Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
+19
js1115
jdmax
pfeil33
joe
jeromelouka
basket
Well2
naimbs
uhu444
Red Arrow
Jicéhem
R39
FRUND
goose1977
FredOscop
Jirokoh
BEAGLE
Remmert de Bruin
Rainbow XF-12
23 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Guten tag,
Mon nouveau montage, présentation du prototype '2 moteurs-en-1' de Heinkel.
Revue du kit:
Heinkel-he-119-v4-planet-models#1325872
Les études de développement du Heinkel He-119 débutèrent durant l'été 1936.
Cet appareil ne répondait à aucun cahier des charges émis par la Luftwaffe et était un projet développé sur les fonds propres de la société.
Cet avion conçu pour les missions de reconnaissance et de bombardement était de construction atypique, tant par sa motorisation que par l'aménagement de son cockpit.
Ce dernier s'inspirait fortement de celui du bombardier He-111, avec un nez entièrement vitré qui formait la pointe avant du fuselage, mais là s'arrête la comparaison.
Le He-119 était un appareil doté d'une hélice quadripale, à pas variable, placée sur la pointe avant du cockpit vitré, la motorisation était assuré par deux moteurs DB-601 accouplé, ce montage en double reçu la désignation DB-606. Si sur le papier, la propulsion était assuré par un seul DB-606, c'était bel et bien deux moteurs qui prenait place dans le fuselage, juste derrière le cockpit.
La liaison entre l'hélice et le DB-606 était assuré par un arbre de transmission qui traversait le poste de pilotage en son centre.
L'équipage qui était composé de trois membres prenait place de part et d'autre de cet arbre d'hélice qui traversait le cockpit.
Cette position inconfortable de l'équipage s'explique dans le fait que Heinkel pensait développer son He-119 en tant qu'appareil radio-piloté, sans aucun membre d'équipage à bord, l'esprit du drone de reconnaissance et de bombardement était déjà présent dans les esprits de l'époque.
Ainsi dépourvu d'équipage, l'avionneur comptait sur les hautes performances en vol de son appareil pour lui donner l'avantage (par la fuite) en cas d'attaque par des chasseurs adverses.
Seulement huit He-119 furent produit.
Les deux premiers furent des appareils à train classique rétractable.
Le troisième appareil, He-119-V3, fut quant à lui configuré en hydravion, avec des flotteurs de type catamaran à l'architecture identique à ceux équipant le He-115.
Il disposait d'une dérive agrandi et d'une quille anti-roulis en position ventrale arrière.
Les premiers essais eurent lieu à Travemünde, avant que l'appareil ne soit transféré durant le conflit à Marienehe où il sera ferraillé en 1942.
Il faudra attendre le quatrième prototypes, doté d'un train classique, pour que ce dernier établisse un record dans sa catégorie, le 22 Novembre 1937, en atteignant la vitesse de 505 km/h avec une charge de 1 000 kg et cela sur une distance de 1 000 km.
Avec de telles performances et 590 km/h en vitesse maximum, le He-119 s'affranchissait fort bien de l'aviation de chasse de l'époque, et encore plus de celle de la France, qui possédait encore les antédiluvien D-500 et bientôt les nouveaux mais déjà dépassé MS-406, quant au D-520 capable de le poursuivre, il fallait attendre.
Il rivalisait également en vitesse de pointe avec les premières versions du Supermarine Spitfire qui allait devenir le fer de lance de la RAF.
Le He-119-V4 sera détruit peu de temps après ce vol record, lors d'une nouvelle tentative. L'appareil eut un défaut d'indication de ses jauges de carburant et l'équipage voulu effectuer un atterrissage d'urgence sur la base de Travemünde. Malheureusement la piste était en travaux et les pilotes n'eurent cette information qu'une fois au contact de la piste, ce qui scella le destin du V4 et, annula dans le même temps les projets de records pour la version hydravion.
Les quatre derniers He-119 furent livrés à la mi-1938, les V-5 et 6 étant des appareils de reconnaissance et les V-7 et 8 des bombardiers.
Ces appareils servirent essentiellement pour tester des nouvelles motorisations, avec les DB-610 et 613 qui étaient respectivement deux DB-605 et deux DB-603 accouplés.
Le Japon fut très intéressé par les performances du He-119 et de sa motorisation, et il envoya une équipe de techniciens en Allemagne pour étudier et suivre le développement du He-119.
Les prototypes V-7 et 8 furent acquis par ce pays qui les fit rapatrier à Kasumigaura en Mai 1940.
L'un des appareils fut fortement endommagé au retour d'un vol d'essais et les ingénieurs japonais abandonnèrent finalement ce programme prometteur. Seul le concept du DB-606 fut développé au Japon, pour le programme du Yokosuda R2Y1 Keiun.
Premier vol: 1937 Mise en service: n/a
http://www.aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=62&t=2380
Heinkel He 119 en chiffres:
Longueur: 14,80 m
Envergure: 15,90 m
Hauteur: 5,40 m
Surface alaire: 50,02 m²
Masse à vide: 5 201 kg
Masse en charge: 7 581 kg
Motorisation: 1x Daimler-Benz DB 606A-2 de 2 350 ch
Vitesse maximum: 591 km/h
Vitesse de croisière: 510 km/h
Rayon d'action: 3 123 km
Plafond pratique: 8 500 m
Armement: (uniquement V-5 à V-8 )
1x mitrailleuse MG-15 de 7,9 mm[/size]
3x bombes de 250 kg en soute.[/size]
Sources image: http://www.aer.ita.br/
Le prototype V4: objet du montage
Mon nouveau montage, présentation du prototype '2 moteurs-en-1' de Heinkel.
Revue du kit:
Heinkel-he-119-v4-planet-models#1325872
Les études de développement du Heinkel He-119 débutèrent durant l'été 1936.
Cet appareil ne répondait à aucun cahier des charges émis par la Luftwaffe et était un projet développé sur les fonds propres de la société.
Cet avion conçu pour les missions de reconnaissance et de bombardement était de construction atypique, tant par sa motorisation que par l'aménagement de son cockpit.
Ce dernier s'inspirait fortement de celui du bombardier He-111, avec un nez entièrement vitré qui formait la pointe avant du fuselage, mais là s'arrête la comparaison.
Le He-119 était un appareil doté d'une hélice quadripale, à pas variable, placée sur la pointe avant du cockpit vitré, la motorisation était assuré par deux moteurs DB-601 accouplé, ce montage en double reçu la désignation DB-606. Si sur le papier, la propulsion était assuré par un seul DB-606, c'était bel et bien deux moteurs qui prenait place dans le fuselage, juste derrière le cockpit.
La liaison entre l'hélice et le DB-606 était assuré par un arbre de transmission qui traversait le poste de pilotage en son centre.
L'équipage qui était composé de trois membres prenait place de part et d'autre de cet arbre d'hélice qui traversait le cockpit.
Cette position inconfortable de l'équipage s'explique dans le fait que Heinkel pensait développer son He-119 en tant qu'appareil radio-piloté, sans aucun membre d'équipage à bord, l'esprit du drone de reconnaissance et de bombardement était déjà présent dans les esprits de l'époque.
Ainsi dépourvu d'équipage, l'avionneur comptait sur les hautes performances en vol de son appareil pour lui donner l'avantage (par la fuite) en cas d'attaque par des chasseurs adverses.
Seulement huit He-119 furent produit.
Les deux premiers furent des appareils à train classique rétractable.
Le troisième appareil, He-119-V3, fut quant à lui configuré en hydravion, avec des flotteurs de type catamaran à l'architecture identique à ceux équipant le He-115.
Il disposait d'une dérive agrandi et d'une quille anti-roulis en position ventrale arrière.
Les premiers essais eurent lieu à Travemünde, avant que l'appareil ne soit transféré durant le conflit à Marienehe où il sera ferraillé en 1942.
Il faudra attendre le quatrième prototypes, doté d'un train classique, pour que ce dernier établisse un record dans sa catégorie, le 22 Novembre 1937, en atteignant la vitesse de 505 km/h avec une charge de 1 000 kg et cela sur une distance de 1 000 km.
Avec de telles performances et 590 km/h en vitesse maximum, le He-119 s'affranchissait fort bien de l'aviation de chasse de l'époque, et encore plus de celle de la France, qui possédait encore les antédiluvien D-500 et bientôt les nouveaux mais déjà dépassé MS-406, quant au D-520 capable de le poursuivre, il fallait attendre.
Il rivalisait également en vitesse de pointe avec les premières versions du Supermarine Spitfire qui allait devenir le fer de lance de la RAF.
Le He-119-V4 sera détruit peu de temps après ce vol record, lors d'une nouvelle tentative. L'appareil eut un défaut d'indication de ses jauges de carburant et l'équipage voulu effectuer un atterrissage d'urgence sur la base de Travemünde. Malheureusement la piste était en travaux et les pilotes n'eurent cette information qu'une fois au contact de la piste, ce qui scella le destin du V4 et, annula dans le même temps les projets de records pour la version hydravion.
Les quatre derniers He-119 furent livrés à la mi-1938, les V-5 et 6 étant des appareils de reconnaissance et les V-7 et 8 des bombardiers.
Ces appareils servirent essentiellement pour tester des nouvelles motorisations, avec les DB-610 et 613 qui étaient respectivement deux DB-605 et deux DB-603 accouplés.
Le Japon fut très intéressé par les performances du He-119 et de sa motorisation, et il envoya une équipe de techniciens en Allemagne pour étudier et suivre le développement du He-119.
Les prototypes V-7 et 8 furent acquis par ce pays qui les fit rapatrier à Kasumigaura en Mai 1940.
L'un des appareils fut fortement endommagé au retour d'un vol d'essais et les ingénieurs japonais abandonnèrent finalement ce programme prometteur. Seul le concept du DB-606 fut développé au Japon, pour le programme du Yokosuda R2Y1 Keiun.
Premier vol: 1937 Mise en service: n/a
http://www.aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=62&t=2380
Heinkel He 119 en chiffres:
Longueur: 14,80 m
Envergure: 15,90 m
Hauteur: 5,40 m
Surface alaire: 50,02 m²
Masse à vide: 5 201 kg
Masse en charge: 7 581 kg
Motorisation: 1x Daimler-Benz DB 606A-2 de 2 350 ch
Vitesse maximum: 591 km/h
Vitesse de croisière: 510 km/h
Rayon d'action: 3 123 km
Plafond pratique: 8 500 m
Armement: (uniquement V-5 à V-8 )
1x mitrailleuse MG-15 de 7,9 mm[/size]
3x bombes de 250 kg en soute.[/size]
Sources image: http://www.aer.ita.br/
Le prototype V4: objet du montage
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mer 18 Fév 2015 - 10:39, édité 11 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43628
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Bon montage Olivier.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Bonsoir,
L'inventaire:
Une doc. retrouvée:
Le début, découpe de la véranda; une soirée pour le masking complet avant le découpage:
Et on perce les échappements,...à voir si je remplace pour de vrais tuyaux:
@+
L'inventaire:
Une doc. retrouvée:
Le début, découpe de la véranda; une soirée pour le masking complet avant le découpage:
Et on perce les échappements,...à voir si je remplace pour de vrais tuyaux:
@+
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43628
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Je prends un siège, bon courage pour ce bébé !
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Petit à petit le zozio fait son nid.......
Les pièces résines de base, au passage j'ai viré le manche à balais généreusement offert par la marque mais pas d'une franche beauté académique :pukel:
Difficulté sur l'ajustement de la verrière et la longueur de l'axe d'hélice, le résultat sera empirique.
L'impro avec matériaux de récup., sauf les harnais en photodec Eduard qui viennent de la boîte à rabio.
Je vais rajouter encore un console au plafond avec manettes des gaz.
Entre 2 poses d'accessoires j'ai aussi collé les demie coquilles du fuselage à l'araldite.
Préparation de la voilure et des stabilos, faut que j'améliore les puits de train.
@+
Les pièces résines de base, au passage j'ai viré le manche à balais généreusement offert par la marque mais pas d'une franche beauté académique :pukel:
Difficulté sur l'ajustement de la verrière et la longueur de l'axe d'hélice, le résultat sera empirique.
L'impro avec matériaux de récup., sauf les harnais en photodec Eduard qui viennent de la boîte à rabio.
Je vais rajouter encore un console au plafond avec manettes des gaz.
Entre 2 poses d'accessoires j'ai aussi collé les demie coquilles du fuselage à l'araldite.
Préparation de la voilure et des stabilos, faut que j'améliore les puits de train.
@+
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43628
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Super !!!!!!!
Alors là chapeau, j'ai hâte de voir la mise en peinture !!
Alors là chapeau, j'ai hâte de voir la mise en peinture !!
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 10796
Age : 28
Localisation : Tainan, Taiwan
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 28055
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/4)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Nouvelle console du plafond:
Mise en peinture:
Opération délicate, collage des demie-coquilles de la verrière avec 4 petits points de cyano Poly-ZAP puis fixé avec la Pattex Crystal:
Par sécurité, 2 renforts avec des bandelettes taillées dans du Plasto Alu.
Du coup la Pattex sert aussi pour faire les vitres des cadrans, c'est impec.,super limpide et sans retrait comme le Clearfix ou autres vernis.
De l'autre côté, console collée:
Du côté des plumes
Des tenons solides mais souples, en laiton:
Rajouts des feux, confection dans une chute de plastique:
@+
Mise en peinture:
Opération délicate, collage des demie-coquilles de la verrière avec 4 petits points de cyano Poly-ZAP puis fixé avec la Pattex Crystal:
Par sécurité, 2 renforts avec des bandelettes taillées dans du Plasto Alu.
Du coup la Pattex sert aussi pour faire les vitres des cadrans, c'est impec.,super limpide et sans retrait comme le Clearfix ou autres vernis.
De l'autre côté, console collée:
Du côté des plumes
Des tenons solides mais souples, en laiton:
Rajouts des feux, confection dans une chute de plastique:
@+
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43628
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Mise en croix à froid et pour le fun détente un petit comparatif dans la famille à ailes élliptiques:
De gauche à droite, He70 Revell (ex.Matchbox), He119 Planet Model & He111 Matchbox.
A noter la nuance des stabilos du He119, ils ressemblent plus à du He115.
Le collage de la verrière 'souple' en vacu du 119 fut une rude épreuve, j'ai procédé en 2 étapes.
De gauche à droite, He70 Revell (ex.Matchbox), He119 Planet Model & He111 Matchbox.
A noter la nuance des stabilos du He119, ils ressemblent plus à du He115.
Le collage de la verrière 'souple' en vacu du 119 fut une rude épreuve, j'ai procédé en 2 étapes.
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Dim 30 Nov 2014 - 18:20, édité 2 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43628
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Arg!!... j'avais pas vu ce début de montage....
je suis assez sur le c¨l quand je vois le détaillage à cette échelle
et qui plus est sur de la résine...
du beau boulot!!
je suis assez sur le c¨l quand je vois le détaillage à cette échelle
et qui plus est sur de la résine...
du beau boulot!!
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5588
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20419
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
salut
superbe boulot bravo
même si c'est de la résine, les modèles planet model, c'est tip top à monter
yan
superbe boulot bravo
même si c'est de la résine, les modèles planet model, c'est tip top à monter
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79249
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250955
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
En effet ce PLANET c'est pas trop dégueu comme résine, y'a très peu de bulles, une légère porosité en surface mais rien de grave (ponçage à l'eau), gravure un peu large.
Je connais pas leurs autres boîtes, je débute mais ils ont un choix vraiment phénoménal dans l'originalité.
Petites choses de la semaine....à mon rythme tranquilou.
Entrées d'air (re)percées aux karmans (au départ un vague trou médiocre était moulé au raccord)...
...puis agrandies sur force résine epoxy (+poudre) puis cyano mélangées et des micro-billes, puisque ni le mastic ni l'epoxy n'étaient suffisamment dur et résistant au ponçage hyper fin demon7 . Puis enfin améliorées avec un coton tige que j'ai aminci et introduction de ladite tige dans l'orifice
Sur le He119 V2, j'ai interprété sur le kit car c'est une entrée d'air différentes d'un proto à l'autre Peut-être des améliorations en cours de développement et des essais, compromis débit d'air/traînée aéro ?, quand on connais les déboires +tard sur le He 177 pour refroidir ce type de moteur....
Sur le V3, des ouies sur l'entrée:
La droite du V4, un mini-trou ?
A noter la complexité du radiateur escamotable
Le radiateur un peu épais aussi; avec rajouts de grilles pour camoufler la misère:
Préparatifs des trains en cours, je remplace toutes les trappes beaucoup trop épaisses par du plastique (0,3/0,2mm) ou de la tôle fine; tige de laiton pour les vérins comme toutes les contre-fiches, elles seront métalliques.
J'ai dû percer les compas.
Vais peut-être remplacer la roulette de queue, bof bof, à voir dans le rabio.
@+
Good night.
Je connais pas leurs autres boîtes, je débute mais ils ont un choix vraiment phénoménal dans l'originalité.
Petites choses de la semaine....à mon rythme tranquilou.
Entrées d'air (re)percées aux karmans (au départ un vague trou médiocre était moulé au raccord)...
...puis agrandies sur force résine epoxy (+poudre) puis cyano mélangées et des micro-billes, puisque ni le mastic ni l'epoxy n'étaient suffisamment dur et résistant au ponçage hyper fin demon7 . Puis enfin améliorées avec un coton tige que j'ai aminci et introduction de ladite tige dans l'orifice
Sur le He119 V2, j'ai interprété sur le kit car c'est une entrée d'air différentes d'un proto à l'autre Peut-être des améliorations en cours de développement et des essais, compromis débit d'air/traînée aéro ?, quand on connais les déboires +tard sur le He 177 pour refroidir ce type de moteur....
Sur le V3, des ouies sur l'entrée:
La droite du V4, un mini-trou ?
A noter la complexité du radiateur escamotable
Le radiateur un peu épais aussi; avec rajouts de grilles pour camoufler la misère:
Préparatifs des trains en cours, je remplace toutes les trappes beaucoup trop épaisses par du plastique (0,3/0,2mm) ou de la tôle fine; tige de laiton pour les vérins comme toutes les contre-fiches, elles seront métalliques.
J'ai dû percer les compas.
Vais peut-être remplacer la roulette de queue, bof bof, à voir dans le rabio.
@+
Good night.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43628
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Le 1/72 n'est pas mon échelle.
mais jolie maquette et superbe travail !
Question :
Comment t'y prends tu pour polir les feux de position ?
mais jolie maquette et superbe travail !
Question :
Comment t'y prends tu pour polir les feux de position ?
Dernière édition par FRUND le Mer 10 Déc 2014 - 15:57, édité 1 fois
FRUND- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 348
Age : 76
Localisation : Baume-les-Dames
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 1666
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/110)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Et voilà, encore un montage qui va donner envie de faire de la couture...
Bon montage
Fred
Invité- Invité
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Jusqu'à présent c'est un superbe montage d'un sujet très original.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Bonjour,
De la belle ouvrage. Bravo ! Je suis impressionné.
Jicéhem
De la belle ouvrage. Bravo ! Je suis impressionné.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Merci tatous.
>> Rien de plus classique, des récupérations de grappe transparente, taillées grosso modo avec une bonne marge au-dessus de l'emplacement.
Un petit perçage à l'intérieur des feux, une goutte d'Alclad rouge/vert ou de l'encre ou du feutre; peinture alu côté ailes.
Collages à la cyano Poly-Zap.
Dégrossir sans forcer le surplus de matière le plus grossier à la lime au plus près de la surface de l'aile (une légère marge) et on fini avec ponçage à sec ou à l'eau, du grain le plus gros au plus fin, finition au 12000.
Résultat:
Le reste ça n'avance pas beaucoup, j'ai dû reprendre plusieurs fois le socle du radiateur, un manque certain de matière (au moins un bon mm d'épaisseur) donc mission rapetassage, triturage et ponçage.
Puis le traintrain habituel:
J'ai courbé un peu les trappes du principal pour suivre le profil d'aile.
J'ai rajouté aussi des pivots charnières pour les compas.
Dans les détails avant peinture me manque encore les contre-fiches du train, le tube pitot et l'antenne.
FRUND a écrit:Le 1/72 n'est pas mon échelle.
mais jolie maquette et superbe travail !
Question :
Comment t'y prends tu pour polir les feux de position
>> Rien de plus classique, des récupérations de grappe transparente, taillées grosso modo avec une bonne marge au-dessus de l'emplacement.
Un petit perçage à l'intérieur des feux, une goutte d'Alclad rouge/vert ou de l'encre ou du feutre; peinture alu côté ailes.
Collages à la cyano Poly-Zap.
Dégrossir sans forcer le surplus de matière le plus grossier à la lime au plus près de la surface de l'aile (une légère marge) et on fini avec ponçage à sec ou à l'eau, du grain le plus gros au plus fin, finition au 12000.
Résultat:
Le reste ça n'avance pas beaucoup, j'ai dû reprendre plusieurs fois le socle du radiateur, un manque certain de matière (au moins un bon mm d'épaisseur) donc mission rapetassage, triturage et ponçage.
Puis le traintrain habituel:
J'ai courbé un peu les trappes du principal pour suivre le profil d'aile.
J'ai rajouté aussi des pivots charnières pour les compas.
Dans les détails avant peinture me manque encore les contre-fiches du train, le tube pitot et l'antenne.
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mer 10 Déc 2014 - 20:36, édité 3 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43628
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Merci ppur les explications. Et Bravo !
FRUND- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 348
Age : 76
Localisation : Baume-les-Dames
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 1666
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/110)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
C'est du boulot .. et du bon boulot, je suis bluffé!!..
je serais bien incapable de faire ça..
je serais bien incapable de faire ça..
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 5588
Age : 53
Localisation : Tours / Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2014
Points : 20419
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Merci les aminches tout d 'suite la suite.
3 pas en avant avec les détails, mat d'antenne et tube pitot tout feraille.....fil d'antenne en 0,08mm.
1ère sous-couche, primer gris Alclad:
Surlignage au noir Alclad; par contre mystère pour le gris définitif, d'après notice ce doit être un gris clair RLM 63 (a ou b ?), j'hésite entre divers mélange. Il a l'air souvent d'usage pour les prototypes de cette époque.
....et 2 pas en arrière, gros bourrin que je suis demon7 demon7 , dans la précipitation j'avais complètement zappé le phare d'atterro dans le bord d'attaque, d'ailleurs nullement signalé dans la notice. Heureusement avant peinture finale.
Après divers matériaux d'essai pour le hublot (plastique crystal acrylique trop cassant à la courbure et plexiglass trop dur et ch...nt à travailler), en ce dimanche, j'ai fini par employer un plastique souple que se met bien en forme à la chaleur et difficile à rayer. Ampoule avec un bout de de grappe.
@+
3 pas en avant avec les détails, mat d'antenne et tube pitot tout feraille.....fil d'antenne en 0,08mm.
1ère sous-couche, primer gris Alclad:
Surlignage au noir Alclad; par contre mystère pour le gris définitif, d'après notice ce doit être un gris clair RLM 63 (a ou b ?), j'hésite entre divers mélange. Il a l'air souvent d'usage pour les prototypes de cette époque.
....et 2 pas en arrière, gros bourrin que je suis demon7 demon7 , dans la précipitation j'avais complètement zappé le phare d'atterro dans le bord d'attaque, d'ailleurs nullement signalé dans la notice. Heureusement avant peinture finale.
Après divers matériaux d'essai pour le hublot (plastique crystal acrylique trop cassant à la courbure et plexiglass trop dur et ch...nt à travailler), en ce dimanche, j'ai fini par employer un plastique souple que se met bien en forme à la chaleur et difficile à rayer. Ampoule avec un bout de de grappe.
@+
Dernière édition par Rainbow XF-12 le Lun 22 Déc 2014 - 11:12, édité 1 fois
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43628
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Vivement la suite.
FRUND- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 348
Age : 76
Localisation : Baume-les-Dames
Date d'inscription : 27/12/2013
Points : 1666
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/110)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
c'est magnifique
vite la suite
yan
vite la suite
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 79249
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250955
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Super travail dans le cockpit,
tu maîtrises super bien la résine !
Pour le cable, tu n'as pas peur de le rompre avec les multiples opérations de manipulation qui vont suivre ?
tu maîtrises super bien la résine !
Pour le cable, tu n'as pas peur de le rompre avec les multiples opérations de manipulation qui vont suivre ?
uhu444- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3258
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 6024
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Bonsouère,
L'avion est désormais kliré, ready pour la déco.
Je fais une petite pose, alors en attendant je lui offre un petit camion biberon, un Opel Blitz Academy fera l'affaire.
Il sera gris foncé comme suiçi:
http://walkarounds.airforce.ru/auto/germany/opel_blitz/
Remplacement du pot d'échappement pour un tube seringue en 0,8mm.
Un nouveau crochet d'attelage.
Et ne pas oublier de reboucher ou d'araser toutes traces de pastilles d'éjection.
Capitonnage de la cabine en papier d'alu 'moleté' et on rajoute une couverture en papier à cigarette (bien trempée à la colle à bois) sur la banquette:
Mise en couleur, après Revell et Tamiya j'ai finis par essayé une peinture acryl Italeri.
Juste avant un jus enamel MIG.
Brossage à sec à la poudre d'alu (une vieille peintoche Gunze metal) sur les planchers, pompe et moteur et parties saillantes.
@+
L'avion est désormais kliré, ready pour la déco.
Je fais une petite pose, alors en attendant je lui offre un petit camion biberon, un Opel Blitz Academy fera l'affaire.
Il sera gris foncé comme suiçi:
http://walkarounds.airforce.ru/auto/germany/opel_blitz/
Remplacement du pot d'échappement pour un tube seringue en 0,8mm.
Un nouveau crochet d'attelage.
Et ne pas oublier de reboucher ou d'araser toutes traces de pastilles d'éjection.
Capitonnage de la cabine en papier d'alu 'moleté' et on rajoute une couverture en papier à cigarette (bien trempée à la colle à bois) sur la banquette:
Mise en couleur, après Revell et Tamiya j'ai finis par essayé une peinture acryl Italeri.
Juste avant un jus enamel MIG.
Brossage à sec à la poudre d'alu (une vieille peintoche Gunze metal) sur les planchers, pompe et moteur et parties saillantes.
@+
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 43628
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19189
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Planet Models] Heinkel He 119 V4
» HEINKEL He-119v5 Planet Models 1/72
» Heinkel He 114 V2 Planet Model 1/72
» Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
» dfw t-28 floh 1/32 planet models
» HEINKEL He-119v5 Planet Models 1/72
» Heinkel He 114 V2 Planet Model 1/72
» Heinkel He 119 V4 (Planet Model)
» dfw t-28 floh 1/32 planet models
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|