[Heller] F4U-1A Corsair
4 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Heller] F4U-1A Corsair
A la demande générale, on continue dans le classique...
4 boîtes pour une maquette, il y en a eu d'autres (manquent boîte jaune et boîte "Jamois")
La notice de la troisième édition (boîte orange) L'originale a un plan de peinture tellement petit qu'il est presque illisible...
Les pièces
Les pièces sont très finement gravées, en relief et tant pis pour les allergiques, on note les progrès par rapport au P-40 présenté plus tôt.
La verrière, transparente mais un brin épaisse...
Les décals, incomplets mais on verra plus tard...
Le plastique a vu quelques variations:
le gris original
Le bleu de la boîte noire
Et les plus de la boîte SMER Hi-Tech
La photodécoupe
La planche de décals qui donne le "white 3" de la VF-17 correct avec les cocardes US bordées de rouge et les 5 marques de victoires manquantes sur la planche Heller
Heller a repris la maquette Airfix, datant de Mathusalem, dans les boîtes "Jamois" les plus récentes. Pour être sûr de ne pas se tromper, il vaut mieux les éviter... La maquette Heller, même si elle n'est pas "up to date", mérite qu'on s'y attarde car c'est une excellente base. Peut être qu'un nouveau moule...
4 boîtes pour une maquette, il y en a eu d'autres (manquent boîte jaune et boîte "Jamois")
La notice de la troisième édition (boîte orange) L'originale a un plan de peinture tellement petit qu'il est presque illisible...
Les pièces
Les pièces sont très finement gravées, en relief et tant pis pour les allergiques, on note les progrès par rapport au P-40 présenté plus tôt.
La verrière, transparente mais un brin épaisse...
Les décals, incomplets mais on verra plus tard...
Le plastique a vu quelques variations:
le gris original
Le bleu de la boîte noire
Et les plus de la boîte SMER Hi-Tech
La photodécoupe
La planche de décals qui donne le "white 3" de la VF-17 correct avec les cocardes US bordées de rouge et les 5 marques de victoires manquantes sur la planche Heller
Heller a repris la maquette Airfix, datant de Mathusalem, dans les boîtes "Jamois" les plus récentes. Pour être sûr de ne pas se tromper, il vaut mieux les éviter... La maquette Heller, même si elle n'est pas "up to date", mérite qu'on s'y attarde car c'est une excellente base. Peut être qu'un nouveau moule...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [Heller] F4U-1A Corsair
Salut Grance,
Quelle collection !
On note déjà sur ces maquette une différence de découpe de l'aile. Le modèle Matchbox avait une aile en 4 pièces, celles-ci ont la découpe (encore en vigueur) en cinq morceaux.
Je n'ai possédé aucune de ces boites et pourtant je me rappelle de celle qui est en haut à droite et de celle qui est en bas à gauche, parce que j'ai passé de long moments à les regarder dans les magasins de maquettes.
Merci pour ces petits espaces de nostalgie.
William
Quelle collection !
On note déjà sur ces maquette une différence de découpe de l'aile. Le modèle Matchbox avait une aile en 4 pièces, celles-ci ont la découpe (encore en vigueur) en cinq morceaux.
Je n'ai possédé aucune de ces boites et pourtant je me rappelle de celle qui est en haut à droite et de celle qui est en bas à gauche, parce que j'ai passé de long moments à les regarder dans les magasins de maquettes.
Merci pour ces petits espaces de nostalgie.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(19/63)
merci grance pour cet ouvre boite
oui une bien belle maquette
j'avais un doute ,as tu le kit revell que tu m'as sité , cela me plairai bien d'en voir l'ouvre boite
Pierre
oui une bien belle maquette
j'avais un doute ,as tu le kit revell que tu m'as sité , cela me plairai bien d'en voir l'ouvre boite
Pierre
fourneau- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(3/30)
Désolé, le Revell a disparu de ma collection il y a très longtemps...
-
Infos Fighters
(4/1000)
Si je pouvais me permettre:
Version de chez smer "basique", plastique blanc légèrement cassé, pas de photo découpe, deux décos, une pour l'as Ira Kepford, sans cocardes à bandes rouges mais l'as pilota le "29" avec et sans ces bandes rouges. La seconde déco, très chouette pour un appareil de la RNZAF (aviation de Nouvelle-Zélande).
Grance, ta version smer avec cocardes britanniques, c'est pour une version à ailes rognées?
Version de chez smer "basique", plastique blanc légèrement cassé, pas de photo découpe, deux décos, une pour l'as Ira Kepford, sans cocardes à bandes rouges mais l'as pilota le "29" avec et sans ces bandes rouges. La seconde déco, très chouette pour un appareil de la RNZAF (aviation de Nouvelle-Zélande).
Grance, ta version smer avec cocardes britanniques, c'est pour une version à ailes rognées?
Invité- Invité
Oui, ailes à rogner sur la maquette...
-
Infos Fighters
(4/1000)
Mais c'est je suppose à découper? Tu n'as pas des ailes spécifiques.grance05 a écrit:Oui, ailes à rogner sur la maquette...
Invité- Invité
Non, SMER ne propose pas cette alternative hélas...
-
Infos Fighters
(4/1000)
grance05 a écrit:Non, SMER ne propose pas cette alternative hélas...
Au fait , tu m'avais déjà répondu avant "a rogner", désolé pour ma question idiote, ceci dit ca ne doit pas être très compliqué à faire.
Invité- Invité
fourneau a écrit:... as tu le kit revell que tu m'as sité , cela me plairai bien d'en voir l'ouvre boite
Pierre
Merci Grance pour cette revue.
Pour Pierre, la maquette Revell :
https://fighters.forumactif.com/t64627-chance-vought-f4u-1d-corsair#1214591
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)