Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
+11
bcykenoby
Rainbow XF-12
Eric Etchegaray
goose1977
Rayak17
Remmert de Bruin
Jasper Joker II
BOUVIER
Dakota 22
Red Arrow
pifortyman
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
BRISTOL BLENHEIM Mk V "au savon d'Alep" au 1/72 ème MPM (Special Hobby)
MPM nous offre dans la famille BLENHEIM, le V, version bombardier ou costal command... Juste avant de partir en vacances, j’ai allègrement peinturluré les intérieurs du joli vert pomme grisé “RAF intérior green” pour les intimes. Et j’ai laissé sécher...
Précisions historiques
Les Blenheim français sont des IV et des V. Ils concernent les unités JAM/TOPIC/MENACE (Mk IV), le GRB1 (MkIV), LORRAINE (Mk IV) en Cyrénaique et BRETAGNE au Fezzan (MkIV et MkV), puis PICARDIE au Levant (MkIV et MkV).
La documentation
Surfez, le Blenheim passionne les internetmen: pas mal de photos d’époque y compris en couleurs, de jolis walkaround... de l’extérieur... peu de “walkinside” mais quelques photos des entrailles de la bête. La maquette dans la boite, bien cachée derrière un boxart de sa gracieuse Majesté, on trouve sa version française qui fit la "gloire méconnue" du Picardie. Bombardier léger caractéristique du début du conflit, l'obsolescence du Bristol l’a réduit à un rôle de bombardier “artico-tropical”, après la bataille de France.
Le moule de base commence à dater un peu, mais on y trouve trois grappes de short run (presque sans bavure pour les 2 grandes) un sachet de résine (très fine), et une jeu de verrières injectées. Pas de tétons pour aider les collages... c’est du tchèque, du beau tchèque, mais il faut un tout petit peu d’expérience pour le plastique et le maniement de la résine... mais à première vue rien d’insurmontable. Le sachet de résine contient les 2 Mercury fort jolis, les axes d’hélice, deux mitrailleuses doubles, les 4 pot d'échappement façon alligator, les filtres à sable et deux “machins” non identifiés!. Petite plaque de photodec avec harnais, palonniers, et instruments!!! On a aussi un bout de Rhodoïd avec le complément des instruments. Là aussi, l’expérience photodec est nécessaire.
Une déco du Picardie est dans la boite. Allons y! Les décals CARTOGRAF semblent très jolis.
Et c'est parti... from the box, com dab!
Montage
WING MASTER 61 sera la référence à suivre... bien plus que mes élucubrations, bien qu'ils causent du Mk IV!! Nous avons toutefois une très grande partie des pièces communes aux 4 boites tchèques! Patrick BRANLY donne de ce moule une version splendide.
INTERIEURS :
L’habitacle est sportif… Placer tout ca au bon endroit et que ca ferme… est une gageure! Et bien sur, ca ferme mal.. Il faut reponcer le panneau arrière de l'habitacle et le logement de l'aile dans le fuselage pour que cela daigne se placer!. A l'arrivée, le bureau est sympa, pas détaillé comme le souhaiteraient les puristes ou comme le nouveau AIRFIX, mais bon, pas mal! Pas facile, mais pas mal! J'ai rajouté une carte de la région (fournie sur une planche ABT... de Lysander... C'est pas d'hier !!)
Fuselage
Ca jointe presque au poil quand on a dompté l'habitacle mais un coup de mastic sur le joint de colle est obligatoire (comme sur mes 2 Mk IV)…
La tourelle, comme pour les IV, pose problème, la plaque s'encastrant dans le fuselage est trop longue et nécessite ajustages et ponçages!.. délicatesse et coolitude!!! Et un coup léger de mastic pour harmoniser le joint !
Le collage des tôles du nez est aussi folklo que le reste de la maquette sans aucun élément pour placer correctement la chose ! On place celle de gauche, on prie (Saint KLIR ou Saint TOFER) en attendant que ca colle et on attaque l'autre coté... SUSPENS !
On a des joints approximatifs avec des marches d'escalier « en marbre » nécessitant une série de masticage et de ponçages assez conséquents ! On finit au micromesh.
Un énorme gouffre sur le haut du nez nécessite un collage en force! Ce serait facile si, en prime, nous n'avions pas un vrillage qui nécessite de tenir la pièce jusqu'à COMPLET séchage. Merci TCM et son western !
Sinon, ca dérape, on perd un bon mm et demi dans le sens de la longueur, nécessitant le recours à l'essence F pour décoller et reprendre le collage! Prévoir donc un autre bon film ou un match du Barça à la TV pendant que ça colle ! Et encore un bon ponçage de la ligne de joint qui a formé un joli bourrelet.
Le bureau... et la qualité de jointage du "toit"!... Faudra coller en force et ponçouiller un brin!
et la qualité des autres jointages et marches à gogo!!
Bon, d'accord, c'est spectaculaire car les ponçages ne sont pas poncés et que l'on est en mastiquage brut (brutal?? non! nécessaire)
Ca donne quand même le contraste entre ce que nous offre actuellement AIRFIX et sa concurrence!!
la greffe du nez de V sur le corps de I/IV est assez... "space"...
MPM nous offre dans la famille BLENHEIM, le V, version bombardier ou costal command... Juste avant de partir en vacances, j’ai allègrement peinturluré les intérieurs du joli vert pomme grisé “RAF intérior green” pour les intimes. Et j’ai laissé sécher...
Précisions historiques
Les Blenheim français sont des IV et des V. Ils concernent les unités JAM/TOPIC/MENACE (Mk IV), le GRB1 (MkIV), LORRAINE (Mk IV) en Cyrénaique et BRETAGNE au Fezzan (MkIV et MkV), puis PICARDIE au Levant (MkIV et MkV).
La documentation
Surfez, le Blenheim passionne les internetmen: pas mal de photos d’époque y compris en couleurs, de jolis walkaround... de l’extérieur... peu de “walkinside” mais quelques photos des entrailles de la bête. La maquette dans la boite, bien cachée derrière un boxart de sa gracieuse Majesté, on trouve sa version française qui fit la "gloire méconnue" du Picardie. Bombardier léger caractéristique du début du conflit, l'obsolescence du Bristol l’a réduit à un rôle de bombardier “artico-tropical”, après la bataille de France.
Le moule de base commence à dater un peu, mais on y trouve trois grappes de short run (presque sans bavure pour les 2 grandes) un sachet de résine (très fine), et une jeu de verrières injectées. Pas de tétons pour aider les collages... c’est du tchèque, du beau tchèque, mais il faut un tout petit peu d’expérience pour le plastique et le maniement de la résine... mais à première vue rien d’insurmontable. Le sachet de résine contient les 2 Mercury fort jolis, les axes d’hélice, deux mitrailleuses doubles, les 4 pot d'échappement façon alligator, les filtres à sable et deux “machins” non identifiés!. Petite plaque de photodec avec harnais, palonniers, et instruments!!! On a aussi un bout de Rhodoïd avec le complément des instruments. Là aussi, l’expérience photodec est nécessaire.
Une déco du Picardie est dans la boite. Allons y! Les décals CARTOGRAF semblent très jolis.
Et c'est parti... from the box, com dab!
Montage
WING MASTER 61 sera la référence à suivre... bien plus que mes élucubrations, bien qu'ils causent du Mk IV!! Nous avons toutefois une très grande partie des pièces communes aux 4 boites tchèques! Patrick BRANLY donne de ce moule une version splendide.
INTERIEURS :
L’habitacle est sportif… Placer tout ca au bon endroit et que ca ferme… est une gageure! Et bien sur, ca ferme mal.. Il faut reponcer le panneau arrière de l'habitacle et le logement de l'aile dans le fuselage pour que cela daigne se placer!. A l'arrivée, le bureau est sympa, pas détaillé comme le souhaiteraient les puristes ou comme le nouveau AIRFIX, mais bon, pas mal! Pas facile, mais pas mal! J'ai rajouté une carte de la région (fournie sur une planche ABT... de Lysander... C'est pas d'hier !!)
Fuselage
Ca jointe presque au poil quand on a dompté l'habitacle mais un coup de mastic sur le joint de colle est obligatoire (comme sur mes 2 Mk IV)…
La tourelle, comme pour les IV, pose problème, la plaque s'encastrant dans le fuselage est trop longue et nécessite ajustages et ponçages!.. délicatesse et coolitude!!! Et un coup léger de mastic pour harmoniser le joint !
Le collage des tôles du nez est aussi folklo que le reste de la maquette sans aucun élément pour placer correctement la chose ! On place celle de gauche, on prie (Saint KLIR ou Saint TOFER) en attendant que ca colle et on attaque l'autre coté... SUSPENS !
On a des joints approximatifs avec des marches d'escalier « en marbre » nécessitant une série de masticage et de ponçages assez conséquents ! On finit au micromesh.
Un énorme gouffre sur le haut du nez nécessite un collage en force! Ce serait facile si, en prime, nous n'avions pas un vrillage qui nécessite de tenir la pièce jusqu'à COMPLET séchage. Merci TCM et son western !
Sinon, ca dérape, on perd un bon mm et demi dans le sens de la longueur, nécessitant le recours à l'essence F pour décoller et reprendre le collage! Prévoir donc un autre bon film ou un match du Barça à la TV pendant que ça colle ! Et encore un bon ponçage de la ligne de joint qui a formé un joli bourrelet.
Le bureau... et la qualité de jointage du "toit"!... Faudra coller en force et ponçouiller un brin!
et la qualité des autres jointages et marches à gogo!!
Bon, d'accord, c'est spectaculaire car les ponçages ne sont pas poncés et que l'on est en mastiquage brut (brutal?? non! nécessaire)
Ca donne quand même le contraste entre ce que nous offre actuellement AIRFIX et sa concurrence!!
la greffe du nez de V sur le corps de I/IV est assez... "space"...
Dernière édition par pifortyman le Sam 19 Déc 2015 - 11:27, édité 5 fois
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Ailes
Les puits de trains sont une pièce à coller dans l'aile avant de fermer les 1/2 ailes… Opération facile! Rien à dire... ca se colle!
Un longeron dans un rail pour le placement parfait (Ah ! Non, ca c'est le MARAUDER de HASEG!!) Non, ici c'est dém..de toi ! Malgré tout, ca se colle, mais bien sur le mastic est de sortie pour améliorer des details !
Elles s'insèrent bien dans leurs logement du fuselage, le dièdre est correct du premier coup. Par contre, que ce soit à l'intrados ou à l'extrados, pour un Karmann harmonieux, il faut encore, vous avez deviné... mastiquer et poncer (dans les coins cette fois ci)!
L'animal est en croix
Ca n'a pas été sans mal... vous autres par ici beaucoup plus de commentaires mardi soir... (j'éditerai ce post pour mettre letexte à jour!)
et voici ce qui se verra du bureau à la fin!
Les puits de trains sont une pièce à coller dans l'aile avant de fermer les 1/2 ailes… Opération facile! Rien à dire... ca se colle!
Un longeron dans un rail pour le placement parfait (Ah ! Non, ca c'est le MARAUDER de HASEG!!) Non, ici c'est dém..de toi ! Malgré tout, ca se colle, mais bien sur le mastic est de sortie pour améliorer des details !
Elles s'insèrent bien dans leurs logement du fuselage, le dièdre est correct du premier coup. Par contre, que ce soit à l'intrados ou à l'extrados, pour un Karmann harmonieux, il faut encore, vous avez deviné... mastiquer et poncer (dans les coins cette fois ci)!
L'animal est en croix
Ca n'a pas été sans mal... vous autres par ici beaucoup plus de commentaires mardi soir... (j'éditerai ce post pour mettre letexte à jour!)
et voici ce qui se verra du bureau à la fin!
Dernière édition par pifortyman le Jeu 16 Avr 2015 - 20:52, édité 1 fois
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
en effet c'est brutal comparé au dernier airfix
_________________
Red Arrow- Admins
-
Nombre de messages : 25281
Age : 55
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 16/12/2005
Points : 16305
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(10/300)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Et moi qui me plaignais de mes joints...
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Ceux là sont tellement hallucinants...qu'ils devraient être réprimé par les stups!!!Dakota 22 a écrit:Et moi qui me plaignais de mes joints...
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Bonsoir.
C'est sur MPM c'est un peu plus ardu que le dernier modèle d'Airfix que je recommande au passage. Seul avantage du MPM : sa gravure plus fine.
J'attends la suite du montage avec impatience.
C'est sur MPM c'est un peu plus ardu que le dernier modèle d'Airfix que je recommande au passage. Seul avantage du MPM : sa gravure plus fine.
J'attends la suite du montage avec impatience.
BOUVIER- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1132
Age : 59
Localisation : VITRE
Date d'inscription : 02/04/2008
Points : 2938
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
J'ai failli louper ce Blenheim !!! Bonne suite
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Je lui ai toujours trouvé un drole de pif le MKV, bonne suite Pierre.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Impressionnant les joints, ils ont abusé de la fumette
Rayak17- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5635
Age : 59
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/106)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Une fois poncé, tu peux remarquer que c'est quand même beaucoup plus raisonnable!!!Rayak17 a écrit:Impressionnant les joints, ils ont abusé de la fumette
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Remmert de Bruin a écrit:Je lui ai toujours trouvé un drole de pif le MKV, bonne suite Pierre.
Tu m'diras, celui du Mk I en groin de bouledogue et celui du Mk IV en museau de colley sont aussi à classer dans la catégorie "drole de pif" (toute ressemblance avec notre camarade forumiste serait totalement fortuite... bien sur)
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
C'est vrai, là rien à dire c'est du très bon boulotpifortyman a écrit:Une fois poncé, tu peux remarquer que c'est quand même beaucoup plus raisonnable!!!Rayak17 a écrit:Impressionnant les joints, ils ont abusé de la fumette
Rayak17- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5635
Age : 59
Localisation : Saint Agnant
Date d'inscription : 05/06/2010
Points : 8012
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(4/106)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
superbe boulot bravo
yan
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80153
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253590
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Place à l'AZURE BLUE comme travaux du soir. Tout est prêt pour recevoir la barbouille désertique.
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Ah ? Bien...
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Grosse lenteur due aux collages de ce nez... à la fois so british et short runien!!
J'ai du mastic imprévu à mettre en place avant de peindre!
puis fin du masquage du nez, du pare brise de la tourelle... Hélas contrairement à ce que je souhaitais ce ne ser apas pour ce soir le DARK EARTH!!!
Que c'est long et lent le shorte rune, con! LA première fourniture du maquetiste c'est la patience, certes, mais avec ce Blenheim... Il faut une cure de 10 injection intraveineuse de cette fameuse patience!! (Dans chaque bras)
J'ai du mastic imprévu à mettre en place avant de peindre!
puis fin du masquage du nez, du pare brise de la tourelle... Hélas contrairement à ce que je souhaitais ce ne ser apas pour ce soir le DARK EARTH!!!
Que c'est long et lent le shorte rune, con! LA première fourniture du maquetiste c'est la patience, certes, mais avec ce Blenheim... Il faut une cure de 10 injection intraveineuse de cette fameuse patience!! (Dans chaque bras)
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Puis vient le reste vitré du nez.. Il faut d'abord masquer tout ca ! Eduard et ses concurrents n'ont rien prévu pour ce moule, donc lame neuve, bande TAM et yeux reposés.
Il faut être TRES attentif pour un bon jointage!
Le toit mobile et les vitres au dessus de la table de navigation nécessitent un bon ajustage à blanc. Le nez « revisité du Bristol » semble très « bancal », il faut attendre que les pièces précités soient collée pour en être sur !
Bon ben en fin de compte c'est assez « hard » comme prévu, il faut comme d'habitude ponçouiller ferme, tatonner à blanc et enfin coller à la colle à bois.
… en fait, la verrière nécessite calme patience et mastic, ponçages et mise à niveau.... ET BIEN SUR LE NEZ était bancal et tordu !!...
Ca commence à ressembler à un Mk V...
Reste encore un gros travail de COMBLEMENT du coté de la joue gauche! Que de pièces plus ou moins tordues ou mal adaptées!!! Je vous assure que les MkIV du même fabriquant que j'ai montés étaient de bien meilleure qualité ET d'ajustement, et d'état des pièces!!!
Encore deux carreaux à masquer sur le bout du nez... masquer la tourelle, la monter (elle est en deux pièces!) et ENFIN! ENFIN! DARK EARTH!!
Je commence à désespérer!!
Il faut être TRES attentif pour un bon jointage!
Le toit mobile et les vitres au dessus de la table de navigation nécessitent un bon ajustage à blanc. Le nez « revisité du Bristol » semble très « bancal », il faut attendre que les pièces précités soient collée pour en être sur !
Bon ben en fin de compte c'est assez « hard » comme prévu, il faut comme d'habitude ponçouiller ferme, tatonner à blanc et enfin coller à la colle à bois.
… en fait, la verrière nécessite calme patience et mastic, ponçages et mise à niveau.... ET BIEN SUR LE NEZ était bancal et tordu !!...
Ca commence à ressembler à un Mk V...
Reste encore un gros travail de COMBLEMENT du coté de la joue gauche! Que de pièces plus ou moins tordues ou mal adaptées!!! Je vous assure que les MkIV du même fabriquant que j'ai montés étaient de bien meilleure qualité ET d'ajustement, et d'état des pièces!!!
Encore deux carreaux à masquer sur le bout du nez... masquer la tourelle, la monter (elle est en deux pièces!) et ENFIN! ENFIN! DARK EARTH!!
Je commence à désespérer!!
Dernière édition par pifortyman le Jeu 16 Avr 2015 - 20:56, édité 1 fois
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Autant, je suis prêt à défendre l'esthétique du MkI et du MkIV, autant celle du MkV, j'ai quand même du mal...
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
So British
Bonne suite
Bonne suite
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
très chouette boulot bravo
yan
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80153
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253590
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Décoration
Extérieurement, azure blue, middle stone et dark earth... mais une déco plutôt fatiguée... cet avion vit, certes loin du gros du conflit, mais dans le désert, le sable et le vent… et aussi au dessus de la mer.
Ben.. m..de! J'ai pas d'AZURE BLUE!!! (faudra aller jusqu'à Barcelona pour en acheter un flacon de PA AIR 71.108
Ca m’empêche pas de faire le DARK EARTH...
Je vais utiliser les masques AML qui m'avaient servi pour le Mk IV d'AIRFIX… Le recyclage est à la mode! Certains endroits ont bien sur différents du Mk IV mais c'est assez concluant. C'est la routine habituelle mais je commence par la peinture du DARK EARTH patiné lui aussi, masquage et peinture du MIDDLE STONE tout autant patiné qui remplace de DARK GREEN dans la déco standard RAF ! On masque. On passe le AZURE BLUE, on le patine et on démasque le tout . KLIR...
Les "ombrages" sont en DARK EARTH de XTRACYLICS, le remplissage sont moirés de DARK EARTH de VALLEJO AIR et GUNZE !
Pret pour le masquage avant le MIDDLE STONE!
Extérieurement, azure blue, middle stone et dark earth... mais une déco plutôt fatiguée... cet avion vit, certes loin du gros du conflit, mais dans le désert, le sable et le vent… et aussi au dessus de la mer.
Ben.. m..de! J'ai pas d'AZURE BLUE!!! (faudra aller jusqu'à Barcelona pour en acheter un flacon de PA AIR 71.108
Ca m’empêche pas de faire le DARK EARTH...
Je vais utiliser les masques AML qui m'avaient servi pour le Mk IV d'AIRFIX… Le recyclage est à la mode! Certains endroits ont bien sur différents du Mk IV mais c'est assez concluant. C'est la routine habituelle mais je commence par la peinture du DARK EARTH patiné lui aussi, masquage et peinture du MIDDLE STONE tout autant patiné qui remplace de DARK GREEN dans la déco standard RAF ! On masque. On passe le AZURE BLUE, on le patine et on démasque le tout . KLIR...
Les "ombrages" sont en DARK EARTH de XTRACYLICS, le remplissage sont moirés de DARK EARTH de VALLEJO AIR et GUNZE !
Pret pour le masquage avant le MIDDLE STONE!
Dernière édition par pifortyman le Jeu 16 Avr 2015 - 20:59, édité 1 fois
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Dark Earth / Middle Stone / Azzure Blue : ah les déco déserts, sans doute les plus belles avec les décos hivernales...
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11505
Age : 52
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 36974
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Manque plus qu'un chameau, tiens !!
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7527
Age : 58
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17375
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: Bristol Blenheim Mk V 1/72 MPM and co... free french "FINI enfin"
Un dromadaire, Philippe, un dromadaire... c'est le seul des deux qui bosse!Dakota 22 a écrit:Manque plus qu'un chameau, tiens !!
_________________
Pierre
MESSAGE
METEOR Clerc-Scott
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Nombre de messages : 34701
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo :
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 93708
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [AIRFIX] bristol blenheim MKI
» Bristol Blenheim [MPM 1/72]
» [MPM] Bristol Blenheim Mk.IV
» (KALEIDOSCOPE) Bristol BLENHEIM (Toute version, tout pays, toute échelle)
» [AIRFIX] 1/48 - Bristol Blenheim Mk.IF
» Bristol Blenheim [MPM 1/72]
» [MPM] Bristol Blenheim Mk.IV
» (KALEIDOSCOPE) Bristol BLENHEIM (Toute version, tout pays, toute échelle)
» [AIRFIX] 1/48 - Bristol Blenheim Mk.IF
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum