Focke-Wulf Ta 152 C
+7
Jicéhem
Eric Etchegaray
alan pennage
mlasouris
Etric
tibow64
airbus71
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Focke-Wulf Ta 152 C
Bonjour les amis,
Cela faisait longtemps que je voulais monté un Ta 152, et c'est maintenant chose faite.
Je part de la boite hobby boss du C1-R14,
Mais comme la deco de la boite me laisse plutôt dubitatif j' ai choisi de représenter un autre avion
Il s'agit du Ta 152 V6 WNr 110006 de la planche EagleCals.
A cause de problèmes d'appareil photo, je n'est pas pu prendre les premières étapes de montage mais à la limite, je n avais pas trop d’interrogation à ce niveau :intérieur RLM66 pour le cockpit.les autres parties, je les aient peintes en rlm02.
Voila ou j'en suis au moment ou je post
Mais la ou les interrogations commence , c'est pour la peinture des logements de train, la notice les donne en RLM02 ?? Au vu de ce que j'ai pu observer je les donnerais plutôt alu comme une partie de l'intrados de la voilure d’ailleurs.
Je pense qu'il y a quelques spécialistes en la matière sur le forum (je pense plus particulièrement à Jicéhem) et que leurs aides me sera très utile.
A bientôt
Fabrice
Cela faisait longtemps que je voulais monté un Ta 152, et c'est maintenant chose faite.
Je part de la boite hobby boss du C1-R14,
Mais comme la deco de la boite me laisse plutôt dubitatif j' ai choisi de représenter un autre avion
Il s'agit du Ta 152 V6 WNr 110006 de la planche EagleCals.
A cause de problèmes d'appareil photo, je n'est pas pu prendre les premières étapes de montage mais à la limite, je n avais pas trop d’interrogation à ce niveau :intérieur RLM66 pour le cockpit.les autres parties, je les aient peintes en rlm02.
Voila ou j'en suis au moment ou je post
Mais la ou les interrogations commence , c'est pour la peinture des logements de train, la notice les donne en RLM02 ?? Au vu de ce que j'ai pu observer je les donnerais plutôt alu comme une partie de l'intrados de la voilure d’ailleurs.
Je pense qu'il y a quelques spécialistes en la matière sur le forum (je pense plus particulièrement à Jicéhem) et que leurs aides me sera très utile.
A bientôt
Fabrice
airbus71- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2008
Points : 551
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonsoir,
Je ne voudrais pas dire de bétise, sur le FW A8 au 1/7 que j'ai construit les puits de train sont peints conformément aux photos du modèle de musée, soit la couleur de l'intrados le RLM76.
Je vais demandé à une connaissance spécialiste des FW
a+
Thibaud
Je ne voudrais pas dire de bétise, sur le FW A8 au 1/7 que j'ai construit les puits de train sont peints conformément aux photos du modèle de musée, soit la couleur de l'intrados le RLM76.
Je vais demandé à une connaissance spécialiste des FW
a+
Thibaud
tibow64- Plus belle maquette de FIGHTERS 2022
- Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2014
Points : 2858
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonsoir,
Oui je pense que tu as raison, à cette époque il y a de fortes chance que les logements de trains soient de couleur aluminium. C'est aussi cette option que j'avais choisi au vue des différents documents existants.
Je vais suivre ton montage avec intérêt.
A plus,
Eric
Oui je pense que tu as raison, à cette époque il y a de fortes chance que les logements de trains soient de couleur aluminium. C'est aussi cette option que j'avais choisi au vue des différents documents existants.
Je vais suivre ton montage avec intérêt.
A plus,
Eric
Etric- Fighterien actif
- Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2009
Points : 2278
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
re bonsoir,
Voilà ce que me dit mon spécialiste passionné de focke wulf:
'au sujet des teintes , passionné plutôt qu'expert en fait , là je sèche un peu , je dirai plutôt rlm 02 comme le train , pas des masses d'infos sur le TA , en tout cas peu probable que les puits de roues soient en rlm 76, sur la maquette de TA 152 qui va me servir de référence les puits de roues sont donnés en rlm 02 par contre il est possible que seul l'intérieur des portes de train (sur le TA il y a des portes en plus des pantalons) soient en rlm 76 , tout ça au conditionnel ...'
Et dire qu'il va s'en faire un au 1/4...
a+
Voilà ce que me dit mon spécialiste passionné de focke wulf:
'au sujet des teintes , passionné plutôt qu'expert en fait , là je sèche un peu , je dirai plutôt rlm 02 comme le train , pas des masses d'infos sur le TA , en tout cas peu probable que les puits de roues soient en rlm 76, sur la maquette de TA 152 qui va me servir de référence les puits de roues sont donnés en rlm 02 par contre il est possible que seul l'intérieur des portes de train (sur le TA il y a des portes en plus des pantalons) soient en rlm 76 , tout ça au conditionnel ...'
Et dire qu'il va s'en faire un au 1/4...
a+
tibow64- Plus belle maquette de FIGHTERS 2022
- Nombre de messages : 1053
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2014
Points : 2858
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonjour à tous
déjà merci de l’intérêt que vous porté a mon montage.
Pour ce qui est des logements de train, du coup je ne sais toujours pas et il va bien falloir que je me décide car je voudrais que la maquette soit prête pour l'expo de Cholet.
Donc je vais les laissés en alu....compte tenu de l’époque fin 44 début 45 qui devait être un chaotique en Allemagne.
Il y a aussi ça qui me laisse un peu perplexe :
Le camouflage supérieur est donné pour du RLM75 et RLM83 ,or si j'en crois se que j'ai lu, le RLM75 a été abandonné en Aout 44.Peut être du RLM 82 alors ?
A+
déjà merci de l’intérêt que vous porté a mon montage.
Pour ce qui est des logements de train, du coup je ne sais toujours pas et il va bien falloir que je me décide car je voudrais que la maquette soit prête pour l'expo de Cholet.
Donc je vais les laissés en alu....compte tenu de l’époque fin 44 début 45 qui devait être un chaotique en Allemagne.
Il y a aussi ça qui me laisse un peu perplexe :
Le camouflage supérieur est donné pour du RLM75 et RLM83 ,or si j'en crois se que j'ai lu, le RLM75 a été abandonné en Aout 44.Peut être du RLM 82 alors ?
A+
airbus71- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2008
Points : 551
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Ca pourrait bien être du 74/75 plutôt, il n'est pas sûr que tous les avions étaient repeints à chaque changement de directive concernant les couleurs (de toute façon, vue la durée de vie moyenne...)
mlasouris- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Salut,
Cette période et ces couleurs sont toujours très intéressantes. Je ne vais pas polluer ton post avec un des miens mais je vais te laisser un lien sur mon interprétation du V7.
Jusqu'à preuve du contraire tu auras raison dans ton interprétation. Oui pour les logements de train, comme pour la plupart des intérieurs de capots à cette époque.
Pour le V6 je ne sais pas grand chose car j'ai pas trop de doc sur ce numéro en revanche Il ne faut pas oublier non plus que le V7 à eu au moins deux époques différentes avec une nouvelle peinture entre les deux et cela se voit sur les photos.
Ici tu as des images des logements de train d'un TA 152 H sur lesquels tu peux constater aucune peinture RLM 02... certes c'est bien après la guerre mais je ne pense pas qu'à part repeindre x fois le fuselage ils se seraient embêtés à décaper les logements de train...
A plus pour la suite
Eric
Cette période et ces couleurs sont toujours très intéressantes. Je ne vais pas polluer ton post avec un des miens mais je vais te laisser un lien sur mon interprétation du V7.
Jusqu'à preuve du contraire tu auras raison dans ton interprétation. Oui pour les logements de train, comme pour la plupart des intérieurs de capots à cette époque.
Pour le V6 je ne sais pas grand chose car j'ai pas trop de doc sur ce numéro en revanche Il ne faut pas oublier non plus que le V7 à eu au moins deux époques différentes avec une nouvelle peinture entre les deux et cela se voit sur les photos.
Ici tu as des images des logements de train d'un TA 152 H sur lesquels tu peux constater aucune peinture RLM 02... certes c'est bien après la guerre mais je ne pense pas qu'à part repeindre x fois le fuselage ils se seraient embêtés à décaper les logements de train...
A plus pour la suite
Eric
Dernière édition par Etric le Sam 20 Sep 2014 - 11:28, édité 1 fois
Etric- Fighterien actif
- Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2009
Points : 2278
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonjour,
Si on examine la doc concernant le 190 D13* (Yellow 10_jerry Crandall_EagleFiles 2) et le livre de Merrick sur les camos teutons on peut en déduire que la peinture des parties techniques était rationnalisée (directives luftministerium).A la fin du conflit, l'utilisation du rlm 02 dans les parties techniques visibles est cohérente. Au contraire, tout ce qui était en interne et non exposé ne recevait qu'un vernis de protection et restait donc duraluminium.
Cette teinte produite en très grande quantité depuis les débuts de la luftwaffe ne faisait pas parties de celles qui furent rationnées à la suite du bombardement des usines de production.
(c'était la même situation pour les peintures du matériel terrestre.)
Je n'hésiterai donc pas à peindre les baies de train en 02.
Pour la peinture extérieure, le fait de laisser certaines parties de l'intrados non camouflés provient d'une de ces directives visant à faire des économies (et ça fait quelques kilos en moins sur la cellule, donc un peu de km/h gagné. Ce qui n'était surement pas un luxe pour des chasseurs chassés :mrgreen: ).
En 44-45, les stocks de rlm 74 et 75 étaient conséquents. Et leur utilisation a continué, malgré leur abandon officiel fin 44, à cause de la pénurie des autres teintes (chaine de fabrication détruite et logistique atomisé par la présence incessante et écrasante des moyens aériens alliés) . Les "nouveaux" 81,82... disponibles en faibles quantités étaient donc couplés avec les 74 et 75.
Sachant de plus que l'industrie Allemande fut dispersée en une myriade de sous traitants, que chacun d'entre eux étaient autonomes et fournissaient des composants prêts à l'emploi; donc déjà peints puisqu'ils disposaient de leur propre stock pour cette tâche.
Beaucoup de ces ateliers ne furent pas approvisionnés en nouvelles couleurs à cause de cette pénurie et d'une logistique annihilée.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la rationalisation de l'industrie Allemande ne se fit que très tardivement et fut la conséquence d'une situation critique qui obligea les industriels et les dirigeants à prendre des mesures drastiques pour rationnaliser le matériel et son coup de production. Chose que les Américains avaient déjà inclus depuis longtemps dans leur culture industrielle.
*La période de production du D13 et la même que celle du TA152. Le D13 et "cosmétiquement" proche du 152c, à l'exception de la corde de la dérive qui à été agrandie pour compenser l'augmentation de la puissance moteur et l'inversion de la prise d'air du compresseur qui passe de droite à gauche puisque le moteur et désormais un DB603 et non plus un Jumo 213.
le D13 est un "bricolage" résultant de l'attente de la mise au point compliquée du fameux DB603.
Comme le ME109 dont le DB 605 fut survitaminé jusqu'à l'excès, le D13 héritât d'un Jumo gonflé à bloc...
Il y a bien eu aussi quelques 190D équipés d'une dérive de TA152...
Si on examine la doc concernant le 190 D13* (Yellow 10_jerry Crandall_EagleFiles 2) et le livre de Merrick sur les camos teutons on peut en déduire que la peinture des parties techniques était rationnalisée (directives luftministerium).A la fin du conflit, l'utilisation du rlm 02 dans les parties techniques visibles est cohérente. Au contraire, tout ce qui était en interne et non exposé ne recevait qu'un vernis de protection et restait donc duraluminium.
Cette teinte produite en très grande quantité depuis les débuts de la luftwaffe ne faisait pas parties de celles qui furent rationnées à la suite du bombardement des usines de production.
(c'était la même situation pour les peintures du matériel terrestre.)
Je n'hésiterai donc pas à peindre les baies de train en 02.
Pour la peinture extérieure, le fait de laisser certaines parties de l'intrados non camouflés provient d'une de ces directives visant à faire des économies (et ça fait quelques kilos en moins sur la cellule, donc un peu de km/h gagné. Ce qui n'était surement pas un luxe pour des chasseurs chassés :mrgreen: ).
En 44-45, les stocks de rlm 74 et 75 étaient conséquents. Et leur utilisation a continué, malgré leur abandon officiel fin 44, à cause de la pénurie des autres teintes (chaine de fabrication détruite et logistique atomisé par la présence incessante et écrasante des moyens aériens alliés) . Les "nouveaux" 81,82... disponibles en faibles quantités étaient donc couplés avec les 74 et 75.
Sachant de plus que l'industrie Allemande fut dispersée en une myriade de sous traitants, que chacun d'entre eux étaient autonomes et fournissaient des composants prêts à l'emploi; donc déjà peints puisqu'ils disposaient de leur propre stock pour cette tâche.
Beaucoup de ces ateliers ne furent pas approvisionnés en nouvelles couleurs à cause de cette pénurie et d'une logistique annihilée.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la rationalisation de l'industrie Allemande ne se fit que très tardivement et fut la conséquence d'une situation critique qui obligea les industriels et les dirigeants à prendre des mesures drastiques pour rationnaliser le matériel et son coup de production. Chose que les Américains avaient déjà inclus depuis longtemps dans leur culture industrielle.
*La période de production du D13 et la même que celle du TA152. Le D13 et "cosmétiquement" proche du 152c, à l'exception de la corde de la dérive qui à été agrandie pour compenser l'augmentation de la puissance moteur et l'inversion de la prise d'air du compresseur qui passe de droite à gauche puisque le moteur et désormais un DB603 et non plus un Jumo 213.
le D13 est un "bricolage" résultant de l'attente de la mise au point compliquée du fameux DB603.
Comme le ME109 dont le DB 605 fut survitaminé jusqu'à l'excès, le D13 héritât d'un Jumo gonflé à bloc...
Il y a bien eu aussi quelques 190D équipés d'une dérive de TA152...
alan pennage- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 05/09/2014
Points : 639
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Salut à tous et merci pour les infos
Donc ok pour le camo, rlm 75 + 83 et intrados rlm76 + quelques parties alu (section centrale de la voilure uniquement ?).
Pour ce qui est des logements de train, vu que l'avion est en croix et que je les aient déjà peint en alu je pense qu'ils vont restés comme ça.
Voici l'avancée de ce matin:
Les logements de train
Une vue d’ensemble
et aussi une petite vue sur le raccord karman avec un léger petit décalage.
En tout cas etrik ton Ta 152 est superbe
A+
Fab
Donc ok pour le camo, rlm 75 + 83 et intrados rlm76 + quelques parties alu (section centrale de la voilure uniquement ?).
Pour ce qui est des logements de train, vu que l'avion est en croix et que je les aient déjà peint en alu je pense qu'ils vont restés comme ça.
Voici l'avancée de ce matin:
Les logements de train
Une vue d’ensemble
et aussi une petite vue sur le raccord karman avec un léger petit décalage.
En tout cas etrik ton Ta 152 est superbe
A+
Fab
airbus71- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2008
Points : 551
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonjour !
j'ai en projet ce même Ta 152, je prends donc une tite place !
Bon montage !
j'ai en projet ce même Ta 152, je prends donc une tite place !
Bon montage !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Je n'ai qu'une photo du "zoziau" en question (vue de profil de la partie avant et des ailes). je peux la scanner et la poster.
Le V7 est "mieux" documenté.
Ne pas oublier que ce proto est issus d'une cellule de 190 déjà existante. Qu'on y trouve les caractéristiques "économique" de peinture de fin de guerre. Donc intrados partiellement peint en 76 ( pas en 75 comme les derniers 190). D'après les deux photos du V6 et V7, le premier tiers sur toute la longueur (depuis le bord d'attaque) est en 76 et s'arrête derrière le caisson des roues de façon rectiligne, le reste est duraluminium. le dessous du capot moteur et du fuselage est en 76. Sous le fuselage, cette couleur reprend en suivant la délimitation du panneau inférieur central. Celui qui s'arrête au niveau haut des volets d'atterrissage.
Les ailerons sont en 76.
Les volets d'atterrissage ont l'air d'être en métal; donc duraluminium.
La partie inferieure du bord de fuite du raccord karman semble rester aussi en métal naturel.
Pour le dessus, c'est plus délicat et il n'est pas sure que ce soit du 81 ou 82 couplé à du 74 ou 75.
Tout dépend de la date de fabrication de la cellule prélevée qui pourrait très bien être en 74/75 avec
simplement l'avant repeint avec les même teintes vu l'abondance des stocks 74/75.
Donc la licence "artistique" vous ferra choisir ce qui sied le mieux à votre gout.
N'oubliez pas qu'historiquement il s'agit d'un proto dont le but était la mise au point entre autre du
fameux DB603. Donc pas trop le temps de fignoler la barbouille...
L'avion et le moteur ne connaitrons jamais la production en série.
Le seul TA152 opérationnel fut le H à moteur Jumo (comme le D13)
Vite fait:
Le V7 est "mieux" documenté.
Ne pas oublier que ce proto est issus d'une cellule de 190 déjà existante. Qu'on y trouve les caractéristiques "économique" de peinture de fin de guerre. Donc intrados partiellement peint en 76 ( pas en 75 comme les derniers 190). D'après les deux photos du V6 et V7, le premier tiers sur toute la longueur (depuis le bord d'attaque) est en 76 et s'arrête derrière le caisson des roues de façon rectiligne, le reste est duraluminium. le dessous du capot moteur et du fuselage est en 76. Sous le fuselage, cette couleur reprend en suivant la délimitation du panneau inférieur central. Celui qui s'arrête au niveau haut des volets d'atterrissage.
Les ailerons sont en 76.
Les volets d'atterrissage ont l'air d'être en métal; donc duraluminium.
La partie inferieure du bord de fuite du raccord karman semble rester aussi en métal naturel.
Pour le dessus, c'est plus délicat et il n'est pas sure que ce soit du 81 ou 82 couplé à du 74 ou 75.
Tout dépend de la date de fabrication de la cellule prélevée qui pourrait très bien être en 74/75 avec
simplement l'avant repeint avec les même teintes vu l'abondance des stocks 74/75.
Donc la licence "artistique" vous ferra choisir ce qui sied le mieux à votre gout.
N'oubliez pas qu'historiquement il s'agit d'un proto dont le but était la mise au point entre autre du
fameux DB603. Donc pas trop le temps de fignoler la barbouille...
L'avion et le moteur ne connaitrons jamais la production en série.
Le seul TA152 opérationnel fut le H à moteur Jumo (comme le D13)
Vite fait:
alan pennage- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 05/09/2014
Points : 639
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
La photo du V6
Le V7, on voit clairement où s'arrête le 76
Un exemple d'intrados, sur ce schéma, le 76 de l'aile est remplacé par du 75.
Et le 76 du fuselage inclus l'ensemble des panneaux recouvrant le réservoir d'essence du fuselage.
Mon précèdent tracé s'arrête trop bas
Bon Dimanche
Le V7, on voit clairement où s'arrête le 76
Un exemple d'intrados, sur ce schéma, le 76 de l'aile est remplacé par du 75.
Et le 76 du fuselage inclus l'ensemble des panneaux recouvrant le réservoir d'essence du fuselage.
Mon précèdent tracé s'arrête trop bas
Bon Dimanche
alan pennage- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 05/09/2014
Points : 639
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
J'ai vu d'autres "profils" avec le fuselage bleu seulement jusqu'à la trappe, tu n'as pas rêvé
mlasouris- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Tout juste, ouf!
alan pennage- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 05/09/2014
Points : 639
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
saluts a tous,
Bon, tout me parais un peu plus clair maintenant. Je vais pouvoir attaquer la peinture avec une idée plus précise du résultat que je veux obtenir .
Alan, merci pour la photo de V6 ,cela me donne une bonne idée de l’aspect opérationnel de l'avion.
ce matin, j'ai peint les petites pièces et après j'attaque la peinture.
Bonne journée
Fab
Bon, tout me parais un peu plus clair maintenant. Je vais pouvoir attaquer la peinture avec une idée plus précise du résultat que je veux obtenir .
Alan, merci pour la photo de V6 ,cela me donne une bonne idée de l’aspect opérationnel de l'avion.
ce matin, j'ai peint les petites pièces et après j'attaque la peinture.
Bonne journée
Fab
airbus71- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2008
Points : 551
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonjour !
Belle peinture sur les petits éléments...
J'aime beaucoup le rendu sur les roues ! c'est nickel !
Bonne suite !
Belle peinture sur les petits éléments...
J'aime beaucoup le rendu sur les roues ! c'est nickel !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonjour à tous,
Avec les WNr 110006 et 110007, les Ta 152 C V6 et V7 sont des avions nouveaux et neufs, sinon, ils auraient conservé les WNr des A-8 d'origine.
A priori, ils obéissent aux strictes lois d'économies de peinture, donc avec les intérieurs des logements de train en métal naturel, juste protégés par le vernis d'origine du traitement des tôles.
Les photos du V7 ne peuvent servir de preuve, car déformées par le temps pourri lors des prises de vues qui sous-exposent les parties inférieures.
Attention : la RLM 83 est un Dunkelblau (Bleu foncé). Sur ces avions, il ne peut s'agir que de RLM 81 et 82. Selon une photo non publiée dans les différents bouquins en référence mais reproduite dans le manuel de l'avion, les extrados sont en RLM 82 et RLM 75, en tout avec un contraste très élevé entre elles.
Jicéhem
Avec les WNr 110006 et 110007, les Ta 152 C V6 et V7 sont des avions nouveaux et neufs, sinon, ils auraient conservé les WNr des A-8 d'origine.
A priori, ils obéissent aux strictes lois d'économies de peinture, donc avec les intérieurs des logements de train en métal naturel, juste protégés par le vernis d'origine du traitement des tôles.
Les photos du V7 ne peuvent servir de preuve, car déformées par le temps pourri lors des prises de vues qui sous-exposent les parties inférieures.
Attention : la RLM 83 est un Dunkelblau (Bleu foncé). Sur ces avions, il ne peut s'agir que de RLM 81 et 82. Selon une photo non publiée dans les différents bouquins en référence mais reproduite dans le manuel de l'avion, les extrados sont en RLM 82 et RLM 75, en tout avec un contraste très élevé entre elles.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonsoir à tous.
Les travaux de peinture ont commencé.
masquage
Préombrage en RLM 66
Il y a une photo qui me parait un peu trop bleutée, mais à l’œil nu c'est mieux.
Voila pour ce soir.
A+
Fab
Les travaux de peinture ont commencé.
masquage
Préombrage en RLM 66
Il y a une photo qui me parait un peu trop bleutée, mais à l’œil nu c'est mieux.
Voila pour ce soir.
A+
Fab
airbus71- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2008
Points : 551
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonjour à tous,
Aujourd'hui poursuite de la mise en peinture, RLM75+RLM82, j ai suivis les conseils de Jicéhem et c'est vrai que c'est très contrasté entre les deux teintes.
Je suis assez satisfait avec ces deux couleurs.
Quelques photos.
Voila, la suite la semaine prochaine je pense car je passe le we en région parisienne.
A bientôt
Fab
Aujourd'hui poursuite de la mise en peinture, RLM75+RLM82, j ai suivis les conseils de Jicéhem et c'est vrai que c'est très contrasté entre les deux teintes.
Je suis assez satisfait avec ces deux couleurs.
Quelques photos.
Voila, la suite la semaine prochaine je pense car je passe le we en région parisienne.
A bientôt
Fab
airbus71- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2008
Points : 551
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonjour !
Belle peinture et avec de superbes taches sur la dérive...
Bonne continuation !
cette maquette HB me fait de plus en plus envie !
Belle peinture et avec de superbes taches sur la dérive...
Bonne continuation !
cette maquette HB me fait de plus en plus envie !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Très belle peinture, bravo Fab.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Salut les Fightériens,
Une belle avancée aujourd'hui,quelques difficultés pour les traces d’échappement dont je ne suis pas tout a fait satisfait.
J'ai vernis la maquette en brillant Gunze pour la pose des décalques qui sont assez bien mais j'ai encore quelques effets de "silvering".
Après un jus noir Tamiya dans les lignes de structures un coup de vernis mat pour uniformiser le tout et là je trouve ça un peu trop mat quand même.
Une petite photo du dessous
.
Voila pour aujourd'hui.
A+
Fabrice.
Une belle avancée aujourd'hui,quelques difficultés pour les traces d’échappement dont je ne suis pas tout a fait satisfait.
J'ai vernis la maquette en brillant Gunze pour la pose des décalques qui sont assez bien mais j'ai encore quelques effets de "silvering".
Après un jus noir Tamiya dans les lignes de structures un coup de vernis mat pour uniformiser le tout et là je trouve ça un peu trop mat quand même.
Une petite photo du dessous
.
Voila pour aujourd'hui.
A+
Fabrice.
airbus71- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2008
Points : 551
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Ca c'est des posts que j'aime, ou on apprends des choses, ton montage est bien et la peinture bien rendue
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Ta 152 C 1/48 HobbyBoss
Salut à tous,
ça y a est il est terminé, voici donc ma vision du Ta152 V6 ...somme toute une très bonne maquette agréable à monter.Merci à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne et aussi à tous ceux qui on simplement suivi mon montage.
Vraiment pas doué pour les photos.
A+
Fabrice.
ça y a est il est terminé, voici donc ma vision du Ta152 V6 ...somme toute une très bonne maquette agréable à monter.Merci à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne et aussi à tous ceux qui on simplement suivi mon montage.
Vraiment pas doué pour les photos.
A+
Fabrice.
airbus71- Fighterien novice
-
Nombre de messages : 125
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/06/2008
Points : 551
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: Focke-Wulf Ta 152 C
Bonjour Fabrice,
Beau résultat. Bravo !
Merveilleux rendu pour la version la plus puissante des Ta 152.
Jicéhem
Beau résultat. Bravo !
Merveilleux rendu pour la version la plus puissante des Ta 152.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Revell] 1/72 - Focke-Wulf Fw 190 F-8 - Le grand méchant Wulf (fw190)
» [Airfix] 1/72 - Focke-Wulf Fw 190 D-9 (VINTAGE)
» Focke Wulf Fw 200 C-3 au 1/72
» Focke Wulf TA-154 V3
» FOCKE WULF 190 G8
» [Airfix] 1/72 - Focke-Wulf Fw 190 D-9 (VINTAGE)
» Focke Wulf Fw 200 C-3 au 1/72
» Focke Wulf TA-154 V3
» FOCKE WULF 190 G8
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum