[Matchbox] Fairey Swordfish Mk I/III
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Matchbox] Fairey Swordfish Mk I/III
L'avion qui s'est trompé de guerre mais qui fit un travail exceptionnel...
La boîte "type Revell"
Le plan de peinture au dos
La notice, longue mais pas orange comme dans les premières boîtes
Les pièces, moulées en trois couleurs, présentent des gravures trop prononcées, des détails parfois inéxistants (intérieur) ou sympathiques (moteur)
Les decals sont bien dessinés mais les couleurs sont sujettes à caution, la verrière est transparente mais un peu (si peu) épaisse...
Sortie après les maquettes Airfix et Frog, ce kit permettait aux débutants de se faire les dents sur un biplan somme toute assez facile à monter.Une bonne base pour qui voulait réaliser un joli swordfish au 1/72 reléguée au rang de souvenir par la dernière maquette Airfix, bien plus détaillée... Maquette reprise par Revell et encore disponible
La boîte "type Revell"
Le plan de peinture au dos
La notice, longue mais pas orange comme dans les premières boîtes
Les pièces, moulées en trois couleurs, présentent des gravures trop prononcées, des détails parfois inéxistants (intérieur) ou sympathiques (moteur)
Les decals sont bien dessinés mais les couleurs sont sujettes à caution, la verrière est transparente mais un peu (si peu) épaisse...
Sortie après les maquettes Airfix et Frog, ce kit permettait aux débutants de se faire les dents sur un biplan somme toute assez facile à monter.Une bonne base pour qui voulait réaliser un joli swordfish au 1/72 reléguée au rang de souvenir par la dernière maquette Airfix, bien plus détaillée... Maquette reprise par Revell et encore disponible
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [Matchbox] Fairey Swordfish Mk I/III
Bonjour Grance50,
Merci pour la revue de cette maquette qui offre la version nocturne de l'engin (Je ne connais pas la dernière boite de chez Airfix).
Matchbox a toujours eu de beaux biplans.
Jicéhem
Merci pour la revue de cette maquette qui offre la version nocturne de l'engin (Je ne connais pas la dernière boite de chez Airfix).
Matchbox a toujours eu de beaux biplans.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Re: [Matchbox] Fairey Swordfish Mk I/III
comme dab avec matchbox un très beau biplan .
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(10/300)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1