"Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA
+27
chris78
jdmax
daytona
dan35
TURTLE
titi24
Weibel
Didier NISI
cautain
PascalG
Jirokoh
barthe35
jeromelouka
bcykenoby
mittelkimono
cedric60
nieuportdelage
Remmert de Bruin
fliegerfreund
vincentm
goose1977
cuttysark25
Wulf
laurent 62
enolagay
Deliomirr
flyingfortress
31 participants
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Archives du projet AA
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: "Mess de la base aérienne RAF 39-45 Projet AA
Il est vrai que c'est un peu embêtant de réaliser cette maquette car l'avion n'est pas tombé en Bretagne, mais je ne suis pas là pour imposer mes idées, une maquette coûte chère, l'avoir chez soi et ne pas la monter.
Sinon, dans le tableau il existe encore un grand nombre d'avions restés sans montage, comment je connais rien dans ce domaine, il est possible que cela est lié au problème de retrouver la dite maquette.
http://www.absa3945.com/Diorama/Avions%20diorama.html
Il y a des Hampden, Whitley, Blenheim, Beaufort, Manchester, Harrow, Hudson.
Sinon, dans le tableau il existe encore un grand nombre d'avions restés sans montage, comment je connais rien dans ce domaine, il est possible que cela est lié au problème de retrouver la dite maquette.
http://www.absa3945.com/Diorama/Avions%20diorama.html
Il y a des Hampden, Whitley, Blenheim, Beaufort, Manchester, Harrow, Hudson.
Je pense plutôt qu'il est pas tombé& en Ille & Villaine.
Jdmax, il faudra que tu utilise la pièce de fermeture dorsale siur les grappes principales, pas celle de la grappe suplémentaire qui doit être spécifique à ta version de boîte.
On en cause en MP si tu veux.
Jdmax, il faudra que tu utilise la pièce de fermeture dorsale siur les grappes principales, pas celle de la grappe suplémentaire qui doit être spécifique à ta version de boîte.
On en cause en MP si tu veux.
Au nord d'Angers, ce n'est pas vraiment la Bretagne non plus, hein!cautain a écrit:Je pense plutôt qu'il est pas tombé& en Ille & Villaine.
Effectivement, certains des avions cités par Daniel n'existent pas en maquette (Manchester, sauf erreur) ou sont très difficiles à trouver (Blenheim par exemple), et d'autres ne sont pas vraiment attirants (Hampden, Whitley... faut avoir envie).
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Je l'ai dis, ce n'est pas un problème que cette boite finisse dans mon stock, ce n'est pas non plus à moi
d'imposer, je respecte le projet avant tout, donc si il n'y a pas d'autre Battle je peux monter autre chose.
Sauf si Seb abandonne le siens.
Pascal à tout dit pour les coucous manquants.. n'existe pas ou très difficile à trouver
Pascal il faudra que je trouve 5mn pour t'appeler, en ce moment j'ai peu de dispo
d'imposer, je respecte le projet avant tout, donc si il n'y a pas d'autre Battle je peux monter autre chose.
Pascal à tout dit pour les coucous manquants.. n'existe pas ou très difficile à trouver
Pascal il faudra que je trouve 5mn pour t'appeler, en ce moment j'ai peu de dispo
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
(4/344)
pour ma part je le compte dans les effectifs du dio, qui sera d'autant plus intéressant qu'il y aura aussi de belles maquettes rares d'avions rares... pour les amateurs de maquettes... après pour les immats, on sait déjà qu'il a existé et qu'il est tombé, donc ce n'est pas de la fiction. il faudra peut-être s'arranger pour trouver les codes d'un même appareil de la même unité;
en partant donc du L5455 KB-? 142 sqdn, tombé le 15/06/40 dans le 49 (Morannes?)
en partant donc du L5455 KB-? 142 sqdn, tombé le 15/06/40 dans le 49 (Morannes?)
Dernière édition par Condhao33 le Jeu 5 Déc 2013 - 16:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, je viens de voir, il es donné tombé près de Rennes.jdmax a écrit:Je l'ai dis, ce n'est pas un problème que cette boite finisse dans mon stock, ce n'est pas non plus à moi
Jdmax, je vais, si ça te botte faire celui ci et tu fais le L5513.
J'ai déjà trois avions sur le dio, donc, fonce!
donc vous interchangez? Cautain monte le L5455 cité plus haut, et jdmax monte le L5513 PM-L tombé à Vitré le 14/06/40, OK ?
http://www.absa3945.com/15%20juin%201940/fairey_battle_l5513_.htm
en plus ils sont très bien documentés cet équipage et cet avion.
http://www.absa3945.com/15%20juin%201940/fairey_battle_l5513_.htm
en plus ils sont très bien documentés cet équipage et cet avion.
Invité- Invité
Pour moi aussi c'est ok, merci Seb
Ou sont les infos sur le L5513 PM-L ? merci
-
Ma photo :
Infos Fighters
(4/344)
le lien est dans mon précédent message! régales-toi!jdmax a écrit:Pour moi aussi c'est ok, merci Seb
c'est noté pour ces changements, yapluka!
Invité- Invité
J'ai vu, mais difficile de voir les teintes du camo et surtout la couleur et la taille des codes.Condhao33 a écrit:le lien est dans mon précédent message! régales-toi!jdmax a écrit:Pour moi aussi c'est ok, merci Seb
c'est noté pour ces changements, yapluka!
Y'a pas le feu mais si quelqu'un a l'info.. voir une image d'un profil similaire ce serait top.
Merci
-
Ma photo :
Infos Fighters
(4/344)
Jérôme, pour les couleurs au moins, le lien suivant propose quelques photos d'époque en couleur de Battle.
http://www.vintagewings.ca/VintageNews/Stories/tabid/116/articleType/ArticleView/articleId/382/language/en-CA/Roundel-Round-Up.aspx
Pascal
http://www.vintagewings.ca/VintageNews/Stories/tabid/116/articleType/ArticleView/articleId/382/language/en-CA/Roundel-Round-Up.aspx
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
intéressant aussi pour l'histoire des cocardes RAF...
sinon Jérôme, envoies un petit mail à Jean-Marie Guillou, il a peut-être fait des profils... pour un usage perso bien sûr!
sinon Jérôme, envoies un petit mail à Jean-Marie Guillou, il a peut-être fait des profils... pour un usage perso bien sûr!
Invité- Invité
Salut,
Bon j'ai un problème avec mon typhoon.
Je me suis basé sur le profil qui a été publié sur le site, mais vraisemblablement je pense qu'il y a une erreur, et donc je n'ai pas la bonne version de la maquette en stock (j'ai un "bubble" avec hélice à 4 pales).
D'après la doc le cockpit "bulle" à été introduit à partir de 1943 à partir du typhoon R8809, donc à priori, le R8802 que je fais est un "car door" à hélice 3 pales.
Je vais essayer de trouver la boîte correspondante ce week end.
Je me suis basé sur le profil qui a été publié sur le site, mais vraisemblablement je pense qu'il y a une erreur, et donc je n'ai pas la bonne version de la maquette en stock (j'ai un "bubble" avec hélice à 4 pales).
D'après la doc le cockpit "bulle" à été introduit à partir de 1943 à partir du typhoon R8809, donc à priori, le R8802 que je fais est un "car door" à hélice 3 pales.
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Il y a peut-être une solution plus simple qui est de prendre un autre appareil, comme celui-ci, de l'as Lawrence Stark:ALF a écrit:Salut,
http://www.absa3945.com/Pertes%20Bretagne/Cotes%20Armor/3%20juillet%2044/stark.html
d'après le profil dédié (J.M. Guillou) c'est bien un "bubble" à 4 pales...
par contre il sera avec bandes d'invasion.
Invité- Invité
c'est ok pour moi alors, ça m'arrange plutôt de faire celui de Lawrence Stark, d'autant plus que les marquages seront plus simple à réaliser au pochoir si je n'ai pas les bons décals
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
You're welcome.jdmax a écrit:Pour moi aussi c'est ok, merci Seb
tu peint avec quelle marque de peinture?
Aéro ou pinceau?
Le camo doit être Dark earth/dark Green avec le bidou sans doute sky.
Je tache de regarder ça.
Tu me passe une photo des grappes de ta maquette (je ne pense pas que tu ai la bonne verrière dans ta boîte, et j'en trouve pas de revue)
Nous ne pouvons pas le garantir à 100 %, mais ici nous faisons le possible pour ne vous annoncer que des bonnes nouvelles!
et donc nouvelles du jour (et de taille!): deux nouveaux membres et deux avions de plus sur le dio:
sims (Simon) retire de la vente une maquette de Boston (déjà montée) pour nous l'offrir, il serait volontiers du projet mais le 1/48 n'est plus son échelle de montage. MERCI!
dracir (Richard), interrogé par Barthélémy sur son montage en cours (voir ici : https://fighters.forumactif.com/t63531-lancaster-bi-biii-de-tamiya-au-1-48 ) d'un Avro Lancaster Tamiya, a décidé de l'offrir aussi au projet... il lui faudra des codes et immatriculations...
l'aventure continue!
et donc nouvelles du jour (et de taille!): deux nouveaux membres et deux avions de plus sur le dio:
sims (Simon) retire de la vente une maquette de Boston (déjà montée) pour nous l'offrir, il serait volontiers du projet mais le 1/48 n'est plus son échelle de montage. MERCI!
dracir (Richard), interrogé par Barthélémy sur son montage en cours (voir ici : https://fighters.forumactif.com/t63531-lancaster-bi-biii-de-tamiya-au-1-48 ) d'un Avro Lancaster Tamiya, a décidé de l'offrir aussi au projet... il lui faudra des codes et immatriculations...
l'aventure continue!
Invité- Invité
Bigre c'est une armée qui s'ébranle ( un un seul mot bien sûr! ) !
enolagay- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(5/12)
Salut à tous,
Après avoir lu les 27 pages de ce post je crois que je viens de comprendre quelque chose : En fait vous êtes tous enfermés dans un asile psychiatrique et vous vous cachez derrière un pseudo forum de maquettes pour communiquer avec l'extérieur... Vous êtes des grands malades...
Mais trèves de balivernes, je salue bien bas ce projet titanesque. L'hommage rendu à ces aviateurs sera à la hauteur de leur sacrifice, pour notre liberté...
En parlant d'asile psychiatrique, Vous n'auriez pas une petite place pour moi... J'ai vu dans la liste qu'il y avait un Swordfish (Mk.946 - Code K), crashé dans l'Aber Wrach le 1er mai 1944... et qui me regarde d'un mauvais œil. Si il continue je vais devoir m'occuper de lui. Mais avant de me lancer, quel est le délai imparti pour finir les différentes machines ?
Parce que je pense que je vais me faire offrir le kit pour Noël et que j'attaquerais le montage après.
Merci de vos réponses
A+
Fred
Après avoir lu les 27 pages de ce post je crois que je viens de comprendre quelque chose : En fait vous êtes tous enfermés dans un asile psychiatrique et vous vous cachez derrière un pseudo forum de maquettes pour communiquer avec l'extérieur... Vous êtes des grands malades...
Mais trèves de balivernes, je salue bien bas ce projet titanesque. L'hommage rendu à ces aviateurs sera à la hauteur de leur sacrifice, pour notre liberté...
En parlant d'asile psychiatrique, Vous n'auriez pas une petite place pour moi... J'ai vu dans la liste qu'il y avait un Swordfish (Mk.946 - Code K), crashé dans l'Aber Wrach le 1er mai 1944... et qui me regarde d'un mauvais œil. Si il continue je vais devoir m'occuper de lui. Mais avant de me lancer, quel est le délai imparti pour finir les différentes machines ?
Parce que je pense que je vais me faire offrir le kit pour Noël et que j'attaquerais le montage après.
Merci de vos réponses
A+
Fred
Invité- Invité
Génial! on s'inquiétait de ne pas voir un de ces coucous antédiluviens sortis tout droit de la WWI sur le dio, j'étais prêt à casser ma tirelire (qui est vide!) pour en acheter un au prix dantesque des revendeurs français, et voili!coolhand57 a écrit:Salut à tous,
Merci de vos réponses
A+
Fred
tu as une grande place réservée d'avance! le délai est d'un an minimum, le mieux étant pour des raisons de marketing (business, business...) de pouvoir annoncer l'expo pour les 70 ans de la Libération (2015)...
tu auras le temps ?
PS: t'inquiètes pas pour l'asile, le collage de plastique soigne pas mal de maladies!
Invité- Invité
Oui, oui, tu es le bienvenu à l'asile j'ai mes infirmières perso, je t'en prêterai une !!
Plus on est de fous, plus on rit !
Plus on est de fous, plus on rit !
-
Infos Fighters
(5/12)
Merci Pascal pour le lien, ça confirme pour les teintes du camo.PascalG a écrit:Jérôme, pour les couleurs au moins, le lien suivant propose quelques photos d'époque en couleur de Battle.
Pascal
Reste les codes..
Avec le lien de pascal j'ai eu la confirmation du camo, donc c'est bon pour l'extrados c'est bien Dark earth/dark Green j'ai en stock (Gunze) sauf pour l'intrados je cherche la ref Gunze.cautain a écrit:You're welcome.jdmax a écrit:Pour moi aussi c'est ok, merci Seb
Aéro ou pinceau?
Je tache de regarder ça.
Tu me passe une photo des grappes de ta maquette (je ne pense pas que tu ai la bonne verrière dans ta boîte, et j'en trouve pas de revue)
Je posterais une photo des grappe demain.
Reste la couleur, la taille et la position des codes, si tu as une image d'un profil similaire.
Merci
-
Ma photo :
Infos Fighters
(4/344)
je veux pas insister mais as-tu interrogé Jean-Marie Guillou? il vient de publier une série sur les Fairey Firefly (dans LOS! n°11), çà m'étonnerait qu'il ait pas quelque chose sur les Battle...jdmax a écrit:Merci Pascal pour le lien, ça confirme pour les teintes du camo.PascalG a écrit:Jérôme, pour les couleurs au moins, le lien suivant propose quelques photos d'époque en couleur de Battle.
Pascal
Reste les codes..Avec le lien de pascal j'ai eu la confirmation du camo, donc c'est bon pour l'extrados c'est bien Dark earth/dark Green j'ai en stock (Gunze) sauf pour l'intrados je cherche la ref Gunze.cautain a écrit:You're welcome.jdmax a écrit:Pour moi aussi c'est ok, merci Seb
Aéro ou pinceau?
Je tache de regarder ça.
Je posterais une photo des grappe demain.
Reste la couleur, la taille et la position des codes, si tu as une image d'un profil similaire.
Merci
Invité- Invité
Pour les ceuses que ça intéresse, je viens de recevoir le dernier hors série du Fan de l'aviation, il est entièrement consacré au Spitfire!
-
Infos Fighters
(5/12)
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18