Euromaquette en ligne
+8
chat-toon
darkmanu
m-s_larry
b-one
Rayak17
Showtime
Nicolas.
Hellcat
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Euromaquette en ligne
Depuis le temps qu'on nous l'annonçait, le voici ! :
http://www.euro-maquette.eu/
http://www.euro-maquette.eu/
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat- Chef d'escadrille
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Re: Euromaquette en ligne
enfin...Filou a prit son temps sur ce coup là!!
Nicolas.- Fighterien actif
-
Phantom II a écrit:Ce sont des prix bien de Paris!
Non, ce sont des prix selon l'importateur me raconte chaque fois Philippe !
Bref, sur les Eduard il est compétitif s'il te fait les -10% ou si c'est l'unique qui a le kit que tu cherche, alors tu n'as pas le choix !
Pour le reste, il a une moyenne de prix assez élevé et surtout à jour vers le haut, mais de toute façon il s'enfiche puisque sa clientèle c'est en major partie celle qui descend des trains de la Gare de Lyon, le profil typique de celui qui fait un "touch and go" !
L'avantage du magasin c'est de pouvoir regarder les kits "in box" !
Pour le site, je passe mon chemin : Oupsmodel, Amazon et les vendeurs eBay font souvent mieux, après a vous de voire selon vos gouts et vos moyens !
Showtime- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
ENFIN ! La dernière fois que je suis allé à Paris en faisant un petit tour chez, j'en avais discuté avec Philippe qui m'avait dit que la mise en ligne allait arriver prochainement.
Cela fait plaisir.
Cela fait plaisir.
Dernière édition par Mushu17 le Jeu 3 Juil 2014 - 23:30, édité 1 fois
Rayak17- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(4/106)
Une bonne nouvelle, après c'est sur que niveau prix ... mais bon.
b-one- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/34)
T'ain il est chéro quand même..... Parfois 20€ de plus que la concurrence !.... Heu.....ça sert à quoi de nous présenter ce genre de prix ??.... Ce sont les mêmes tarifs en magasin ??
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Shocked Parfois 20€ de plus que la concurrence !
Et parfois on arrive a 200% plus cher en magasin !
De toute façon le site lui sert pour vendre certains kits rares plutôt qu'a réaliser une parties de son chiffre d'affaire.
Ses clients ce sont des gens de passage qui viennent des quatre coins de la France grâce à la Gare de Lyon !
L'acheteur "lambda" fera l'impasse sur les prix bien heureux de rentrer chez lui avec un kit recherché ou non !
Le maquettiste expérimenté fera jouer la concurrence et investira ailleurs s'il a le choix.
Le problème c'est que les prix sont a jour vers le haut et sa tarification est celle d'un collectionneur donc assez élevé !
Sur les kits Eduard il est accessible, malheureusement malgré des quantités importantes ils se vendent tous très vite !
Sur les Hasegawa il est souvent entre 50% et 100% plus cher, la faute aussi a un importateur français trop gourmand ! demon7
La solution pour moi est d'acheter en Angleterre ou c'est moins cher même avec les frais de port !
Pour le reste, a vous de voire : les Trumpeter au 1/32 sont rares et pas si chers chez Euromaquette !
Et parfois on arrive a 200% plus cher en magasin !
De toute façon le site lui sert pour vendre certains kits rares plutôt qu'a réaliser une parties de son chiffre d'affaire.
Ses clients ce sont des gens de passage qui viennent des quatre coins de la France grâce à la Gare de Lyon !
L'acheteur "lambda" fera l'impasse sur les prix bien heureux de rentrer chez lui avec un kit recherché ou non !
Le maquettiste expérimenté fera jouer la concurrence et investira ailleurs s'il a le choix.
Le problème c'est que les prix sont a jour vers le haut et sa tarification est celle d'un collectionneur donc assez élevé !
Sur les kits Eduard il est accessible, malheureusement malgré des quantités importantes ils se vendent tous très vite !
Sur les Hasegawa il est souvent entre 50% et 100% plus cher, la faute aussi a un importateur français trop gourmand ! demon7
La solution pour moi est d'acheter en Angleterre ou c'est moins cher même avec les frais de port !
Pour le reste, a vous de voire : les Trumpeter au 1/32 sont rares et pas si chers chez Euromaquette !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
depuis le temps que j entends parler de cette enseigne.....bah je suis decu par les prix pratiqués....meme avec 10% de remise..
meme sans franchir les frontieres, on trouve moins cher....
meme sans franchir les frontieres, on trouve moins cher....
m-s_larry- Fighterien confirmé
-
Malheureusement on a intérêt à être super vigilants sur les tarifs, ici ou ailleurs. Voici deux exemples découverts au cours de mes pérégrinations ... No comment
http://www.1001maquettes.fr/avion/22548-saab-b-18b-bombardier-suedois-.html
http://www.modelimex.com/1-72-saab-b-18a-swedish-bomber-aircraft-wwii
Plus de 40 € d'écart, non merci...
http://www.1001maquettes.fr/avion/22548-saab-b-18b-bombardier-suedois-.html
http://www.modelimex.com/1-72-saab-b-18a-swedish-bomber-aircraft-wwii
Plus de 40 € d'écart, non merci...
darkmanu- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/29)
Le prix sur Paris est souvent cher .
C'est sur qu'avec Internet ,la comparaison est facile .
Ceci dit dans une simple ville , j'ai constate pas mal de différence de prix sur des Eduard de classe différente .
Exemple un MIG 21 bis en week end a 39 euros dans un magasin en ville et 37 la version Profipack dans un magasin plus décentré .
Payer mon 21 Bis Profipack 27 euros ,sur le lot d'Eduard pris chez OUPS en décembre j'ai gagné 27 euros rapport a l'Eduard STORE .
Cette différence juste sur le prix des kits et le port recommandé gratuit chez OUPS cela c'est du rêve de maquettiste .
C'est sur qu'avec Internet ,la comparaison est facile .
Ceci dit dans une simple ville , j'ai constate pas mal de différence de prix sur des Eduard de classe différente .
Exemple un MIG 21 bis en week end a 39 euros dans un magasin en ville et 37 la version Profipack dans un magasin plus décentré .
Payer mon 21 Bis Profipack 27 euros ,sur le lot d'Eduard pris chez OUPS en décembre j'ai gagné 27 euros rapport a l'Eduard STORE .
Cette différence juste sur le prix des kits et le port recommandé gratuit chez OUPS cela c'est du rêve de maquettiste .
chat-toon- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Bonjour,
j'ai découvert avec étonnement certaines mises en scène ! demon7
J'ai regardé les kits Eduard au 1/48 et je suis resté touché par certains expédients qui font sourire !
Que les photos de certains kits soient prise directement sur le site de l'éditeur, ça passe !
Mais qu'on ait le culot de mettre en ligne des avions de la II Guerre Mondiale qui sont indisponibles depuis des années que je fréquente le magasin et qu'ils soient déclaré en "rupture" et en plus avec des prix a jour, me semble une supercherie assez basse pour faire croire qu'on a des milliers de référence au lieu qu'on a rien de tout cela !
Bref, une petite manoeuvre commerciale que je regrette, qui fait perdre de temps et qui agace plus qu'il intéresse !
j'ai découvert avec étonnement certaines mises en scène ! demon7
J'ai regardé les kits Eduard au 1/48 et je suis resté touché par certains expédients qui font sourire !
Que les photos de certains kits soient prise directement sur le site de l'éditeur, ça passe !
Mais qu'on ait le culot de mettre en ligne des avions de la II Guerre Mondiale qui sont indisponibles depuis des années que je fréquente le magasin et qu'ils soient déclaré en "rupture" et en plus avec des prix a jour, me semble une supercherie assez basse pour faire croire qu'on a des milliers de référence au lieu qu'on a rien de tout cela !
Bref, une petite manoeuvre commerciale que je regrette, qui fait perdre de temps et qui agace plus qu'il intéresse !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
C'est sûr qu'il y'a de la rupture et du prix "coup de fusil" !!!!
Ca donne vraiment pas envie d'aller dans ce magasin...
A quand un vrai magasin de maquettes qui donne envie de faire de la maquette ?
Ca donne vraiment pas envie d'aller dans ce magasin...
A quand un vrai magasin de maquettes qui donne envie de faire de la maquette ?
sebastien92- Fighterien confirmé
Je suis passé aujourd'hui et j'ai acheté le Spitfire 1/48 Eduard Limited Édition "The Longest Day" !
40 euros -10% de remise = 36 !
Au Salon de la Maquette il était a 30 chez le standard de Domino.be et il y en avait une dizaine !
Je regrette d'avoir fait confiance aux boutiques physiques françaises ! Des vrais rapaces ! mdr1
Et pour conclure il est a 44 euros chez Azimut Production !
Franchement on nous encourage pas a soutenir les magasins !
Au Salon de la Maquette il était a 30 chez le standard de Domino.be et il y en avait une dizaine !
Je regrette d'avoir fait confiance aux boutiques physiques françaises ! Des vrais rapaces ! mdr1
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Tu as eu 10% de remise..... Ailleurs tu ne les aurais sans doute pas eu..... Donc aprés, libre à toi de ne pas acheter et aller voir ailleurs.....Showtime a écrit:Je suis passé aujourd'hui et j'ai acheté le Spitfire 1/48 Eduard Limited Édition "The Longest Day" !
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Là je vois pas l'intérêt de venir râler parce que tu l'as acheté plus cher...
Tu le sais alors soit tu l'achètes autre part, soit tu dis rien.
-
Infos Fighters
(3/34)
Showtime a écrit:Je suis passé aujourd'hui et j'ai acheté le Spitfire 1/48 Eduard Limited Édition "The Longest Day" !
Le prix belges pour les kits sont imbattables et cela malgré une TVA supérieure. En Europe de l'Ouest, je n'ai jamais trouvé moins cher qu'en Belgique, des kits airfix de base à 4,60 euros! Alors vendu en France 2 euros de plus en moyenne.
Invité- Invité
b-one a écrit:Là je vois pas l'intérêt de venir râler parce que tu l'as acheté plus cher...
Désolé mais souligner des écarts de prix constaté et constable ce n'est pas un crime, ni un délit dans ce pays !
Ce kit est sorti au mois de juin et avant d'aller au Salon le gérant de Euromaquette m'avait dit qu'il ne connaissez pas le prix auquel il l'aurait vendu !
Tu parle ! Lui qui reçoit la première semaine du mois toutes les nouveautés Eduard : c'est claire que le 17 juin quand j'étais passé lui demander ses tarifs puisqu'il n'en avait plus et qu'a l'évidence il avait déjà vendu toute sa commande ! Il savait qu'il y avait le Salon trois jours après et qu'il n'aurait pas tenu la comparaison ! Ce n'est pas correcte ! S'il m'avait dit qu'il coutait 40 euros chez lui, je l'aurai pris au Salon.
Après il reste EOL qui se porte très mal (discussion avec ses employés) et risque la fermeture, mais vu ses prix très élevé je n'y passe même plus ! Azimut Production est encore plus cher ! Il restait Oupsmodel mais il fallait faire 100 euros de commande pour avoir les frais de port gratuits ! Avec Domino.be et les FDP c'était 1 euro de différence !
J'ai la naïveté de croire que les kits distribué en France aient le même prix, a peu près à la manière de Apple avec ses produits : qu'un kit rare et épuisé aient des prix qui flambent c'est la loi du marché, mais qu'un kit neuf aie 36 lieux de vente différents en France et 36 prix différents aussi, ça me semble anormal, selon moi !
Bref, le bouche a oreille existe et fait son travail, mais si vous défendez de telles pratiques dans les magasins, ne vous plaignait pas après qu'il soient inaccessibles !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Hellcat a écrit:Tu as eu 10% de remise..... Ailleurs tu ne les aurais sans doute pas eu..... Donc aprés, libre à toi de ne pas acheter et aller voir ailleurs.....Showtime a écrit:Je suis passé aujourd'hui et j'ai acheté le Spitfire 1/48 Eduard Limited Édition "The Longest Day" !
Bien sur et je vais vous confier une astuce : quand vous pouvez laisser chez un vendeur entre 100 et 500 euros par mois (chez le Salon ça peut être en une journée), le 10% de réduction est obligatoire sinon on va ailleurs ! Et je ne crois pas que les clients de ce niveau soient légions et pour moi en magasin ça marche toujours !
Déjà sur eBay ça rame a mort pour des ventes très intéressantes, alors en magasin avec les prix boostés "aux hormone" ce n'est pas la joie n'en plus !
C'est la loi de l'offre et de la demande et en cette période je ne crois pas qu'elle soit favorable a la première !
Après si vous avez des suggestions concrètes pour faire mieux, je suis preneur et je vous remercie d'avance !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Showtime a écrit:b-one a écrit:Là je vois pas l'intérêt de venir râler parce que tu l'as acheté plus cher...
Désolé mais souligner des écarts de prix constaté et constable ce n'est pas un crime, ni un délit dans ce pays !
Ce kit est sorti au mois de juin et avant d'aller au Salon le gérant de Euromaquette m'avait dit qu'il ne connaissez pas le prix auquel il l'aurait vendu !
Tu parle ! Lui qui reçoit la première semaine du mois toutes les nouveautés Eduard : c'est claire que le 17 juin quand j'étais passé lui demander ses tarifs puisqu'il n'en avait plus et qu'a l'évidence il avait déjà vendu toute sa commande ! Il savait qu'il y avait le Salon trois jours après et qu'il n'aurait pas tenu la comparaison ! Ce n'est pas correcte ! S'il m'avait dit qu'il coutait 40 euros chez lui, je l'aurai pris au Salon.
Après il reste EOL qui se porte très mal (discussion avec ses employés) et risque la fermeture, mais vu ses prix très élevé je n'y passe même plus ! Azimut Production est encore plus cher ! Il restait Oupsmodel mais il fallait faire 100 euros de commande pour avoir les frais de port gratuits ! Avec Domino.be et les FDP c'était 1 euro de différence !
J'ai la naïveté de croire que les kits distribué en France aient le même prix, a peu près à la manière de Apple avec ses produits : qu'un kit rare et épuisé aient des prix qui flambent c'est la loi du marché, mais qu'un kit neuf aie 36 lieux de vente différents en France et 36 prix différents aussi, ça me semble anormal, selon moi !
Bref, le bouche a oreille existe et fait son travail, mais si vous défendez de telles pratiques dans les magasins, ne vous plaignait pas après qu'il soient inaccessibles !
Alors commence directement par dire ça. Là de cette façon c'et beaucoup plus claire.
Parce que je me demandais bien pourquoi tu ne l'avais pas pris chez Domino au durant le Salon.
-
Infos Fighters
(3/34)
Showtime a écrit:Après si vous avez des suggestions concrètes pour faire mieux, je suis preneur et je vous remercie d'avance !
Facile celle-là pourtant, monter vous même un magasin à Paris, histoire de montrer à tout le monde comment faire.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Ou acheter à l'étranger . Ce qui est quand même fort de café, quand on paie la tva, les taxes de douanes, le port et qu'à l'arrivée le kit est encore 20 à 30% moins cher il y a quand même de quoi se poser des questions . Il y a un vrai souci, je ne sais pas d'où il vient mais il est concret . Je pense que les détaillants en france essaient de faire trop de fric trop vite et tuent leur propre business . Quand j'achète à 45€ maximum tout compris un kit vendu 65 ou 70€ en france il n'y a pas photo . Et c'est moi l'acheteur, c'est nous qui faisons vivre nos détaillants, et ça apparemment c'est difficile à comprendre pour certains qui ne comprennent pas pourquoi ils se plantent . Ce n'est que mon opinion, les commerçants font comme ils l'entendent mais qu'ils ne se plaignent pas si leur boutique ne tourne pas comme ils le souhaitent . Dans une transaction commerciale tout le monde doit s'y retrouver et pas seulement le vendeur .
Invité- Invité
Remmert de Bruin a écrit:Showtime a écrit:Après si vous avez des suggestions concrètes pour faire mieux, je suis preneur et je vous remercie d'avance !
Facile celle-là pourtant, monter vous même un magasin à Paris, histoire de montrer à tout le monde comment faire.
La suite en MP, alors !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
pifoux a écrit:Ou acheter à l'étranger . Ce qui est quand même fort de café, quand on paie la tva, les taxes de douanes, le port et qu'à l'arrivée le kit est encore 20 à 30% moins cher il y a quand même de quoi se poser des questions . Il y a un vrai souci, je ne sais pas d'où il vient mais il est concret . Je pense que les détaillants en france essaient de faire trop de fric trop vite et tuent leur propre business . Quand j'achète à 45€ maximum tout compris un kit vendu 65 ou 70€ en france il n'y a pas photo . Et c'est moi l'acheteur, c'est nous qui faisons vivre nos détaillants, et ça apparemment c'est difficile à comprendre pour certains qui ne comprennent pas pourquoi ils se plantent . Ce n'est que mon opinion, les commerçants font comme ils l'entendent mais qu'ils ne se plaignent pas si leur boutique ne tourne pas comme ils le souhaitent . Dans une transaction commerciale tout le monde doit s'y retrouver et pas seulement le vendeur .
+ 200%
Enfin une âme courageuse et sincère !
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2