Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel
+3
sergioleonedu83
Petit Bn
khymera
7 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1
Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel
Le voilà enfin terminé... Mais que de difficultés, de déconvenues dont une malheureusement irrémédiable pour cet avion de légende.... J'ai fait de mon mieux dans la fournaise de cet été 2015,ici, à Nîmes avec tout ce que cela peut comporter. Il est vrai qu'il y a, entre lui et moi, une véritable histoire d'amour, puisque nous avons seulement un jour d'écart. Il m'a fait tressaillir à l'âge de 10 ans , et il suffit que je ferme les yeux pour que je le vois et l'entende de nouveau, ce F-BASX , que j'ai connu à Lyon mais aussi à Toussus avant le désastre que l'on connait. Avant donc de vous le présenter, je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet du fond du cœur et ils se reconnaitront en lisant ces lignes.
Je vais donc maintenant faire une pause assez longue avant de me lancer dans une autre histoire: un Boeing 727-200 d'Air France F-BOJB au 1/72 bien sûr. Je recherche d'ailleurs un plan d'aménagement intérieur ainsi que tout détail technique sur l'avion lui-même ( manuel )
Le F-BASX a donc vécu toute sa carrière chez Air france, connaissant les trois versions: pax, pax fret, puis Universel avec pointe radar caravelle.
ici à Toussus: il devait être préservé pour aller dans le futur musée Air France !
le dernier vol d'un deux ponts chez Air France, le 31 mars 1971; le coup de casquette des deux navigants est magistral.
Pour le montage, suivre ce lien:
https://fighters.forumactif.com/t70231p120-breguet-deux-ponts-763-provence-jmgt#1409971
Je vais donc maintenant faire une pause assez longue avant de me lancer dans une autre histoire: un Boeing 727-200 d'Air France F-BOJB au 1/72 bien sûr. Je recherche d'ailleurs un plan d'aménagement intérieur ainsi que tout détail technique sur l'avion lui-même ( manuel )
Le F-BASX a donc vécu toute sa carrière chez Air france, connaissant les trois versions: pax, pax fret, puis Universel avec pointe radar caravelle.
ici à Toussus: il devait être préservé pour aller dans le futur musée Air France !
le dernier vol d'un deux ponts chez Air France, le 31 mars 1971; le coup de casquette des deux navigants est magistral.
Pour le montage, suivre ce lien:
https://fighters.forumactif.com/t70231p120-breguet-deux-ponts-763-provence-jmgt#1409971
khymera- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/75)
Re: Breguet deux ponts Air France F-BASX Universel
Pour ceux qui ne connaissent pas la maquette au 1/72 -injectée ! du 727 -KCP Kendall corporate models.
Cela reste une rareté:
Cela reste une rareté:
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Ouahhhhh ,quelle bête ,cet avion que le Breguet 2ponts,je le vois souvent à Evreux à la BA 105 !
J'ai volé un peu sous FS2004(Flight Simulator ),mais quelle plaisir de poser un engin pareil même en virtuel !
Il serait bien que notre marque national s'y penche !
Ta maquette est superbe ,peu être faire des photos sur un fond neutre ,rendrai encore un plus bel hommage à un appareil de légende.
J'ai volé un peu sous FS2004(Flight Simulator ),mais quelle plaisir de poser un engin pareil même en virtuel !
Il serait bien que notre marque national s'y penche !
Ta maquette est superbe ,peu être faire des photos sur un fond neutre ,rendrai encore un plus bel hommage à un appareil de légende.
Petit Bn- Fighterien novice
-
Hello Jeff ,
SU-BLI-SS-IME !!! Quoi dire d'autre devant un tel chef d’œuvre ?
C'est une véritable "tuerie" et justement je n'ai plus qu'à jeter mon "Sahara" à la poubelle puis à périr noyé dans un certain lac que tu connais ...
Encore bravo !
Serge divs10
SU-BLI-SS-IME !!! Quoi dire d'autre devant un tel chef d’œuvre ?
C'est une véritable "tuerie" et justement je n'ai plus qu'à jeter mon "Sahara" à la poubelle puis à périr noyé dans un certain lac que tu connais ...
Encore bravo !
Serge divs10
sergioleonedu83- Fighterien dynamique
Tes clichés sont supers,le captaine a prit la photo de ses deux comparses le copi à droite et l'omn à gauche,pour ce qui est du B727,j'ai eu cette maquette en ma posséssion,je l'avait acheté à Los Angeles en
1998 mais je m'en suis séparé vu la taille du bestiau,j'ai par contre monté son grand frère le B707 à la même
échelle de chez Heller,c'est top,je l'ai revendu aussi à un copi d'AIGLE AZUR qui l'a offert à son père lui même copi dessus à AF.
1998 mais je m'en suis séparé vu la taille du bestiau,j'ai par contre monté son grand frère le B707 à la même
échelle de chez Heller,c'est top,je l'ai revendu aussi à un copi d'AIGLE AZUR qui l'a offert à son père lui même copi dessus à AF.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
Merci de ton post. J'ai déjà un B707 à la PAN AM et j'en ai récupéré un autre pour en faire un aux couleurs AF. J'ai en stock à peu près tout ce qui se fait en liners au 1/72 vacu compris. Si tu as de la doc sur l'escabeau arrière, la cinématique des volets et l'aménagement cabine , je suis preneur.... Merci encore....
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Bravo, il est très beau. Parti d'un vacu, tu en es superbement tiré.
Pour ton B727, voici un lien:
http://www.airlinercafe.com/page.php?id=197
Sinon la Rolls, autant au niveau de la qualité que du prix:
http://www.72airliners.de/epages/64654398.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64654398/Products/K72-01
Je vais voir ce que je peux trouver, soit en MP soit sur le nouveau post que tu ouvriras pour que tout le monde en profite.
Gérard
Pour ton B727, voici un lien:
http://www.airlinercafe.com/page.php?id=197
Sinon la Rolls, autant au niveau de la qualité que du prix:
http://www.72airliners.de/epages/64654398.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/64654398/Products/K72-01
Je vais voir ce que je peux trouver, soit en MP soit sur le nouveau post que tu ouvriras pour que tout le monde en profite.
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
il est superbe bravo
yan
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Merci Gégé. J'ai déjà récupéré quelques docs et vu sur you tube la cinématique des volets mais rien ne vaut une bonne doc. En tout cas mille merci pour ton aide. Merci aussi à toi Yan:D ..
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
j te tiens au jus si je trouve de la doc.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
ok super et merci
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Belle réalisation!
Peux-tu nous refaire des photos avec le soleil dans ton dos. Et si tu as un appareil qui accepte des réglages manuels, ferme ton ouverture, augmente ta vitesse.
ROZ
Peux-tu nous refaire des photos avec le soleil dans ton dos. Et si tu as un appareil qui accepte des réglages manuels, ferme ton ouverture, augmente ta vitesse.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
D'habitude , je fais toujours attention à çà mais jeudi , il y avait du vent et c'est le seul endroit qui m'a permis de faire ces clichés. J'en referai d'autres mais attends un petit peu car je suis en déplacement pendant trois semaines à moins que je trouve une heure ou deux chez moi pour le faire...Merci.
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION CIVILE
Page 1 sur 1