[Modelsvit] Mirage III V.01
+4
Nelson25
dirtydm
Jicéhem
sletch
8 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Modelsvit] Mirage III V.01
Bonjour,
Je vous propose de découvrir le kit du Mirage III V-01.
Tout comme le Balzac, le III V-01 était capable de décoller verticalement. La réduction au 72ème a été réalisée par Modelsvit à la demande de Bassin maquette (... que je remercie au passage car j'adore cet appareil !). Je vous entends déjà crier : "Le boxart ! le boxart ! le boxart !.". Le voici :
Pour ceux qui ne connaitraient pas cet appareil, je vous recommande la lecture de l'article qui lui est consacré sur le site Dassaut Aviation.. Voici une photo du prototype survivant visible au Musée de l'air et de l'espace du Bourget (au nord de Paris) :
(source wikimedia)
Voici quelques photos de la déclinaison au 1/72 by Modelsvit :
(source : boite du kit)
Ah oui ! Règle n° 1 du business : ne pas oublier pas de remercier les sponsors ! Modelsvit, s'y emploie sur la boîte et la notice :
OK, OK... On passe aux grappes :
Sans être immense, le III V-01 est un grand n'avion. Vous noterez la comparaison avec le Mirage 2000 alors même que le kit n'a ni radôme ni tuyère :
D'être manière globale, les grappes sont de deux qualités différentes. Certains possèdent un gravage fin et ciselé. Les autres sont nettement moins fine en terme de gravage. La grappe du fuselage fait malheureusement partie de cette seconde catégorie :
Les autres grappes :
Pas peu fier !
Un bon exemple de grappe finement moulée
La photodécoupe pour les entrées d'air, sangles et moteur principal :
On passe ensuite à la notice qui est très bien dessinée :
Les """couleurs""" sont celles, pas très folichonnes, du prototype :
Si il y bien un appareil que je ne me lasse pas d'admirer au Musée de l'air et de l'espace du Bourget, c'est bien le Mirage III V.-01. Côté maquette, l'existence de ce type d'appareils reste souvent du domaine du mirage ( LOL ! ) ou est disponible en résine à des prix élevés. Aussi, je ne peux que saluer l'initiative de Bassin Maquette et de Modelsvit.
:afro: / Frédéric
Je vous propose de découvrir le kit du Mirage III V-01.
Tout comme le Balzac, le III V-01 était capable de décoller verticalement. La réduction au 72ème a été réalisée par Modelsvit à la demande de Bassin maquette (... que je remercie au passage car j'adore cet appareil !). Je vous entends déjà crier : "Le boxart ! le boxart ! le boxart !.". Le voici :
Pour ceux qui ne connaitraient pas cet appareil, je vous recommande la lecture de l'article qui lui est consacré sur le site Dassaut Aviation.. Voici une photo du prototype survivant visible au Musée de l'air et de l'espace du Bourget (au nord de Paris) :
(source wikimedia)
Voici quelques photos de la déclinaison au 1/72 by Modelsvit :
(source : boite du kit)
Ah oui ! Règle n° 1 du business : ne pas oublier pas de remercier les sponsors ! Modelsvit, s'y emploie sur la boîte et la notice :
OK, OK... On passe aux grappes :
Sans être immense, le III V-01 est un grand n'avion. Vous noterez la comparaison avec le Mirage 2000 alors même que le kit n'a ni radôme ni tuyère :
D'être manière globale, les grappes sont de deux qualités différentes. Certains possèdent un gravage fin et ciselé. Les autres sont nettement moins fine en terme de gravage. La grappe du fuselage fait malheureusement partie de cette seconde catégorie :
Les autres grappes :
Pas peu fier !
Un bon exemple de grappe finement moulée
La photodécoupe pour les entrées d'air, sangles et moteur principal :
On passe ensuite à la notice qui est très bien dessinée :
Les """couleurs""" sont celles, pas très folichonnes, du prototype :
Si il y bien un appareil que je ne me lasse pas d'admirer au Musée de l'air et de l'espace du Bourget, c'est bien le Mirage III V.-01. Côté maquette, l'existence de ce type d'appareils reste souvent du domaine du mirage ( LOL ! ) ou est disponible en résine à des prix élevés. Aussi, je ne peux que saluer l'initiative de Bassin Maquette et de Modelsvit.
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/152)
Re: [Modelsvit] Mirage III V.01
Bonjour,
Modèle très intéressant. Je l'ai vu plusieurs fois et il donne une impression certaine de puissance.
Merci pour cette description.
Malheureusement, la distribution quasi confidentielle a pour résultat un prix de vente assez élevé...
Jicéhem
Modèle très intéressant. Je l'ai vu plusieurs fois et il donne une impression certaine de puissance.
Malheureusement, la distribution quasi confidentielle a pour résultat un prix de vente assez élevé...
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
merci pour cette revue! déjà saluons le fait que ce kit existe!
les grappes n'ont pas l'air catastrophique, mais effectivement sa reste inégal et sans trop de détail. je me demande a quoi ressemble les ajustements par contre...
J'hésite toujours à m'offrir cette boite......
les grappes n'ont pas l'air catastrophique, mais effectivement sa reste inégal et sans trop de détail. je me demande a quoi ressemble les ajustements par contre...
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
dirtydm a écrit:merci pour cette revue! déjà saluons le fait que ce kit existe!
J'ai pas hésité moi,commandé il y a deux semaines sauf que la poste ne sait pas retrouver ce colis ! j'enrage ! (parce que c'est pas la première fois qu'ils nous font le coup!!!) Bref, cette aprèm j'y retourne
Nelson25- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/38)
Nelson25 a écrit:dirtydm a écrit:merci pour cette revue! déjà saluons le fait que ce kit existe!
J'ai pas hésité moi,commandé il y a deux semaines sauf que la poste ne sait pas retrouver ce colis ! j'enrage ! (parce que c'est pas la première fois qu'ils nous font le coup!!!) Bref, cette aprèm j'y retourne
cherche pas c'est moi qui l'ai détourné!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
dirtydm a écrit:
C'est gentil, mais ne leur trouve pas d'excuses, c'est des mauvais c'est tout.
Nelson25- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/38)
Nelson25 a écrit:dirtydm a écrit:
je comprends ton énervement! cela dit la poste et son système colissimo (assez cher faut le dire) reste quand même fiable je trouve. Si tu y va et qu'ils reconnaissent l'avoir définitivement perdu, tu devrais être remboursé je pense, et ainsi repasser commande!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
dirtydm a écrit:Nelson25 a écrit:dirtydm a écrit:
je comprends ton énervement! cela dit la poste et son système colissimo (assez cher faut le dire) reste quand même fiable je trouve. Si tu y va et qu'ils reconnaissent l'avoir définitivement perdu, tu devrais être remboursé je pense, et ainsi repasser commande!
J'ai voulu faire le malin au mois de Juillet, j'etais en Europe et j'avais des colis a m'envoyer.
J'avais le choix entre les envoyer de France ou d'Allemagne. Je choisis l'Allemagne. Je me suis dit " ils sont serieux et efficaces, la Deutsche Post, doit etre tres performante"...bin tiens...
Premier colis: 4.6 Kgs, on me demande 65 Euros...aie...mais bon, c'est aussi lourd...
Deuxieme colis: 1.6 Kgs seulement...et aussi 65 Euros... ...et trop tard pour retourner en France...
130 Euros en tout...mais c'est pas fini...
Je rentre en Australie, et ce genre de colis mets en general 1 a 2 semaines pour etre livre a destination.
J'attends sagement...2 semaines, 3 semaines...4 semaines...je m'inquiette, je contacte la Poste Australienne.
Reponse de la charmante dame: C'est un nouveau systeme mis en place par la Deutsche Post...et c'est envoye par bateau , donc compter de 8 a 12 semaines :pale:
Donc c'est le nouveau service de la deutsche Post: Payer tres, tres cher, et livre par le moyen le plus economique et lent...epatant non?
Mais c'est toujours pas fini ! Je les ai contacte pour qu'ils puissent me donner une idee de quand je devrais recevoir mes colis, et bien meme avec le numero de suivi, ils sont incapables de me dire ou ils sont, aucune idee.
J'ai fait une reclamation officielle sur leur site Internet pour localiser mes colis: Temps qu'il faut pour cette tache: 4 semaines !!!
C'est-y-pas beau tout ca? alors la Poste Francaise en ce moment, je l'aime !!!! je dois recevoir un colis de France, de 4.5 Kgs, par avion, 45 Euros...rien a dire...
Sinon, cette maquette du IIIV, un exemplaire finira dans mon stock.
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(4/109)
Yann pour ta revue. Vraiment c'est une belle pièce dans une collec., il est déjà imposant le bouzin vertical au MAE.
Dommage y'a un bug sur les 14 premières photos, une erreur d'adresses ?
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Rainbow XF-12 a écrit: Yann pour ta revue. Vraiment c'est une belle pièce dans une collec., il est déjà imposant le bouzin vertical au MAE.
c'est pas moi, c'est fred! perso je vois toutes les images
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Salut,
Jicéhem a écrit:Modèle très intéressant. Je l'ai vu plusieurs fois et il donne une impression certaine de puissance.
=> Tout-à-fait ! Je me fait cette même remarque pour tout la série de prototypes F2, F3 et G. Je pense que l'usage des moteurs américains a probablement dicté le design des imposants fuselage. On est loin des élégants voire frêles Mirage F1 et III !
Cette remarque ne concerne pas forcément le III V-01 et ses 9 moteurs !
=> Mais de rien
=> Bah.. D'un autre côté, c'est déjà bien de pouvoir en disposer en injecté à 35 E. Surtout si on compare au kit résine qui dépasse facilement la cinquantaine. De même, ce jet est important dans l'histoire aéronautique française. Je ne suis pas sûr qu'il passionne beaucoup les maquettistes japonais, tchèque, américains ou espagnols.
dirtydm a écrit:merci pour cette revue! déjà saluons le fait que ce kit existe!
=> Tout-à-fait !
=> Dixit un ami forumeur, Modelsvit est du même tonneau que Amodel et autre AZmodel. C'est pour des maquettistes... disons "confirmés".
=> Up to you!
Sans vouloir relancer le débat sur la Poste car ce n'est pas l'objet initial de ce post, je trouve ça effectivement cher pour le service réellement rendu. Pour ce qui est du remboursement, cela dépens du type de collisimo. Un colis simple sans signature est remboursé de manière forfaitaire. Pas sûr que cela couvre le prix du kit + FDP. A voir.dirtydm a écrit:je comprends ton énervement! cela dit la poste et son système colissimo (assez cher faut le dire) reste quand même fiable je trouve. Si tu y va et qu'ils reconnaissent l'avoir définitivement perdu, tu devrais être remboursé je pense, et ainsi repasser commande!Nelson25 a écrit:C'est gentil, mais ne leur trouve pas d'excuses, c'est des mauvais c'est tout.
Ah bon ? C'est curieux car toutes mes photos sont ma page perso sur FlickR...Rainbow XF-12 a écrit: Yann pour ta revue. Vraiment c'est une belle pièce dans une collec., il est déjà imposant le bouzin vertical au MAE. Dommage y'a un bug sur les 14 premières photos, une erreur d'adresses ?
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(6/152)
Cette revue ma donné envi d'en acheter un
Sukhoi- Fighterien confirmé