Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
+13
goose1977
sokibob
Well2
personeni alain
Remmert de Bruin
R39
mlasouris
dirtydm
basket
PascalG
Gooze
laurent 62
Jirokoh
17 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWI :: Vitrine avions WW1 : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
C'est avec grand plaisir que je vous propose quelques photos de l'avion du Lt. Otto Kissenberth, son Albatros D.V lorsqu'il était dans la Jasta 16b en juin 1917 ...
Et ma version au 1/48 ...
Il s'agit de mon tout 1er montage d'un sac à ficelles WWI et au total, de ma 7e maquette ... Le montage se trouve ici : https://fighters.forumactif.com/t64541-albatros-dv-1917-revell-1-48
Place aux photos !
Et ma version au 1/48 ...
Il s'agit de mon tout 1er montage d'un sac à ficelles WWI et au total, de ma 7e maquette ... Le montage se trouve ici : https://fighters.forumactif.com/t64541-albatros-dv-1917-revell-1-48
Place aux photos !
Dernière édition par erik91410 le Dim 2 Nov 2014 - 16:09, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Super Albatros Erik !!
Il est magistralement bien représenté
Le prochain, c'est pour le concours ?
Tiens, pour rester dans le thème :
Il est magistralement bien représenté
Le prochain, c'est pour le concours ?
Tiens, pour rester dans le thème :
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Félicitations Erik !!!
C'est une véritable merveille et tes photos le mette bien en valeur .
C'est une véritable merveille et tes photos le mette bien en valeur .
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 6018
Age : 56
Localisation : aire sur la lys (62)
Date d'inscription : 22/10/2011
Points : 13960
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/15)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Salut Erik !
En voilà une belle surprise qui s'achève !!!
Ton montage est d'une splendeur inouie et il le vaut bien aprés tout ce temps.
Un beau final, tu le mérites, alors félicitations !!!
En voilà une belle surprise qui s'achève !!!
Ton montage est d'une splendeur inouie et il le vaut bien aprés tout ce temps.
Un beau final, tu le mérites, alors félicitations !!!
Gooze- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3447
Age : 54
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/01/2013
Points : 8650
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/6)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Le pilote, Otto Kissenberth (26 février 1893 – 2 août 1919) était un as allemand crédité de 19 ou 20 victoires aériennes durant la Première Guerre mondiale.
Né en 1893, Otto Kissenberth a 21 ans quand éclate la Première Guerre mondiale. Ingénieur de formation, il se porte volontaire pour intégrer les forces de combat aérien (Luftstreitkräfte), termine rapidement sa formation de pilote à la fin de l’année 1914 et rejoint la « section aérienne » (« Fliegerabteilung ») 8b de Bavière. Il est grièvement blessé dans un combat aérien au-dessus des Vosges le 21 mars 1915.
Remis de ses blessures, il intègre le 8 juillet 1915 la « Fliegerabteilung » 9b et combat dans les Vosges et en Italie. En 1916, il rejoint le KEK (Kampfeinsitzerkommando – « groupe de monoplaces de combat ») Ensisheim où il est crédité de 3 victoires aériennes à la date du 12 octobre. Les KEK étaient les embryons des futurs Jagdstaffel (Jasta) et bien sûr du « Fliegender Zirkus » (« cirque volant ») de Richthofen. A l’été 1917, Kissenberth rejoint la Jagdstaffel (Jasta) 16b (« b » = « bayerische Einheit » – « unité bavaroise »), une unité dans laquelle il se distingue en abattant deux SPAD S.XIII et un ballon d’observation.
Il vole sur un Albatros D. V noir (gouverne de direction blanche) avec comme signe distinctif une fleur d’Edelweiss blanche et jaune sur chaque flanc du fuselage !
A partir du 4 août 1917, il prend le commandement de la Jasta 23b, son avion reste l’Albatros D. V à l’Edelweiss si ce n’est que la gouverne de direction est désormais noire et porte l’immatriculation D 2263 …
Avec 12 victoires en combat aérien sur cet avion, il obtint finalement sa 19ème victoire aérienne le 15 mai 1918 à bord d’un Sopwith F.1 Camel pris aux Britanniques, avion à bord duquel il s’écrasa deux semaines plus tard.
Gravement blessé, il termina la guerre comme commandant de l’École de pilotes de chasse de Schleißheim (Autriche). Ayant survécu au conflit, crédité de 19 victoires (20 selon certaines sources), décoré de l’ordre « Pour le Mérite » (la plus haute distinction prussienne), il mourra un an plus tard, le 3 août 1919, dans un accident d’alpinisme dans les Alpes bavaroises à 26 ans ...
Né en 1893, Otto Kissenberth a 21 ans quand éclate la Première Guerre mondiale. Ingénieur de formation, il se porte volontaire pour intégrer les forces de combat aérien (Luftstreitkräfte), termine rapidement sa formation de pilote à la fin de l’année 1914 et rejoint la « section aérienne » (« Fliegerabteilung ») 8b de Bavière. Il est grièvement blessé dans un combat aérien au-dessus des Vosges le 21 mars 1915.
Remis de ses blessures, il intègre le 8 juillet 1915 la « Fliegerabteilung » 9b et combat dans les Vosges et en Italie. En 1916, il rejoint le KEK (Kampfeinsitzerkommando – « groupe de monoplaces de combat ») Ensisheim où il est crédité de 3 victoires aériennes à la date du 12 octobre. Les KEK étaient les embryons des futurs Jagdstaffel (Jasta) et bien sûr du « Fliegender Zirkus » (« cirque volant ») de Richthofen. A l’été 1917, Kissenberth rejoint la Jagdstaffel (Jasta) 16b (« b » = « bayerische Einheit » – « unité bavaroise »), une unité dans laquelle il se distingue en abattant deux SPAD S.XIII et un ballon d’observation.
Il vole sur un Albatros D. V noir (gouverne de direction blanche) avec comme signe distinctif une fleur d’Edelweiss blanche et jaune sur chaque flanc du fuselage !
A partir du 4 août 1917, il prend le commandement de la Jasta 23b, son avion reste l’Albatros D. V à l’Edelweiss si ce n’est que la gouverne de direction est désormais noire et porte l’immatriculation D 2263 …
Avec 12 victoires en combat aérien sur cet avion, il obtint finalement sa 19ème victoire aérienne le 15 mai 1918 à bord d’un Sopwith F.1 Camel pris aux Britanniques, avion à bord duquel il s’écrasa deux semaines plus tard.
Gravement blessé, il termina la guerre comme commandant de l’École de pilotes de chasse de Schleißheim (Autriche). Ayant survécu au conflit, crédité de 19 victoires (20 selon certaines sources), décoré de l’ordre « Pour le Mérite » (la plus haute distinction prussienne), il mourra un an plus tard, le 3 août 1919, dans un accident d’alpinisme dans les Alpes bavaroises à 26 ans ...
Dernière édition par erik91410 le Dim 2 Nov 2014 - 16:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Superbe ! Pour un premier biplan, tu t'en tires comme un chef !
Tu es revenu sur la couleur des pneus ? (edit : je viens de lire la réponse sur le sujet du montage... )
Pascal
Tu es revenu sur la couleur des pneus ? (edit : je viens de lire la réponse sur le sujet du montage... )
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
D’une envergure de 9,04 m et d’une longueur de 7,33 m, l’Albatros D. V de la « Ostdeutsche Albatros Werke » (O.A.W.) a été mis en service à partir de mai 1917 à la suite du D.III. Il était motorisé par un Mercedes D.III (ou F1466), un moteur six-cylindres en ligne refroidi par liquide de 180 CV construit par Daimler qui lui permettait une vitesse maximale de 187 km/h et un plafond de 3000 m (vitesse ascensionnelle : 218,2 m/min). Il était armé de deux mitrailleuses LMG 08/15 de 7,92mm.
Tout en commandant en avril 1917 840 D.III renforcés à l’O.A.W., « l’Inspection des troupes aériennes » (Idflieg – Inspektion der Fliegertruppen) commandait également deux prototypes dits «D III allégés». Robert Thelen, pilote d’essai et ingénieur chargé du bureau d’études de l’O.A.W. depuis 1912 (il conçut la plupart des Albatros) dessina alors un nouveau fuselage, de section elliptique, pesant 32 kg de moins que celui du D.III. La voilure était sensiblement identique à celle du D.III, mais le plan supérieur était abaissé de 12 cm par rapport au fuselage, le plan inférieur fixé au fuselage sans congés de raccordement et le système de commande des ailerons modifié, les câbles passant dans la voilure supérieure. Le prototype conservait l’empennage du D.III, avec une surface additionnelle inférieure plus importante, mais en cours de production fut adoptée la dérive plus grande des Albatros D.III. Les premiers exemplaires disposaient également d’un appui-tête assez volumineux, souvent supprimé dans les escadrilles car il réduisait le champ de vision des pilotes, et les appareils envoyés en Palestine recevaient 2 radiateurs pour tenir compte du climat plus chaud. Les premiers D.V arrivèrent au front en juillet 1917, révélant malheureusement rapidement des faiblesses de structure qu’avait déjà le D.III., notamment leur fragilité en piqué.
Dernier chasseur Albatros à entrer en service durant le conflit, il n’offrait que des performances marginalement supérieures à celles de son prédécesseur au point que Manfred von Richthofen ait écrit en juillet 1917 : « Il est si ridiculement démodé et si ridiculement inférieur aux avions anglais que l’on ne peut rien faire avec cet avion ». Le D.Va sortit d’usine en octobre 1917 avec le câblage original des commandes d’aileron du D.III mais avec une voilure inférieure renforcée avec une lame métallique de 30 cm et un hauban reliant les mâts d’entreplan au bord d’attaque de l’aile inférieure. Le moteur Mercedes D.III fut également monté sur le D.Va, qui accusait donc 23 kg de plus, sans que les problèmes structuraux soient résolus. 1 600 exemplaires furent pourtant commandés à l’automne 1917.
Mais le Fokker Dr.I connaissait des problèmes structuraux plus graves encore et les performances insuffisantes du Pfalz D.III ne laissèrent d’autre choix à l’Idflieg que de compenser la qualité de ses avions par le nombre. On comptait en mai 1918 un total de 131 D.V et 928 D.Va au front ouest. La production cessa avec l’entrée en service du Fokker D.VII au cours de l’été 1918, mais le D.Va restait très répandu au moment de l’Armistice.
Dernière édition par erik91410 le Dim 2 Nov 2014 - 16:58, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Grand à tous, très content qu'il vous plaise !!
Invité- Invité
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Magnifique "sac à ficelles" comme tu dis !
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8097
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17091
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
A l'antipode du type d'avions que j'aime monter, je reconnais pourtant que tu as su susciter mon intérêt avec cet albatros!!
je suis doublement heureux car ce montage à permis de te remettre en selle et visiblement tu as l'air motivé pour enchainer sur un autre!!
Bonne rentrée!
je suis doublement heureux car ce montage à permis de te remettre en selle et visiblement tu as l'air motivé pour enchainer sur un autre!!
Bonne rentrée!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
mlasouris- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
à tous les trois
Tu devrais essayer les sacs à ficelles Yann, ce sont de vrais avions ceux-là !
Tu devrais essayer les sacs à ficelles Yann, ce sont de vrais avions ceux-là !
Invité- Invité
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
BRAVO Erik, superbe montage de ce sac à ficelles, d'un très grand réalisme.
A+ philippe.
A+ philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
erik91410 a écrit: à tous les trois
Tu devrais essayer les sacs à ficelles Yann, ce sont de vrais avions ceux-là !
les maquettes que je monte sont déjà des sacs de nœuds alors c'est bon...!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
dirtydm a écrit:erik91410 a écrit: à tous les trois
Tu devrais essayer les sacs à ficelles Yann, ce sont de vrais avions ceux-là !
les maquettes que je monte sont déjà des sacs de nœuds alors c'est bon...!
C'est vide un sac de noeud ?
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Jirokoh a écrit:dirtydm a écrit:erik91410 a écrit: à tous les trois
Tu devrais essayer les sacs à ficelles Yann, ce sont de vrais avions ceux-là !
les maquettes que je monte sont déjà des sacs de nœuds alors c'est bon...!
C'est vide un sac de noeud ?
je ne relève même pas
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 23797
Age : 45
Localisation : Tourcoing 59
Ma photo :
Date d'inscription : 17/03/2009
Points : 48590
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/40)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Pour une première incurssion dans le WWI, c'est plus que réussi, je le trouve magnifique Erik.
Pour moi aussi, l'Albatros sera mon premier WWI, mais moi ce sera le DVa au 1/32 de WNW,
dégoté chez un copain Dijonais.
Pour moi aussi, l'Albatros sera mon premier WWI, mais moi ce sera le DVa au 1/32 de WNW,
dégoté chez un copain Dijonais.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Remmert de Bruin a écrit:Pour une première incurssion dans le WWI, c'est plus que réussi, je le trouve magnifique Erik.
Pour moi aussi, l'Albatros sera mon premier WWI, mais moi ce sera le DVa au 1/32 de WNW,
dégoté chez un copain Dijonais.
Trop cher pour Proféril le WNW ... j'aimerais tellement pourtant ! 1/32, p'tit joueur va ... à toi
Invité- Invité
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
erik91410 a écrit:
Trop cher pour Proféril le WNW
Et après c'est nous ?
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Et juste pour le plaisir, un petit retour sur le pit que j'avais bien aimé faire et qui a complètement "disparu" maintenant
Invité- Invité
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
A chaque fois pareil on détaille, on détaille..... pour finir par enfouir ce beau travail au fond d'un obscur fuselage pour n'en garder que le souvenir ému de nombreuses heures de travail et quelques photos (à condition d'y avoir pensé).
C'est dur dur la vie de modéliste.
A+ Philippe.
C'est dur dur la vie de modéliste.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
R39 a écrit:A chaque fois pareil on détaille, on détaille..... pour finir par enfouir ce beau travail au fond d'un obscur fuselage pour n'en garder que le souvenir ému de nombreuses heures de travail et quelques photos (à condition d'y avoir pensé).
C'est dur dur la vie de modéliste.
A+ Philippe.
Un sacerdoce
Invité- Invité
Re: Albatros D.V "Edelweiss" du Lt. Otto Kissenberth, Jasta 16b, juin 1917.
Je confirme, c'est bien un sacerdoce révérend père Erik.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Albatros DV Jasta 26 - 1917
» [Roden] Albatros D.V Wasquehal 1917 jasta 28 1/72 (aldv)
» AIRFIX - Fokker E II d'Otto Kissenberth
» FW 190A-8 de la Jasta 11, avril 1917
» Albatros DIII Ernst Hess Jasta 28 Eduard
» [Roden] Albatros D.V Wasquehal 1917 jasta 28 1/72 (aldv)
» AIRFIX - Fokker E II d'Otto Kissenberth
» FW 190A-8 de la Jasta 11, avril 1917
» Albatros DIII Ernst Hess Jasta 28 Eduard
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWI :: Vitrine avions WW1 : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum