[JMGT] 1/72 - Bréguet deux-ponts 765 SAHARA , "Brigitte"
+13
sebastien92
bcykenoby
basket
Odyssey22
cdbiggles
gege320
dirtydm
Jirokoh
Stéphane
R39
khymera
Jicéhem
sergioleonedu83
17 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[JMGT] 1/72 - Bréguet deux-ponts 765 SAHARA , "Brigitte"
à tous
Bon , ben voilà ...ça devait arriver un jour .... : J'ai enfin terminé mon deux-ponts JMGT
Ce Bréguet appartenait à l' Escadron de transport (ET) 2/64 Maine . Son immatriculation était 64-PH , et comme il s'agissait du quatrième et dernier "SAHARA" construit ,son numéro est 504 , c'est le seul des quatre à avoir porté un nom de baptême en l'occurrence : "Brigitte" .
De nos jours il ne reste que trois "deux-ponts" , qui sont tous en France , dont le "Brigitte" en cours de restauration aux "Ailes anciennes" à Toulouse .
Pour le montage , c'est ici :
https://fighters.forumactif.com/t69122p195-au-1-72-breguet-deux-ponts-765-sahara-jmgt#1379089
Place aux photos ! :
Sergio
Bon , ben voilà ...ça devait arriver un jour .... : J'ai enfin terminé mon deux-ponts JMGT
Ce Bréguet appartenait à l' Escadron de transport (ET) 2/64 Maine . Son immatriculation était 64-PH , et comme il s'agissait du quatrième et dernier "SAHARA" construit ,son numéro est 504 , c'est le seul des quatre à avoir porté un nom de baptême en l'occurrence : "Brigitte" .
De nos jours il ne reste que trois "deux-ponts" , qui sont tous en France , dont le "Brigitte" en cours de restauration aux "Ailes anciennes" à Toulouse .
Pour le montage , c'est ici :
https://fighters.forumactif.com/t69122p195-au-1-72-breguet-deux-ponts-765-sahara-jmgt#1379089
Place aux photos ! :
Sergio
sergioleonedu83- Fighterien dynamique
Re: [JMGT] 1/72 - Bréguet deux-ponts 765 SAHARA , "Brigitte"
Bonjour,
Il est splendide.
Je me rappelle encore l'intérieur du "Provence" dans lequel je suis monté, encore gamin... C'était à Marignane.
Jicéhem
Il est splendide.
Je me rappelle encore l'intérieur du "Provence" dans lequel je suis monté, encore gamin... C'était à Marignane.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Super mon ami ! Excellente réalisation digne des meilleurs... Et mon petit doigt me dit que ton prochain 763 nouvelle mouture sera de la même veine.....Pour Jicéhem, mon Provence est en cours de montage. Je suis actuellement dans la réalisation de la cellule, porte extérieure avant et escalier intérieur qui montait au pont supérieur.....Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée. Jeff
khymera- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(2/75)
Bravo superbe réalisation à tous points de vue de ce Bréguet 765 SAHARA.
Il est top.
A+ Philippe.
Il est top.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(7/32)
Fantastico amigo!
Stéphane- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(0/0)
Il est superbe ce Deux-Ponts !!
Tu as fait un super travail sur ce kit ! Encore bravo !
Tu as fait un super travail sur ce kit ! Encore bravo !
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(1/4)
Très belle et originale représentation
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(1/40)
Bravo très beau Deux Ponts. Il est superbe.
Pour ma part il me suffira au 1/144.
Gérard
Pour ma part il me suffira au 1/144.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
cdbiggles- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Un monument. Respect!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour à tous,
Salut Serge !
Très beau rendu final... Qui fait saliver ! ! !
Il va falloir ...
A.J.L.ROY
Salut Serge !
Très beau rendu final... Qui fait saliver ! ! !
Il va falloir ...
A.J.L.ROY
Invité- Invité
à vous tous les amis .
Tous vos commentaires m'encouragent pour la suite car comme le suggère André ,oui, il va falloir que je "m'y recolle " !
L'aventure "Bréguetoise" n'est pas encore terminée !
Serge
Tous vos commentaires m'encouragent pour la suite car comme le suggère André ,oui, il va falloir que je "m'y recolle " !
L'aventure "Bréguetoise" n'est pas encore terminée !
Serge
Il est magnifique . Bravo
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
(1/37)
Basket pour ce com très sympa !
wouhaou! il est superbe, grand bravo
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Merci Bcykenoby pour ce com très sympa.
En visionnant à nouveau les photos de ce post , je me suis rendu compte ,après coup, que la porte arrière droite du train avant menaçait de se détacher (à force de manipuler le bébé...) .
Je l'ai recollée et le voici dans sa vitrine ( il fallait quand même "caser" ses 61 cm d'envergure ...) , pas si évident que ça...
En visionnant à nouveau les photos de ce post , je me suis rendu compte ,après coup, que la porte arrière droite du train avant menaçait de se détacher (à force de manipuler le bébé...) .
Je l'ai recollée et le voici dans sa vitrine ( il fallait quand même "caser" ses 61 cm d'envergure ...) , pas si évident que ça...
Il a très fière allure dans sa vitrine !
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(1/4)
Chapeau bas, Messieurs !!!
sebastien92- Fighterien confirmé
Je n'ai qu'un mot à dire : C'est un chef-d'oeuvre !!!
Comme toutes les pièces d'exception, elle est unique et n'entre dans aucune catégorie. Elle se suffit à elle-même.
Bravo Serge.
Comme toutes les pièces d'exception, elle est unique et n'entre dans aucune catégorie. Elle se suffit à elle-même.
Bravo Serge.
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
Aussi beau dans sa vitrine que dehors, quelle bête.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(7/32)
Wahouuu !!! ...Un grand merci à vous tous, les amis ... Ce montage est ,je l'avoue maintenant, le vacu le plus difficile que j'ai eu à monter et "l'accouchement" s'est parfois fait dans le doute tellement les obstacles étaient nombreux ! ...
Je suis donc très heureux que le résultat final plaise et cela m'encourage vraiment à continuer le projet un peu fou que nous nous sommes fixés , Jeff , moi (et d'autres aussi , n'est-ce pas André ? ...) , qui permettra de faire revivre ce bel avion de légende , qui le mérite bien ...
à bientôt , pour la suite de cette....aventure !
Serge
Je suis donc très heureux que le résultat final plaise et cela m'encourage vraiment à continuer le projet un peu fou que nous nous sommes fixés , Jeff , moi (et d'autres aussi , n'est-ce pas André ? ...) , qui permettra de faire revivre ce bel avion de légende , qui le mérite bien ...
à bientôt , pour la suite de cette....aventure !
Serge
Les gars, allez faire un tour au montage, histoire de voir d'où il est parti....
https://fighters.forumactif.com/t69122-au-1-72-breguet-deux-ponts-765-sahara-jmgt
https://fighters.forumactif.com/t69122-au-1-72-breguet-deux-ponts-765-sahara-jmgt
sebastien92- Fighterien confirmé
Bonjour tout le monde !
Serge, bonjour, tu t'es remarquablement bien sorti de cette affaire et le résultat est à un très haut niveau.
J'avais discuté de ce Deux ponts avec l'ami Marc Rostaing, et il me disait bien que si les formes étaient respectées dans l'ensemble, il s'avérait que le montage n'avait pas été une grande partie de plaisir et que bricolage et improvisation avaient souvent été appelés à la rescousse...
Je mesure le travail que tu as fourni car je compare le vacu à une simple enveloppe dont les demi coquilles sont arrêtées sur les joints de symétrie et qu'il faut les réunir en faisant un collage bord à bord... Essayez de coller du papier peint bord à bord si il n'y a pas de support pour le recevoir... Et encore, dans le cas présent, la matière utilisée par JMGT pour ce Breguet est relativement épaisse et rigide. On ne peut pas en dire autant du papier à cigarette de Broplan ! ! !
Le master du MOYNET arrivant à sa fin, je vais me remettre au vacu avec ma série FALCON 900, 2000, 7X et dérivés, et tenter d'obtenir le même degrés de finition que celui que tu as atteint avec ton BB !
Bravo encore,
A.J.L.ROY
Serge, bonjour, tu t'es remarquablement bien sorti de cette affaire et le résultat est à un très haut niveau.
J'avais discuté de ce Deux ponts avec l'ami Marc Rostaing, et il me disait bien que si les formes étaient respectées dans l'ensemble, il s'avérait que le montage n'avait pas été une grande partie de plaisir et que bricolage et improvisation avaient souvent été appelés à la rescousse...
Je mesure le travail que tu as fourni car je compare le vacu à une simple enveloppe dont les demi coquilles sont arrêtées sur les joints de symétrie et qu'il faut les réunir en faisant un collage bord à bord... Essayez de coller du papier peint bord à bord si il n'y a pas de support pour le recevoir... Et encore, dans le cas présent, la matière utilisée par JMGT pour ce Breguet est relativement épaisse et rigide. On ne peut pas en dire autant du papier à cigarette de Broplan ! ! !
Le master du MOYNET arrivant à sa fin, je vais me remettre au vacu avec ma série FALCON 900, 2000, 7X et dérivés, et tenter d'obtenir le même degrés de finition que celui que tu as atteint avec ton BB !
Bravo encore,
A.J.L.ROY
Invité- Invité
Bonjour André ,
Merci infiniment , de tels compliments venant de toi qui est une "pointure" connue et reconnue du maquettisme , cela me va forcément droit au cœur et m'encourage pour la suite , que tu connais .
Tu as raison sur toute la ligne concernant les difficultés rencontrées (nombreuses...) car , si effectivement les formes sont "respectées dans l'ensemble", il y a beaucoup d' améliorations à apporter ...
Quant aux problèmes liés au vacu , Il est effectivement indispensable de coller des "tenons" en morceaux rectangulaires de plasticarte , tout autour du fuselage, qu'il ne faut pas oublier de galber si le fuselage est arrondi , autrement sur un kit Broplan , tu as vite fait de te retrouver avec un fuselage à section "carrée" (embêtant pour un "Nord 262" ou un "Bretagne" !...).
A mon avis , quand Jeff aura terminé son "Provence" , nul doute qu'on sera en présence d'une " tuerie" , mais il n'y a pas d'esprit de compétition entre nous deux , bien au contraire , nous continuons à nous épauler mutuellement lorsque le sujet l' exige ! ...
Bravo à toi pour tes réalisations épatantes et très originales ...
Je te dis à très bientôt .
Amicalement .
Serge
Merci infiniment , de tels compliments venant de toi qui est une "pointure" connue et reconnue du maquettisme , cela me va forcément droit au cœur et m'encourage pour la suite , que tu connais .
Tu as raison sur toute la ligne concernant les difficultés rencontrées (nombreuses...) car , si effectivement les formes sont "respectées dans l'ensemble", il y a beaucoup d' améliorations à apporter ...
Quant aux problèmes liés au vacu , Il est effectivement indispensable de coller des "tenons" en morceaux rectangulaires de plasticarte , tout autour du fuselage, qu'il ne faut pas oublier de galber si le fuselage est arrondi , autrement sur un kit Broplan , tu as vite fait de te retrouver avec un fuselage à section "carrée" (embêtant pour un "Nord 262" ou un "Bretagne" !...).
A mon avis , quand Jeff aura terminé son "Provence" , nul doute qu'on sera en présence d'une " tuerie" , mais il n'y a pas d'esprit de compétition entre nous deux , bien au contraire , nous continuons à nous épauler mutuellement lorsque le sujet l' exige ! ...
Bravo à toi pour tes réalisations épatantes et très originales ...
Je te dis à très bientôt .
Amicalement .
Serge
Superbe ! et quelle bête !
Magnifique réalisation, bravo
Magnifique réalisation, bravo
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Page 1 sur 2 • 1, 2
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/72
Page 1 sur 2