SPITFIRE 22/24 Matchbox 1/32 (VINTAGE)
+15
Albert gerard
dirtydm
Zero77
PEYSSON Gilles
grance05
FredOscop
Blackjack
Remmert de Bruin
sgt micklin
Jirokoh
bcykenoby
jdmax
NC-900
ozmargot
personeni alain
19 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SPITFIRE 22/24 Matchbox 1/32 (VINTAGE)
Salut à tous
comme ça fait un petit moment que je n'ai rien posté , et que mon montage en cours traîne en longueur , je ressors les vieilleries . Ce Spit matchbox , je l'ai monté il y a bien 15 , voir une vingtaine d'années ( comme le temps passe ,.....) . j'avais refait la gravure , et le cockpit , et quelques menus détails . A l'époque pas d'internet , peu de doc , ( my god !!!!!!!!!!!) , donc je m'étais inspiré du kit airfix au 1/48 , et pour le cockpit du kit résine KMC , je n'avais gardé que le siège , et le cadre sur lequel il est fixé . les marquages sont fait aux pochoirs
Quand je vois ce que certain "extra terrestre " arrivent à sortir aujourd'hui ( voir le post de NC 900: " encore un fondu..etc...) je me dis , qu'il y a encore une bonne marge de progression .....A vous d'apprécier .....ou pas
Alain
comme ça fait un petit moment que je n'ai rien posté , et que mon montage en cours traîne en longueur , je ressors les vieilleries . Ce Spit matchbox , je l'ai monté il y a bien 15 , voir une vingtaine d'années ( comme le temps passe ,.....) . j'avais refait la gravure , et le cockpit , et quelques menus détails . A l'époque pas d'internet , peu de doc , ( my god !!!!!!!!!!!) , donc je m'étais inspiré du kit airfix au 1/48 , et pour le cockpit du kit résine KMC , je n'avais gardé que le siège , et le cadre sur lequel il est fixé . les marquages sont fait aux pochoirs
Quand je vois ce que certain "extra terrestre " arrivent à sortir aujourd'hui ( voir le post de NC 900: " encore un fondu..etc...) je me dis , qu'il y a encore une bonne marge de progression .....A vous d'apprécier .....ou pas
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: SPITFIRE 22/24 Matchbox 1/32 (VINTAGE)
Moi J'apprécie ! :thumleft:
C'est vraiment le Matchbox 1/32e ???? Il est absolument d'enfer, bravo bravo !!!
C'est vraiment le Matchbox 1/32e ???? Il est absolument d'enfer, bravo bravo !!!
ozmargot- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(4/1)
Superbe interprétation de ce kit légendaire!
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(8/480)
Il y a 20 tu étais déjà bon!!! c'est une belle réalisation
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
(4/344)
SAlut
Merci pour les commentaires sympa , et de vous être intéressé à ce Spit , le plus beau des Spit avec le Mk XIX .....
DJ, merci de penser que j'étais déjà bon à cette époque , j'espère être encore meilleur aujourd'hui
Alain
Merci pour les commentaires sympa , et de vous être intéressé à ce Spit , le plus beau des Spit avec le Mk XIX .....
DJ, merci de penser que j'étais déjà bon à cette époque , j'espère être encore meilleur aujourd'hui
Alain
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Superbe, j'ai cette boite (trouvée en vide grenier, il y a 4 ans) mais je n'ose y toucher par manque de niveau et de place.
Je confirme, c'est le plus beau spit!
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Superbe !! L'alu est à tomber, tout autant que le pit, que l'on devine des quelques photos, magnifique
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(1/4)
bcykenoby a écrit:Superbe, j'ai cette boite (trouvée en vide grenier, il y a 4 ans) mais je n'ose y toucher par manque de niveau et de place.
Salut
Lances toi !!!!!!un montage propre suffit parfois , et si tu n'essaies pas , tu ne s'auras pas ................ Si à l'époque j'ais refait le cockpit de A à Z , il existe un kit résine pour remplacer celui d'origine ( très basique) sans effort . quant à la gravure un peu trop ....."appuyée" , et bien , c'est pas rédhibitoire, c'est toi qui vois . La place ??? un Spit ,c'est pas énorme , un carré 35 X 35 suffit .................. Et merci d'être passé par ici
Merci Jirokoh , Il me semble que les Spit étaient peints avec une peinture de protection alu !!!???, donc pas de nuances particulières juste un " éclaircissement",au centre de certain panneaux , et un jus c'est tout . le cockpit est très étroit , pas facile de prendre des photos
Alain
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Merci de ton conseil, je préfère m'exercer sur des petits pour le moment parce que du 32 au pinceau..........y'en a qui font cela très bien mais j'attends encore d'acquérir plus d'expérience. C'est pas avec 9 kits montés que je vais me lancer sur ce grand-père
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(0/0)
Il est magnifique également en robe tout alu, la peinture est fine et il n'a pas pris une ride, bravo au jeune homme qui l'a monté
sgt micklin- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(3/500)
personeni alain a écrit:bcykenoby a écrit:Superbe, j'ai cette boite (trouvée en vide grenier, il y a 4 ans) mais je n'ose y toucher par manque de niveau et de place.
Salut
Lances toi !!!!!!un montage propre suffit parfois , et si tu n'essaies pas , tu ne s'auras pas ................ Si à l'époque j'ais refait le cockpit de A à Z , il existe un kit résine pour remplacer celui d'origine ( très basique) sans effort . quant à la gravure un peu trop ....."appuyée" , et bien , c'est pas rédhibitoire, c'est toi qui vois . La place ??? un Spit ,c'est pas énorme , un carré 35 X 35 suffit .................. Et merci d'être passé par ici
Merci Jirokoh , Il me semble que les Spit étaient peints avec une peinture de protection alu !!!???, donc pas de nuances particulières juste un " éclaircissement",au centre de certain panneaux , et un jus c'est tout . le cockpit est très étroit , pas facile de prendre des photos
Alain
Superbe résultat avec ce vénérable kit, bravo Alain.
Pour la peinture, c'est exact, c'était le "high speed silver" si je me souviens bien, égallement utilisées sur les Meteors.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
sgt micklin a écrit:Il est magnifique également en robe tout alu, la peinture est fine et il n'a pas pris une ride, bravo au jeune homme qui l'a monté
Voilà, pas mieux. L'est beau !
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(2/16)
Bah pour 20 ans, il a pas pris une ride !!... il est superbe! bravo, .. le rendu alu est splendide!
et l'intérieur du cockpit super détaillé!
J'ai une grosse envie de le monter, mais au 48eme.. vu que j'ai récup la version d'Eduard il y a quelques jours:))
Ca me tente assez gravement même:)))..
et l'intérieur du cockpit super détaillé!
J'ai une grosse envie de le monter, mais au 48eme.. vu que j'ai récup la version d'Eduard il y a quelques jours:))
Ca me tente assez gravement même:)))..
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Impressionnant, bravo... En plus je suis jaloux, je ne l'ai pas celui là...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
(4/1000)
Salut
merci les gars pour votre intérêt , j'apprécie les commentaires
il me semble , du moins je suppose que tu collectionnes les maquettes "anciennes " alors tu sais qu'une fois la boite ouverte , et la maquette montée , ça ne vaux plus rien
Alain
@ Fred , lances toi sur ton Spit , avec tout ces accessoires , tu vas nous faire un truc qui va déchirer
Alain
merci les gars pour votre intérêt , j'apprécie les commentaires
grance05 a écrit:Impressionnant, bravo... En plus je suis jaloux, je ne l'ai pas celui là...
il me semble , du moins je suppose que tu collectionnes les maquettes "anciennes " alors tu sais qu'une fois la boite ouverte , et la maquette montée , ça ne vaux plus rien
Alain
@ Fred , lances toi sur ton Spit , avec tout ces accessoires , tu vas nous faire un truc qui va déchirer
Alain
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut Alain
Voilà le troisième au 1/32 de la lignée Matchbox des années 1977 avec le 109E et SBD Dauntless. A l'époque, je ne l'avais pas acheté car pour moi, ce Spit ne représenté pas le véritable Spit cher à mon coeur et j'avais opté pour le MK IB de chez Revell .... refait depuis et que j'ai présenté sur le forum il y a 2 ans !
Ton MK 22 /24 est tout simplement MAGNIFIQUE !!!
Mille bravo et encore sincères félicitations
Gilles
Voilà le troisième au 1/32 de la lignée Matchbox des années 1977 avec le 109E et SBD Dauntless. A l'époque, je ne l'avais pas acheté car pour moi, ce Spit ne représenté pas le véritable Spit cher à mon coeur et j'avais opté pour le MK IB de chez Revell .... refait depuis et que j'ai présenté sur le forum il y a 2 ans !
Ton MK 22 /24 est tout simplement MAGNIFIQUE !!!
Mille bravo et encore sincères félicitations
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
Oh le faux modeste !
"Il y a de la marge de progression", parle pour toi Alain ! Franchement je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire de mieux sur ce modèle ! Et encore, je ne connais même pas le kit de base, mais déjà en voyant "Matchbox", je pense que ça doit être une antiquité.... Et en regardant la maquette finie, c'est difficile de se dire qu'à l'origine c'est un vieux kit, certes certainement assez juste, mais avec "gravure" en relief (pas vraiment de la gravure, donc) et surement assez peu de détails. Ta regravure est vraiment super propre, on croirait que ça sort du moule.
Vraiment classe !
"Il y a de la marge de progression", parle pour toi Alain ! Franchement je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire de mieux sur ce modèle ! Et encore, je ne connais même pas le kit de base, mais déjà en voyant "Matchbox", je pense que ça doit être une antiquité.... Et en regardant la maquette finie, c'est difficile de se dire qu'à l'origine c'est un vieux kit, certes certainement assez juste, mais avec "gravure" en relief (pas vraiment de la gravure, donc) et surement assez peu de détails. Ta regravure est vraiment super propre, on croirait que ça sort du moule.
Vraiment classe !
Zero77- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut à vous
Gilles merci pour tes commentaires toujours aimables .certe le Spit Ia est très "pur" , et emblématique de cette époque , mais pour moi les Spit " long nez " , donc à moteur griffon ont des lignes plus "élancées", plus " puissantes" ... mais tout ça n'est que question de gout
Mr Z ( Nicolas je croie) je ne joue pas les modestes , , quand je dis qu'il y a une marge de progression . Au moment ou je mettais ce Spit sur LSP , et ici , est apparu une conversion d'un Spit XVI Tam en un F 46/47 , imagines la modif des ailes par exemple , j'en passe et des meilleurs ... Là .... je me suis senti .... petit avec mon Spit ....Merci pour les commentaires
Alain
Gilles merci pour tes commentaires toujours aimables .certe le Spit Ia est très "pur" , et emblématique de cette époque , mais pour moi les Spit " long nez " , donc à moteur griffon ont des lignes plus "élancées", plus " puissantes" ... mais tout ça n'est que question de gout
Mr Z ( Nicolas je croie) je ne joue pas les modestes , , quand je dis qu'il y a une marge de progression . Au moment ou je mettais ce Spit sur LSP , et ici , est apparu une conversion d'un Spit XVI Tam en un F 46/47 , imagines la modif des ailes par exemple , j'en passe et des meilleurs ... Là .... je me suis senti .... petit avec mon Spit ....Merci pour les commentaires
Alain
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
personeni alain a écrit:Salut à vous
Alain
Salut Alain
Toi, un inconditionnel du Spit, peut-être as-tu vu un vieux film magnifique en N et B de 1942, en Anglais qui raconte la vie et la fin de Sir Reginald J MITCHELL : "The first of the few" , titre faisant référence à la célèbre phrase de Sir Winston CHURCHILL peu après la Bataille d'Angleterre !
Ton Spitfire est vraiment superbe ....... !
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
T'inquiètes, je te taquinais !
Mais il est tout de même excellent ce spit Griffon powered !
La conversion dont tu parles c'est une des conversions Alleycat? J'avoue que la version bubbletop Sud-Africaine me plait vraiment !
Ce que j'aimerais bien, c'est une version avec hélice contra-rotative. Je sais qu'il y a eu une conversion de ce type il y a quelques temps, pour la maquette Revell il me semble (ou matchbox?), mais bon... Dur à trouver, surement très cher, et surement beaucoup de boulot pour obtenir ce qu'on obtient en ne foutant presque rien, avec le kit Tamiya.
Mais il est tout de même excellent ce spit Griffon powered !
La conversion dont tu parles c'est une des conversions Alleycat? J'avoue que la version bubbletop Sud-Africaine me plait vraiment !
Ce que j'aimerais bien, c'est une version avec hélice contra-rotative. Je sais qu'il y a eu une conversion de ce type il y a quelques temps, pour la maquette Revell il me semble (ou matchbox?), mais bon... Dur à trouver, surement très cher, et surement beaucoup de boulot pour obtenir ce qu'on obtient en ne foutant presque rien, avec le kit Tamiya.
Zero77- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut Gilles
Il me semble avoir vu un film en N/B de ce style , mais il y a ...... pas mal d'années , pour ce qui est du titre , je n'en ai pas vraiment souvenance , et même si les images parlent d'elles même , mon anglais .... est ce qui est
Alors Nicolas , tu me taquines ,et je l'ai pris comme tel . Le Spit dont je faisais allusion , tu l'as sans doute vu passé , c'est celui ci . tu avoueras qu'il y a des extra terrestres parmi nous , je ne parles même pas du câblage électrique ..Il y a une conversion pour un seafire 47 chez Freightdog models ,ref: FSD 32002... introuvable
http://www.geocities.jp/yoyuso/spit47/spit47e-1.html#bottom...
Alain
Il me semble avoir vu un film en N/B de ce style , mais il y a ...... pas mal d'années , pour ce qui est du titre , je n'en ai pas vraiment souvenance , et même si les images parlent d'elles même , mon anglais .... est ce qui est
Alors Nicolas , tu me taquines ,et je l'ai pris comme tel . Le Spit dont je faisais allusion , tu l'as sans doute vu passé , c'est celui ci . tu avoueras qu'il y a des extra terrestres parmi nous , je ne parles même pas du câblage électrique ..Il y a une conversion pour un seafire 47 chez Freightdog models ,ref: FSD 32002... introuvable
http://www.geocities.jp/yoyuso/spit47/spit47e-1.html#bottom...
Alain
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Ah oui effectivement je l'avais vu celui là, et effectivement c'est du lourd. Mais pour moi ce genre de truc reste hors catégorie ! Un peu comme le coréen (ou américain originaire de Corée je ne sais plus) qui faisait des maquettes de A à Z entièrement en métal, avec pièces de moteur usiné, structure totale de l'avion, carénage en vraie tôle, etc...
"Et ho, je peints du plastique moi, laissez moi tranquille bande de fous !"
"Et ho, je peints du plastique moi, laissez moi tranquille bande de fous !"
Zero77- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Encore une petite merveille à ton actif!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Tres belle pièce,j'en ai fait un (Revell), mais je l'ai rater. Voudrais le recommencer mais un tamiya (rater le traim roulant)
Albert gerard- Nouveau Fighterien
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 2