Avenger Italeri
+10
FredOscop
Eric Etchegaray
MS-505
darkmanu
Jirokoh
Dreamcatcher
ChrisTom
Mitch...
Remmert de Bruin
JCG44
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avenger Italeri
Bonjour
en tant que nouveau, je soumets à vos critiques éclairées ma réalisation en cours :
en tant que nouveau, je soumets à vos critiques éclairées ma réalisation en cours :
Dernière édition par JCG44 le Mar 18 Nov 2014 - 23:45, édité 1 fois
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: Avenger Italeri
A part le vert intérieur anglais, c'est du très beau boulot.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
@Remmert : y'veut p'têtre faire un British, mais comme y'a pô le Box-Art.....
Mitch...- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)
Mitch... a écrit:@Remmert : y'veut p'têtre faire un British, mais comme y'a pô le Box-Art.....
Ben, même ceux livrés à la FAA étaient IG à l'intérieur.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
Oui c'est dommage pour le vert car c'est effectivement très bien traité.
Bah, une fois refermé, on ne verra plus grand chose, à part les soutes de bombes c'est certain
Bonne suite quand même.
Bah, une fois refermé, on ne verra plus grand chose, à part les soutes de bombes c'est certain
Bonne suite quand même.
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Remmert de Bruin a écrit:A part le vert intérieur anglais, c'est du très beau boulot.
Merci de cette info concernant la couleur :
en effet, je ne connais pas grand chose aux couleurs utilisées et si, jusqu'à présent, j'avais tendance à y aller un peu au feeling, je dois, si je veux améliorer mon rendu, me rapprocher de la réalité !
Quelle serait donc la bonne couleur ? je suis preneur d'une référence chez Günze si elle existe sinon d'un mélange avec les bonnes proportions.
Suite à quelques essais non concluants, je pense abandonner les peintures Tamiya.
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
JCG44 a écrit:Remmert de Bruin a écrit:A part le vert intérieur anglais, c'est du très beau boulot.
Merci de cette info concernant la couleur :
en effet, je ne connais pas grand chose aux couleurs utilisées et si, jusqu'à présent, j'avais tendance à y aller un peu au feeling, je dois, si je veux améliorer mon rendu, me rapprocher de la réalité !
Quelle serait donc la bonne couleur ? je suis preneur d'une référence chez Günze si elle existe sinon d'un mélange avec les bonnes proportions.
Suite à quelques essais non concluants, je pense abandonner les peintures Tamiya.
La bonne couleur est l'Interior Green, IG en abréviation, pour la Gunze c'est le H58.
Bon, le principal reste tout de même que tu te fasse plaisir, le reste ça vient petit à petit,
on n'arrète pas d'apprendre dans ce hobby, c'est pourquoi je le pratique depuis presque
40 ans.
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
La suite
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Oui, le vert utilisé devrait tirer un peu plus sur le vert/jaune mais en tout cas, la qualité du travail de peinture et de scratch est très belle, bravo !
Je prends un siège pour admirer la suite, si tu le permets.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Dreamcatcher- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/8)
Dreamcatcher a écrit:Oui, le vert utilisé devrait tirer un peu plus sur le vert/jaune mais en tout cas, la qualité du travail de peinture et de scratch est très belle, bravo !
Bonne continuation !
merci à tous
Vos commentaires font plaisir ! Pas de souci pour le siège (ajoutes-y une bière bien fraiche !).
La suite est déjà bien avancée mais je n'ai pas fait de photos. ça viendra prochainement.
Je suis moins satisfait de ma peinture extérieure suite à des soucis de teinte et le bleu outremer de la partie supérieure ne me plaît pas et j'ai malheureusement un peu loupé certains aspects. De toute évidence, je ne suis pas à l'aise avec les extérieurs des maquettes (choix des couleurs, vieillissement - ou pas, etc...) car je pense avoir la main un peu lourde avec l'aérographe. Mais d'un autre côté, je n'opte pas pour réaliser une maquette ayant "du vécu" : mes maigres connaissances sur le vieillissement me conduiraient à chercher à dissimuler mes imperfections et mes erreurs de réalisation. Donc, pour le moment, et contrairement à ce que je réalise pour l'intérieur, mes avions sont peints "flambant neufs" (ou presque) sortant de chez le constructeur (ou d'une grosse révision en peinture !).
Je mets quelques photos de la tourelle :
La mitrailleuse a été repeinte depuis.
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Un siège pour bibi !
Le début est super, ton moteur est simplement magnifique
Le début est super, ton moteur est simplement magnifique
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(1/4)
Superbes débuts
En cadeau cette galerie d'un dio absolument fantastique
http://www.adventurephotomodels.com/photo-art-galleries/the-rescue-of-the-tbf-avenger/
Bonne continuation
En cadeau cette galerie d'un dio absolument fantastique
http://www.adventurephotomodels.com/photo-art-galleries/the-rescue-of-the-tbf-avenger/
Bonne continuation
darkmanu- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/29)
Beau boulot!
C'est pas trop grave pour le vert intérieur, ça ne se verra pas trop. Mais comme ca tu sauras pour la prochaine fois
Quel schéma de camouflage comptes tu réaliser? Sur internet tu trouves pas mal de recettes de mélange de peintures pour se rapprocher des teintes historiques, sans compter bien sur les précieux conseils des membres du forum!
Au passage ce kit est absloument fantastique. Il s'agit d'une réedition par Italeri de l'Avenger de la defunte marque Accurate Miniatures, que l'on peut egalement trouver sous le label Academy.
C'est pas trop grave pour le vert intérieur, ça ne se verra pas trop. Mais comme ca tu sauras pour la prochaine fois
Quel schéma de camouflage comptes tu réaliser? Sur internet tu trouves pas mal de recettes de mélange de peintures pour se rapprocher des teintes historiques, sans compter bien sur les précieux conseils des membres du forum!
Au passage ce kit est absloument fantastique. Il s'agit d'une réedition par Italeri de l'Avenger de la defunte marque Accurate Miniatures, que l'on peut egalement trouver sous le label Academy.
MS-505- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
bonjour et merci pour le lien du diorama :
le rendu est hallucinant de réalisme !
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
MS-505 a écrit:Beau boulot!
Bonjour
en matière de peinture extérieure, je me tiens aux indications de la notice de montage et j'ai opté pour la version USS Mission Bay. J'ai passé une couche de peinture métal/argent en sous-couche afin de réaliser, le cas échéant, quelques éraflures. Malheureusement ma sous-couche a été trop abondante et lorsque j'ai passé le bleu clair, il s'est formé un amas "sale" en certains endroits. Je trouvais ça pas mal, sauf que le bleu n'était pas à mon goût (trop pétant et trop clair - Günze H323) et je l'ai recouvert avec une couche de Tamiya XF 18, plus neutre à mon goût. J'avais par ailleurs réalisé un Dauntless avec ces teintes et ça me plaisait bien. Le bleu foncé est le H 328 = FS 15050 de Günze. Mais, comme je l'explique, je ne suis pas à l'aise avec les peintures extérieures car, je suis malgré tout un novice et je crains toujours de rater le final.
Je confirme également que cette maquette est superbe, mais elle devient difficile à trouver. entre temps, (j'attendais un envoi de vernis pour finir l'Avenger) j'ai réalisé le F4F-3 de Tamiya et, là aussi, je trouve que cette petite maquette est superbement et finement gravée. Je posterai quelques photos.
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Bonjour !
déjà bienvenue sur Fighters !
Je prends une place également.
L'Avenger fait partie de mes avions préférés, je vais donc suivre avec attention !
C'est déjà un très beau début et même si la teinte IG est incorrecte, le rendu est superbe !
Que dire de la peinture de la tourelle ? c'est saisissant de finesse !
Bonne suite !
déjà bienvenue sur Fighters !
Je prends une place également.
L'Avenger fait partie de mes avions préférés, je vais donc suivre avec attention !
C'est déjà un très beau début et même si la teinte IG est incorrecte, le rendu est superbe !
Que dire de la peinture de la tourelle ? c'est saisissant de finesse !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(5/100)
La bonne couleur est l'Interior Green, IG en abréviation, pour la Gunze c'est le H58.
Bon, le principal reste tout de même que tu te fasse plaisir, le reste ça vient petit à petit,
on n'arrète pas d'apprendre dans ce hobby, c'est pourquoi je le pratique depuis presque
40 ans. [/quote]
Bonjour
Je confirme que ce hobby est passionnant. J'y retourne depuis que je suis retraité. Adolescent, j'ai réalisé quelques maquettes (avions, bateaux, voitures) mais j'avais trop hâte de voir le résultat et la peinture était secondaire, et j'ai conservé quelques réalisations.
La fréquentation de ce forum en anonyme pendant quelques années m'a permis d'apprendre quelques bases et surtout d'admirer les superbes réalisations qu'on peut y trouver.
J'ai noté pour la peinture pour la prochaine réalisation qui sera le Hellcat de chez Hobby Boss, avant que je ne m'attaque au Ventura de chez Revell.
40 ans. [/quote]
Bonjour
Je confirme que ce hobby est passionnant. J'y retourne depuis que je suis retraité. Adolescent, j'ai réalisé quelques maquettes (avions, bateaux, voitures) mais j'avais trop hâte de voir le résultat et la peinture était secondaire, et j'ai conservé quelques réalisations.
La fréquentation de ce forum en anonyme pendant quelques années m'a permis d'apprendre quelques bases et surtout d'admirer les superbes réalisations qu'on peut y trouver.
J'ai noté pour la peinture pour la prochaine réalisation qui sera le Hellcat de chez Hobby Boss, avant que je ne m'attaque au Ventura de chez Revell.
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Hello
Pour les couleurs du camouflage il s'agit en fait du schéma trois tons standard de l'US Navy en 43-44:
- non specular sea blue (bleu foncé) FS 35045 - ANA 607
- intermediate blue (bleu moyen) FS 35164 - ANA 608
- non specular white (blanc)
Ces couleurs ont une finition mate. Attention car sur la notice du kit, italeri indique un bleu foncé brillant, çe qui est inexact
Sur la notice du Wildcat Tamiya (autre superbe maquette que je suis en train de monter ) tu trouveras les melanges a effectuer pour retrouver ces teintes a partir des acryliques tamiya. Si tu préfères utiliser d'autres marques, une petite recherche sur le forum ou sur le net devrait t'apporter le salut!
Bonne peinture
Pour les couleurs du camouflage il s'agit en fait du schéma trois tons standard de l'US Navy en 43-44:
Ces couleurs ont une finition mate. Attention car sur la notice du kit, italeri indique un bleu foncé brillant, çe qui est inexact
Sur la notice du Wildcat Tamiya (autre superbe maquette que je suis en train de monter ) tu trouveras les melanges a effectuer pour retrouver ces teintes a partir des acryliques tamiya. Si tu préfères utiliser d'autres marques, une petite recherche sur le forum ou sur le net devrait t'apporter le salut!
Bonne peinture
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Si tu utilises du Tamiya, voici les correspondances avec les mélanges pour faire les teintes:
Non specular Sea blue:
35045 – USN NON-SPEC. SEA BLUE ANA 607 -- XF-17:5 + XF-8:3 + XF-2:2
http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=35045
Intermediate blue:
35164 – USN INTERMEDIATE BLUE ANA 608 -- XF18:5 + XF-2:3
http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=35164
non specular white:
Xf-2
Pour l'intérieur Green, en Tamiya c'est XF-3: 2 , XF-5: 1 , 2 doses de Jaune pour 1 dose de Vert.
Du tres bon boulot pour ce début d'avenger:).. le moteur est superbe!
Non specular Sea blue:
35045 – USN NON-SPEC. SEA BLUE ANA 607 -- XF-17:5 + XF-8:3 + XF-2:2
http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=35045
Intermediate blue:
http://www.colorserver.net/showcolor.asp?fs=35164
non specular white:
Xf-2
Pour l'intérieur Green, en Tamiya c'est XF-3: 2 , XF-5: 1 , 2 doses de Jaune pour 1 dose de Vert.
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
MS-505 a écrit:Hello
Bonne peinture
bonjour
et merci pour les infos
Malheureusement, le coucou est peint : je vais le prendre en photo et poster. Mais ne criez pas car je crains une grosse déception de votre part .
De plus je l'ai verni en brillant : on pourra dire que c'est un modèle d'expo en musée. Je suis assez surpris de voir des photos de musées où les avions sont quasiment tous brillants.
Je devrais aller à Duxford cet été et compte bien faire des clichés.
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
FredOscop a écrit:Si tu utilises du Tamiya, voici les correspondances avec les mélanges pour faire les teintes:
Non specular Sea blue:
Intermediate blue:
non specular white:
Xf-2
bonjour
suite à pas mal de désillusions avec la Tamiya, je pense me rabattre sur la Günze désormais. Il semblerait d'ailleurs que la Günze soit généralement préférée des maquettistes pour peindre les avions. La Tamiya étant, toujours semble-t-il, préférée pour les camions et autres tanks ou blindés. Vos avis là-dessus ?
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
@bonjour JCG44 superbe montage que je vais suivre jusqu'au bout.
CC la peinture:
Désolé je n'ai jamais constaté une grande différence entre la Tamya et la gunze, Toutes les deux faciles à appliquer sauf les teintes blanches et jaunes qui demandent plusieurs couches.
Par contre les teintes Tamya gunze ne sont pas toujours disponible au moment ou on en a besoin donc j'achète d'abord les peintures et ensuite je commence le kit.
Actuellement je travaille principalement avec la Vallejo qui est dispo partout.
A+ Philippe.
CC la peinture:
Désolé je n'ai jamais constaté une grande différence entre la Tamya et la gunze, Toutes les deux faciles à appliquer sauf les teintes blanches et jaunes qui demandent plusieurs couches.
Par contre les teintes Tamya gunze ne sont pas toujours disponible au moment ou on en a besoin donc j'achète d'abord les peintures et ensuite je commence le kit.
Actuellement je travaille principalement avec la Vallejo qui est dispo partout.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(7/32)
Perso moi non plus, jamais vu de différence entre Tam et Gunze..
j'utilise principalement de la Tam, que je dilue toujours à 50% avec le diluant Tam.. et jamais eu aucun soucis...
je commence à utiliser de la Vallejo aussi ... pas de soucis non plus
j'utilise principalement de la Tam, que je dilue toujours à 50% avec le diluant Tam.. et jamais eu aucun soucis...
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
FredOscop a écrit:Perso moi non plus, jamais vu de différence entre Tam et Gunze..
je dilue à l'alcool à brûler : le problème vient peut-être de là ?
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Hello!
personnellement je dilue toujours la Tamiya avec le diluant de la marque.
Etant donne son cout je n'utilise ce produit que pour diluer, et j'utilise des produits bon marché pour les autres taches (nettoyage, dégraissage)
J'arrive donc a faire durer le pot pendant plusieurs mois (j'en suis a 5 maquettes peintes avec mon pot actuel et il est encore au 2/3 plein)
pour le vernis brillant il n'est jamais trop tard pour remettre une couche de vernis mat ou satin par dessus
A bientôt!!!
personnellement je dilue toujours la Tamiya avec le diluant de la marque.
Etant donne son cout je n'utilise ce produit que pour diluer, et j'utilise des produits bon marché pour les autres taches (nettoyage, dégraissage)
J'arrive donc a faire durer le pot pendant plusieurs mois (j'en suis a 5 maquettes peintes avec mon pot actuel et il est encore au 2/3 plein)
pour le vernis brillant il n'est jamais trop tard pour remettre une couche de vernis mat ou satin par dessus
A bientôt!!!
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3