"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA
+27
chris78
jdmax
daytona
dan35
TURTLE
titi24
Weibel
Didier NISI
cautain
PascalG
Jirokoh
barthe35
jeromelouka
bcykenoby
mittelkimono
cedric60
nieuportdelage
Remmert de Bruin
fliegerfreund
vincentm
goose1977
cuttysark25
Wulf
laurent 62
enolagay
Deliomirr
flyingfortress
31 participants
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Archives du projet AA
Page 13 sur 18
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA
J'ai pas l'impression! je dirais que ça doit le faire..dan35 a écrit:Bonjour,
Il y a une grande différence avec le notre sur les photos ?
http://www.absa3945.com/15%20juin%201940/fairey_battle_l5513_.htm
Si c'est pas le bon, je revend la boite car je ne vais pas me lancer dans du charcutage de fuselage.
J'attends vos avis sur la question.
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(4/344)
concernant l'adaptation du kit, je laisse la parole à Cautain, je n'y connais rien ! concernant l'avion historique, Seb (Cautain) a déjà posé une option pour faire le L5513, donc il faut trouver un autre Battle dans les listes.jdmax a écrit:J'ai pas l'impression! je dirais que ça doit le faire..dan35 a écrit:Bonjour,
Si c'est pas le bon, je revend la boite car je ne vais pas me lancer dans du charcutage de fuselage.
Invité- Invité
Si je ne me trompe pas ces me même, sauf il faut lui raboter la boursouflure qui est sous son ventre devant le mitrailleur arrière, une fois raboter c’est le même
Hello.jdmax a écrit:J'ai pas l'impression! je dirais que ça doit le faire..dan35 a écrit:Bonjour,
Je trouve un ouvre boîte sur le net, (toujours cette histoire de dos rapporté) et te dis quoi.
si il y a les pièces qui vont bien, je te filerais la seconde verrière du mien
regardez là http://fanaviation.kazeo.com/appareils-anglais/appareils anglais,r226102.html
N'empêche que le Battle est moche, ça vaut pas un Spit IX moi que je dis !
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/4)
c'est sûr que ce n'est pas la même bête!
petit arrivage du jour:
petite question d'appellation, un XV n'est pas un "Mk III" ?
Barthélémy m'a annoncé 4 autres livraisons (dont le P51 D de Sikini, "oublié" par son vendeur... pas cool!) dans les prochains jours, et Didier a reçu le P 51 B Monogram qu'il a commencé à regraver, bientôt visible sur le forum!
petit arrivage du jour:
petite question d'appellation, un XV n'est pas un "Mk III" ?
Barthélémy m'a annoncé 4 autres livraisons (dont le P51 D de Sikini, "oublié" par son vendeur... pas cool!) dans les prochains jours, et Didier a reçu le P 51 B Monogram qu'il a commencé à regraver, bientôt visible sur le forum!
Invité- Invité
Ah non, le F.Mk. XV est complétement différent du Mk.III, d'ailleurs je doute s'il y en ai eu sur le front de l'ouest.
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(3/50)
Je confirme!!Jirokoh a écrit:N'empêche que le Battle est moche, ça vaut pas un Spit IX moi que je dis !
je l'ai acheté juste pour le projet AA sinon hors de ma vue la bestiole, Il a quand même un atout, il va sortir du lot au milieu des spit..
Par contre il faudrait mettre à jour la 1ere page parce que j'ai vu nulle part que le Battle était pris, sinon je ne l'aurais pas acheté.concernant l'adaptation du kit, je laisse la parole à Cautain, je n'y connais rien ! concernant l'avion historique, Seb (Cautain) a déjà posé une option pour faire le L5513, donc il faut trouver un autre Battle dans les listes.
Si il est déjà pris pas la peine de se prendre la tête avec la correspondance ou non du kit avec la version à réaliser même si je ne vois toujours pas ce qui cloche.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(4/344)
Oui désolé Jdmax, j'ai mis à jour la première page du post des montages mais pas celle de celui-ci, je vais le faire.
tu maintiens ton Battle, il y en a eut d'autres abattus...?
Invité- Invité
Non.dan35 a écrit:Bonsoir,
Seafire Mk. III oui.
XV
III (=spit Vc)
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(3/50)
Le choix du Battle est récent dans la liste, nous en avons un seul avec les codes au complet.jdmax a écrit:Je confirme!!Jirokoh a écrit:N'empêche que le Battle est moche, ça vaut pas un Spit IX moi que je dis !
je l'ai acheté juste pour le projet AA sinon hors de ma vue la bestiole, Il a quand même un atout, il va sortir du lot au milieu des spit..Par contre il faudrait mettre à jour la 1ere page parce que j'ai vu nulle part que le Battle était pris, sinon je ne l'aurais pas acheté.concernant l'adaptation du kit, je laisse la parole à Cautain, je n'y connais rien ! concernant l'avion historique, Seb (Cautain) a déjà posé une option pour faire le L5513, donc il faut trouver un autre Battle dans les listes.
Si il est déjà pris pas la peine de se prendre la tête avec la correspondance ou non du kit avec la version à réaliser même si je ne vois toujours pas ce qui cloche.
La liste est à jour avec le nom de Jirokoh !
Si il n'y en a qu'un seul, faut voir avec Seb, je pense que sa liste de montage est bien fournie, un de plus ou de moins... ça va pas se voirCondhao33 a écrit:Oui désolé Jdmax, j'ai mis à jour la première page du post des montages mais pas celle de celui-ci, je vais le faire.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(4/344)
voilà, listes mise à jour dans les 2 posts, à vérifier s'il y a des oublis.
je n'ai pas mis les intentions d'autres montages (Stirling, Whirling, Beaufort, en attente de trouver les kits...)
pour le Battle, je vous laisse voir entre vous par mp ou mail...
je n'ai pas mis les intentions d'autres montages (Stirling, Whirling, Beaufort, en attente de trouver les kits...)
pour le Battle, je vous laisse voir entre vous par mp ou mail...
Invité- Invité
ok merci Wulf. dan35 indique seulement qu'il n'y a que des seafire III sur la liste...Wulf a écrit:Non.dan35 a écrit:Bonsoir,
Seafire Mk. III oui.
XV
III (=spit Vc)
Invité- Invité
Le seafire XV est une extrapolation du Mk XII, avec une moter RR Griffon.
Le Seafire Mk III est une version navalisé d'un Spit V, (en gros) avec un moteur Merlin.
Tu pourras pas modifier simplement la maquette. La on tape dans la chirurgie lourde.
Le Seafire Mk III est une version navalisé d'un Spit V, (en gros) avec un moteur Merlin.
Tu pourras pas modifier simplement la maquette. La on tape dans la chirurgie lourde.
Bonsoir,
Si j'ai bien lu et compris ce que j'ai lu, "mon" Spit XII ne se trouve pas dans la liste de Dan bien que présent dans celle de François... Il est vrai qu'il s'est abîmé en mer près de l'île de Sercq, donc en territoire britannique alors occupé par les troupes allemandes, difficile par conséquent de l'inclure dans le projet!
C'est dommage, je l'ai commencé et j'ai l'intention de le continuer... Cependant, pour le projet AA, en l'absence pour le moment d'un Whirlwind, je pourrais faire soit un Spit V (vraiment maso, le garçon...) soit un Mustang III. Je sais que des exemplaires de ces avions sont tombés non loin de Morlaix...
J'attends des suggestions de la part de Dan pour faire un choix? Le Mustang tombé à Plouigneau pourrait être un bon sujet, dans la mesure où c'est mon coin et que je connais Gilles Collavéri, le découvreur de l'épave, qui donc pourrait m'aider. Il a également fouillé un site à Ploujean, pour un autre Mustang.
Pascal
Si j'ai bien lu et compris ce que j'ai lu, "mon" Spit XII ne se trouve pas dans la liste de Dan bien que présent dans celle de François... Il est vrai qu'il s'est abîmé en mer près de l'île de Sercq, donc en territoire britannique alors occupé par les troupes allemandes, difficile par conséquent de l'inclure dans le projet!
C'est dommage, je l'ai commencé et j'ai l'intention de le continuer... Cependant, pour le projet AA, en l'absence pour le moment d'un Whirlwind, je pourrais faire soit un Spit V (vraiment maso, le garçon...) soit un Mustang III. Je sais que des exemplaires de ces avions sont tombés non loin de Morlaix...
J'attends des suggestions de la part de Dan pour faire un choix? Le Mustang tombé à Plouigneau pourrait être un bon sujet, dans la mesure où c'est mon coin et que je connais Gilles Collavéri, le découvreur de l'épave, qui donc pourrait m'aider. Il a également fouillé un site à Ploujean, pour un autre Mustang.
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
pour préciser la liste de dan35 est une liste de propositions d'avions bien identifiés et documentés, mais ce n'est pas une liste limitative. d'autres ont choisi des avions directement sur le site de l'ABSA, et ils sont tout autant admis sur le diorama. donc tu peux parfaitement garder et continuer le montage du spit XII. et si tu veux monter un Mustang en plus... pas de soucis!PascalG a écrit:Bonsoir,
Pascal
Invité- Invité
Bonsoir,PascalG a écrit:Bonsoir,
Pascal
Je ne comprends la réponse de Pascal, "mon" Spit XII ne se trouve pas dans la liste de Dan, pourquoi mais si. http://www.absa3945.com/Diorama/Avions%20diorama.html
Nous parlons bien du même ? Spitfire Mk. XII MB881.
Qaund au Mustang Ia tombé à Plouigneau, j'ai posé la question à Gilles, j'ai acheté les ORB et malheureusement nous avons pas trouvé la lettre individuelle.
La question est posé, devons nous rien mettre pour la lettre sur le Mustang ou prendre un Mustang Ia à une autre période, j'ai trouvé en novembre 42, un Mustang Ia utilisé avec la lettre S. Je pose la question, nous avons le même problème avec le Walrus, le Seafire Mk. III LR837.
Oui, nous parlons bien du même avion, mais pas de la même version de la liste, que je n'avais pas vue depuis quelques jours... Bon, je me suis visiblement mal exprimé (et avais donc mal compris), mais le principal est que l'avion soit bien validé. Je continue donc le Spit XII!dan35 a écrit:Je ne comprends la réponse de Pascal, "mon" Spit XII ne se trouve pas dans la liste de Dan, pourquoi mais si. http://www.absa3945.com/Diorama/Avions%20diorama.html
J'ai réalisé que le Mustang de Plouigneau est un I alors que celui que j'ai sous la main est un III (un P-51B en fait). Je serais assez tenté par un Typhoon, aussi. Celui de Gerry Racine, par exemple, dont le moteur est exposé au musée de Carantec.
Pascal
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Pour le MUstang Ia de Plouigneau il me semble qu'il est pris par Joseph.
Le Typhoon : http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Finistere/31%20mars%201944/typhoon_ib_mn170.htm
Il faut trouver sa lettre.
Le Typhoon : http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Finistere/31%20mars%201944/typhoon_ib_mn170.htm
Il faut trouver sa lettre.
ok, tant mieux que tout le monde retombe sur ses pattes! divs10PascalG a écrit:Oui, nous parlons bien du même avion, mais pas de la même version de la liste, que je n'avais pas vue depuis quelques jours... Bon, je me suis visiblement mal exprimé (et avais donc mal compris), mais le principal est que l'avion soit bien validé. Je continue donc le Spit XII!dan35 a écrit:Je ne comprends la réponse de Pascal, "mon" Spit XII ne se trouve pas dans la liste de Dan, pourquoi mais si. http://www.absa3945.com/Diorama/Avions%20diorama.html
J'ai réalisé que le Mustang de Plouigneau est un I alors que celui que j'ai sous la main est un III (un P-51B en fait). Je serais assez tenté par un Typhoon, aussi. Celui de Gerry Racine, par exemple, dont le moteur est exposé au musée de Carantec.
Pascal
Des Typhoons on va peut-être en rentrer bientôt, mais des Monogram de 1990, je ne sais pas la version... ce sera bien d'en avoir, car pour l'instant il n'y en pas sur le dio...
et bien sûr un Whirling, mais c'est l'oiseau rare...
Invité- Invité
Le Monogram convient pour cet avion précis. Pour la lettre code, il me semble que Pascal Messager, du musée de Carantec, avait obtenu l'info... Une maquette est d'ailleurs exposée près du moteur, mais il s'agit d'une "car door" donc non conforme au modèle.Condhao33 a écrit:Des Typhoons on va peut-être en rentrer bientôt, mais des Monogram de 1990, je ne sais pas la version... ce sera bien d'en avoir, car pour l'instant il n'y en pas sur le dio...
et bien sûr un Whirling, mais c'est l'oiseau rare...
Sinon, c'est Whirlwind! Tu me le copieras 10 fois (parce que je ne suis pas vache... ).
Pascal
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ah ben c'est pour çà que j'en trouve pas! je vais corriger alors...
Invité- Invité
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18