L-100 UN [Hasegawa] 1/200
+2
le gros yoyo
nanga
6 participants
Page 1 sur 1
L-100 UN [Hasegawa] 1/200
Salut à tous!
J'entame un nouveau projet, histoire de monter une petite bricole vite fait (enfin du moins je l'espère :DD ).
L'objectif est donc de convertir un hercules en ma possession en L-100 civil. Ça va pas être de la tarte, surtout que histoire de rendre les choses encore plus compliquées, je pars d'un AC-130H, ce qui donnera du charcutage en rab' vu qu'il faut aussi reboucher tous les orifices divers à pétoires :mrgreen: .
Alors, comme avant toute opération de chirurgie esthétique digne de ce nom, on commence d'abord par repérer tout ce qu'il faudra modifier/sectionner/reboucher
On sort ensuite le matos pour ouvrir le patient (scie tiger). J'en ai profité pour reboucher tout ce qui sera inutile à un L-100 et pour percer quelques hublots (qui ont été comblés à la cyano et polis au micromesh, restera à les masquer avant le barbouillage):
En vue de préparer le terrain pour la greffe de plastique qui va suivre, j'ai posé des broches sur notre sujet (des bêtes bouts de grappes issus de la boîte de l'AC-130 elle même) afin de faciliter la tenue des futures prothèses:
Une vue des entrailles du sujet (vous remarquerez que j'ai peint en noir le verso des hublots):
Et voilà pour le moment, la suite de l'opération pour plus tard avec la pose des greffons! En attendant, voilà ce que je prévois comme déco (si je ne change pas d'avis d'ici là ):
Guillaume
J'entame un nouveau projet, histoire de monter une petite bricole vite fait (enfin du moins je l'espère :DD ).
L'objectif est donc de convertir un hercules en ma possession en L-100 civil. Ça va pas être de la tarte, surtout que histoire de rendre les choses encore plus compliquées, je pars d'un AC-130H, ce qui donnera du charcutage en rab' vu qu'il faut aussi reboucher tous les orifices divers à pétoires :mrgreen: .
Alors, comme avant toute opération de chirurgie esthétique digne de ce nom, on commence d'abord par repérer tout ce qu'il faudra modifier/sectionner/reboucher
On sort ensuite le matos pour ouvrir le patient (scie tiger). J'en ai profité pour reboucher tout ce qui sera inutile à un L-100 et pour percer quelques hublots (qui ont été comblés à la cyano et polis au micromesh, restera à les masquer avant le barbouillage):
En vue de préparer le terrain pour la greffe de plastique qui va suivre, j'ai posé des broches sur notre sujet (des bêtes bouts de grappes issus de la boîte de l'AC-130 elle même) afin de faciliter la tenue des futures prothèses:
Une vue des entrailles du sujet (vous remarquerez que j'ai peint en noir le verso des hublots):
Et voilà pour le moment, la suite de l'opération pour plus tard avec la pose des greffons! En attendant, voilà ce que je prévois comme déco (si je ne change pas d'avis d'ici là ):
Guillaume
nanga- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: L-100 UN [Hasegawa] 1/200
encore de la boucherie,les couteaux sont bien aiguisés de ce coté-ci,bonne continuation.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
Salut Guillaume,
Sacré montage que tu as commencé avec une scie
Je suis intéressé par la façon dont tu vas combler les manques et vivement la suite ...
Ayant cherché quelques maquettes au 1/200, je n'avais jamais vu celui-là surtout en version Gunship. Donc je retourne sur la bay ....
A+
Alain
Je suis intéressé par la façon dont tu vas combler les manques et vivement la suite ...
Ayant cherché quelques maquettes au 1/200, je n'avais jamais vu celui-là surtout en version Gunship. Donc je retourne sur la bay ....
A+
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(68/430)
Merci les gars!
Voilà les manques comblés (le donneur est un fuselage d'A319 revell raté - comme quoi, il aura eu de nombreuses nouvelles vies celui là vu le nombre de maquettes dans lesquelles j'ai glissé des morceaux lui appartenant :DD - ):
Bon, je sais ça fait peur pour le moment, mais après quelques coups de lime et de papier de verre, ça sera déjà un peu plus civilisé! :mrgreen:
A+
CM170 Magister a écrit:
Voilà les manques comblés (le donneur est un fuselage d'A319 revell raté - comme quoi, il aura eu de nombreuses nouvelles vies celui là vu le nombre de maquettes dans lesquelles j'ai glissé des morceaux lui appartenant :DD - ):
Bon, je sais ça fait peur pour le moment, mais après quelques coups de lime et de papier de verre, ça sera déjà un peu plus civilisé! :mrgreen:
A+
-
Infos Fighters
(0/0)
bon boulot
Tu utilise quoi comme "résine".
ludo
Tu utilise quoi comme "résine".
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(5/126)
Je sais pas si c'est une nouveauté mais j'ai vu dans le catalogue Heller une caravel au 1/200CM170 Magister a écrit:Salut Guillaume,
A+
Alain
ludo
-
Infos Fighters
=>:
(5/126)
Bonjour Ludo!
De la super glue liquide tout bêtement!
ludo a écrit:Tu utilise quoi comme "résine".
De la super glue liquide tout bêtement!
-
Infos Fighters
(0/0)
ludo a écrit:Je sais pas si c'est une nouveauté mais j'ai vu dans le catalogue Heller une caravel au 1/200CM170 Magister a écrit:Salut Guillaume,
A+
Alain
ludo
Salut Ludo,
Cà, c'est la Caravelle Heller Cadet que je possède déjà mais il y a du boulot
Merci Guillaume pour ta façon de combler les espaces malgré qu'il te reste du chemin
A+
Alain
CM170 Magister- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(68/430)
Je suis très déçu par la super glue. Je trouve que c'est plus "cassant" que la colle spéciale maquette. J'ai utilisé de la super glue, je sais plus pour quelle maquette, et j'ai l'impression que le plastic ne "fond" pas pour faire la liaison. C'est très pratique pour les antennes et autres petites pièces à ajouter en dernier mais pour l'assemblage !!!!. En plus si il y en a trop ça colle pas ....
Et vous, vous l'utilisez ? (petit sondage)
ludo
ludo
-
Infos Fighters
=>:
(5/126)
ludo a écrit:Je suis très déçu par la super glue. Je trouve que c'est plus "cassant" que la colle spéciale maquette. J'ai utilisé de la super glue, je sais plus pour quelle maquette, et j'ai l'impression que le plastic ne "fond" pas pour faire la liaison. C'est très pratique pour les antennes et autres petites pièces à ajouter en dernier mais pour l'assemblage !!!!. En plus si il y en a trop ça colle pas ....
Je me suis mal exprimé (enfin en fait j'avais pas bien compris le sens de ta question). En fait je colle mes morceaux de plastique (de fuselage d'A319 de récup' ou n'importe quoi d'autre du moment que c'est du plastoc à la bonne taille ) avec de la colle tamiya extra fluide (le bouchon vert) et puis je comble les manques de matière avec de la super glue liquide (mais c'est juste pour les retouches, les plus gros espaces étant toujours bouchés avec des bouts de plastique noyés dans la colle tam)!
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut,
Super projet que voilà. Je suis curieux de voir la suite, mais le montage de ce L-100 commence vachement bien.
Au fait, l'ONU est considéré comme "civil"?
Loïc
Super projet que voilà. Je suis curieux de voir la suite, mais le montage de ce L-100 commence vachement bien.
Loïc
Deliomirr- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(666/666)
Deliomirr a écrit:
Loïc
Bonne question, à priori je dirais que non, mais le lockheed L-100 est lui considéré comme un appareil civil (d'où le changement d'appellation alors que dans le fond, ça reste un C-130. Voir wiki pour plus de détails: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_L-100_Hercules ). De plus, l'appareil que je veux représenter est, semble-t-il, affrété par l'ONU à la compagnie "Safair" (le voilà sur airliners : http://www.airliners.net/search/photo.search?cx=partner-pub-8297169501225184%3Aa05n2n-tzky&ie=ISO-8859-1&q=zs-jiz&sa=Submit&search_active=1&search=&sheadline=&search_field=datedesc&submit=&siteurl=www.airliners.net%2F&ref=&ss=775j600625j2 ) qui est manifestement une compagnie civile ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Safair ).
-
Infos Fighters
(0/0)
Beau projet, je vais suivre ce montage avec attention :-)
Alex22- Fighterien dynamique
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(4/118)
Page 1 sur 1