Fw 190D-9 - 12/03 => Terminé !
+28
Shime
vinceb
Etric
skiner
Denis AD
ALF
FW190Dora
jeromelouka
Dr_Ren
FredOscop
litteul kevin
Didier NISI
JANIFFE
Well2
Deliomirr
Eric Etchegaray
Weibel
mlasouris
yocry
sokibob
bengi89
Remmert de Bruin
Alex22
goose1977
alan77
uhu444
TIGER64
Shiba
32 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fw 190D-9 - 12/03 => Terminé !
Salut,
ton hélice est superbe. Je n'ai pas vu qu'il s'agissait de décalques pour les numéros, joli travail.
Comme j'ai déjà monté un 190 en version A8, j'imagine parfaitement le boulot de ponçage pour reprendre les baies d'armement.
Très beau travail là encore.
Poursuit bien.
ton hélice est superbe. Je n'ai pas vu qu'il s'agissait de décalques pour les numéros, joli travail.
Comme j'ai déjà monté un 190 en version A8, j'imagine parfaitement le boulot de ponçage pour reprendre les baies d'armement.
Très beau travail là encore.
Poursuit bien.
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(19/63)
Merci !
Je poursuis, peut-être avec le passage du primer en ce début de semaine si je trouve le temps.
Au fait : splendide, ton Spit 8 !
Je poursuis, peut-être avec le passage du primer en ce début de semaine si je trouve le temps.
Au fait : splendide, ton Spit 8 !
Shiba- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(3/45)
moi je m'installe, j'ai un FW190 Tam dans mon lot à faire:)
Tres sympa à suivre ton montage! bon courage à toi:))
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)
FredOscop a écrit:moi je m'installe, j'ai un FW190 Tam dans mon lot à faire:)
Merci !
-
Infos Fighters
=>:
(3/45)
Hello boys !
Suite du montage avec le début de la peinture.
Les trains sont masqués avec du mouchoir et du Maskol.
Pour le cockpit, Eduard fournit suffisamment de pièces transparentes pour pouvoir en sacrifier deux, ce que j'ai fait.
Je collerai le pare-brise et la verrière définitifs au moment de peindre le camouflage.
Le but est d'éviter que les parties transparentes restent masquées trop longtemps : lors de mon dernier montage, le ruban Tamiya a laissé des traces de colle impossibles à enlever, qui ont rendu la verrière complètement opaque.
J'ai commencé par l'indispensable couche d'apprêt :
Comme vous le voyez, j'ai dû reprendre le joint à l'avant des ailes.
Ensuite, une fois n'est pas coutume, préombrage.
Une technique que j'avais laissée tomber parce que je ne la maîtrise pas et que je préfère travailler les teintes a posteriori.
Bon, j'ai eu envie de retenter le coup.
Peinture LifeColor "Dark Rust" et Xtracrylix "RLM66".
Un gros splash sur l'aile droite où j'ai oublié la règle d'or : "toujours en mouvement".
(un peu cramée cette photo-ci)
Je me suis bien amusé, maintenant, il va falloir trouver le moyen d'exploiter ce travail avec la peinture du camouflage... sans tout faire disparaître...
À bientôt !
Suite du montage avec le début de la peinture.
Les trains sont masqués avec du mouchoir et du Maskol.
Pour le cockpit, Eduard fournit suffisamment de pièces transparentes pour pouvoir en sacrifier deux, ce que j'ai fait.
Je collerai le pare-brise et la verrière définitifs au moment de peindre le camouflage.
Le but est d'éviter que les parties transparentes restent masquées trop longtemps : lors de mon dernier montage, le ruban Tamiya a laissé des traces de colle impossibles à enlever, qui ont rendu la verrière complètement opaque.
J'ai commencé par l'indispensable couche d'apprêt :
Comme vous le voyez, j'ai dû reprendre le joint à l'avant des ailes.
Ensuite, une fois n'est pas coutume, préombrage.
Une technique que j'avais laissée tomber parce que je ne la maîtrise pas et que je préfère travailler les teintes a posteriori.
Bon, j'ai eu envie de retenter le coup.
Peinture LifeColor "Dark Rust" et Xtracrylix "RLM66".
Un gros splash sur l'aile droite où j'ai oublié la règle d'or : "toujours en mouvement".
(un peu cramée cette photo-ci)
Je me suis bien amusé, maintenant, il va falloir trouver le moyen d'exploiter ce travail avec la peinture du camouflage... sans tout faire disparaître...
À bientôt !
-
Infos Fighters
=>:
(3/45)
Moi je le laisserais tel quel. Il fait tres DDR juste apres la tombee du mur Surtout plante sur le nez comme ca. Il lui manque quelque tags pour bien faire.
Treve de plaisanteries. Bonne continuations.
litteul kevin- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(12/120)
Pour exploiter au mieux ton préombrage, travaille avec de la peinture assez diluée (60%) et un bon éclairage. N'hésite pas à reculer ton modèle pour admirer ton travail et vérifier l'effet.
Renaud
P.S. Je viens de reprendre le post au début et je constate que, toi aussi, tu as galéré à assembler cette maquette. Personnellement, je n'y étais pas arrivé.
Renaud
P.S. Je viens de reprendre le post au début et je constate que, toi aussi, tu as galéré à assembler cette maquette. Personnellement, je n'y étais pas arrivé.
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
chouette pré ombrage ! un de mes avions préféré ; mais j'eviterais edouard je pense... ça semble galére. en tous cas beau boulot et bon courage !!
jeromelouka- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/50)
Joli début de peinture
Bonne continuation.
Bonne continuation.
alan77- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/21)
J'avais manqué ton montage Shiba, que du bon et vivement la suite!
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
Bonsoir !
L'intrados est superbe !
J'aime beaucoup ton rendu !
Ca donne super bien...
Bonne continuation !
L'intrados est superbe !
Ca donne super bien...
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
litteul kevin a écrit:Moi je le laisserais tel quel. Il fait tres DDR juste apres la tombee du mur Surtout plante sur le nez comme ca. Il lui manque quelque tags pour bien faire.
L'idée n'est pas mauvaise...
Dr_Ren a écrit:Pour exploiter au mieux ton préombrage, travaille avec de la peinture assez diluée (60%) et un bon éclairage. N'hésite pas à reculer ton modèle pour admirer ton travail et vérifier l'effet.
Renaud
Yep ! C'est bien là le problème, parvenir à ne pas tout recouvrir.
jeromelouka a écrit:chouette pré ombrage ! un de mes avions préféré ; mais j'eviterais edouard je pense... ça semble galére. en tous cas beau boulot et bon courage !!
Merci ! Prends le Tamiya, ou le Hobbyboss.
alan77 a écrit:Joli début de peinture
Bonne continuation.
FW190Dora a écrit:J'avais manqué ton montage Shiba, que du bon et vivement la suite!
Eric Etchegaray a écrit:Bonsoir !
L'intrados est superbe !
Ca donne super bien...
Bonne continuation !
Merci à vous trois !
-
Infos Fighters
=>:
(3/45)
haaaa tamiya ! merci m'sieur !!
jeromelouka- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/50)
jeromelouka a écrit:haaaa tamiya !
Uniquement si tu es prêt à faire l'impasse sur un détail caractéristique des FW D9 que TamTam n'a pas représenté, à savoir les puits de train ouverts qui laissent voir le moteur.
Mais ça reste le dessous de l'appareil... Et bien que moins détaillé que le Eduard, le Tamiya se monte divinement bien !
-
Infos Fighters
=>:
(3/45)
Shiba a écrit:jeromelouka a écrit:haaaa tamiya !
Uniquement si tu es prêt à faire l'impasse sur un détail caractéristique des FW D9 que TamTam n'a pas représenté, à savoir les puits de train ouverts qui laissent voir le moteur.
Mais ça reste le dessous de l'appareil... Et bien que moins détaillé que le Eduard, le Tamiya se monte divinement bien !
MDC propose un insert qui s'installe avec facilité pour combler ce vide. Ou le contraire.
Par contre, la maquette tchèque est entièrement rivetée et la gravure est magistrale.
Renaud
Dr_Ren- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(1/10)
une solution aussi, c'est de prendre la maquette Eduard et de faire une représentation capots de mitrailleuses et des canons ouverts, ça règle une bonne partie des problèmes.
Sinon c'est vrai que le Hobbyboss est pas mal, j'ai leur D9 en stock, et j'ai monté le Ta-152 qui n'a posé aucun problème.
Sinon c'est vrai que le Hobbyboss est pas mal, j'ai leur D9 en stock, et j'ai monté le Ta-152 qui n'a posé aucun problème.
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
Dr_Ren a écrit:
MDC propose un insert qui s'installe avec facilité pour combler ce vide. Ou le contraire.
Par contre, la maquette tchèque est entièrement rivetée et la gravure est magistrale.
Renaud
Ah, je savais pour l'insert MDC, c'est bon à savoir.
Et tu as tout à fait raison pour les surfaces de la maquette Eduard.
ALF a écrit:une solution aussi, c'est de prendre la maquette Eduard et de faire une représentation capots de mitrailleuses et des canons ouverts, ça règle une bonne partie des problèmes.
De fait !
ALF a écrit:Sinon c'est vrai que le Hobbyboss est pas mal, j'ai leur D9 en stock, et j'ai monté le Ta-152 qui n'a posé aucun problème.
Bon à savoir également. Le Ta-152 me fait de l'oeil.
-
Infos Fighters
=>:
(3/45)
Bonsoir !
Pour avoir monté le D-9 Tamiya, je confirme que c'est que du bonheur à monter ! un vrai montage détente pour se relaxer après un montage plus difficile, le truc effectivement c'est que Tam à fait l'impasse sur certains détails, après on peut très bien fermer les yeux dessus aussi.
Perso, ayant la maquette Eduard en attente (plus pour longtemps ! ) je pense faire comme dit Alf : présenter la maquette tout ouvert...mais le travail est différent mais en définitive pas si difficile, j'ai monté le Me 109 F-2 de Zvezda de la sorte et je me suis éclaté et j'ai trouvé finalement le montage plus attrayant que d'essayer de faire joindre 36 trappes qui ne joignent pas !
...Pour le Ta-152, moi c'est la maquette Dragon/Trimaster qui me fait de l'œil !
En tout cas vivement de voir la suite sur ton superbe "Dora" !
Pour avoir monté le D-9 Tamiya, je confirme que c'est que du bonheur à monter ! un vrai montage détente pour se relaxer après un montage plus difficile, le truc effectivement c'est que Tam à fait l'impasse sur certains détails, après on peut très bien fermer les yeux dessus aussi.
Perso, ayant la maquette Eduard en attente (plus pour longtemps ! ) je pense faire comme dit Alf : présenter la maquette tout ouvert...mais le travail est différent mais en définitive pas si difficile, j'ai monté le Me 109 F-2 de Zvezda de la sorte et je me suis éclaté et j'ai trouvé finalement le montage plus attrayant que d'essayer de faire joindre 36 trappes qui ne joignent pas !
...Pour le Ta-152, moi c'est la maquette Dragon/Trimaster qui me fait de l'œil !
En tout cas vivement de voir la suite sur ton superbe "Dora" !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Salut Shiba,
J'aime bien ton préombrage avec deux teintes différentes.
Sur la quatrième photo, on pourrait même penser qu'il s'agit d'un appareil abandonné à sa sortie d'usine et qui a pris la rouille.
Sinon pour me joindre au débat sur la maquette Eduard, je la trouve vraiment très belle. La difficulté du montage fermé ne me parait pas insurmontable, (puisque toi et quelques autres avez réussi à la faire ainsi), je crois simplement qu'il faut être prévenu. J'ai un Fw190 en stock et je pense le faire tout fermé en prenant soin de coller les trappes des baies d'armement d'abord sur les extrados puis de raccorder à l'ensemble fuselage/intrados. De la même manière je collerai le capot supérieur des deux armes dès l'assemblage des nombreuses pièces du nez (car il s'agit pour moi d'un 190 A.
Poursuit bien
J'aime bien ton préombrage avec deux teintes différentes.
Sur la quatrième photo, on pourrait même penser qu'il s'agit d'un appareil abandonné à sa sortie d'usine et qui a pris la rouille.
Sinon pour me joindre au débat sur la maquette Eduard, je la trouve vraiment très belle. La difficulté du montage fermé ne me parait pas insurmontable, (puisque toi et quelques autres avez réussi à la faire ainsi), je crois simplement qu'il faut être prévenu. J'ai un Fw190 en stock et je pense le faire tout fermé en prenant soin de coller les trappes des baies d'armement d'abord sur les extrados puis de raccorder à l'ensemble fuselage/intrados. De la même manière je collerai le capot supérieur des deux armes dès l'assemblage des nombreuses pièces du nez (car il s'agit pour moi d'un 190 A.
Poursuit bien
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
Salut !
Quelques petites photos pour vous montrer l'état de la barbouille en cours.
Peinture Gunze et Tamiya, à main levée.
La bande du fuselage et la dérive ont été peintes et masquées avant le reste.
Sur l'intrados, je dois encore peindre la section centrale en aluminium. Les volets seront probablement en RLM65 (ces pièces étaient fabriquées et peintes par des sous-traitants).
Au niveau de l'extrados, je dois encore peindre le pare-brise et la verrière. Je vais sans doute encore revenir avec des verts, des bruns et des bleus de nuances variées pour enrichir les tons.
Pour ce qui est du préombrage, il ressort bien à certains endroits, plus du tout à d'autres. Mais ça me va !
Encore beaucoup, beaucoup à faire... Je peins par petites étapes pour éviter la surchauffe du compresseur, et aussi d'en avoir trop vite marre (et donc de bâcler).
J'en suis déjà à 5 séances pour le coup. Je conserve ma peinture dans des boites de film photo.
À bientôt !
Xavier
Quelques petites photos pour vous montrer l'état de la barbouille en cours.
Peinture Gunze et Tamiya, à main levée.
La bande du fuselage et la dérive ont été peintes et masquées avant le reste.
Sur l'intrados, je dois encore peindre la section centrale en aluminium. Les volets seront probablement en RLM65 (ces pièces étaient fabriquées et peintes par des sous-traitants).
Au niveau de l'extrados, je dois encore peindre le pare-brise et la verrière. Je vais sans doute encore revenir avec des verts, des bruns et des bleus de nuances variées pour enrichir les tons.
Pour ce qui est du préombrage, il ressort bien à certains endroits, plus du tout à d'autres. Mais ça me va !
Encore beaucoup, beaucoup à faire... Je peins par petites étapes pour éviter la surchauffe du compresseur, et aussi d'en avoir trop vite marre (et donc de bâcler).
J'en suis déjà à 5 séances pour le coup. Je conserve ma peinture dans des boites de film photo.
À bientôt !
Xavier
-
Infos Fighters
=>:
(3/45)
salut
superbe boulot bravo
yan
superbe boulot bravo
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Superbe boulot !
J'imagine bien la patience qu'il faut avoir pour réaliser ce genre de camo. Ce doit être l'enfer...
Encore bravo
Bonne continuation.
J'imagine bien la patience qu'il faut avoir pour réaliser ce genre de camo. Ce doit être l'enfer...
Encore bravo
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
pas de probleme prends ton temps.... ne compte pas les séances de peinture.... Seul le resultat et le plaisir que tu en as compte!
skiner- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/20)
Bonsoir,
alors là je te félicite Xavier ,ce camo est une admirable représentation de la réalité !
J'aime tout particulièrement les différentes nuances apportés sur le brum, chapeau.
alors là je te félicite Xavier ,ce camo est une admirable représentation de la réalité !
J'aime tout particulièrement les différentes nuances apportés sur le brum, chapeau.
uhu444- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(0/0)
Bonsoir,
Chouette, très chouette même
Aller, vite la suite s'il te plait
A plus et bravo