FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[Revell] SA330 Puma

2 participants

[Revell] SA330 Puma Empty [Revell] SA330 Puma

Message par Jeannot1 Mer 23 Sep 2015 - 9:45

Bonjour,
ce kit n'a jamais été présenté ici, et seul son cousin Matchbox l'a été voilà près de 10ans...Donc je déclare qu'il y a prescription !!
[Revell] SA330 Puma Dsc_1061
Donc c'est bien le kit Matchbox qui a été reconditionné avec quelques pièces rajoutées, plus une planche déco complète et un plan "Revell" que l'on trouve dans cette boite. Ayant la flemme de faire toutes les photos, je me permet d'en prendre d'autres, car ce sont les mêmes grappes. A la différence de matchbox les grappes sont d'une couleur unie (vert foncé en l'occurrence), d'un plastique très dur et cassant habituel chez Revell. Le modèle étant à l'époque trop grand pour le boitage standard Matchbox, ils ont coupé le fuselage en deux ! En effet, le marketing Matchbox voulait que les boites de leurs kits puissent rentrer dans les boites aux lettres...Mais Revell n'a pas suivi l'idée et a produit des "grandes" boites....
[Revell] SA330 Puma 310
[Revell] SA330 Puma 210
Les gravures sont en relief, et vont données beaucoup de sueur aux maquettistes pour faire une version "ALAT".
[Revell] SA330 Puma 110
Dans la boite on trouve deux versions de nacelle de train, ce qui permet de faire une version ALAT des années 90/2000 (petites nacelles)
[Revell] SA330 Puma 410
[Revell] SA330 Puma 510
[Revell] SA330 Puma 810
Les détails sont assez grossiers et demanderont BEAUCOUP de travail pour affinage....Ici on voit que certaines grappes sont colorées mais pas celles qui sont dans ma boite. Les turbines sont représentés, enfin ce qui est sensé représenter une turbine...
[Revell] SA330 Puma 610
[Revell] SA330 Puma 710
Revell a rajouté des pièces pour mettre des flotteurs (version Allemande) que l'on ne trouve pas sur la version Française
[Revell] SA330 Puma Dsc_1110
les parties vitres sont hélas ! "taillées à la hache" et mise à part si un artisan en ressort en vacuformée, il faudra faire avec...ce qui est grandement dommage car c'est la partie la plus visible de ce ventilateur...Néanmoins, on voit quand même à travers, et cela demandera de détailler le poste avec méticulosité...
[Revell] SA330 Puma 910
la planche de décalques est de bonne facture mais extrêmement condensée et il faudra beaucoup de patience pour poser tous les stencils...
[Revell] SA330 Puma Dsc_1062
Enfin les plans sont du pur Revell, donc très bien expliqué...pour les enfants !
[Revell] SA330 Puma Dsc_1063
Pour conclure je dirais que ce kit est pour un Français, incontournable, car il n'y en a qu'un ! (hélas). Que ce soit l'introuvable Matchbox (heureusement...) ou celui ci, les amoureux de l'ALAT devront faire avec...Et sans la déco Française car -une fois de plus- les Français ont étés -scandaleusement- ignorés, alors qu'ils ont été -et sont encore- l'un des plus gros utilisateur de ce ventilateur...
Pour les puristes, il existe une -rare- planche de décoration FRANCAISE produite par FFSMC (présent sur notre fofo !), et peut-être qu'avec un peu de chance, il ressortira une nouvelle série ?...
Jeannot1
Jeannot1
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] SA330 Puma Left_bar_bleue79/88[Revell] SA330 Puma Empty_bar_bleue  (79/88)

Revenir en haut Aller en bas

[Revell] SA330 Puma Empty Re: [Revell] SA330 Puma

Message par jdmax Mer 23 Sep 2015 - 9:53

Salut Jeannot, tu as fini par le trouver ce Puma!
Je devrais attaquer le mien cette année en version ALAT avec la très belle planche de Chris.
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Ma photo : [Revell] SA330 Puma WjgdmN

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Revell] SA330 Puma Left_bar_bleue4/344[Revell] SA330 Puma Empty_bar_bleue  (4/344)

Revenir en haut Aller en bas