FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M

4 participants

Kits anciens [Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M

Message par grance05 Mer 26 Fév 2014 - 21:02

Une autre production Polonaise...
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Dscf7107
fantastique boxart...

La notice tout en longueur...
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Dscf7108
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Dscf7109

Et ce magnifique plastique vert...
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Dscf7184
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Dscf7185
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Dscf7186

Les decals et les verrières, pas terribles...
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Dscf7410

Et pour ceux qui sont allergiques au vert...
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Dscf7411

Une maquette sympa qui permet de réaliser l'un des premiers avions utilisés par le NeuNeu... Bonne base.

grance05
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Left_bar_bleue4/1000[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Empty_bar_bleue  (4/1000)

http://frog.cocardes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kits anciens Re: [Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 21:44

Ce n'est pas une vilaine maquette, pas le tip top question détails mais l'essentiel y est, j'ai un remboitage mastercraft et justement une planche de décalques carpena pour le "Neu neu" et un Yack 1 blanc avec une gueule de requin.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 19:56

Voici une photo générale du contenu de ma version:

[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Sam_0622

L'intérêt de cette boite est toute relative, les déco ne casse pas la baraque! Aucun chiffre un insigne perso bizarre, ca parait être des décos plus hypothétiques que réelles (bien que les allemands ont probablement capturés des Yak).
De plus la qualité des décalques n'a rien avoir avec les autres produits de la marque, elle sont brillantes, mal imprimées et toutes à détourer car la feuille est d'un bloc, comme si c'était une copie faites avec un scanner sur une feuille à papier décalques vierge.
Le kit est vert olive très foncé, presque noir.

Dernière édition par Le_Doudou le Sam 1 Mar 2014 - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Hamilcar Sam 1 Mar 2014 - 20:22

Donc pas la peine d'acheter cette référence en penser récupérer une belle planche de déco alors Le Doudou? ça vaut aussi pour tous les autres rboitages Mastercrat? Merci pour l'info!
J'ai cette maquette Mikro, toujours pas commencée mais qui me fait des gros yeux, en déco hivernale blanche. Sinion, la déco de Baranov, aussi ("Mort aux fascistes") depuis avoir vu gamin un profil dans un Fana de l'Aviation!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 20:30

Hamilcar a écrit:Donc pas la peine d'acheter cette référence en penser récupérer une belle planche de déco alors Le Doudou? ça vaut aussi pour tous les autres rboitages Mastercrat? Merci pour l'info!
J'ai cette maquette Mikro, toujours pas commencée mais qui me fait des gros yeux, en déco hivernale blanche. Sinion, la déco de Baranov, aussi ("Mort aux fascistes") depuis avoir vu gamin un profil dans un Fana de l'Aviation!

Ben non, ,justement les kits mastercraf coutent 3x rien et des fois , le plus souvent rien que la planche de décalques justifie leur achat (même si le kit n'est pas toujours terrible, c'est souvent 4 décos différentes de bonne qualité) hors dans ce cas-ci, la planche est affreuse , par contre le kit n'est pas si mal, donc ce n'est pas une mauvaise affaire mais pour l'utiliser avec une planche de décalques en aftermarket. Au fait sur les 7-8 kits mastercraft que j'ai, c'est le seul à avoir de si mauvaise décalques. Par contre, j'ai une boite de Fw 190A avec une demi planche d'une boite et l'autre demi d'une autre boite! J'ai jamais compris cela!!! (acheté chez un pro même pas en occasion chez un particulier qui aurait bidouillé les planches).

Invité
Invité

Message par Hamilcar Sam 1 Mar 2014 - 20:52

Ah oui, bizarre le coup des planches inversées..
Ok donc feu vert pour les autres boites mastercraft! Thanks Le Doudou! Amicalement!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 20:58

Hamilcar a écrit:Ah oui, bizarre le coup des planches inversées..
Ok donc feu vert pour les autres boites mastercraft! Thanks Le Doudou! Amicalement!

Ok mais ce n'est pas non plus de l'hasegawa, ce sont souvent des reprises d'autres marques comme le Messerschmitt S-199 ou le Spitfire MK IX/XVI de KP. Quand a d'autres kits comme le 109G ou le 190A (kits à l'origine plus mystérieuse), certains disent que c'est montable sans être le top, d'autres que se sont des kits affreux.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 22:00

Ben non alors . Si vous voulez voir ce que donne mastercraft en général, regardez là :
https://fighters.forumactif.com/t51967-fw-190-d9-mastercraft-1-72?highlight=mastercraft
Et ma petite qui m'a acheté 5 boîtes mastercraft !!!!!!!!  [Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Demon411   [Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Soif071 
Je ne me suiciderai pas, mais j'y ai songé .   Evil or Very Mad

Dernière édition par pifoux le Sam 1 Mar 2014 - 22:01, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 22:54

pifoux a écrit:Ben non alors . Si vous voulez voir ce que donne mastercraft en général, regardez là :
https://fighters.forumactif.com/t51967-fw-190-d9-mastercraft-1-72?highlight=mastercraft
Et ma petite qui m'a acheté 5 boîtes mastercraft !!!!!!!!  [Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Demon411   [Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Soif071 
Je ne me suiciderai pas, mais j'y ai songé .   Evil or Very Mad

Aie, j'étais sur que tu allais intervenir (des dons de devin des fois!), coool l'ami, certains feront des miracles avec du vacuform, d'autres (don la majorité des modélistes) ne peuvent faire des miracles avec un kit bizarroïdes, c'est cela que je voulais expliquer en disant que certains se débrouille avec du mastercratft et d'autres pas. Et c'est pour cela aussi que je disais que vu le prix, dans le pire des cas, la planche de décalques amorti le prix du kit!

Edit: j'ai été lire ton post et apparemment même les décalques , ce n'est pas la joie!  :| 

Invité
Invité

Message par François Riga Dim 2 Mar 2014 - 3:52

Il me reste quelques boîtes de cette belle petite maquette qui s'assemble très bien. En fait, ce fut le premier bon Yakovlev au 1/72 à sa sortie vers 1979. A l'époque je les obtenais en faisant des échanges avec un correspondant de l'autre côté du rideau de fer. Pour la verrière, il y a le bain de Klir ou une vacu de Falcon. Pour les décals il y a de belles planches chez Authentic decals et chez AML entre autres...
La maquette a quand même un gros défaut: l'hélice n'est pas très bien moulée et surtout, elle tourne dans le mauvais sens. A remplacer!
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Yak1-110
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Yak1-210

Faudra que je me décide à la faire celle là...

A+,
François
François Riga
François Riga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Left_bar_bleue12/1500[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Empty_bar_bleue  (12/1500)

Message par Hamilcar Dim 2 Mar 2014 - 14:31

La boite qui t'arrive par un "corres" de l'autre côté du rideau de fer, ça c'est la classe! on devait avoir l'impression d'avoir une pépite dans les mains....
Comme la fois où ma mère avait trouvé par hasard en Afrique du nord (Libye) le Mig 21 d'OEZ au 1/48 ème.... (alors introuvable en France) et l'a offert à mon petit frère à Noël.. j'étais fou!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Message par François Riga Dim 2 Mar 2014 - 16:43

Hamilcar a écrit:La boite qui t'arrive par un "corres" de l'autre côté du rideau de fer, ça c'est la classe! on devait avoir l'impression d'avoir une pépite dans les mains....
Comme la fois où ma mère avait trouvé par hasard en Afrique du nord (Libye) le Mig 21 d'OEZ au 1/48 ème.... (alors introuvable en France) et l'a offert à mon petit frère à Noël.. j'étais fou!

Héhéhé, c'était en effet un moment de magie chaque fois que j'ouvrais ces colis ornés de superbes timbres! Un véritable trésor que je diffusais parmi les amis maquettistes, j'étais devenu importateur en quelque sorte  [Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Demon111 . Ces échanges ont été poursuivis durant 14 ans, jusqu'au début des années 90. C'était la seule (ou presque) façon d'obtenir les maquettes KP, ZTS/Mikro, Smer, Veb, Ogoniek etc. Je suis allé quelques fois là-bas, ils sont venus en Belgique (pas simple à organiser, il fallait toute une série d'autorisations). Je te raconterai à l'occasion quelques anecdotes à ce sujet...

A+,
François
François Riga
François Riga
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Left_bar_bleue12/1500[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Empty_bar_bleue  (12/1500)

Message par Jicéhem Sam 8 Mar 2014 - 9:42

Bonjour,

Le mien est monté mais sans hélice ni verrière... Je ne sais plus où je l'ai "rangée"... cette (censuré) de verrière.
C'est vrai qu'il a belle allure.

Jicéhem [Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Left_bar_bleue48/60[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Empty_bar_bleue  (48/60)

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 19:53

Jicéhem a écrit:Bonjour,

Le mien est monté mais sans hélice ni verrière... Je ne sais plus où je l'ai "rangée"... cette (censuré) de verrière.
C'est vrai qu'il a belle allure.

Je compte le monter avec la verrière panoramique (trop compliqué pour moi de découper le fuselage), si par hasard c'est l'autre don tu as besoin, je peux te la donner.

Invité
Invité

Message par Jicéhem Lun 10 Mar 2014 - 20:57

Bonsoir,

Bin... c'est la panoramique que j'ai paumée...

Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin

Infos Fighters
[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Left_bar_bleue48/60[Mikro72] Yakovlev Yak 1/1M Empty_bar_bleue  (48/60)

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 21:01

Jicéhem a écrit:Bonsoir,

Bin... c'est la panoramique que j'ai paumée...

Ha zut, dommage, ca m'aurait fait plaisir de pouvoir te dépanner.

Invité
Invité

Message par Jicéhem Lun 10 Mar 2014 - 21:08

Le_Doudou a écrit:Ha zut, dommage, ca m'aurait fait plaisir de pouvoir te dépanner.

Merci, c'est sympa. Mais des verrières de Yak, en thermo-formé, ça se trouve. Le plus difficile est de trouver une hélice valable...

Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin

Infos Fighters

Message par Jicéhem Jeu 13 Mar 2014 - 10:24

Bonjour,

Hier, je me suis équipé d'un piolet et d'un havresac et j'ai fait des fouilles dans ma montagne de maquettes... Et, non seulement, j'ai retrouvé la verrière de mon Yak-1, mais aussi une boite contenant deux maquettes complètes ! Une moulée en blanc comme celle commencée et l'autre moulée en vert.
Que demander de plus ? Je pourrais même, si l'envie m'en prenait, monter un Yak-1 avec verrière et dos d'origine...
Reste le problème de l'hélice qui n'est vraiment pas belle.

Dernière édition par Jicéhem le Jeu 13 Mar 2014 - 10:28, édité 1 fois (Raison : Correction)
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin

Infos Fighters

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé