[Matchbox] F6F-3 Hellcat
4 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Matchbox] F6F-3 Hellcat
J'ai recherché sans la trouver la présentation de cette maquette... Je la fais donc ce soir...
La boîte, bien abîmée, d'origine...
La notice originale...
Les pièces... Mais où sont ils allé chercher de telles couleurs...
Une hélice quadripale était dans la boîte, gag...
Les decals n'étaient pas dans la boîte, ce sont les "Allemands", verrière transparente aux montants épais et le socle...
La boîte est vraiment abimée...
La boîte "Allemande"
Venant après les maquettes Airfix et Frog mais avant la Hasegawa, cette maquette n'apportait pas grand chose de plus au choix existant... Sympa pour les décorations...
La boîte, bien abîmée, d'origine...
La notice originale...
Les pièces... Mais où sont ils allé chercher de telles couleurs...
Une hélice quadripale était dans la boîte, gag...
Les decals n'étaient pas dans la boîte, ce sont les "Allemands", verrière transparente aux montants épais et le socle...
La boîte est vraiment abimée...
La boîte "Allemande"
Venant après les maquettes Airfix et Frog mais avant la Hasegawa, cette maquette n'apportait pas grand chose de plus au choix existant... Sympa pour les décorations...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [Matchbox] F6F-3 Hellcat
Salut Grance,
Peux-tu svp me dire les teintes pour le camouflage de la boite allemande (version anglaise), qui semble juste (par rapport à la première boite), c'est toujours bien d'avoir des références humbrol.
Puis je vois un autocollant revell sur la boite allemande! Revell vendait matchbox avant de réédité les moules
Peux-tu svp me dire les teintes pour le camouflage de la boite allemande (version anglaise), qui semble juste (par rapport à la première boite), c'est toujours bien d'avoir des références humbrol.
Puis je vois un autocollant revell sur la boite allemande! Revell vendait matchbox avant de réédité les moules
Invité- Invité
Dark sea grey/ extra dark sea grey. Pour les références Humbrol je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi... Je préfère Xtra color...
-
Infos Fighters
(4/1000)
grance05 a écrit:Dark sea grey/ extra dark sea grey. Pour les références Humbrol je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi... Je préfère Xtra color...
Merci mais lol, je connais les dénominations officielles (je me suis pris les références italeri), c'était juste pour avoir les numéro de pot humbrol sur la notice, mais ta boite est peut-être scellée.
Invité- Invité
La boîte originale propose:
HB8 Dark slate grey, HB7 Extra dark sea grey, HB5 Sky type S
Pour l'allemande c'est plus compliqué, seules les références Revell sont données sans trop de détail...
78 Graphite grey, 79 blue grey. Les Allemands donne l'intrados silver... étonnant non?...
Pour l'allemande c'est plus compliqué, seules les références Revell sont données sans trop de détail...
78 Graphite grey, 79 blue grey. Les Allemands donne l'intrados silver... étonnant non?...
-
Infos Fighters
(4/1000)
grance05 a écrit:La boîte originale propose:
Merci, ce sont les anciennes références "authentic color".
Je viens de regarder dans mes boite matchbox, effectivement les boites produites en Allemagne ont les références revell (je n'avais aucun doute sur tes dires, c'était juste par curiosité), par contre les mêmes boites produites en Chine ont toujours les références humbrol (par contre pas de date sur les boites chinoises, donc je ne sais pas dire si elles sont antérieures aux boites produites par revell (probablement)).
Effectivement, silver c'est bizarre, d'autant que revell à une référence "sky".
Invité- Invité
Je pense que Revell fait et dit parfois n'importe quoi... J'ai trouvé ça:
https://fighters.forumactif.com/t54827-quel-correspondance-entre-marque
en plus c'est sur le site...
-
Infos Fighters
(4/1000)
grance05 a écrit:Je pense que Revell fait et dit parfois n'importe quoi... J'ai trouvé ça:
Intéressant ce post.
Effectivement, chez revell, je me méfie comme de la peste de leurs schémas de peinture, c'est un peu la grosse lacune de ce producteur, d'ailleurs je vais souvent voir chez la concurrence à modèle équivalent ce qu'elle propose comme choix.
Invité- Invité
Personnellement je n'aime pas les peintures Revell, elles ne sentent pas très bon, elles sont difficiles à passer et n'ont pas une bonne tenue dans le temps...
-
Infos Fighters
(4/1000)
grance05 a écrit:Personnellement je n'aime pas les peintures Revell, elles ne sentent pas très bon, elles sont difficiles à passer et n'ont pas une bonne tenue dans le temps...
Moi c'est plutôt dans les approximations dans les décos que je voulais parler, des correspondances trop vagues (on met se qui se rapproche le plus et puis c'est bon) ou des schémas carrément faux. Mais c'est vrai que la peinture revell n'est pas terrible (sauf le noir mat enamel qui est super je trouve), pour l'acrylique, l'odeur ca va mais elle n'a pas bonne réputation sur le forum pour ceux qui l'ont utilisée.
Invité- Invité
Bonjour,
Maquette un peu bâclée... à mon humble avis.
Jicéhem
Maquette un peu bâclée... à mon humble avis.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Salut grance,
Cette maquette qui m'a pendant longtemps fait rêver m'a effectivement un peu déçu lorsque je me la suis offerte.
Cette maquette qui m'a pendant longtemps fait rêver m'a effectivement un peu déçu lorsque je me la suis offerte.
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(19/63)
Je l'ai en stock. Si je la fais un jour, ce sera avec la déco FAA. Par contre, pas terribles les joints entre la verrière e le fuselage...
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1