Messerschmitt Bf-109 E du Geschwaderkomodorre Adolf GALLAND en septembre 1940
+2
Rayak17
Skyblazer
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 1
Messerschmitt Bf-109 E du Geschwaderkomodorre Adolf GALLAND en septembre 1940
Bonjour,
J'ai construit cet avion en 1997 à partir d'une boite Hasegawa et pris le risque de flinguer le pare brise en y installant la lunette que ce fin pilote un peu miro avait fait poser et qui lui permit quelques beaux succès.
je profite d'une visite de routine au cours de laquelle la poussière aura été ménagée mais la pièce décollée repositionnée pour faire qqs photos en vous en faire profiter, du moins, l'espère je.
A+
Skyblazer
J'ai construit cet avion en 1997 à partir d'une boite Hasegawa et pris le risque de flinguer le pare brise en y installant la lunette que ce fin pilote un peu miro avait fait poser et qui lui permit quelques beaux succès.
je profite d'une visite de routine au cours de laquelle la poussière aura été ménagée mais la pièce décollée repositionnée pour faire qqs photos en vous en faire profiter, du moins, l'espère je.
A+
Skyblazer
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(15/300)
Re: Messerschmitt Bf-109 E du Geschwaderkomodorre Adolf GALLAND en septembre 1940
Bel Oiseau avec la fameuse lunette
Rayak17- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(4/106)
Re: Messerschmitt Bf-109 E du Geschwaderkomodorre Adolf GALLAND en septembre 1940
Superbe ce 109 !
La lunette, c'était pour repérer de plus loin ?
La lunette, c'était pour repérer de plus loin ?
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
(1/4)
Vraiment magnifique ton 109
Effectivement, sur certaines photos trouvée sur le Net, on voit parfaitement cette lunette, sorte de longue vue qui traverse la pare brise et qui semble décalée sur la droite.
Mille bravo à toi ...... et si tu souhaites nous le montrer plus en détails ....... on est preneur.
Gilles
Effectivement, sur certaines photos trouvée sur le Net, on voit parfaitement cette lunette, sorte de longue vue qui traverse la pare brise et qui semble décalée sur la droite.
Mille bravo à toi ...... et si tu souhaites nous le montrer plus en détails ....... on est preneur.
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
salut
il est très chouette bravo
yan
il est très chouette bravo
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Merci pour cette maquette assez ancienne.
Mais du Messerschmitt comme du Spitfire on ne s'en lasse pas.
Dans son autobiographie Galland explique la raison de cette lunette, instrument aussi exotique que son allume cigare, ayant l'habitude de le mâcher en pleine action.
Bien avant la guerre il avait eu un accident qui lui avait laissé des éclats dans un œil!
Le médecin fut bien surpris de le voir lire sans problème le tableau de contrôle. Pardi! Il l'avait appris par cœur!!
Cela n'enlève rien à l'habileté du pilote. La lunette devait avoir son utilité dans la phase préalable à l'action car c'est celui qui voit loin et le premier qui a l'avantage.
Si on sait d'oû vient l'ennemi, par le contrôle, on peu alors balayer un champ étroit, tout en espérant que les copains regardent aussi mais tout autour.
Cela ne l'a pas empêché lors de son séjour à Saint Omer d'être descendu trois fois dans la même journée!
Mais il retombait chez lui( du moins temporairement). Chacun son tour!
Et il est mort dans son lit.
Amicalement
Skyblazer
Mais du Messerschmitt comme du Spitfire on ne s'en lasse pas.
Dans son autobiographie Galland explique la raison de cette lunette, instrument aussi exotique que son allume cigare, ayant l'habitude de le mâcher en pleine action.
Bien avant la guerre il avait eu un accident qui lui avait laissé des éclats dans un œil!
Le médecin fut bien surpris de le voir lire sans problème le tableau de contrôle. Pardi! Il l'avait appris par cœur!!
Cela n'enlève rien à l'habileté du pilote. La lunette devait avoir son utilité dans la phase préalable à l'action car c'est celui qui voit loin et le premier qui a l'avantage.
Si on sait d'oû vient l'ennemi, par le contrôle, on peu alors balayer un champ étroit, tout en espérant que les copains regardent aussi mais tout autour.
Cela ne l'a pas empêché lors de son séjour à Saint Omer d'être descendu trois fois dans la même journée!
Mais il retombait chez lui( du moins temporairement). Chacun son tour!
Et il est mort dans son lit.
Amicalement
Skyblazer
Skyblazer- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(15/300)
Belle pièce. Bravo!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)