Bf 109 F2 Tropical 2 Weiss [Mistercraft]
+2
BOUVIER
gebe76
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Bf 109 F2 Tropical 2 Weiss [Mistercraft]
Bonjour à tous,
je ne connaissais pas cette marque : Mistercraft, je me demande si c'est identique à Mastercraft vu que toutes deux sont polonaises que les boîtes sont absolument identiques extérieurement, à une ou deux lettres près. Il se peut que Mistercraft soit une une contrefaçon, mais vu ce que l'on peut trouver sur internet à propos des kits Mastercraft, je pense que c'est vraiment la même daube.
Je vous mets une photos de la boîte pour que vous fuyiez en cas de rencontre, notez aussi le peu de maîtrise de l'anglais de l'éditeur, à moins que que le verbe "incude" existe vraiment ? (Ça veut peut être dire tu peux te le mettre là ou je pense.)
La seule chose potable dans ce kit, c'est l'emballage. Le plan est aussi assez joli, il est dommage qu'il ne corresponde pas vraiment (du tout ?) au contenu de la boîte. Un truc marrant (ou pas ) : les décals sont numérotés, mais les numéros ne correspondent pas au plan. Sur le plan on a aussi tous les stencils ... qui ne sont pas sur les deux feuilles que contient la boîte.
" />
" />
Une petite photo d'une grappe car cela vaut le coup d’œil ... notamment la gravure des échappements, on dirait des bouts de fromage à raclette restés au soleil trop longtemps.
" />
Bon quand j'ai ouvert la boîte autant vous dire que j'ai amèrement regretté les 8,90 euros que j'avais dépensés chez le marchand du coin. D'autant que j'ai vu la même référence, dans la marque "Mastercraft" cette fois, pour 4,51€ sur un site internet (là il n'y a pas de "Super Decal Incuded" mais des "Quality Decal Included"). Bon je ne vais pas tenter le diable en commandant cette référence. Si quelqu'un a monté une référence Mastercraft (pas Mister) j'aimerais bien avoir son avis.
Toujours est-il qu'avec courage et abnégation je me suis mis au travail en créant ou refaisant certaines pièces en scratch et en essayant de faire un montage pas trop naze. J'ai regravé les lignes de structure, mais sur ce plastique mou, j'ai un peu trop forcé, tant pis (C'est la commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale alors quelques tranchées en plus c'est normal). Je voulais changer la verrière qui était faussement gravée de l'intérieur, mais je n'ai pas trouvé dans ma boîte à surplus de pièce suffisamment large (!!) pour s'adapter au fuselage. J'ai donc poncé et poli (que ce fut long !!), mais le résultat est moyen, et on ne voit pas l'intérieur que je m'étais amusé à faire . Les roues proviennent de la boîte à surplus.
Quelques modifs en cours :
" />
Je vous livre tout de même quelques photos du monstre terminé ... (PS : ne regardez pas trop près, c'est pas trop jojo, de loin ça va )
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Et en plus aujourd'hui temps de chien pour faire les photos ...
Bon c'est les vacances maintenant, on va oublier ce kit on passera à des choses plus sérieuses au retour (Airfix, Zvevda, AZmodel ...)
Bonnes vacances
Amicalement
je ne connaissais pas cette marque : Mistercraft, je me demande si c'est identique à Mastercraft vu que toutes deux sont polonaises que les boîtes sont absolument identiques extérieurement, à une ou deux lettres près. Il se peut que Mistercraft soit une une contrefaçon, mais vu ce que l'on peut trouver sur internet à propos des kits Mastercraft, je pense que c'est vraiment la même daube.
Je vous mets une photos de la boîte pour que vous fuyiez en cas de rencontre, notez aussi le peu de maîtrise de l'anglais de l'éditeur, à moins que que le verbe "incude" existe vraiment ? (Ça veut peut être dire tu peux te le mettre là ou je pense.)
La seule chose potable dans ce kit, c'est l'emballage. Le plan est aussi assez joli, il est dommage qu'il ne corresponde pas vraiment (du tout ?) au contenu de la boîte. Un truc marrant (ou pas ) : les décals sont numérotés, mais les numéros ne correspondent pas au plan. Sur le plan on a aussi tous les stencils ... qui ne sont pas sur les deux feuilles que contient la boîte.
" />
" />
Une petite photo d'une grappe car cela vaut le coup d’œil ... notamment la gravure des échappements, on dirait des bouts de fromage à raclette restés au soleil trop longtemps.
" />
Bon quand j'ai ouvert la boîte autant vous dire que j'ai amèrement regretté les 8,90 euros que j'avais dépensés chez le marchand du coin. D'autant que j'ai vu la même référence, dans la marque "Mastercraft" cette fois, pour 4,51€ sur un site internet (là il n'y a pas de "Super Decal Incuded" mais des "Quality Decal Included"). Bon je ne vais pas tenter le diable en commandant cette référence. Si quelqu'un a monté une référence Mastercraft (pas Mister) j'aimerais bien avoir son avis.
Toujours est-il qu'avec courage et abnégation je me suis mis au travail en créant ou refaisant certaines pièces en scratch et en essayant de faire un montage pas trop naze. J'ai regravé les lignes de structure, mais sur ce plastique mou, j'ai un peu trop forcé, tant pis (C'est la commémoration du centenaire de la 1ère guerre mondiale alors quelques tranchées en plus c'est normal). Je voulais changer la verrière qui était faussement gravée de l'intérieur, mais je n'ai pas trouvé dans ma boîte à surplus de pièce suffisamment large (!!) pour s'adapter au fuselage. J'ai donc poncé et poli (que ce fut long !!), mais le résultat est moyen, et on ne voit pas l'intérieur que je m'étais amusé à faire . Les roues proviennent de la boîte à surplus.
Quelques modifs en cours :
" />
Je vous livre tout de même quelques photos du monstre terminé ... (PS : ne regardez pas trop près, c'est pas trop jojo, de loin ça va )
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Et en plus aujourd'hui temps de chien pour faire les photos ...
Bon c'est les vacances maintenant, on va oublier ce kit on passera à des choses plus sérieuses au retour (Airfix, Zvevda, AZmodel ...)
Bonnes vacances
Amicalement
gebe76- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/7)
Re: Bf 109 F2 Tropical 2 Weiss [Mistercraft]
Ben tu t'en es bien sortit, il est pas mal ce kit (enfin ta réalisation).
Invité- Invité
Bonsoir.
Effectivement tu t'en es pas trop mal tiré.
En ce qui concerne le Messerschmitt Bf 109 F je te conseillerais plutôt pour le même prix la dernière maquette de chez Zvezda, simple et en même temps assez détaillée.
Effectivement tu t'en es pas trop mal tiré.
En ce qui concerne le Messerschmitt Bf 109 F je te conseillerais plutôt pour le même prix la dernière maquette de chez Zvezda, simple et en même temps assez détaillée.
BOUVIER- Fighterien confirmé
-
Beau résultat tout de même
J'aime ***
J'aime ***
mermoz30- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(9/50)
Merci à vous pour les encouragements.
Voici quelques photos avec un éclairage plus digne du sujet
" />
" />
" />
Voici quelques photos avec un éclairage plus digne du sujet
" />
" />
" />
gebe76- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/7)
Que ce soit de loin ou de près, il est top!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Merci
Gérard
Gérard
gebe76- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/7)
Ton kit est joli, et c'est même extraordinaire au vu de la piètre qualité de cette marque . Un conseil n'achète plus ce genre de marque, master-mister, etc .....
Invité- Invité
D'ailleurs ils vont changer de non: en monstercraft!pifoux a écrit:Ton kit est joli, et c'est même extraordinaire au vu de la piètre qualité de cette marque . Un conseil n'achète plus ce genre de marque, master-mister, etc .....
Invité- Invité
Pour un kit pourri, il est super !! Elles ne font pas trop épaisses tes lignes de structure
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/4)
Phantom II a écrit:D'ailleurs ils vont changer de non: en monstercraft!pifoux a écrit:Ton kit est joli, et c'est même extraordinaire au vu de la piètre qualité de cette marque . Un conseil n'achète plus ce genre de marque, master-mister, etc .....
J'adore, c'est vraiment le nom qui convient ... Et non, promis je n’achèterai plus .... ou alors par vice
gebe76- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/7)
tu t'en sors bien, chapeau pour avoir eu le curage de t'y attaquer
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Merci. Bah, il faut aussi se lancer des petits défis par moment. En fait c'est assez drôle d'essayer d'améliorer un kit qui au départ n'est pas un gros investissement, on peut se permettre de rater des trucs sans trop de regrets et cela permet de faire travailler les neurones.
gebe76- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/7)