SEPECAT JAGUAR E
+5
rafju
bcykenoby
daytona
cedric60
Skyblazer
9 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
SEPECAT JAGUAR E
Bonsoir,
Voici le Jaguar E au 48° que je vous ai annoncé en postant l'ébauche.
Deux difficultés de montage:
- la verrière fournie en un seul exemplaire par Toulouse Decal et qui m'a donné bien du souci pour le rendre jointive. J'ai ajouté à l'intérieur du cockpit de la bande fine de platicard sur laquelle je suis venu me coller. C'est acceptable
- lee pitot en métal qu'il faut coller comme on peut sur le nez en résine qu'il faut préparer. C'est fragile.
La deco vient de la planche Syhart consacrée aux diverses unités de l'AA et sur laquelle j'ai découvert les marques du CITAC 339. Cela donne le Jaguar E3 339-WL
Surlignage au crayon de papier des lignes de structure peu usées dans ce type tel qu'il est exposé au Bourget et à Savigny
Dans la foulée et disposant d'un Jaguar E au 72° qui a bien presque 40 ans et besoin de renouveau je lui ai donné un petit frère le E20 339-WL, avec la planche Syhart au 1/72°
Amicalement
Voici le Jaguar E au 48° que je vous ai annoncé en postant l'ébauche.
Deux difficultés de montage:
- la verrière fournie en un seul exemplaire par Toulouse Decal et qui m'a donné bien du souci pour le rendre jointive. J'ai ajouté à l'intérieur du cockpit de la bande fine de platicard sur laquelle je suis venu me coller. C'est acceptable
- lee pitot en métal qu'il faut coller comme on peut sur le nez en résine qu'il faut préparer. C'est fragile.
La deco vient de la planche Syhart consacrée aux diverses unités de l'AA et sur laquelle j'ai découvert les marques du CITAC 339. Cela donne le Jaguar E3 339-WL
Surlignage au crayon de papier des lignes de structure peu usées dans ce type tel qu'il est exposé au Bourget et à Savigny
Dans la foulée et disposant d'un Jaguar E au 72° qui a bien presque 40 ans et besoin de renouveau je lui ai donné un petit frère le E20 339-WL, avec la planche Syhart au 1/72°
Amicalement
Dernière édition par Jérôme WILHELEM le Lun 11 Nov 2013 - 9:32, édité 1 fois
Skyblazer- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2959
Age : 81
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo :
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8863
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: SEPECAT JAGUAR E
Bien que je ne le trouve pas très beau en biplace, j'adore la réalisation que tu nous as fait, vite un mono armé !!!
cedric60- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 502
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/05/2008
Points : 1702
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/2)
Re: SEPECAT JAGUAR E
2 bien beaux modèles. Une photo avec les 2 ?
PS: Il y a une petite faute de frappe dans le titre JAGUAE au lieu de JAGUAR E
PS: Il y a une petite faute de frappe dans le titre JAGUAE au lieu de JAGUAR E
daytona- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2216
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/03/2008
Points : 2747
Re: SEPECAT JAGUAR E
belle mise en scène, bravo
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11754
Age : 51
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24651
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: SEPECAT JAGUAR E
Bien,
le 48, c'est un Heller de base?
Merci
raf
le 48, c'est un Heller de base?
Merci
raf
rafju- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5751
Age : 71
Localisation : Senonches (28)
Date d'inscription : 13/02/2005
Points : 4694
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: SEPECAT JAGUAR E
Excellent,belle réalisation,bravo!
_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
NC-900- Admins
-
Nombre de messages : 17304
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15390
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(8/480)
Re: SEPECAT JAGUAR E
Bonjour,
Il y a effectivement une faute de frappe mais j'ai perdu la méthode pour rectifier!
Les photographier en semble, pourquoi pas? Sur deux photos on voit le second en arrière.
Le biplace ne manque cependant pas d'élégance; Plus long donc plus fin.
Les deux avions sont issus de la marque Heller. Le E3 au 12/48 ce qui se voit avec ses volets sortis, le E20 au 1/72. Le biplace est un assemblage avec un kit d'une firme disparue qui aurait plagié, ce que je ne savais pas.
Un Jaguar armé, j'ai ça sur étagère mais ça date. J'en poste ici. On verra peut être encore quand j'aurai fait le Jaguar A sorti de Kitty Hawk dont on attend une GR et un biplace. Pour ce qui est des E du CITAC les rares photos in situ dont je dispose le montrent sans bidons extérieurs. Le Jaguar avait une bonne autonomie en interne et ses missions au CITAC, entrainement à la navigation des ours du Mirage 2000D devaient sans doute être menées avec assez haute vitesse en BA, les bidons freinant et augmentant la consommation...
Pas de regrets, des projets. (moi même)
Amitiés
Il y a effectivement une faute de frappe mais j'ai perdu la méthode pour rectifier!
Les photographier en semble, pourquoi pas? Sur deux photos on voit le second en arrière.
Le biplace ne manque cependant pas d'élégance; Plus long donc plus fin.
Les deux avions sont issus de la marque Heller. Le E3 au 12/48 ce qui se voit avec ses volets sortis, le E20 au 1/72. Le biplace est un assemblage avec un kit d'une firme disparue qui aurait plagié, ce que je ne savais pas.
Un Jaguar armé, j'ai ça sur étagère mais ça date. J'en poste ici. On verra peut être encore quand j'aurai fait le Jaguar A sorti de Kitty Hawk dont on attend une GR et un biplace. Pour ce qui est des E du CITAC les rares photos in situ dont je dispose le montrent sans bidons extérieurs. Le Jaguar avait une bonne autonomie en interne et ses missions au CITAC, entrainement à la navigation des ours du Mirage 2000D devaient sans doute être menées avec assez haute vitesse en BA, les bidons freinant et augmentant la consommation...
Pas de regrets, des projets. (moi même)
Amitiés
Skyblazer- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2959
Age : 81
Localisation : HAUTE-MARNE
Ma photo :
Date d'inscription : 13/03/2011
Points : 8863
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: SEPECAT JAGUAR E
salut
très chouette
yan
très chouette
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: SEPECAT JAGUAR E
trés beaux
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20697
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64847
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: SEPECAT JAGUAR E
salut Jérôme
plaisir de voir un jag biplace, assez rare ici!
plaisir de voir un jag biplace, assez rare ici!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Sujets similaires
» Sepecat Jaguar GR1
» Sepecat Jaguar A...
» SEPECAT Jaguar GR.Mk.3, 54 Sqn.
» SEPECAT JAGUAR E
» Heller Sepecat Jaguar A
» Sepecat Jaguar A...
» SEPECAT Jaguar GR.Mk.3, 54 Sqn.
» SEPECAT JAGUAR E
» Heller Sepecat Jaguar A
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum