AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
+3
EC155N4
Sukhoi
le gros yoyo
7 participants
Page 1 sur 1
AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Bonjour à toutes et à tous,je fais une petite pose des compagnies aériennes françaises d'hier et d'aujourd'hui afin de me lancer dans la réalisation de ce projet que j'avais en tête
depuis bien longtemps, celui de construire le tout premier AIRBUS de notre Industrie Européenne.Le F-WUAB un Airbus A300 B1 aux couleurs de l'entreprise.Je vais partir du
kit d'airfix;Christian de f-rsin s'étant occupé de la décoration.Le kit je le présente sommairement puisque tout le monde le connait.
Je n'utiliserai pas la magnifique décalcomanie d'airfix pour réaliser cette machine,dommage,le bleu on ne peut plus claire du code barre d'AIR FRANCE m'emballait.Voici la planche
des ateliers de f-rsin que j'ai acheté 15€,(f-rsin y a ajouté 3 pare-brises cockpit pour B757).A s'avoir 26décals édite aussi cette décoration pour le prix de 12,45€ sans les frais de port.En rupture de stock actuellement.
L'avion,si dessous une photo de la machine à réaliser, le VRAI Airbus A300 B1.La grosse boulette d'AIRBUS à l'époque est incontestablement d'avoir détruit cet avion en 1974 après
avoir subit tous les tests et sa tournée mondiale commerciale!!!!! Quel gachi!!!!.Voir photo ci-dessous.
Un autre appareil sera repeint avec les couleurs de l'époque mais ça ne sera pas un A300 B1 mais un A300 B4-203 de la compagnie indonésienne SAMPATI AIR (PK-JIB).Voir photo ci-dessous.
Dans un premier temps,je vais suivre la notice de montage,mais je vais au préalable coller un plomb pour lester mon avion afin que celui-ci ne retombe pas sur sa queue,8 grammes suffisent amplement.Un petit coup de pistolet à colle chaude.
Jusqu'ici rien de bien sorcier,il suffit de coller les 8 issues de secours et les 3 portes de soutes.Ensuite je passe directement à l'étape n°3,je colle le pare brise car je fais tous ceux-ci
avec de la décalcomanies,aux choix!!!Après avoir collé mes deux-demis fuselages.
aller,c'est la pause. divs6
depuis bien longtemps, celui de construire le tout premier AIRBUS de notre Industrie Européenne.Le F-WUAB un Airbus A300 B1 aux couleurs de l'entreprise.Je vais partir du
kit d'airfix;Christian de f-rsin s'étant occupé de la décoration.Le kit je le présente sommairement puisque tout le monde le connait.
Je n'utiliserai pas la magnifique décalcomanie d'airfix pour réaliser cette machine,dommage,le bleu on ne peut plus claire du code barre d'AIR FRANCE m'emballait.Voici la planche
des ateliers de f-rsin que j'ai acheté 15€,(f-rsin y a ajouté 3 pare-brises cockpit pour B757).A s'avoir 26décals édite aussi cette décoration pour le prix de 12,45€ sans les frais de port.En rupture de stock actuellement.
L'avion,si dessous une photo de la machine à réaliser, le VRAI Airbus A300 B1.La grosse boulette d'AIRBUS à l'époque est incontestablement d'avoir détruit cet avion en 1974 après
avoir subit tous les tests et sa tournée mondiale commerciale!!!!! Quel gachi!!!!.Voir photo ci-dessous.
Un autre appareil sera repeint avec les couleurs de l'époque mais ça ne sera pas un A300 B1 mais un A300 B4-203 de la compagnie indonésienne SAMPATI AIR (PK-JIB).Voir photo ci-dessous.
Dans un premier temps,je vais suivre la notice de montage,mais je vais au préalable coller un plomb pour lester mon avion afin que celui-ci ne retombe pas sur sa queue,8 grammes suffisent amplement.Un petit coup de pistolet à colle chaude.
Jusqu'ici rien de bien sorcier,il suffit de coller les 8 issues de secours et les 3 portes de soutes.Ensuite je passe directement à l'étape n°3,je colle le pare brise car je fais tous ceux-ci
avec de la décalcomanies,aux choix!!!Après avoir collé mes deux-demis fuselages.
aller,c'est la pause. divs6
Dernière édition par le gros yoyo le Sam 15 Aoû 2015 - 9:18, édité 1 fois
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Beau projet.
Un peu de chirurgie de prévu ?
Un peu de chirurgie de prévu ?
Sukhoi- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1692
Age : 53
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(25/50)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Et oui Sukhoi,un ptit coup de couteau devant et derrière!!!!
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Bonjour,
Très beau sujet. Quelle grosse gaffe d'Airbus d'avoir détruit un élément historique!!!!
Si tes 2 demi-fuselages ne sont pas encore collés, je te suggère de peindre en noir mat l'intérieur pour éviter l'effet de transparence (je le fais après avoir bouché les hublots au mastic).
Kit Airfix très connu avec ses qualités et ses défauts.
Bon montage!
Très beau sujet. Quelle grosse gaffe d'Airbus d'avoir détruit un élément historique!!!!
Si tes 2 demi-fuselages ne sont pas encore collés, je te suggère de peindre en noir mat l'intérieur pour éviter l'effet de transparence (je le fais après avoir bouché les hublots au mastic).
Kit Airfix très connu avec ses qualités et ses défauts.
Bon montage!
EC155N4- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 585
Age : 45
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 25/09/2010
Points : 1286
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Salut Lionel,
Quelles sont les spécifications du B1 versus le B2?
J'ai réalisé le B2 aux couleurs d'AF à partir de la maquette Airfix.
Je pense réaliser un B4-600 dès l'acquisition de cette maquette.
Mais pour l'instant je suis dans les Convair, dont voici le petit dernier Convair Pogo
ROZ
Quelles sont les spécifications du B1 versus le B2?
J'ai réalisé le B2 aux couleurs d'AF à partir de la maquette Airfix.
Je pense réaliser un B4-600 dès l'acquisition de cette maquette.
Mais pour l'instant je suis dans les Convair, dont voici le petit dernier Convair Pogo
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2455
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8157
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Bonjour Roland,l'A300 B1 mesurait 50,98 mètres et était plus petit que l'A300 B2 ou B4 de 2,64 mètres,les versions B2 et B4 avaient la même longueur de fuselage soit 53,62 mètres et l'A300 B4-600 mesurait 54,08 mètres.La spécificité de l'A300 B1 hormis ses performances par rapport aux autres A300 et qu'il n'avait en cabine que 6 issues de secours au lieu des 8 standards,car il n'avait pas le même CDN,345 pax pour les B2/B4/B4-600.Pour réaliser ce modèle,il va falloir que j'ôte 7,4mm de fuselage devant entre la deuxième porte et le bord d'attaque de l'aile et 11mm derrière.Voilà,je continu donc,un gros paquet de putty pat un peu partout.
Et un gros ponçage au papier à poncer à l'eau 320 un peu partout.
Et un gros ponçage au papier à poncer à l'eau 320 un peu partout.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Bon,je continu,je suis allé chez Chrisitian d'F-RSIN pour parler des procédés de tronçonnage,il m'a donné la sienne et m'a montré comment il procédait,il utilise une sorte de petite scie manuelle (dommage je n'ai pas pensé à emmener mon appareil photo pour vous présenter l'outil), pour modéliste et il commence son tronçonnage quand les deux demis fuselages ne sont pas encore assemblés,ici ça ne sera pas le cas car j'ai déjà collé ceux-ci,donc il a ôté les 7,4mm à l'avant de l'avion entre les portes 2 et les bords d'attaques des ailes,puis 11mm à l'arrière du fuselage,ensuite (re désolé pour les photos,j'aurais dû en prendre),à l'aide d'étiré EVERGREEN il a collé des petits bouts à l'intérieur du fuselage afin de renforcer et de servir de guide pour recoller les tronçons,puis il a passé du sintofer acheté chez CARREFOUR au rayon auto.
Je me suis donc empressé d'aller chez CARREFOUR pour acheter le même,gros avantage de ce sintofer,il se ponce excessivement bien et il sèche surtout en 10mn,beaucoup plus performant que
le putty-pat et surtout beaucoup moins cher 8€,il m'en a donc rajouté une couche sur toutes les rangées d'hublots,puis une fois seché j'ai à la maison reponçé le fuselage.
J'ai ensuite rebouché le joint qui était trop large sur le coté droit de la dérive et je l'ai regravé.
Je me suis attaqué ensuite aux baignoires qui sont dissociées des ailes,il faut les dégrapper et les ébavurer puis les reboucher au putty-pat car le moule de ce kit date de 1974 et commence
à accuser la fatigue et des imperfections de moulage se font ressentirent.A noter que je les ai renuméroté sur le dessus afin de respecter leur emplacement.
Je me suis donc empressé d'aller chez CARREFOUR pour acheter le même,gros avantage de ce sintofer,il se ponce excessivement bien et il sèche surtout en 10mn,beaucoup plus performant que
le putty-pat et surtout beaucoup moins cher 8€,il m'en a donc rajouté une couche sur toutes les rangées d'hublots,puis une fois seché j'ai à la maison reponçé le fuselage.
J'ai ensuite rebouché le joint qui était trop large sur le coté droit de la dérive et je l'ai regravé.
Je me suis attaqué ensuite aux baignoires qui sont dissociées des ailes,il faut les dégrapper et les ébavurer puis les reboucher au putty-pat car le moule de ce kit date de 1974 et commence
à accuser la fatigue et des imperfections de moulage se font ressentirent.A noter que je les ai renuméroté sur le dessus afin de respecter leur emplacement.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Bravo très beau sujet, avec un aspect historique en plus...!! et comme le modèle original n'est plus ça permet de comparer avec les Airbus actuels et tout ce chemin parcouru depuis ( j'avais 1 an en 1974...) !!
Perso je compte le monter celui-ci mais modèle Heller au 1/125e avec déco SAA / SAL comme la photo ci-dessous, prise vers 1984 en bout de piste de l'aéroport Roland Garros de St Denis de la Réunion ! A l'époque on pouvait pénétrer aux abord des pistes et on croisait à l'occasion des gens avec chiens, chèvres (cabris) ou autres... !!
Sinon la déco actuelle "ZERO G" me tente bien !!
Celle-ci
... ou celle-là
Perso je compte le monter celui-ci mais modèle Heller au 1/125e avec déco SAA / SAL comme la photo ci-dessous, prise vers 1984 en bout de piste de l'aéroport Roland Garros de St Denis de la Réunion ! A l'époque on pouvait pénétrer aux abord des pistes et on croisait à l'occasion des gens avec chiens, chèvres (cabris) ou autres... !!
Sinon la déco actuelle "ZERO G" me tente bien !!
Celle-ci
... ou celle-là
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Bon,je continu avec le fuselage,je rebouche une imperfection de moulage à coté du puit de train avant et je reponce.
Je passe enfin une couche d'appret tamya en gris.
Maintenant,je passe aux ailes et aux profondeurs que je dégrappe,je ponce et j'apprète.
Après je colle mes baignoires et je redonne un coup d'apprêt.
Bon,le problème est que j'ai très peu de photos de cette machine et je ne sais pas si les ailes sont blanches comme nous l'indique le schéma de décoration de 26décals,
apparemment les baignoires sont blanches,après!!!!!
Je passe enfin une couche d'appret tamya en gris.
Maintenant,je passe aux ailes et aux profondeurs que je dégrappe,je ponce et j'apprète.
Après je colle mes baignoires et je redonne un coup d'apprêt.
Bon,le problème est que j'ai très peu de photos de cette machine et je ne sais pas si les ailes sont blanches comme nous l'indique le schéma de décoration de 26décals,
apparemment les baignoires sont blanches,après!!!!!
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Ca avance gentiment mais durement
Vivement la suite
Vivement la suite
Sukhoi- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1692
Age : 53
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(25/50)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Oui Sukhoi et croit moi,pas sans mal ,hier j'ai peint le dessous du fuselage en gris souris comme la photo ci dessous.
Et comme dirait l'autre "tout faux le crapaud", je me suis trompé de machine,donc reprise de la peinture du fuselage et des parties noires mates.
Ci-dessus le vrais A300-B1,j'ai alors opté pour un gris aluminium vieilli "brossé",je ne sais pas si ça se dit tout ça,bref et un petit passage de noir mate ou il faut.
Bref,je m'en sort pas trop mal,je pose maintenant quelques décalcos sur le fuselage avant de mettre les ailes et les profondeurs.
Et comme dirait l'autre "tout faux le crapaud", je me suis trompé de machine,donc reprise de la peinture du fuselage et des parties noires mates.
Ci-dessus le vrais A300-B1,j'ai alors opté pour un gris aluminium vieilli "brossé",je ne sais pas si ça se dit tout ça,bref et un petit passage de noir mate ou il faut.
Bref,je m'en sort pas trop mal,je pose maintenant quelques décalcos sur le fuselage avant de mettre les ailes et les profondeurs.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Salut Lionel,
N'est ce pas trop difficile de peindre par ces températures?
J'ai mis les finitions des avions (5) en stand-bail tant qu'il fait chaud.
On peut juste coller, enduire et poncer sous la douche ces temps-ci.
N'est ce pas trop difficile de peindre par ces températures?
J'ai mis les finitions des avions (5) en stand-bail tant qu'il fait chaud.
On peut juste coller, enduire et poncer sous la douche ces temps-ci.
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2455
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8157
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Bonsoir Roland,mon aérographe est au sous-sol ou une température fraiche stagne,donc pas de problème pour me servir de celui-ci,à titre indicatif,je m'en suis servi 3 fois aujourd'hui.
,le cas échéant je suis juste à coté de la cave .De qui plus est la peinture sèche à une vitesse
Je continue avec les ailes que j'ai peint en blanc élèctroménager Bricorama,juste l'extrados,puis l'intrado en gris mouette (apprêt tamya gris),j'ai ensuite passé les bords d'attaques en
jaune humbrol 81 et ai peint mes baignoires en blanc tamya x2 au pinceau,je conseille de peindre les baignoires avant de les coller sous les ailes,quand même plus pratique.La peinture
des ailes se fera à la convenance de l'assembleur,celles-ci peuvent être peinte en gris claire (tamya light grey) airbus industrie sur l'intrados et l'extrados aussi alors l'avion sera immatriculé
F-OCAZ et portera le numéro 155 en noir sur le fuselage.
J'ai ensuite donné des yeux à mon avion,et j'ai posé les décalcos d'angle du trim sur la dérive.
Puis j'ai mis l'avion en croix.
Demain j'attaquerai les moteurs.
,le cas échéant je suis juste à coté de la cave .De qui plus est la peinture sèche à une vitesse
Je continue avec les ailes que j'ai peint en blanc élèctroménager Bricorama,juste l'extrados,puis l'intrado en gris mouette (apprêt tamya gris),j'ai ensuite passé les bords d'attaques en
jaune humbrol 81 et ai peint mes baignoires en blanc tamya x2 au pinceau,je conseille de peindre les baignoires avant de les coller sous les ailes,quand même plus pratique.La peinture
des ailes se fera à la convenance de l'assembleur,celles-ci peuvent être peinte en gris claire (tamya light grey) airbus industrie sur l'intrados et l'extrados aussi alors l'avion sera immatriculé
F-OCAZ et portera le numéro 155 en noir sur le fuselage.
J'ai ensuite donné des yeux à mon avion,et j'ai posé les décalcos d'angle du trim sur la dérive.
Puis j'ai mis l'avion en croix.
Demain j'attaquerai les moteurs.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
le gros yoyo a écrit: l'avion sera immatriculé
F-OCAZ et portera le numéro 155 en noir sur le fuselage.
Comment çà? il n'est pas neuf!....
OK, je sors
Blague à part, beau travail.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4468
Age : 72
Localisation : Villeneuve Loubet
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 9884
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
gege320 a écrit:le gros yoyo a écrit: l'avion sera immatriculé
F-OCAZ et portera le numéro 155 en noir sur le fuselage.
Comment çà? il n'est pas neuf!....
OK, je sors
Blague à part, beau travail.
Gérard
N'avais pas compris moi
Je comprens vite mais.............
Sukhoi- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1692
Age : 53
Localisation : VOSGES-88
Date d'inscription : 30/08/2006
Points : 3878
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(25/50)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Salut Gégé,ben c'est vrai que de la par d'AIRBUS INDUSTRIE l'immat laisse un peu à désirer,mais pointe d'humour de l'époque fort possible.Aller,j'ai attaqué les trains,
un petit coup d'apprêt tamya sur la grappe (du grey cette fois-ci) sur les jambes de trains et les roues,puis un petit coup de bombe alu zinc Bricorama pour faire les
jantes et enfin un coup de noir mate pour les pneumatiques.
Aller,je lui donne ses pattes à cet avion.
Je laisse sécher tout ça et j'attaque les moteurs et les profondeurs,dégrappage et ébavurage.
Puis un petit coup d'appret et ponçage des imperfections.
Un petit coup d'alu zinc brico sur mes aubes.
Je peinsles aucelles en noires mates.J'utilise de la humbrol n°33.
Un petit coup de putty tamya,séchage,ponçage et un petit coup d'appret et assemblage.
Re-putty,ponçage et appret.
un petit coup d'apprêt tamya sur la grappe (du grey cette fois-ci) sur les jambes de trains et les roues,puis un petit coup de bombe alu zinc Bricorama pour faire les
jantes et enfin un coup de noir mate pour les pneumatiques.
Aller,je lui donne ses pattes à cet avion.
Je laisse sécher tout ça et j'attaque les moteurs et les profondeurs,dégrappage et ébavurage.
Puis un petit coup d'appret et ponçage des imperfections.
Un petit coup d'alu zinc brico sur mes aubes.
Je peinsles aucelles en noires mates.J'utilise de la humbrol n°33.
Un petit coup de putty tamya,séchage,ponçage et un petit coup d'appret et assemblage.
Re-putty,ponçage et appret.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Puis peinture des capots et des tuyères.
Puis je colle le réacteur avec ses décorations.
J'en fini avec les profondeurs qui ont reçu une couche de tamya ts30 pour faire les bords d'attaques.
Et je les colle après avoir fait ma pose de décalcos sur le fuselage.
Je commence à poser l'intégralité des décalcos.
Je colle et je pose mes trappes de trains principaux.
Un petit coup d'aluminium humbrol n°56 sur la sortie d' APU.
Je donne ensuite un petit coup de triplex sur le bord des saumons d'ailes pour faire mes feux de position.
Et je dépose une petite goutte de micro christal clear (colle à bois).
Puis je colle le réacteur avec ses décorations.
J'en fini avec les profondeurs qui ont reçu une couche de tamya ts30 pour faire les bords d'attaques.
Et je les colle après avoir fait ma pose de décalcos sur le fuselage.
Je commence à poser l'intégralité des décalcos.
Je colle et je pose mes trappes de trains principaux.
Un petit coup d'aluminium humbrol n°56 sur la sortie d' APU.
Je donne ensuite un petit coup de triplex sur le bord des saumons d'ailes pour faire mes feux de position.
Et je dépose une petite goutte de micro christal clear (colle à bois).
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
Beau montage avec une belle déco
François
François
COORDO- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 649
Age : 61
Localisation : MONTREUIL AUX LIONS 02
Ma photo :
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 2198
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE
merci François,je termine cet avion doucement.Voilà,j'ai peint ensuite les feux de position.l'avion est terminé.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2035
Age : 55
Localisation : près d'orly
Date d'inscription : 30/11/2007
Points : 2348
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Sujets similaires
» AIRBUS A300 B1 AIRBUS INDUSTRIE AIRFIX F-RSIN 1/144 pn61
» A380 déco Airbus Industrie
» A340-300 Airbus industrie avec réacteur A380 revell 1/144
» Airbus A300 Air Inter
» Airbus A300-600 Air Liberté
» A380 déco Airbus Industrie
» A340-300 Airbus industrie avec réacteur A380 revell 1/144
» Airbus A300 Air Inter
» Airbus A300-600 Air Liberté
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum