HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
+14
PEYSSON Gilles
Denis AD
dirtydm
stargasm
TIGER64
Philippe MORETTI
hitman
Stéphane
Didier NISI
G. Chapuis
Remmert de Bruin
Eric Etchegaray
Pierre Giustiniani
zero
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
salut a tous
voici mon nouveau montage de fond
il sagit du superbe kit de wingnut
au programe bois ,ficelle et tomettes
voila la boite
et la deco choisi
Histoire de l'appareil
L'Hannover CL.II était un chasseur d'escorte allemand de la Première guerre mondiale. Il fut conçu à la demande de l'Idflieg (Inspektion der Fliegertruppen), la commission chargée de l'acquisition de matériel pour la Luftstreitkräfte (l'armée de l'air de l'Empire allemand). Son but premier était de protéger les avions d'observation contre les chasseurs ennemis. L'état-major allemand attribua des contrats de construction de 3 prototypes à plusieurs constructeurs peu après l'automne 1916, dont Hannover.
Hannover, chargée depuis 1915 de construire du matériel aéronautique, engagea Hermann Dorner, un ancien ingénieur en chef chez DFW, pour concevoir ses propres modèles. Le premier avion conçu par Hannover fut le C.II : le C désigne les biplaces armés et le L désigne les avions légers, le CL désignant les appareils multirôles de manière générale. C'est à l'été 1917 que l'Hannover C.II fut redésigné CL.II.
Le CL.II, était un biplace en tandem, biplan, l'aile supérieure étant plus grande que l'aile inférieure. Le fuselage était monocoque, construit en contreplaqué d'1,6 mm d'épaisseur. Les ailes et le train d'atterrissage étaient en tubes d'acier, les gouvernes étaient entoilées.
L'apparence était donc très classique, à une exception : il introduisait un empennage horizontal biplan, destiné à offrir au mitrailleur arrière un très grand champ de tir, y compris à l'arrière. C'est pour cette même raison que le mitrailleur était placé dans la partie la plus élevée du fuselage, de même que l'aile haute était à une position relativement basse. Cet empennage biplan allait devenir la marque de fabrique d'Hannover.
Le CL.II, bien que biplace, était plus petit que les autres avions de reconnaissance et tellement compact qu'il pouvait être confondu avec un monoplace, de chasse ou d'observation. C'était aux risques et périls des pilotes alliés qui, se plaçant à l'arrière, se retrouvaient dans le champ de tir du mitrailleur arrière.
Propulsé par un Argus As.III de 180 cv à 6 cylindres en ligne et refroidi par eau, le CL.II effectua son vol inaugural le 21 juillet 1917 et fut commandé à 500 exemplaires. Il entra en service en octobre 1917 et fut intégré aux nouveaux Schlachtstaffeln. Il atteignit son apogée en février 1918 avec 295 exemplaires, et participa notamment à la grande offensive allemande du printemps 1918.
Le pilote disposait d'une mitrailleuse LMG 08/15 de 7,92 mm synchronisée tirant vers l'avant, tandis que l'observateur en place arrière disposait d'un LMG14 du même calibre. Excellent pour le vol à basse altitude, le CL.II fut un succès et fut construit à 439 exemplaires d'août 1917 jusqu'à la mi-1918 par Hannover. En effet, c'était un appareil solide, rapide, léger, et même plus maniable que certains chasseurs alliés. Il disposait d'un taux de montée à 1000 mètres en 6,1 minutes.
Il fut également construit sous licence par LFG sous la désignation CL.IIa, et Roland construisit 200 CL.II supplémentaires en 1918, essentiellement pour des missions d'entraînement.
Le CL.II servit de base au CL.III, dont la variante CL.IIIa reprit le même moteur (Argus III). Il est très difficile de distinguer un CL.II d'un CL.IIIa, bien que ce dernier soit légèrement plus petit et plus léger que le CL.II. Au passage, on retrouver le moteur Argus III sur le biplace Albatros C.VI, et sur les monoplaces Roland D.IIa et D.III. Les CL.III et IIIa commencèrent à remplacer le CL.II à partir de la mi-1918, graduellement.
L'Hannover CL.II resta malgré tout en service jusqu'à la fin de la guerre, effectuant d'abord des missions d'escorte et d'observation, puis, et de plus en plus, des missions d'attaque au sol qui devinrent sa tâche principale. Selon les missions, il emportait des appareils photographiques ou des petites bombes.
Une copie de l'Hannover CL.II fut le premier avion construit dans la nouvelle Pologne indépendante, en 1919. La CWL (Centralne Warsztaty Lotnicze) le construisit sous la désignation SK-1 Słowik. Il effectua son vol inaugural le 9 août 1919, mais s'écrasa le 23 août 1919 lors d'une démonstration publique, tuant son constructeur Karol Słowik. Des haubans trop fragiles en furent la cause.
La Pologne captura 15 CL.II en 1918 et l'année suivante, elle disposait de 17 exemplaires. Ils furent utilisés dans la guerre polono-russe, puis retirés du service en 1923.
Texte de Clansman, créé le 17 septembre 2014 AviationsMilitaires
le montage est deja avancè je vous fait un recap de la chose
voila la suite de l interieur
les huile sont encore bien brillante une fois bien seche elle recevront un verni par la suite
le plancher et le tableau de bord ( si on peu appeler cela comme ca )
le pit ce poursuit tranquilou
reste une tres grosse part de travail encore
j en est profitè pour faire des phots au soleil
le moteur avance gentiment bien sur pas mal de chose mis a blanc mais que du bonheur messieur dame
*
et que dire de la deco en decals .....................
voici la suite du moteur
reste enormenent de travail dessus
fignoler les tiges de culbuteur
faire le faiseau d allumage
les circuit de refroidissement
ect ect
mais je vous est fait quelques photos a blanc
le moteur est presque fini
les echappement sont mis a blanc et demanderont encore du travail
la chose a sa place pour le fun
et voila pour ce soir la suite demain
voici mon nouveau montage de fond
il sagit du superbe kit de wingnut
au programe bois ,ficelle et tomettes
voila la boite
et la deco choisi
Histoire de l'appareil
L'Hannover CL.II était un chasseur d'escorte allemand de la Première guerre mondiale. Il fut conçu à la demande de l'Idflieg (Inspektion der Fliegertruppen), la commission chargée de l'acquisition de matériel pour la Luftstreitkräfte (l'armée de l'air de l'Empire allemand). Son but premier était de protéger les avions d'observation contre les chasseurs ennemis. L'état-major allemand attribua des contrats de construction de 3 prototypes à plusieurs constructeurs peu après l'automne 1916, dont Hannover.
Hannover, chargée depuis 1915 de construire du matériel aéronautique, engagea Hermann Dorner, un ancien ingénieur en chef chez DFW, pour concevoir ses propres modèles. Le premier avion conçu par Hannover fut le C.II : le C désigne les biplaces armés et le L désigne les avions légers, le CL désignant les appareils multirôles de manière générale. C'est à l'été 1917 que l'Hannover C.II fut redésigné CL.II.
Le CL.II, était un biplace en tandem, biplan, l'aile supérieure étant plus grande que l'aile inférieure. Le fuselage était monocoque, construit en contreplaqué d'1,6 mm d'épaisseur. Les ailes et le train d'atterrissage étaient en tubes d'acier, les gouvernes étaient entoilées.
L'apparence était donc très classique, à une exception : il introduisait un empennage horizontal biplan, destiné à offrir au mitrailleur arrière un très grand champ de tir, y compris à l'arrière. C'est pour cette même raison que le mitrailleur était placé dans la partie la plus élevée du fuselage, de même que l'aile haute était à une position relativement basse. Cet empennage biplan allait devenir la marque de fabrique d'Hannover.
Le CL.II, bien que biplace, était plus petit que les autres avions de reconnaissance et tellement compact qu'il pouvait être confondu avec un monoplace, de chasse ou d'observation. C'était aux risques et périls des pilotes alliés qui, se plaçant à l'arrière, se retrouvaient dans le champ de tir du mitrailleur arrière.
Propulsé par un Argus As.III de 180 cv à 6 cylindres en ligne et refroidi par eau, le CL.II effectua son vol inaugural le 21 juillet 1917 et fut commandé à 500 exemplaires. Il entra en service en octobre 1917 et fut intégré aux nouveaux Schlachtstaffeln. Il atteignit son apogée en février 1918 avec 295 exemplaires, et participa notamment à la grande offensive allemande du printemps 1918.
Le pilote disposait d'une mitrailleuse LMG 08/15 de 7,92 mm synchronisée tirant vers l'avant, tandis que l'observateur en place arrière disposait d'un LMG14 du même calibre. Excellent pour le vol à basse altitude, le CL.II fut un succès et fut construit à 439 exemplaires d'août 1917 jusqu'à la mi-1918 par Hannover. En effet, c'était un appareil solide, rapide, léger, et même plus maniable que certains chasseurs alliés. Il disposait d'un taux de montée à 1000 mètres en 6,1 minutes.
Il fut également construit sous licence par LFG sous la désignation CL.IIa, et Roland construisit 200 CL.II supplémentaires en 1918, essentiellement pour des missions d'entraînement.
Le CL.II servit de base au CL.III, dont la variante CL.IIIa reprit le même moteur (Argus III). Il est très difficile de distinguer un CL.II d'un CL.IIIa, bien que ce dernier soit légèrement plus petit et plus léger que le CL.II. Au passage, on retrouver le moteur Argus III sur le biplace Albatros C.VI, et sur les monoplaces Roland D.IIa et D.III. Les CL.III et IIIa commencèrent à remplacer le CL.II à partir de la mi-1918, graduellement.
L'Hannover CL.II resta malgré tout en service jusqu'à la fin de la guerre, effectuant d'abord des missions d'escorte et d'observation, puis, et de plus en plus, des missions d'attaque au sol qui devinrent sa tâche principale. Selon les missions, il emportait des appareils photographiques ou des petites bombes.
Une copie de l'Hannover CL.II fut le premier avion construit dans la nouvelle Pologne indépendante, en 1919. La CWL (Centralne Warsztaty Lotnicze) le construisit sous la désignation SK-1 Słowik. Il effectua son vol inaugural le 9 août 1919, mais s'écrasa le 23 août 1919 lors d'une démonstration publique, tuant son constructeur Karol Słowik. Des haubans trop fragiles en furent la cause.
La Pologne captura 15 CL.II en 1918 et l'année suivante, elle disposait de 17 exemplaires. Ils furent utilisés dans la guerre polono-russe, puis retirés du service en 1923.
Texte de Clansman, créé le 17 septembre 2014 AviationsMilitaires
le montage est deja avancè je vous fait un recap de la chose
voila la suite de l interieur
les huile sont encore bien brillante une fois bien seche elle recevront un verni par la suite
le plancher et le tableau de bord ( si on peu appeler cela comme ca )
le pit ce poursuit tranquilou
reste une tres grosse part de travail encore
j en est profitè pour faire des phots au soleil
le moteur avance gentiment bien sur pas mal de chose mis a blanc mais que du bonheur messieur dame
*
et que dire de la deco en decals .....................
voici la suite du moteur
reste enormenent de travail dessus
fignoler les tiges de culbuteur
faire le faiseau d allumage
les circuit de refroidissement
ect ect
mais je vous est fait quelques photos a blanc
le moteur est presque fini
les echappement sont mis a blanc et demanderont encore du travail
la chose a sa place pour le fun
et voila pour ce soir la suite demain
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
Welcome to the fantastic World of Wingnut Wings !
Tu vas te régaler et mon petit doigt me dit que c'est le premier d'une longue série !
Tu vas te régaler et mon petit doigt me dit que c'est le premier d'une longue série !
Pierre Giustiniani- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1674
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3983
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
merci l ami
voila la chose est refermè
des petits mastiques a prevoir mais c est le panard
voila la chose est refermè
des petits mastiques a prevoir mais c est le panard
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
voila la suite
les trains sont assemblè et mis en place a blanc les raccord sont parfait
les mat de cabane eux sont fixè sans le moindre soucis
et la deco de la queue elle aussi est attaquè le reste de la deco serra faite a la peinture et chevauchera les decals qui sont d une tres tres grande finesse
voila pour ce soir
les trains sont assemblè et mis en place a blanc les raccord sont parfait
les mat de cabane eux sont fixè sans le moindre soucis
et la deco de la queue elle aussi est attaquè le reste de la deco serra faite a la peinture et chevauchera les decals qui sont d une tres tres grande finesse
voila pour ce soir
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
Bonsoir !
Je vais suivre avec passion ton montage qui promet d'être grandiose !
Comme je l'ai dit sur celui de Pierre, ces maquettes WNW m'attirent beaucoup et je pense me laisser tenter un de ces jours !
En tout cas, ça démarre très fort et tu t'en tires avec maestria !
Bonne suite !
Je vais suivre avec passion ton montage qui promet d'être grandiose !
Comme je l'ai dit sur celui de Pierre, ces maquettes WNW m'attirent beaucoup et je pense me laisser tenter un de ces jours !
En tout cas, ça démarre très fort et tu t'en tires avec maestria !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
merci l ami
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
Wahou, ça traine pas Jean-Luc, beau boulot.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
merci a toi
voila la chose
je suis en pleine pose de decals
bien sur l aile sup est mis a blanc
c est assez long mais ca rend pas mal je trouve
voila la chose
je suis en pleine pose de decals
bien sur l aile sup est mis a blanc
c est assez long mais ca rend pas mal je trouve
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
Bonsoir !
Ca rend même super bien !
Pas à dire ! quelle allure avec ces losanges !
Continues bien c'est magnifique !
Ca rend même super bien !
Pas à dire ! quelle allure avec ces losanges !
Continues bien c'est magnifique !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 11965
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 39505
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
Salut Jean Luc
C'est terrible ces maquettes wignut wings. Tu vas nous sortir un petit bijou.
Gérard
C'est terrible ces maquettes wignut wings. Tu vas nous sortir un petit bijou.
Gérard
_________________
Visitez mon Blog et n'hésitez pas à poster des com
http://autoavionpassion.centerblog.net/
On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis- Chef pilote
-
Nombre de messages : 13681
Age : 70
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Date d'inscription : 05/03/2005
Points : 6977
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/12)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
merci a vous
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
Pôôôôôô! Superbe le rendu bois, le pit est superbe le reste aussi d'ailleurs! Beau boulot
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
merci DIDIER
j ai resolu le le soucis avec les tendeur de haubans
j ai commendè plusieur set de chez gas patch
j ai resolu le le soucis avec les tendeur de haubans
j ai commendè plusieur set de chez gas patch
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
je vois enfin le bout des decals
la suite .............mise en peinture du fuselage
la suite .............mise en peinture du fuselage
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
salut a tous
voila le debut du camo
la chose avec les plume a blanc
bien sur les teinte vont etre affadies avec les traitement a venir et le verni matt
voila le debut du camo
la chose avec les plume a blanc
bien sur les teinte vont etre affadies avec les traitement a venir et le verni matt
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
allez jour de repos egal jour de mise a jour
la chose avance pas mal ce matin
la deco du fuselage est faite
les photos rende pas des plus les teintes sont bien plus nuancè qu il n y parrais
je refaire une serie sous lumieres naturelle
la chose avec les plumes
a present gros chantier en vue
peindre les losange sur la partie centrale les mats et le trains....................
la chose avance pas mal ce matin
la deco du fuselage est faite
les photos rende pas des plus les teintes sont bien plus nuancè qu il n y parrais
je refaire une serie sous lumieres naturelle
la chose avec les plumes
a present gros chantier en vue
peindre les losange sur la partie centrale les mats et le trains....................
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
C' est déjà une beauté! Chapeau!
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : Haut Var
Ma photo :
Date d'inscription : 08/04/2012
Points : 9032
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
merci a toi
j ai fait le petit bras tout compte fait j ai recuperer des decals pour la partie centrale
et voila pour ce soir je pence plus le toucher
j ai fait le petit bras tout compte fait j ai recuperer des decals pour la partie centrale
et voila pour ce soir je pence plus le toucher
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
il a la classe celui la , avec une superbe deco !!!
bravo pour le montage avec une mention pour le moteur
bravo pour le montage avec une mention pour le moteur
hitman- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4201
Age : 52
Localisation : le pouzin
Ma photo :
Date d'inscription : 20/10/2007
Points : 4824
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/25)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
Bonjour Zéro,
très beau montage, tant sur les détails du moteur que sur la peinture et la pose des décals.
Bonne continuation
Philippe
très beau montage, tant sur les détails du moteur que sur la peinture et la pose des décals.
Bonne continuation
Philippe
Philippe MORETTI- Fighterien actif
- Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : Martignas sur Jalle (33)
Date d'inscription : 02/12/2010
Points : 2200
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
merci a vous
voila la suite
la partie centrale a recu de nouveaux losanges cette fois ci dans le bon sens
les mats ont recu eux aussi leur deco ( restera a peindre ses parties metalique en vert )
apres ce serra le verni matt et le debut de patine legere puis .......................les haubans
voila la suite
la partie centrale a recu de nouveaux losanges cette fois ci dans le bon sens
les mats ont recu eux aussi leur deco ( restera a peindre ses parties metalique en vert )
apres ce serra le verni matt et le debut de patine legere puis .......................les haubans
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
il est superbe
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20697
Age : 58
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 64847
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
merci a toi
zero- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10850
Age : 47
Localisation : lagnes (vaucluse)
Date d'inscription : 15/01/2010
Points : 21126
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
Ca avance bien !
Un magnifique modèle !
Un magnifique modèle !
stargasm- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2830
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2009
Points : 13717
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/14)
Re: HANNOVER CL.II wingnut wings 1/32
P*-*:/ c'est excellent!! en si peu de temps réaliser une telle beauté, tu es vraiment trop fort!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» AMC DH9 wingnut wings
» [Wingnut Wings] Roland C.II 1/32
» Roland D.VIb 1/32 WINGNUT WINGS
» [Wingnut Wings] 1/32 - LVG C.VI (lvgcvi)
» [Wingnut Wings] LVG C.VI 1/32 (lcvi)
» [Wingnut Wings] Roland C.II 1/32
» Roland D.VIb 1/32 WINGNUT WINGS
» [Wingnut Wings] 1/32 - LVG C.VI (lvgcvi)
» [Wingnut Wings] LVG C.VI 1/32 (lcvi)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum