de la bonne couleur, mais à ce stade du montage c'était trop tard pour être réalisé. J'aurais du y penser avant de monter le moteur
On voit aussi que les pales du compresseur sont foutues dans le mauvais sens, c'est une connerie que les constructeurs de maquette aiment bien faire. Honteux!
J'ai aussi apporté quelques corrections à l'échappement:
Et c'est vrai qu'avec le pare brise et les liserés bien dimensionnés il n'a pas la même gueule!
Pour vous donner une idée de sa taille, le voilà à côté d'un 777 die-cast approximativement au 1/550°. Dommage que les deux kits de B777 existants à cette échelle soient si pourris, car c'est un avion terrible!
Maintenant j'attaque le Klir, et puis il faudra que je commande les décals.
Loïc
-
Infos Fighters
=>:
(666/666)
Les moteurs moteurs rendent bien,bonne continuation!
Chris
Chris
-
Ma photo :
Du bon boulot tout ça!
nanga- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Merci. Ces derniers jours j'ai fait la patine, il ne manque plus que les décals que j'espère recevoir samedi. Les photos ne sont pas top, j'ai mis trop d'ISOs et on voit mal la patine, très appuyée. On imagine donc un A380 qui a de la bouteille et qui ne s'est pas encore fait repeindre, ce qui ... n'est pas près d'arriver. Quoi que, ça coûte cher à repeindre ces machins, et en plus ça vole beaucoup.
A noter que la différence de couleur entre les moteurs 1-2 et 3-4 n'est due qu'aux photos.
Intrados aile droite
Loïc
A noter que la différence de couleur entre les moteurs 1-2 et 3-4 n'est due qu'aux photos.
Intrados aile droite
-
Infos Fighters
=>:
(666/666)
Ça rend super bien !
-
Infos Fighters
(1/4)
Merci. Je viens de faire de nouvelles photos au jour, elles devraient être meilleures. A 6h49 sur le fofo, t'as pas un pète au casque toi?Jirokoh a écrit:Ça rend super bien !
Loïc
-
Infos Fighters
=>:
(666/666)
En voilà deux un peu meilleures, à la lumière du jour. Difficile de gérer la luminosité, soit le blanc est trop sombre soit il devient éblouissant.
J'espère recevoir les décals sous peu.
Une question à un pilote ou quelqu'un du milieu: ma patine est-elle réaliste pour un avion plutôt usé?
Loïc
J'espère recevoir les décals sous peu.
Une question à un pilote ou quelqu'un du milieu: ma patine est-elle réaliste pour un avion plutôt usé?
Loïc
-
Infos Fighters
=>:
(666/666)
Moi en voyant cette photo et tes ailes, je dirais que t'es pas loin de la vérite:)
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
(0/0)
Ahhh, géniale cette photo! Ca me rassure, je ne suis pas loin en effet.FredOscop a écrit:Moi en voyant cette photo et tes ailes, je dirais que t'es pas loin de la vérite:)
J'ai utilisé celles-ci pour la patine:
Loïc
-
Infos Fighters
=>:
(666/666)
Deliomirr a écrit:Merci. Je viens de faire de nouvelles photos au jour, elles devraient être meilleures. A 6h49 sur le fofo, t'as pas un pète au casque toi?Jirokoh a écrit:Ça rend super bien !
Loïc
Un tour sur mon iPhone le matin en prenant le petit dej' !
-
Infos Fighters
(1/4)
Ha oui en effet, t'es plus en vacances toi Je croyais que t'étais taré, se lever à 6h du mat' en vacances c'est pas courantJirokoh a écrit:Deliomirr a écrit:Merci. Je viens de faire de nouvelles photos au jour, elles devraient être meilleures. A 6h49 sur le fofo, t'as pas un pète au casque toi?Jirokoh a écrit:Ça rend super bien !
Loïc
-
Infos Fighters
=>:
(666/666)
tip-top la patine,bravo!
Chris
Chris
-
Ma photo :
Deliomirr a écrit:Ha oui en effet, t'es plus en vacances toi Je croyais que t'étais taré, se lever à 6h du mat' en vacances c'est pas courantJirokoh a écrit:Deliomirr a écrit:Merci. Je viens de faire de nouvelles photos au jour, elles devraient être meilleures. A 6h49 sur le fofo, t'as pas un pète au casque toi?Jirokoh a écrit:Ça rend super bien !
Loïc
Eh non, les cours
-
Infos Fighters
(1/4)
Salut,
J'ai placé les décals sur le côté droit du fuselage. Le problème vient des hublots, c'est là qu'on voit la différence entre la théorie et la pratique. Revell les fournit par rangées de 10 ou plus, et donc les déssins ne s'alignent pas bien avec les trous. Par conséquent, je les colle par groupes de 4 hublots, et ça devient tout de suite un peu plus long
Donc voilà à quoi ressemble ma belle, sachant que ses ailes ne sont pas décalquées, que les becs de bords d'attaque ne sont pas peints (oubliés ) et que l'APU n'est pas peint correctement.
Loïc
J'ai placé les décals sur le côté droit du fuselage. Le problème vient des hublots, c'est là qu'on voit la différence entre la théorie et la pratique. Revell les fournit par rangées de 10 ou plus, et donc les déssins ne s'alignent pas bien avec les trous. Par conséquent, je les colle par groupes de 4 hublots, et ça devient tout de suite un peu plus long
Donc voilà à quoi ressemble ma belle, sachant que ses ailes ne sont pas décalquées, que les becs de bords d'attaque ne sont pas peints (oubliés ) et que l'APU n'est pas peint correctement.
Loïc
-
Infos Fighters
=>:
(666/666)
c'est réalisé avec grand talent!!.. splendide ce 380 ! bravo!!
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
(0/0)
Superbe!félicitations!
Chris
Chris