Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.
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Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.
Salut à tous.
Dans le même temps que le montage de mon PV1 Ventura, je me suis attaqué au modèle de l'Arado 68 E/F de Classic Airframe au 1/48.
Ce sera bien sûr une version chasseur de nuit.
Il s'agit d'un appareil Ar-68 E du 10(N) JG53 en 1939-1940.
La peinture: tout noir.
Il s'agit d'un modèle type short run, mais de bonne facture quand même.
Les grappes
2 nezs sont prévus dans la boîte, car on peut également faire la version AR-68 F.
Les pièces en résine inclues dans la boîte.
Les décals.
La déco que je vais faire.
J'ai commencé par assembler les ailes. J'ai redessiner la structure des ailerons comme dans la réalité, car il n'étaient pas dans la continuité de l'aile comme sur le kit. Il y a un petit décalage que j'ai fait en limant le début de l'aileron en arrondi. J'ai aussi repris toute la gravure du kit, en ajoutant certaines lignes de structures oubliées, et ce en me basant sur un plan et des photos d'époques. J'ai aussi découpé les surfaces mobiles de la dérive et du gouvernail de profondeur.
J'ai ensuite nettoyé la résine et peint l'intérieur en RLM02 (nous sommes en 1939-1940).
J'ai aussi découpé la portière côté gauche du fuselage que j'ai arrangée et j'y ai ajouté la poignée d'ouverture.
J'ai assemblé et peint et patiné l'intérieur, le siège (il faut trouer un petit trou dans la partie supérieure du dossier pour le passage des harnais), j'ai ajouté et peint les harnais.
Pour ce qui est du tableau de bord, il était peint en RLM02 aussi (d'après photo) les instruments sont des decals détourés au punch & die et collé dans chaque emplacement.
Pour positionner le tout dans le fuselage, de nombreux assemblage à blanc sont nécessaires pour bien ajuster le tout.
L'intérieur après de nombreux essais a été collé à la cyano.
Pour pouvoir installer correctement les échappements, il faut enlever de la matière par l'intérieur. Après plusieurs essais on trouve le bon positionnement. Ils sont ensuite peint et positionner. Comme peinture, j'ai utilisé du burnt iron Gunze et j'ai ensuite passer un lavis de rouille foncée de chez Vallejo.
Le fuselage a été assemblé (vous avez remarqué que j'ai collé de petits bouts de plasticard pour assurer un bout positionnement des 2 parties, car il n'y a pas de plots de positionnement à l'origine). J'ai ensuite passé un fin filet de surfacer 1000 Gunze sur tout le joint.
Voilà, demain, ponçage des joints.
De nouvelles photos bientôt.
JiP
Dans le même temps que le montage de mon PV1 Ventura, je me suis attaqué au modèle de l'Arado 68 E/F de Classic Airframe au 1/48.
Ce sera bien sûr une version chasseur de nuit.
Il s'agit d'un appareil Ar-68 E du 10(N) JG53 en 1939-1940.
La peinture: tout noir.
Il s'agit d'un modèle type short run, mais de bonne facture quand même.
Les grappes
2 nezs sont prévus dans la boîte, car on peut également faire la version AR-68 F.
Les pièces en résine inclues dans la boîte.
Les décals.
La déco que je vais faire.
J'ai commencé par assembler les ailes. J'ai redessiner la structure des ailerons comme dans la réalité, car il n'étaient pas dans la continuité de l'aile comme sur le kit. Il y a un petit décalage que j'ai fait en limant le début de l'aileron en arrondi. J'ai aussi repris toute la gravure du kit, en ajoutant certaines lignes de structures oubliées, et ce en me basant sur un plan et des photos d'époques. J'ai aussi découpé les surfaces mobiles de la dérive et du gouvernail de profondeur.
J'ai ensuite nettoyé la résine et peint l'intérieur en RLM02 (nous sommes en 1939-1940).
J'ai aussi découpé la portière côté gauche du fuselage que j'ai arrangée et j'y ai ajouté la poignée d'ouverture.
J'ai assemblé et peint et patiné l'intérieur, le siège (il faut trouer un petit trou dans la partie supérieure du dossier pour le passage des harnais), j'ai ajouté et peint les harnais.
Pour ce qui est du tableau de bord, il était peint en RLM02 aussi (d'après photo) les instruments sont des decals détourés au punch & die et collé dans chaque emplacement.
Pour positionner le tout dans le fuselage, de nombreux assemblage à blanc sont nécessaires pour bien ajuster le tout.
L'intérieur après de nombreux essais a été collé à la cyano.
Pour pouvoir installer correctement les échappements, il faut enlever de la matière par l'intérieur. Après plusieurs essais on trouve le bon positionnement. Ils sont ensuite peint et positionner. Comme peinture, j'ai utilisé du burnt iron Gunze et j'ai ensuite passer un lavis de rouille foncée de chez Vallejo.
Le fuselage a été assemblé (vous avez remarqué que j'ai collé de petits bouts de plasticard pour assurer un bout positionnement des 2 parties, car il n'y a pas de plots de positionnement à l'origine). J'ai ensuite passé un fin filet de surfacer 1000 Gunze sur tout le joint.
Voilà, demain, ponçage des joints.
De nouvelles photos bientôt.
JiP
Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.
Très beau début pour une maquette pas facile, bon courage pour la suite :thumleft:
pfeil33- Fighterien dynamique
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Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.
Un bel oiseau rare,bon montage
Wulf- Fighterien infatigable
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Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.
Un Très beau début ça, bon montage.
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Remmert de Bruin- Pilotes
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Re: Arado Ar-68 E (Nightfighter) - Classic Airframe 1/48.
Merci.
Aujourd'hui, j'ai poncé les joints et ensuite j'ai passé un peu de primer à l'aero sur ceux-ci et là, j'ai vu que ce n'était pas encore parfait. J'ai donc nettoyé le primer et j'ai passé un filet de cyano sur tous les joints. Une fois sec, je les ai de nouveau poncé. Demain passage d'une nouvelle couche de primer. Wait and see. Lol.
JiP
Aujourd'hui, j'ai poncé les joints et ensuite j'ai passé un peu de primer à l'aero sur ceux-ci et là, j'ai vu que ce n'était pas encore parfait. J'ai donc nettoyé le primer et j'ai passé un filet de cyano sur tous les joints. Une fois sec, je les ai de nouveau poncé. Demain passage d'une nouvelle couche de primer. Wait and see. Lol.
JiP
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