(Projet AA) Northrop P-61 "Black Widow" A-5 - 42-5545 - 425th NFS - 1/48 - Montage : page 7
+31
Gooze
TURTLE
Siegfriedt
R39
skiner
sokibob
chris78
bcykenoby
rom1
goose1977
horten
laurent 62
Didier NISI
Remmert de Bruin
waroff
JCG44
PascalG
paul-m
dirtydm
Nelson25
Eric Etchegaray
Tom91
Jirokoh
Yuri
Jasper Joker II
barthe35
PEYSSON Gilles
Belgarath524
nico
jug
Mitch...
35 participants
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Montages en cours ( Projet AA )
Page 2 sur 33
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Re: (Projet AA) Northrop P-61 "Black Widow" A-5 - 42-5545 - 425th NFS - 1/48 - Montage : page 7
J'ai peut-être la clé de cette question OD/noir ici :
Source : http://www.joebaugher.com/usaf_fighters/p61_2.html
Il semble que ce soit à partir des (et seulement à partir des) P-61 A-10 que soit introduit le camo noir, soit d'après la liste des S/N à partir du 42-5565 ! Ca colle avec ton raisonnement ça Didier, non ?
Il semble que tu aies vu parfaitement juste en me suggérant l'OD puisque mon 44-5545 est un P-61 A-5 ... je me dirige donc sur l'olive drab
Il semble que ce soit à partir des (et seulement à partir des) P-61 A-10 que soit introduit le camo noir, soit d'après la liste des S/N à partir du 42-5565 ! Ca colle avec ton raisonnement ça Didier, non ?
Il semble que tu aies vu parfaitement juste en me suggérant l'OD puisque mon 44-5545 est un P-61 A-5 ... je me dirige donc sur l'olive drab
Dernière édition par erik91410 le Dim 6 Sep 2015 - 16:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (Projet AA) Northrop P-61 "Black Widow" A-5 - 42-5545 - 425th NFS - 1/48 - Montage : page 7
André-François a écrit:Salut Erik,
Projet courageux que celui ci. J'ai souvenir en assemblant le mien d'avoir passé beaucoup de temps à regraver la structure, et d'en avoir bavé avec les ajustements. mastico ponçage à prévoir et attention au collage et à l'alignement des booms !
Pour ce qui est de tes recherches, j'ai acheté à l'époque un Osprey sur les unités de P-61 de chasse de nuit. Dans les profils fournis, il y a:
(...)
Je ne sais pas si cela t'avance, en tout cas difficile de dire noir ou OD, mais tous les appareils cités du 425 sont noirs.
Bon montage à toi,
André
à toi aussi André !! Merci pour les infos ... j'ai déjà constaté qu'il y a un certain méli-mélo entre les appareils des 422d et 425th squadrons, un certain nombre de ceux que tu nommes apparaissent dans les listes de l'un ou l'autre escadron selon les sources > même 9th Air Force, mêmes bases, ceci peut expliquer cela !
Tes avions dans l'ordre des S/N :
25534 "SHOO SHOO BABY" > OD
25543 TENNESSEE "RIDGE RUNNER" > un A-5 / OD
25544 "LADY GEN" > OD
25547 "BORROWED TIME" > OD
25564 "JUNKIN Judy" > OD
et à partir du 25565 "DOUBLE TROUBLE" > noir
ta liste colle
ps : il y a de sacrés erreurs sur des camos de montages ici ou là sur le net ... déjà vu plusieurs fois le "Lady Gen" en noir par exemple
Invité- Invité
Oui, sacré bazar que ce camouflage du P-61. Pour tout dire quand j'ai fait le mien, j'en été deja arrivé à cette conclusion, moralité j'avais fait OD/NG plus bandes de débarquement parce que ça me faisait plaisir !
André
André
Invité- Invité
Si ça peut aider, j'ai ça dans "avions de chasse" de Jim Winchester: "Une série d'essais permit de mettre en évidence le fait que le noir brillant était moins visible lorsque l'appareil était balayé par les projecteurs de DCA et, à partir du début de 1944, tous revêtirent une livrée noire de jais" Un indice parmi tant d'autre.
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Salut Erik
Content de te retrouver ........ au 48 ! pour pour la bonne cause puisqu'il s'agit du grandiose projet AA.
Je prends une chaise pour cette "veuve noire".
Bon montage
Gilles
Content de te retrouver ........ au 48 ! pour pour la bonne cause puisqu'il s'agit du grandiose projet AA.
Bon montage
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Ma photo : Nous deux
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
(1/1)
PEYSSON Gilles a écrit:Salut Erik
Bon montage
Gilles
Bonjour Erik
Ah si tu veux faire partie de l’équipe il y a toujours de la place .Si tu nous rejoins, nous sommes partis pour la réalisation de la Luftwaffe et de l’USAAF bien sûr au 1/48.Contacte-moi par MP pour plus de renseignements. Excuse moi, j’essaie toujours de recruter du monde pour notre projet pour la mémoire de ses jeunes pilote venue mourir loin de chez eux et pour notre liberté.
Bonne construction à vous tous
Très content de te revoir Erik Et aussi de retrouver tes posts qui ne sont pas qu'un montage de kit mais une somme de documents sur le sujet. Je vais prendre des notes
Un P-61 : j'adore les lignes de ce chasseur, même si c'est un très très gros chasseur. Bon montage
Un P-61 : j'adore les lignes de ce chasseur, même si c'est un très très gros chasseur. Bon montage
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Erik,
Je m'installe bien sur..
Et toujours cette entame historique qui reste passionante, et qui permettra de bien s'imprégner de l histoire de cet avion, au service de ce projet génial AA...
Hate que tu ouvres ...
Je m'installe bien sur..
Et toujours cette entame historique qui reste passionante, et qui permettra de bien s'imprégner de l histoire de cet avion, au service de ce projet génial AA...
Hate que tu ouvres ...
Yuri- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(2/212)
Grand, grand à vous tous qui vous intéressez déjà à ce projet et qui m'apportez toutes vos connaissances et docs, ici ou par MP ... ça me stimule et me donne l'envie de me mettre vite à la planche de travail
Mais les recherches ne sont pas finies et il faut encore que j'aille étudier quelques montages pour voir quelles seront les éventuelles améliorations à apporter (PE et/ou résine) ... même si en ce mois de septembre, j'ai un budget éventuel un peu serré
Ps : Remmert ou autre modo, je me demande si ce post est à sa bonne place ? Je veux y regrouper toutes les recherches préparatoires et pas forcément le pazapa (je ne sais même pas si je le publierai tellement il y a déjà de montages de P-61 sur le forum ?) ...
Oui, j'ai lu ça aussi ici et là ... ça ne concerne pas mon A-5 a priori, c'était plutôt appliqué sur les variantes suivantes je crois ... à toi
Je pense que tu t'adressais à Gilles et non à moi là, Barthélémy !! Non ? mdr1
Mais les recherches ne sont pas finies et il faut encore que j'aille étudier quelques montages pour voir quelles seront les éventuelles améliorations à apporter (PE et/ou résine) ... même si en ce mois de septembre, j'ai un budget éventuel un peu serré
Ps : Remmert ou autre modo, je me demande si ce post est à sa bonne place ? Je veux y regrouper toutes les recherches préparatoires et pas forcément le pazapa (je ne sais même pas si je le publierai tellement il y a déjà de montages de P-61 sur le forum ?) ...
Belgarath524 a écrit:Si ça peut aider, j'ai ça dans "avions de chasse" de Jim Winchester: "Une série d'essais permit de mettre en évidence le fait que le noir brillant était moins visible lorsque l'appareil était balayé par les projecteurs de DCA et, à partir du début de 1944, tous revêtirent une livrée noire de jais" Un indice parmi tant d'autre.
Oui, j'ai lu ça aussi ici et là ... ça ne concerne pas mon A-5 a priori, c'était plutôt appliqué sur les variantes suivantes je crois ... à toi
barthe35 a écrit:PEYSSON Gilles a écrit:Salut Erik
Bon montage
Gilles
Bonjour Erik
Ah si tu veux faire partie de l’équipe il y a toujours de la place .Si tu nous rejoins, nous sommes partis pour la réalisation de la Luftwaffe et de l’USAAF bien sûr au 1/48.Contacte-moi par MP pour plus de renseignements. Excuse moi, j’essaie toujours de recruter du monde pour notre projet pour la mémoire de ses jeunes pilote venue mourir loin de chez eux et pour notre liberté.
Bonne construction à vous tous
Je pense que tu t'adressais à Gilles et non à moi là, Barthélémy !! Non ? mdr1
Invité- Invité
Salut Erik,
du montage de mon Widow, il me rest quelques pièces de photodec, les aérofreins en particulier, et le tableau de bord, tu les veux ?
André
du montage de mon Widow, il me rest quelques pièces de photodec, les aérofreins en particulier, et le tableau de bord, tu les veux ?
André
Invité- Invité
Aller hop, un siège pour bibi ! Bon courage pour les recherches Erik ! Je n'ai rien qui ne puisse t'aider de mon côté :?
Un verre de pamplemousse à ta santé !
Un verre de pamplemousse à ta santé !
Jirokoh- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(1/4)
André-François a écrit:Salut Erik,
André
Tu sais que tu m'intéresses toi !!
Invité- Invité
Chic, une grosse araignée velue, je prends un siège ! En fait, la Veuve noire est une petite araignée, mais le P61 un gros avion
Ton 42-5545 est un A5 peint en OD, tu vas pouvoir te lâcher sur les effets de vieillissement : la peinture des P61 était une des pires de l'USAAF (OD ou noir, même combat), le genre qui s'en va par plaques et qui se décolore de partout.
C'est marrant de voir ton sujet en photo juste après sa livraison avec son bel OD immaculé
Pas encore trouvé de photo de ton zoziau en action, mais le 5543 et le 5544 sont OD avec des bandes d'invasion et des dispositifs anti-dégivrage noirs sur les bords d'attaques d'ailes et de dérive (alors que le 5545 n'en a pas sur ta photo). Et ils ont aussi un nez sombre alors que le tien est livré avec le fameux nez translucide (on voit le radar à travers sur certaines photos !).
Il faut absolument qu'on trouve une photo de ton 5545 en France, car visiblement il y avait du retrofit. Je regarde ce soir dans mes archives (j'ai monté le Monogram il y a quelques années).
Ton 42-5545 est un A5 peint en OD, tu vas pouvoir te lâcher sur les effets de vieillissement : la peinture des P61 était une des pires de l'USAAF (OD ou noir, même combat), le genre qui s'en va par plaques et qui se décolore de partout.
C'est marrant de voir ton sujet en photo juste après sa livraison avec son bel OD immaculé
Pas encore trouvé de photo de ton zoziau en action, mais le 5543 et le 5544 sont OD avec des bandes d'invasion et des dispositifs anti-dégivrage noirs sur les bords d'attaques d'ailes et de dérive (alors que le 5545 n'en a pas sur ta photo). Et ils ont aussi un nez sombre alors que le tien est livré avec le fameux nez translucide (on voit le radar à travers sur certaines photos !).
Il faut absolument qu'on trouve une photo de ton 5545 en France, car visiblement il y avait du retrofit. Je regarde ce soir dans mes archives (j'ai monté le Monogram il y a quelques années).
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Tom91 a écrit:Chic, une grosse araignée velue, je prends un siège ! En fait, la Veuve noire est une petite araignée, mais le P61 un gros avion
Hello Tom et pour ton intervention ... En fait, je n'ai pas de photo de ce 5545, il n'y a que celle envoyée par Didier (et j'ai toujours un p'tit doute ) mais je te confirme que je me dirige plutôt vers l'OD/NG même si des lectures ici ou là évoquent le passage au gloss black dès janvier 1944 !
Une des pistes que je vais suivre, c'est le 5544 ("Lady Gen") OD/NG avec bandes d'invasion :
Points de similitude : S/N, 422nd NFS (5544) > 425th NFS pour le mien (5545) : deux escadrons engagés en France dans la même 9th Air Force, même type d'appareil : P-61 A-5 (il n'y a eu que 35 exemplaires de celui-ci) ...
J'en arrive à me dire que j'ai seulement une chance sur deux d'avoir raison puisque de toute évidence sur d'autres photos de la 425th NFS ou de la 422nd NFS, des P-61 sont passés de l'OD au gloss black à partir de janvier 1944, essentiellement en Europe (moins sur le champ de bataille du Pacifique où beaucoup sont restés OD/NG) pour des raisons de camouflage en vol de nuit (l'OD/NG trop visible bien sûr tandis que le noir mat "absorbant" la lumière d'un éventuel projecteur de Flak faisait apparaître la silhouette de l'appareil sur le fond noir du ciel ... seul le gloss avec ses reflets le "fondait" dans le ciel étoilé).
Pour en revenir à nos moutons, j'ai donc un choix à faire ... j'aurais toujours un doute mais le plus probable pour moi est l'OD/NG comme le 5544 ! Pour le nez, je n'ai pas encore tranché ...
Merci pour tes recherches Tom et en attente de ce que tu trouveras ! (dis donc, on est voisins )
Invité- Invité
juste pour le fun
Sn 42-5531 entierement Alu avion de transport personel du Maj GEN Earl W Barmes 13 Figther Command pacifique a noter permanant ferry tank a la place de la tourelle superieure
Sn 42-5531 entierement Alu avion de transport personel du Maj GEN Earl W Barmes 13 Figther Command pacifique a noter permanant ferry tank a la place de la tourelle superieure
Dernière édition par jug le Lun 7 Sep 2015 - 19:57, édité 1 fois
jug- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir !
Hop je saute aussi dans le train !
le P-61 a toujours été un appareil un peu mystérieux pour moi...un gros chasseur bimoteur de nuit tout de noir vêtu, et baptisé "la veuve noire"... ben quand j'étais môme, ça me faisait un peu peur !
Je vais suivre avec plaisir ton montage et tout autant tes recherches historiques qui sont tout aussi passionnantes !
Hop je saute aussi dans le train !
le P-61 a toujours été un appareil un peu mystérieux pour moi...un gros chasseur bimoteur de nuit tout de noir vêtu, et baptisé "la veuve noire"... ben quand j'étais môme, ça me faisait un peu peur !
Je vais suivre avec plaisir ton montage et tout autant tes recherches historiques qui sont tout aussi passionnantes !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
tout noir
jug- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
Ben je vais suivre tout cela de très près; vue les recherhes entreprises, ça sent encore une fois le montage de ouf avec le résultat qui va bien avec
Nelson25- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
(2/38)
Mauvaise nouvelle : le site du 225th NFS présente la liste des avions affectés à l'unité. Mais en face du nom porté par le 5545, la mention "unknown"...
Les chances de trouver une photo en opération s'amoindrissent. Rien dans mes archives.
Pour la couleur, le noir n'a été introduit qu'en février 44 sur la chaine de production, soit normalement à partir de la série A-10. Le 5547 (borrowed time) est encore OD. Mais le 5550 est noir alors que c'est un A-5. Comme quoi...
On peut penser que le 5545, utilisé pour des missions de straffing, portait des bandes d'invasion. Quel radôme (translucide ou sombre), il faudra choisir. Pareil pour les dispositifs anti-givrage qui semblent avoir été montés en unité (mais quand ?).
Les chances de trouver une photo en opération s'amoindrissent. Rien dans mes archives.
Pour la couleur, le noir n'a été introduit qu'en février 44 sur la chaine de production, soit normalement à partir de la série A-10. Le 5547 (borrowed time) est encore OD. Mais le 5550 est noir alors que c'est un A-5. Comme quoi...
On peut penser que le 5545, utilisé pour des missions de straffing, portait des bandes d'invasion. Quel radôme (translucide ou sombre), il faudra choisir. Pareil pour les dispositifs anti-givrage qui semblent avoir été montés en unité (mais quand ?).
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Merci à tous pour vos sympathiques messages d'encouragements !!
Ben, v'la aut'chose Didier !! C'est toi qui m'a poussé vers l'OD/NG mdr1
Ce n'est pas le 225th NFS Tom mais le 425th NFS Cela dit, j'avais publié en page 1 :
J'en suis arrivé à la même conclusion Tom, vois en page 2 !
Intéressante photo à ce propos qui confirme :
à gauche le 42-5536 "Husslin Hussey" OD/NG et à droite le 42-5564 "Jukin Judy " gloss black !
Le 5550 "The Creep" est OD Tom ! ... A ses côtés (second plan) , le 5586 "Plenty Peed Off Patootie III" noir
Toujours en page 2 :
Elle est peut-être là la clé du débat
Voilà effectivement les questions suivantes ... J'aurais tendance à opter pour le radôme jaune (ou blanc) ...
jug a écrit:tout noir
Ben, v'la aut'chose Didier !! C'est toi qui m'a poussé vers l'OD/NG mdr1
Tom91 a écrit:Mauvaise nouvelle : le site du 225th NFS présente la liste des avions affectés à l'unité. Mais en face du nom porté par le 5545, la mention "unknown"...
Ce n'est pas le 225th NFS Tom mais le 425th NFS Cela dit, j'avais publié en page 1 :
erik91410 a écrit:Bon, j'ai la liste des s/n des P-61 du 425th NFS, il faut que je trouve des photos de l'un ou l'autre en 1944 en GB ou France :
44-5537 ; 44-5539 ; 44-5542 ; 44-5545 (le mien) ; 44-5546 (même si on se trompe sur le s/n de ta photo, il est bien là aussi !) ; 44-5549 ; 44-5550 ("Jukin Judy") ; 44-5560 ; 44-5565 ; 44-5566 ("Double Trouble") ; 44-5568 ; 44-5569 ("Tabitha" ... 1ère photo publiée ici, elle est noire) ; 42-5570 ("Daisy Mae") ; 44-5571 ("Mah Ideel") ; 44-5574 ; 44-5576 ("Sleepy Time Gal") ; 42-5578 ; 42-5579 ; 44-5580 ("Wabash Cannon-Ball IV") ; 44-5581 ("Little Nan") ; 44-5582 ("Two O'Clock Jump") ; 44-5583 ("Dangerous Dan") ; 44-5584 ; 44-5585 ("Plenty Peed-Off Patootie III") ; 42-5587? ; 42-5588 ; 42-5589 ; 42-39395 ; 42-39397 ; Unknown ("Norma Dea") ; Unknown ("IITYWYBdd") ; Unknown ("Fearless Fosdic") ; Unknown ("Little Audrey") ; Unknown ("Midnight Menace") ; 42-5560 ("The Creep")
Tom91 a écrit:Pour la couleur, le noir n'a été introduit qu'en février 44 sur la chaine de production, soit normalement à partir de la série A-10.
J'en suis arrivé à la même conclusion Tom, vois en page 2 !
erik91410 a écrit:
Il semble que ce soit à partir des (et seulement à partir des) P-61 A-10 que soit introduit le camo noir, soit d'après la liste des S/N à partir du 42-5565 !
Intéressante photo à ce propos qui confirme :
à gauche le 42-5536 "Husslin Hussey" OD/NG et à droite le 42-5564 "Jukin Judy " gloss black !
Tom91 a écrit:Le 5547 (borrowed time) est encore OD. Mais le 5550 est noir alors que c'est un A-5. Comme quoi...
Le 5550 "The Creep" est OD Tom ! ... A ses côtés (second plan) , le 5586 "Plenty Peed Off Patootie III" noir
Toujours en page 2 :
erik91410 a écrit:Sur "U. S. Warplanes of World War II" de Ray Merriam, il y a ceci :
A son arrivée en GB, le 425th Night Fighter Squadron a été rattaché à la 9th Air Force, déployé à Charmy Down (puis Scorton et enfin la France) tout comme les 422d, 423d et 424th squadrons.The Ninth and Twelth Air Forces started with matt black, changed to olive drab / neutral gray as interim colour scheme and finally changed to a gloss black known as 'jet"
Elle est peut-être là la clé du débat
Tom91 a écrit:On peut penser que le 5545, utilisé pour des missions de straffing, portait des bandes d'invasion. Quel radôme (translucide ou sombre), il faudra choisir. Pareil pour les dispositifs anti-givrage qui semblent avoir été montés en unité (mais quand ?).
Voilà effectivement les questions suivantes ... J'aurais tendance à opter pour le radôme jaune (ou blanc) ...
Invité- Invité
erik91410 a écrit:
Mon clavier a dérapé, mais c'est bien le site du 425th NFS que j'ai regardé
Le radome jaune clair sera du plus bel effet et si on considère la date du crash, il est plausible. Bon, ben maintenant que tu nous as fait saliver, on attend la suite avec impatience !
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
@erik91410 : tu fais ôôôssi dans le "FURTIF" ???
Mitch...- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(0/0)
Erik, pour résumé dans les camouflages. Prend en compte que cet appareil a été conçu pour la chasse de nuit (important pour la suite)
Les appareils qui sont arrivés en Angleterre pour le débarquement étaient OD et ont eu les bandes d'invasion.
Au même moment en usine, on appliquait le noir mat sur les appareils de série. Les tests étant négatif, on a essayé le Glossy Black et bingo, c'était bonne pioche.
Quand ces appareils OD sont arrivés en France après le débarquement, ils ont reçu sur le terrain le noir satiné, qui recouvrait ou partiellement les bandes d'invasion.
Les autres arrivant direct des usines étaient Glossy Black sans les bandes d'invasion. Le ciel étant sous contrôle allié fin 44 début 45, les appareils reprirent leur camouflage OD pour la majorité d'entre eux, opération toujours effectuée sur le terrain.
Tout ça bien sûr pour le theatre européen.
Quant aux respect de ces directives "artistiques", rappelons nous que c'était euh...la guerre !!!
Les appareils qui sont arrivés en Angleterre pour le débarquement étaient OD et ont eu les bandes d'invasion.
Au même moment en usine, on appliquait le noir mat sur les appareils de série. Les tests étant négatif, on a essayé le Glossy Black et bingo, c'était bonne pioche.
Quand ces appareils OD sont arrivés en France après le débarquement, ils ont reçu sur le terrain le noir satiné, qui recouvrait ou partiellement les bandes d'invasion.
Les autres arrivant direct des usines étaient Glossy Black sans les bandes d'invasion. Le ciel étant sous contrôle allié fin 44 début 45, les appareils reprirent leur camouflage OD pour la majorité d'entre eux, opération toujours effectuée sur le terrain.
Tout ça bien sûr pour le theatre européen.
Quant aux respect de ces directives "artistiques", rappelons nous que c'était euh...la guerre !!!
Invité- Invité
Et bien sa me parait déjà bien compliqué cette affaire!
déjà la maquette va pas être du pain béni à monter enfin ça s'est pas mon problème c'est le tien! de ce que j'ai compris on ne sait toujours pas si c'est noir ou olive mais il semblerait que ce soit plutôt noir à savoir encore si il serait plutôt brillant que matt et si par hasard on verrai l'ancien par en dessous! demon7 bref encore des heures de joie en perspectives!
tout cela est déjà bien passionnant, on attends que tu collectes toutes tes informations et que tu commences enfin ce montage!! car déjà 4 pages et pas la moindre photo de plastique, à une époque on t'aurait déjà accusé de ne pas avoir la boite et on te brulerait sur le bucher de la furtivité! mdr1 oui monsieur moi j'ai connu ça monsieur!
déjà la maquette va pas être du pain béni à monter enfin ça s'est pas mon problème c'est le tien! de ce que j'ai compris on ne sait toujours pas si c'est noir ou olive mais il semblerait que ce soit plutôt noir à savoir encore si il serait plutôt brillant que matt et si par hasard on verrai l'ancien par en dessous! demon7 bref encore des heures de joie en perspectives!
tout cela est déjà bien passionnant, on attends que tu collectes toutes tes informations et que tu commences enfin ce montage!! car déjà 4 pages et pas la moindre photo de plastique, à une époque on t'aurait déjà accusé de ne pas avoir la boite et on te brulerait sur le bucher de la furtivité! mdr1 oui monsieur moi j'ai connu ça monsieur!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
FIGHTERS :: . :: LES PROJETS DE NOS CLUBS ET ASSOCIATIONS :: DIORAMA "Le devoir de mémoire" (Projet AA) :: Montages en cours ( Projet AA )
Page 2 sur 33