FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE

+33
LaurentJAG
goose1977
Deliomirr
paroc
FW190Dora
rafju
Viper2WTac
Philippe MORETTI
ChrisTom
Buffalo
Remmert de Bruin
R39
BASTER63
Didier NISI
Kalashnikova
Siegfriedt
Blackcode
dhaulagiri
darkmanu
daytona
X15
rom1
TIGER64
Nico37
paul-m
snow white
b-one
Eric Etchegaray
dirtydm
CM170 Magister
vroux65
NC-900
rory06
37 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

En cours Re: MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE

Message par Didier NISI Ven 11 Oct 2013 - 16:39

Magnifique!! enfin de visu cette fameuse machine. Tes explications sont tops et merci pour la vidéo MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 10375203  Il y a des machines moins chères, mais valent t'elles le coup au niveau qualité de travail??
Sur tes photos d'images 3D cela fait penser aux ateliers d'études des professionnels.
Voici quelques liens repérés pour ma doc, en vue de faire un F1 au 48ème. Tu a certainement du les parcourir mais sait on jamais.
http://www.aircraftresourcecenter.com/AWA1/501-600/walk551_MirageF1C_333LORRAINE/walk551.htm
http://www.wildaviation.com/gallery3/index.php/Walkarounds/saafjets/Mirage-F1-Details
http://aero.passion1.perso.sfr.fr/Page180.html
http://www.aircraftresourcecenter.com/AWA1/501-600/walk551_MirageF1C_333LORRAINE/walk551.htm
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Left_bar_bleue0/0MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Message par BASTER63 Ven 11 Oct 2013 - 16:59

Salut je ne sais pas si ça viens de moi mais je ne vois que la video mais pas les photos est ce normal je serais curieux de voir l'avancé des travaux
BASTER63
BASTER63
Nouveau Fighterien
 Nouveau Fighterien

Masculin

Message par Didier NISI Ven 11 Oct 2013 - 19:45

BASTER63 a écrit:Salut je ne sais pas si ça viens de moi mais je ne vois que la video mais pas les photos est ce normal je serais curieux de voir l'avancé des travaux
A mon avis c'est chez toi qu'il y a un problème! Cela m'arrive parfois, ça rame en téléchargement, je laisse tomber pour reprendre ultérieurement.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Infos Fighters
Echelle favorite:
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Left_bar_bleue0/0MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par dhaulagiri Ven 11 Oct 2013 - 22:33

rory06 a écrit:Pour coller, cyano ou colle à maquette, comme la matière est de l'ABS, pas de soucis. Pour le ponçage, en premier je passe un chiffon doux avec de l'acéthone, ce qui fond en surface et égalise la matière, puis ponçage avec du papier classique, le mastic Tamiya fonctionne également très bien. Pour la peinture idem, pas de soucis particulier.
Salut et merci pour cet éclairage technique.

Je pense que la prochaine étape sera l'arrivée sur le marché de fichiers idoines au format 3D...
que voulez-vous printer... un DC-8, un Phantom, ou alors un petit Bücker? Et avec un même
fichier, on choisira son échelle favorite. Les marchands de kits n'ont plus qu'a bien se tenir.

Cordialement
dhaulagiri
dhaulagiri
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par rory06 Lun 14 Oct 2013 - 8:18

Avancé de ce wk.
Travail sur les entrée d'air, mise en forme et pose des nervures.
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Aa_02710
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Aa_02510
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Aa_02810
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Aa_02910
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Aa_03310

Les zones alimentation en air du réacteur et le début de la cellule ont été assemblées, les couples blancs vont me permettre de positionner le feu et les ouverture d'alimentation du réacteur au sol.
C'est assez long, car il faut faire attention à la mise en place avant de coller et ensuite beaucoup de ponçage.

Didier NISI, merci pour les liens, il y avait un site que je ne connaissais pas et il est super.

Je reformule ma demande, si l'un de vous à des images concernant la soute à canon, je suis preneur.

A plus
rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:

Message par R39 Lun 14 Oct 2013 - 12:10

Beau travail de conception et d'assemblage rory.
C'est sûr que dans quelques années les fabricants vendrons des clefs USB ayant pour seul contenu un plan 3D imprimable ce sera au modéliste de l'exploiter.
Restera quand même beaucoup, peut-être même plus de compétence à fournir par le monteur qui voudra en faire un chef d'oeuvre.
En clair il n'y aura pas beaucoup de choses qui changerons pour l'obtention d'un bon résultat.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Left_bar_bleue7/32MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/32)

Message par Remmert de Bruin Mar 15 Oct 2013 - 3:54

Très très intéressant tout ça, bravo. MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 10375203 

MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Alcooli4 

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 120204121657476909391238
Remmert de Bruin
Remmert de Bruin
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Left_bar_bleue2/150MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/150)

Message par rory06 Mar 15 Oct 2013 - 8:54

Bonjour,

Je parts se soir en déplacement pro pour deux semaines, donc pas de avancé durant cette période.
Je me connecterais quand même pour suivre vos montage.

A plus.
rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par rory06 Ven 29 Nov 2013 - 8:47

Avancement à ce jour.

La moitié du fuselage est réalisé, rien n'est encore collé, car il faut réaliser pas mal de détail avant la fermeture.
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 01410

MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 00610

MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 00810
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 00710
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 01010
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 00910

Je pense avancer pas mal ce wk.

A+

Rory06
rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Buffalo Ven 29 Nov 2013 - 10:53

Voilà un "montage" dont le moins qu'on puisse dire est qu'il sort des sentiers battus.
C'est effectivement l'avenir du maquettisme qui est probablement présenté ici, et pas seulement du maquettisme...
Il y a quelque temps déjà que j'étudie le potentiel de l'impression 3D.
Actuellement on commence à en trouver pour moins de 1000€, et on commence aussi à trouver des scanners-imprimantes 3D.
Ce qui me rebute pour l'instant c'est la matière (je suis très sceptique quand tu dis que l'ABS se colle avec de la colle plastique maquette et se fond à l'acétone. Mais ce n'est peut-être pas le même ABS que celui des pare-chocs automobiles, très difficile à réparer) et aussi la précision d'impression (le standard le plus fin est 0.15 pour l'instant, avec des vitesse très lentes à ce niveau de "précision", donc certaines petites pièces sont irréalisables).

En tout cas ton essai est captivant, je m'installe avec intérêt et te souhaite un excellent résultat final. MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Super021 MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Super021 MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Super021

.....et pour les scratcheurs fous (dont je fais modestement partie), il ne faut pas voir l'apparition de l'impression 3D d'un mauvais oeil: d'une part ça peut être un complément très intéressant, et d'autre part, le "fait main" aura toujours plus de valeur aux yeux de celui qui l'aura scratché.
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Left_bar_bleue11/240MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/240)

Message par dirtydm Ven 29 Nov 2013 - 11:06

Buffalo a écrit:
.....et pour les scratcheurs fous (dont je fais modestement partie), il ne faut pas voir l'apparition de l'impression 3D d'un mauvais oeil: d'une part ça peut être un complément très intéressant, et d'autre part, le "fait main" aura toujours plus de valeur aux yeux de celui qui l'aura scratché.
surtout que sans main, de toute façon il serait impossible d'assembler, de peaufiner, de retravailler les pièces qu'elles soient réalisées ou non par une machine, donc ce sera toujours un objet de satisfaction et de gratification.

Sinon belle avancement, c'est un travail de longue haleine et de précision! MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 10375203 
dirtydm
dirtydm
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Ma photo : MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Sans_t12

Infos Fighters
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Left_bar_bleue1/40MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/40)

Message par rory06 Ven 29 Nov 2013 - 15:34

Buffalo a écrit:Voilà un "montage" dont le moins qu'on puisse dire est qu'il sort des sentiers battus.
C'est effectivement l'avenir du maquettisme qui est probablement présenté ici, et pas seulement du maquettisme...
Il y a quelque temps déjà que j'étudie le potentiel de l'impression 3D.
Actuellement on commence à en trouver pour moins de 1000€, et on commence aussi à trouver des scanners-imprimantes 3D.
Ce qui me rebute pour l'instant c'est la matière (je suis très sceptique quand tu dis que l'ABS se colle avec de la colle plastique maquette et se fond à l'acétone. Mais ce n'est peut-être pas le même ABS que celui des pare-chocs automobiles, très difficile à réparer) et aussi la précision d'impression (le standard le plus fin est 0.15 pour l'instant, avec des vitesse très lentes à ce niveau de "précision", donc certaines petites pièces sont irréalisables).

En tout cas ton essai est captivant, je m'installe avec intérêt et te souhaite un excellent résultat final. MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Super021 MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Super021 MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Super021

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou l'impression de pièces 3D n'est que une base de travail.
En effet, les imprimantes actuelles ne sont pas assez précises et il y a beaucoup de ponçage à réaliser par la suite.
De ce fait, il me reste beaucoup de pièces à réaliser en scratch "traditionnel", baie électronique, pit, siège et j'en passe.

Merci pour tes encouragements.
rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par ChrisTom Mer 4 Déc 2013 - 19:36

Buffalo a écrit:
Ce qui me rebute pour l'instant c'est la matière (je suis très sceptique quand tu dis que l'ABS se colle avec de la colle plastique maquette et se fond à l'acétone. Mais ce n'est peut-être pas le même ABS que celui des pare-chocs automobiles, très difficile à réparer) .
Pour en avoir fabriqué pendant quelques années je t'informe que les pare chocs ne sont pas (heureusement ) en ABS mais soit en PP (polypropyléne) pour les grandes séries soit en SMC compound avec fibre de verre pour les petites séries.
Le PP est par nature très difficile à coller mais encaisse les chocs. C'est le plastique des anciennes boites à savon.
L'ABS, qui sert aussi pour les coques d'aspirateur et électroménager se colle beaucoup mieux mais se casse plus facilement au choc.

Quant à ce montage je le trouve génial d'explorer ces nouvelles technologies.

Bonne suite MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Soif121 
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par R39 Jeu 5 Déc 2013 - 10:54

Pour moi l'ABS ne se colle pas avec de la colle pour maquette tel la Tamya j'ai essayé et nada cela ne marche pas aucune solidité j'ai essayé avec de la colle de tuyaux de plomberie et là cela tient mais c'est pas parfait.
Il y a une colle spéciale pour ABS qui était utilisée par les modéliste de la petite aviation et bateau navigant pour coller les demi fuselages des avions et les coques de bateaux radiocommandés en ABS. C'est une colle à 2 composants, une partie faite de poudre et l'autre partie une sorte de résine malodorante après mélange l'ensemble prend en 5 minutes. Malheureusement c'était il y a longtemps que j'en ai entendu parler et je ne me souviens plus du nom, mais dans les magasins de modélisme RC il doivent connaître.

Bonne continuation.

A+ Philippe
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Left_bar_bleue7/32MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/32)

Message par Philippe MORETTI Jeu 5 Déc 2013 - 11:27

Montage innovent, remarquable et très intéressant.
Très bonne continuation.
Philippe
Philippe MORETTI
Philippe MORETTI
Fighterien actif
Fighterien actif

Message par Viper2WTac Jeu 5 Déc 2013 - 11:29

Bonjour,

Pour coller / réparer des "plastiques" en tout genre un super produit est l'Araldite 2011 qui se présente dans une boite avec deux composants à doser différemment suivant la matière sur laquelle elle sera utilisée. Un tableau est fournit dans la boite pour ces différents dosages. Je l'ai souvent utilisée (avec de la fibre de verre comme renfort) pour réparer des pare-chocs ou pièces en matières diverses et cela fonctionne super bien.
Si tu veux savoir la matière dont est fait ton pare-chocs par exemple, au dos de la pièce tu trouveras une grille (moulée dans la matière généralement) avec des inscriptions, etc. Ceci te donnera le type de matière employée pour fabriquer ta pièce.
Tu peux aussi la renforcer avec des micro-billes voir des flocons de coton.
Il existe aussi de l'Araldite 2018 avec quasi les mêmes caractéristiques mais à la différence de la 2011 une fois sèche elle reste un peu en l'état de caoutchouc ce qui la rend plus résistante aux chocs, torsions, etc.. Cette colle convient aussi beaucoup mieux pour de l'ABS.

Bonne suite et super ton boulot.

Stef divs9
Viper2WTac
Viper2WTac
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Message par rory06 Ven 6 Déc 2013 - 14:45

R39 a écrit:Pour moi l'ABS ne se colle pas avec de la colle pour maquette tel la Tamya j'ai essayé et nada cela ne marche pas aucune solidité j'ai essayé avec de la colle de tuyaux de plomberie et là cela tient mais c'est pas parfait.
Il y a une colle spéciale pour ABS qui était utilisée par les modéliste de la petite aviation et bateau navigant pour coller les demi fuselages des avions et les coques de bateaux radiocommandés en ABS. C'est une colle à 2 composants, une partie faite de poudre et l'autre partie une sorte de résine malodorante après mélange l'ensemble prend en 5 minutes. Malheureusement c'était il y a longtemps que j'en ai entendu parler et je ne me souviens plus du nom, mais dans les magasins de modélisme RC il doivent connaître.

Bonne continuation.

A+ Philippe
Philippe,

Voilà avec quoi je colle les pièces du F1....
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Revell10

Sans dire de conneries, la majorité des pièces de nos kits sont en ABS, à vérifier.

A+

Rory06
rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par rafju Ven 6 Déc 2013 - 19:11

rory06 a écrit:
Sans dire de conneries, la majorité des pièces de nos kits sont en ABS, à vérifier.
Bsr
euh...heureusement que non, on aurait plus de mal à le coller et le prix matière n'est pas le même...l'ABS est une matière déjà "technique".
Nos kits injectés sont plutôt en polystyrène.

MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Soif121 
rafju
rafju
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par Buffalo Sam 7 Déc 2013 - 20:27

@ Philippe

La colle dont tu parles est de la Pattex Stabilit Express. Je l'employe effectivement en aéromodélisme, mais uniquement pour des collages spéciaux ou délicats, car ce n'est pas une colle "légère".

@ Rory

Apparement, les imprimantes 3D peuvent utiliser du fil fusible de deux ou trois matières différentes pour la reproduction des pièces.
Il en existe certainement des plus facile à coller que d'autres, et tu utilises certainement celui qui va bien!
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Left_bar_bleue11/240MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Empty_bar_bleue  (11/240)

Message par R39 Sam 7 Déc 2013 - 21:53

@ Sylvain.

C'est effectivement la stabilit express qui était utilisée pour assembler des fuselages en ABS et les couples en multiplex sur l'ABS des fuselages, tu as raison c'est un colle qui ne fait pas dans la dentelle, mais point de vue solidité c'est béton.

@ Rory.

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, le véritable ABS ne colle pas avec la colle Revell (essayé aussi) et je suis certain que les modèles réduits que nous pratiquons sont en polystirène avec peut-être quelques variantes dans la qualité et la dureté du matériau.
Jai essayé dernièrement de réparer la carcasse en ABS d'un électroménagé avec de la colle époxy SADER, cela tient mais je n'ai pas une confiance absolue en ce qui concerne  la tenue dans le temps.

Ceci dit un grand BRAVO et profond respect pour le splendide travail que tu exécutes avec ton mirage F1 en scratch, il en faut des connaissances techniques de pointe pour  créer un bestiau  de toutes pièces comme le tient.

Bonne continuation.

A+ Philippe.
R39
R39
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters

Message par rory06 Lun 9 Déc 2013 - 10:57

Ok pour la matière.....ce que je suis sur c'est que je mets pas de glace dans mon jack Daniel's....

Petite avancé du wk.

MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 00711

Quelque petites choses au niveau de la sortie de l'alimentation réacteur

MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Axe_mo10

Confection des support de réacteurMIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 00611

Début de pose de papier allu à l'intérieur des tronçons.

A+

Rory06

rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Buffalo Lun 9 Déc 2013 - 21:58

Haaa, non seulement monsieur excelle dans l'art de monter fabriquer des maquettes, mais en plus il aime le Jack D.!!!!
Justement, je suis occupé à un siroter un....sans glace.... MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Soif171 

Décidément, quelqu'un qui gagne à être connu..... MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 10375203 MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 10375203
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par rory06 Mar 10 Déc 2013 - 8:08

Buffalo a écrit:Haaa, non seulement monsieur excelle dans l'art de monter fabriquer des maquettes, mais en plus il aime le Jack D.!!!!
Justement, je suis occupé à un siroter un....sans glace.... MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Soif171 

Décidément, quelqu'un qui gagne à être connu..... MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 10375203 MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 10375203

MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 23531110

MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Alcooli4 MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Alcooli7
rory06
rory06
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Buffalo Mar 10 Déc 2013 - 8:31

Aaaahhh ouiiiii, surtout la bouteille de droite...!!!!!
Buffalo
Buffalo
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par b-one Mar 10 Déc 2013 - 9:24

+1 le Single Barrel est tout simplement ...  MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Amour03 
b-one
b-one
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Left_bar_bleue3/34MIRAGE F1 - 1/32 - SCRATCHE INTEGRALE - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/34)

http://amp45.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant