Nakajima Rikugun Yon-Shiki Sentô-Ki84 1/32ème Hasegawa
+6
personeni alain
Didier NISI
JB_hayabusa
skiner
TIGER64
Jeannot1
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nakajima Rikugun Yon-Shiki Sentô-Ki84 1/32ème Hasegawa
Hello,
"Faut battre le fer pendant qu'il est chaud" parait-il....Alors voilà le nouveau kit à faire : L'Hayate d'Hasegawa
Le plastique est très dur, gravé très finement en creux, avec un plan bien expliqué
J'ai rajouté un peu de PE
Et surtout le transkit résine incontournable d'Aires pour le poste
J'ai mis aussi une planche de masque. mais elle semble un peu passé, aussi je verrai à l'utilisation...
Pour la déco j'ai l'embarras du choix car outre les déco de la boite, qui sont très fines et très détaillés...
... j'avais acheté deux autres déco, dont je ne sais même pas si je vais les utiliser. car dans le livre de B.Baeza, y'a des profils qui me tiquent l’œil...
Pour m'aider dans la réalisation j'ai un doc très intéressant et là aussi incontournable (à consommer sans modération)
Un premier assemblage à sec donne un peu la dimension de l'oiseau
Maintenant yapluka (poils aux doigts)
"Faut battre le fer pendant qu'il est chaud" parait-il....Alors voilà le nouveau kit à faire : L'Hayate d'Hasegawa
Le plastique est très dur, gravé très finement en creux, avec un plan bien expliqué
J'ai rajouté un peu de PE
Et surtout le transkit résine incontournable d'Aires pour le poste
J'ai mis aussi une planche de masque. mais elle semble un peu passé, aussi je verrai à l'utilisation...
Pour la déco j'ai l'embarras du choix car outre les déco de la boite, qui sont très fines et très détaillés...
... j'avais acheté deux autres déco, dont je ne sais même pas si je vais les utiliser. car dans le livre de B.Baeza, y'a des profils qui me tiquent l’œil...
Pour m'aider dans la réalisation j'ai un doc très intéressant et là aussi incontournable (à consommer sans modération)
Un premier assemblage à sec donne un peu la dimension de l'oiseau
Maintenant yapluka (poils aux doigts)
Dernière édition par Jeannot1 le Mer 20 Mai 2015 - 9:49, édité 1 fois
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(79/88)
Re: Nakajima Rikugun Yon-Shiki Sentô-Ki84 1/32ème Hasegawa
Salut Jeannot,
C'est sûr il est plus petit qu'un Phantom, mais avec tous ces accessoires que tu vas rajouter, il va être aussi beau que son Zéro de cousin !
Allez ! Yapuka ! Régale toi et régale nous.
André
C'est sûr il est plus petit qu'un Phantom, mais avec tous ces accessoires que tu vas rajouter, il va être aussi beau que son Zéro de cousin !
Allez ! Yapuka ! Régale toi et régale nous.
André
Invité- Invité
ça promet, des avions japs c'est un de mes préféré , tu vas bien l'user ? bon montage
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Hello les jeunes,
Une petite comparaison entre les pièces du poste Hasegawa et Aires...
les cloisons...
la base du poste...
le siège...
@+
Une petite comparaison entre les pièces du poste Hasegawa et Aires...
les cloisons...
la base du poste...
le siège...
@+
Infos Fighters
(79/88)
Hi, (je viens de revoir mes tofs que j'ai faite à WDC et à NY, et j'ai la langue qui se double...)
J'ai donc découpé la profondeur (que TOUS les fabricants oublis de détacher...). Et bien sur je n'ai pas pu éviter la superbe -et incontournable- CONNERIE (où serait le plaisir, hein ?...). j'ai commencé par découper la profondeur PAR LE BORD D'ATTAQUE...
Vous rigolez ?...Ben vous avez ben raison ! Quand je m'en suis rendu compte, j'avais allègrement découpé 10mm du plan fixe...Gaston est mon deuxième prénom...
Ce n'est pas une tragédie Grecque, mais bon....Je m'en passerais bien...Comme vous pouvez le voir sur la tof, j'ai passé un bout de mastic..(Juste pour le fun...!)
@+
J'ai donc découpé la profondeur (que TOUS les fabricants oublis de détacher...). Et bien sur je n'ai pas pu éviter la superbe -et incontournable- CONNERIE (où serait le plaisir, hein ?...). j'ai commencé par découper la profondeur PAR LE BORD D'ATTAQUE...
Vous rigolez ?...Ben vous avez ben raison ! Quand je m'en suis rendu compte, j'avais allègrement découpé 10mm du plan fixe...Gaston est mon deuxième prénom...
Ce n'est pas une tragédie Grecque, mais bon....Je m'en passerais bien...Comme vous pouvez le voir sur la tof, j'ai passé un bout de mastic..(Juste pour le fun...!)
@+
Infos Fighters
(79/88)
Jeannot ne débande jamais..... comme les lapins..... Je t'ai mis quelques docs via hubiC et ton mail
skiner- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/20)
Très beau sujet, même si pas ma pointure !!!
Je m'installe illico pour la suite.
Bonne continuation
Je m'installe illico pour la suite.
Bonne continuation
JB_hayabusa- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(5/250)
Ah Jeannot, dommage que tu ne sois venu à l'expo, je t'aurais fais la bise, le Ki-84, un de mes Jap préféré.
Bon montage à toi
Bon montage à toi
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Hello Didier,
Je ne suis pas venu car je n'avais pas eu le temps de préparer mes kits pour l'expo...J'espère pouvoir tout mettre en place pour la prochaine fois...
@+
Je ne suis pas venu car je n'avais pas eu le temps de préparer mes kits pour l'expo...J'espère pouvoir tout mettre en place pour la prochaine fois...
@+
Infos Fighters
(79/88)
こんにちは再び日本の??良い編集、かなりプレーン
Alain
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Encore un , bon montage Jeannot.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/150)
こんにちは再,personeni alain a écrit:こんにちは再び日本の??良い編集、かなりプレーン
Alain
もしあなたが話をすることができたならフランス(人・語・製)ですか?
Infos Fighters
(79/88)
superbe boulot qui se prépare, je m'installe
yan
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Jeannot1 a écrit:こんにちは再,personeni alain a écrit:こんにちは再び日本の??良い編集、かなりプレーン
Alain
et oui , c'est bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Jeannot1 a écrit:こんにちは再,personeni alain a écrit:こんにちは再び日本の??良い編集、かなりプレーン
Alain
Oui peut etre c'est pas certain, faut voir la doc!
skiner- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/20)
EX-CEL-LENT ! Vous êtes trop fort !....skiner a écrit:Oui peut etre c'est pas certain, faut voir la doc!Jeannot1 a écrit:こんにちは再,personeni alain a écrit:こんにちは再び日本の??良い編集、かなりプレーン
Alain
A propos du Japon, parait qu'il va y avoir une pénurie de note pétrole favori : celui qui est distillé avé du Malt....Et il paraitrait que les prix commence à frétiller...Du coup en allant chez mon dealer préféré tout à l'heure, j'en ai profité pour lui reprendre une bouteille de çà :
Non messieurs les modos, ce n'est pas parce que je suis dans la mauvaise rubrique qu'il faut me censurer...D'autant plus que je reste dans le Japonais...
私は日本人を愛します !!
さようなら
Infos Fighters
(79/88)
Hello,
Les ailes ont des volets séparés.
Eduard propose de changer ces volets par de la PE. Cette préparation à la découpe va nous faciliter la tâche, bien que...
Car l'ajustage va s'avérer bien plus délicat que prévu. En effet, non seulement les dimensions hors tout des volets d'intrados sont trop grandes, mais les nervures s'avèrent aussi trop hautes...En outre, l'épaisseur des ailes va s'avéré trop faible, et il va falloir mettre une cale pour mettre l'épaisseur des ailes au même niveau que la partie en PE...Sans quoi cette dernière va dépasser....
Il est aussi impératif de posséder une plieuse, sans quoi tout pliage s'avèrera hasardeux
Et pour finir l'exemple du décalage des nervures, qui sont rattachées à l'intrado. Si on veut les faire plaquer, il faut impérativement les détacher...
Finalement ce n'est pas insurmontable, surtout qu'avec Eduard il faut s'attendre à tout : a du bon comme a du mauvais...
Les ailes ont des volets séparés.
Eduard propose de changer ces volets par de la PE. Cette préparation à la découpe va nous faciliter la tâche, bien que...
Car l'ajustage va s'avérer bien plus délicat que prévu. En effet, non seulement les dimensions hors tout des volets d'intrados sont trop grandes, mais les nervures s'avèrent aussi trop hautes...En outre, l'épaisseur des ailes va s'avéré trop faible, et il va falloir mettre une cale pour mettre l'épaisseur des ailes au même niveau que la partie en PE...Sans quoi cette dernière va dépasser....
Il est aussi impératif de posséder une plieuse, sans quoi tout pliage s'avèrera hasardeux
Et pour finir l'exemple du décalage des nervures, qui sont rattachées à l'intrado. Si on veut les faire plaquer, il faut impérativement les détacher...
Finalement ce n'est pas insurmontable, surtout qu'avec Eduard il faut s'attendre à tout : a du bon comme a du mauvais...
Infos Fighters
(79/88)
Cette plieuse il faut que je la trouve, c'est top! En tous les cas, une fois assemblées (et ajustées ) ça donne un sacré effet
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Hello,
Retour de manivelle...La pose des intrados de volets en PE s'est avéré beaucoup plus problématique que prévu...Et mes nerfs ont en pris un coup...
Après les problèmes de compréhension du plan Eduard (les dessinateurs doivent faire l'apéro AVANT de faire les plans) avec des inversions de n°, des omissions, etc...J'ai rencontré des problèmes de collage a répétition. Les nervures se sont toutes décollées les unes après les autres. Sans parler des reprises de cote à faire, malgré des poses de cales (pas du tout prévu de part et d'autres), et du ponçage à la drémelle...C'est pitoyable...
Puis l'ajustage des toles s'est avéré très délicat. le résultat ne me plait pas du tout. Je ne sais pas comment les gugus d'Eduard ont fait, mais là c'est du GRAND FOUTAGE DE GUEULE. Pourtant je devrais commencer à les connaitre...
Alors certes, en vrai ces parties ne sont jamais clean, et souvent bien abîmées, mais là on dirait que le piège sort droit de la casse...J'ai du reprendre beaucoup de pièce, et malgré cela la qualité n'est pas du tout au rdv...
je DECONSEILLE TRES VIVEMENT l'achat de cette PE32141. Eventuellement vous pouvez ajourer à la drémelle les oblons des intrados de volets, mais surtout n'acheter pas cette m@%de de planche. A moins que vous soyez un masochiste aigu et aimiez les challenges irréalisables.
Mauvaise journée...
Retour de manivelle...La pose des intrados de volets en PE s'est avéré beaucoup plus problématique que prévu...Et mes nerfs ont en pris un coup...
Après les problèmes de compréhension du plan Eduard (les dessinateurs doivent faire l'apéro AVANT de faire les plans) avec des inversions de n°, des omissions, etc...J'ai rencontré des problèmes de collage a répétition. Les nervures se sont toutes décollées les unes après les autres. Sans parler des reprises de cote à faire, malgré des poses de cales (pas du tout prévu de part et d'autres), et du ponçage à la drémelle...C'est pitoyable...
Puis l'ajustage des toles s'est avéré très délicat. le résultat ne me plait pas du tout. Je ne sais pas comment les gugus d'Eduard ont fait, mais là c'est du GRAND FOUTAGE DE GUEULE. Pourtant je devrais commencer à les connaitre...
Alors certes, en vrai ces parties ne sont jamais clean, et souvent bien abîmées, mais là on dirait que le piège sort droit de la casse...J'ai du reprendre beaucoup de pièce, et malgré cela la qualité n'est pas du tout au rdv...
je DECONSEILLE TRES VIVEMENT l'achat de cette PE32141. Eventuellement vous pouvez ajourer à la drémelle les oblons des intrados de volets, mais surtout n'acheter pas cette m@%de de planche. A moins que vous soyez un masochiste aigu et aimiez les challenges irréalisables.
Mauvaise journée...
Infos Fighters
(79/88)
Salut Jeannot
Je partage ton avis sur parfois les planches Eduard ..... je me suis pris la tête sur le Sturm grave et sans réflexion avant découpe et collage, le résultat aurait n'importe quoi !
Dans tous les cas, tu t'en es néanmoins super bien sorti !
Mille bravo et bonne suite ............... et n'oublies pas la photo de famille à moins que tu attendes la fin de celui-là ?
Gilles
Je partage ton avis sur parfois les planches Eduard ..... je me suis pris la tête sur le Sturm grave et sans réflexion avant découpe et collage, le résultat aurait n'importe quoi !
Dans tous les cas, tu t'en es néanmoins super bien sorti !
Mille bravo et bonne suite ............... et n'oublies pas la photo de famille à moins que tu attendes la fin de celui-là ?
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
(1/1)
Hello,
La nuit porte conseil : Finalement comme les intrados des volets sont nazes, ben l'avion sera supercrado...Na !
J'ai continué sur le poste et là, AIRES a été à la hauteur de lui-même. c'est à dire parfait ! La résine est extrêmement fine, et il faut faire attention...
Tout s'ajuste facilement, sans prise de tête. Et tout est bien expliqué (poil au nez)
Maintenant le poste peut être fermé (comme l'originale d'Hasegawa d'ailleurs)
Il s'emboite très bien dans le fuselage.
Pour la mise en croix, là aussi pas de problème. Pas besoin de reprendre le dessous du poste à coup de tronçonneuse, ni de rajouter des kilo de mastic...
Bonne semaine
La nuit porte conseil : Finalement comme les intrados des volets sont nazes, ben l'avion sera supercrado...Na !
J'ai continué sur le poste et là, AIRES a été à la hauteur de lui-même. c'est à dire parfait ! La résine est extrêmement fine, et il faut faire attention...
Tout s'ajuste facilement, sans prise de tête. Et tout est bien expliqué (poil au nez)
Maintenant le poste peut être fermé (comme l'originale d'Hasegawa d'ailleurs)
Il s'emboite très bien dans le fuselage.
Pour la mise en croix, là aussi pas de problème. Pas besoin de reprendre le dessous du poste à coup de tronçonneuse, ni de rajouter des kilo de mastic...
Bonne semaine
Infos Fighters
(79/88)
Ah oui en effet, ce set m'a l'air drollement bien conçue pour une fois.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/150)
ton avancée est magnifique bravo
vite la suite
yan
vite la suite
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
salut
je me suis toujours méfié de la photo dec , et l'exemple est là ......mais il me semble que tu as encore l'option "tout rentré" , ces volets étaient pratiquement jamais sortis au sol .. me trompe-je ??????
Alain
je peux éventuellement te traduire ça en nipponais
je me suis toujours méfié de la photo dec , et l'exemple est là ......mais il me semble que tu as encore l'option "tout rentré" , ces volets étaient pratiquement jamais sortis au sol .. me trompe-je ??????
Alain
je peux éventuellement te traduire ça en nipponais
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Mushi, mushi (c'est comm'cà qu'on dit hein ?...)
hier soir mise sur ses guiboles pour la semaine (bien qu'il a du mal a tenir debout...)
hier soir mise sur ses guiboles pour la semaine (bien qu'il a du mal a tenir debout...)
Infos Fighters
(79/88)
Page 1 sur 2 • 1, 2