[Hasegawa] North American F-86F Sabre (vers 1972)
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Revue de kit 1/32e
Page 1 sur 1
[Hasegawa] North American F-86F Sabre (vers 1972)
Bonjour à tous,
Cette maquette, chez Hasegawa, et au sein de leur série au 1/32, est une des premières à avoir été très détaillée. Elle offre, notamment, une reproduction assez poussée du réacteur J47.
Je l'ai achetée en 1974, en Angleterre, car alors non importée en France. Pour le marché britannique (et américain), la planche d'origine ne proposant que des livrées japonaises, est remplacée par une planche produite par Microscale (USA) avec deux livrées, la première américaine et la seconde sud-africaine, pour deux unités ayant participé à la guerre de Corée. Mais c'est là que le bât blesse... En effet, la maquette représente le F-86F-40, version typiquement japonaise, avec une aile d'envergure plus importante (11,92 contre 11,32 m).
La boite indiquant la "Golden Series". Une version "Luxe" réservée au marché japonais, proposait les chambres de combustion du réacteur, en laiton.
La notice de très grand format et pliée en 12 pages où l'on voit bien la profusion de pièces :
Les décorations proposées pour deux F-86F-30 :
Les pièces (Ça ne manque pas !) :
La portion incriminée sur les saumons d'aile (La partie croisée en rouge est à éliminer pour un F-86F-30) :
Les demi-fuselages avec la partie arrière détachable pour exposer le réacteur :
Il y a le choix entre roues entièrement en plastique ou avec pneus en vinyle :
La description, en dessins, des détails fournis :
Jicéhem
Cette maquette, chez Hasegawa, et au sein de leur série au 1/32, est une des premières à avoir été très détaillée. Elle offre, notamment, une reproduction assez poussée du réacteur J47.
Je l'ai achetée en 1974, en Angleterre, car alors non importée en France. Pour le marché britannique (et américain), la planche d'origine ne proposant que des livrées japonaises, est remplacée par une planche produite par Microscale (USA) avec deux livrées, la première américaine et la seconde sud-africaine, pour deux unités ayant participé à la guerre de Corée. Mais c'est là que le bât blesse... En effet, la maquette représente le F-86F-40, version typiquement japonaise, avec une aile d'envergure plus importante (11,92 contre 11,32 m).
La boite indiquant la "Golden Series". Une version "Luxe" réservée au marché japonais, proposait les chambres de combustion du réacteur, en laiton.
La notice de très grand format et pliée en 12 pages où l'on voit bien la profusion de pièces :
Les décorations proposées pour deux F-86F-30 :
Les pièces (Ça ne manque pas !) :
La portion incriminée sur les saumons d'aile (La partie croisée en rouge est à éliminer pour un F-86F-30) :
Les demi-fuselages avec la partie arrière détachable pour exposer le réacteur :
Il y a le choix entre roues entièrement en plastique ou avec pneus en vinyle :
La description, en dessins, des détails fournis :
Jicéhem
Dernière édition par Jicéhem le Jeu 25 Jan 2018 - 11:18, édité 2 fois
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: [Hasegawa] North American F-86F Sabre (vers 1972)
Pour avoir monté ce kit, en plastique transparent, je le trouve supérieur au Kinetic, ce malgré son age.
Merci pour cette revue Jean-Claude.
Tout le monde aura aussi dénnoter la boulette, sur le calibre de l'armement sur la boite.
Merci pour cette revue Jean-Claude.
Tout le monde aura aussi dénnoter la boulette, sur le calibre de l'armement sur la boite.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Re: [Hasegawa] North American F-86F Sabre (vers 1972)
Remmert de Bruin a écrit:Tout le monde aura aussi dénnoter la boulette, sur le calibre de l'armement sur la boite.
En effet et honte sur moi de ne pas l'avoir signalée.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters group
(48/60)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: Revue de kit 1/32e
Page 1 sur 1