P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
je ne sais pas si cela pourra t'aider pour ce montage, mais sur FB j'ai vu cet album photo dont je te donne le lien
ci dessous : P61
j'espère que cela te sera utile.
ci dessous : P61
j'espère que cela te sera utile.
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Tu fais un travail superbe
Sympa ce lien
olivdelyon a écrit:je ne sais pas si cela pourra t'aider pour ce montage, mais sur FB j'ai vu cet album photo dont je te donne le lien
ci dessous : P61
j'espère que cela te sera utile.
Sympa ce lien
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Bonjourolivdelyon a écrit:je ne sais pas si cela pourra t'aider pour ce montage, mais sur FB j'ai vu cet album photo dont je te donne le lien
ci dessous : P61
j'espère que cela te sera utile.
merci pour ce lien fort intéressant !
Il me semble qu'il y a deux maquettes : au 1/48 et une au 1/32 (celle qui est "éclatée").
En tout cas, c'est un très beau boulot sur les 2. Je ne parviendrai pas à ce niveau (malheureusement !).
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Bonjour
quelques travaux après pas mal de cogitations !
sur le kit GWH :
Comme indiqué, je vais utiliser une partie du kit GWH (la partie du radar SC-720) pour étoffer un peu le kit HB en le laissant apparent et ce pour 2 raisons :
1) pour, déjà dit, étoffer le kit HB, en laissant apparent une reproduction plutôt bien faite de ce fameux radar,
2) pour utiliser le nez du kit GWH pour le lester et donc non équipé du radar.
Pour cela, il me faut remplacer la cloison GWH et j'ai donc utilisé de la carte plastique pour ce faire. En examinant les notices PE, je me suis aperçu qu'une partie de cette cloison était à remplacer par de la PE, mais bon, c'est fait !
J'ai longtemps hésité avant de me décider à remplacer les tenons de fixation des volets du puits de train avant par la PE, plus réaliste mais bien compliquée à positionner.
Pour la fixation de la pièce perpendiculaire (très fine à la base), j'ai légèrement entaillé le plastique à l'aide d'un outil pointu.
Assemblage d'un des crochets de maintien de la jambe de train avant. Pas simple vu la finesse des pièces mais finalement moins compliqué qu'il n'y paraît.
Par contre, c'est la fixation dans le puits de train qui va être le plus compliqué car ces crochets se font face tout en croisant leurs extrémités à l'endroit qui reçoit la jambe de train (et vu l'étroitesse du puits .... - je n'en suis pas encore là... )
Equipement de ce que je crois être un contrepoids équipant la jambe de train latéral
Equipement des jambes de train. Je n'ai toujours pas décidé si j'utilise la PE simulant les durits ou si je laisse tel que sachant que le moulage est plutôt pas mal. Si je laisse ainsi, je ne remplace pas non plus le compas de suspension mais je ne suis pas certain que la PE sera plus réaliste vu les détails offerts par le moulage d'origine qui, de plus, est bien positionné .
Là non plus, je ne remplace pas la partie supérieure du "receveur" de train. J'ai juste gratté la partie inférieure car elle est à remplacer pas de la durit reliée au "contrepoids" et ça me paraît apporter un vrai plus par rapport au moulage d'origine.
Comme quoi il ne faut pas se fier aux notices !!!!
Heureusement que j'aime bien me rendre compte avant de coller ! Sans montage à blanc, je partais pour une sérieuse galère !
En examinant attentivement la notice de chez Eduard, je me suis aperçu que le puits de train recevant la jambe de train était inversé par rapport au positionnement correct avec les roues et avec le renfort latéral.
Le plus simple consiste à regarder la notice et mon montage à blanc !
Pour terminer, je viens de retrouver les indications préconisant la découpe de la pièce de l'aile qui empêche, sinon, le placement de la PE (pièces 36 et 117 sur le fragment de notice ci-dessus) dans le puits de train. Bizarrement, cette indication figure sur la première page et non à la page intéressée !
Pas évidentes ces notices !!!!
Bonne suite à tous !
quelques travaux après pas mal de cogitations !
sur le kit GWH :
Comme indiqué, je vais utiliser une partie du kit GWH (la partie du radar SC-720) pour étoffer un peu le kit HB en le laissant apparent et ce pour 2 raisons :
1) pour, déjà dit, étoffer le kit HB, en laissant apparent une reproduction plutôt bien faite de ce fameux radar,
2) pour utiliser le nez du kit GWH pour le lester et donc non équipé du radar.
Pour cela, il me faut remplacer la cloison GWH et j'ai donc utilisé de la carte plastique pour ce faire. En examinant les notices PE, je me suis aperçu qu'une partie de cette cloison était à remplacer par de la PE, mais bon, c'est fait !
J'ai longtemps hésité avant de me décider à remplacer les tenons de fixation des volets du puits de train avant par la PE, plus réaliste mais bien compliquée à positionner.
Pour la fixation de la pièce perpendiculaire (très fine à la base), j'ai légèrement entaillé le plastique à l'aide d'un outil pointu.
Assemblage d'un des crochets de maintien de la jambe de train avant. Pas simple vu la finesse des pièces mais finalement moins compliqué qu'il n'y paraît.
Par contre, c'est la fixation dans le puits de train qui va être le plus compliqué car ces crochets se font face tout en croisant leurs extrémités à l'endroit qui reçoit la jambe de train (et vu l'étroitesse du puits .... - je n'en suis pas encore là... )
Equipement de ce que je crois être un contrepoids équipant la jambe de train latéral
Equipement des jambes de train. Je n'ai toujours pas décidé si j'utilise la PE simulant les durits ou si je laisse tel que sachant que le moulage est plutôt pas mal. Si je laisse ainsi, je ne remplace pas non plus le compas de suspension mais je ne suis pas certain que la PE sera plus réaliste vu les détails offerts par le moulage d'origine qui, de plus, est bien positionné .
Là non plus, je ne remplace pas la partie supérieure du "receveur" de train. J'ai juste gratté la partie inférieure car elle est à remplacer pas de la durit reliée au "contrepoids" et ça me paraît apporter un vrai plus par rapport au moulage d'origine.
Comme quoi il ne faut pas se fier aux notices !!!!
Heureusement que j'aime bien me rendre compte avant de coller ! Sans montage à blanc, je partais pour une sérieuse galère !
En examinant attentivement la notice de chez Eduard, je me suis aperçu que le puits de train recevant la jambe de train était inversé par rapport au positionnement correct avec les roues et avec le renfort latéral.
Le plus simple consiste à regarder la notice et mon montage à blanc !
Pour terminer, je viens de retrouver les indications préconisant la découpe de la pièce de l'aile qui empêche, sinon, le placement de la PE (pièces 36 et 117 sur le fragment de notice ci-dessus) dans le puits de train. Bizarrement, cette indication figure sur la première page et non à la page intéressée !
Pas évidentes ces notices !!!!
Bonne suite à tous !
Dernière édition par JCG44 le Mar 2 Aoû 2016 - 19:06, édité 1 fois
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Même avec des notices d'une clarté relative, c'est sûr que la PE amène un vrai plus : tu n'auras pas ramé pour rien !
Juste un détail : les compas de jambes de train sont ajourés et non pas pleins comme nos fabricants préférés les représentent presque toujours.
De même, la PE fournie pour le renfort en haut de la jambe de train principal avec ses 2 trous est juste...sauf que c'est tout le renfort qui est percé
Pour les fous du détail, je mets le lien du site du MAAM qui restaure un P61. Ces gars là sont des vrais fondus qui cherchent absolument à respecter l'état d'origine de l'avion. Je leur ai écrit pour leur demander confirmation de couleurs surprenantes (pour moi) à l'intérieur de leur B25 et ils m'ont confirmé que c'était comme ça qu'ils avaient récupéré les pièces originales.
http://www.maam.org/p61/p61_rest.htm
Juste un détail : les compas de jambes de train sont ajourés et non pas pleins comme nos fabricants préférés les représentent presque toujours.
De même, la PE fournie pour le renfort en haut de la jambe de train principal avec ses 2 trous est juste...sauf que c'est tout le renfort qui est percé
Pour les fous du détail, je mets le lien du site du MAAM qui restaure un P61. Ces gars là sont des vrais fondus qui cherchent absolument à respecter l'état d'origine de l'avion. Je leur ai écrit pour leur demander confirmation de couleurs surprenantes (pour moi) à l'intérieur de leur B25 et ils m'ont confirmé que c'était comme ça qu'ils avaient récupéré les pièces originales.
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les compas mais, suite à une expérience malheureuse avec mon Ventura, j'hésite à utiliser la PE pour ces éléments, d'autant que le moulage est de bonne qualité.Tom91 a écrit:Même avec des notices d'une clarté relative, c'est sûr que la PE amène un vrai plus : tu n'auras pas ramé pour rien !
Juste un détail : les compas de jambes de train sont ajourés et non pas pleins comme nos fabricants préférés les représentent presque toujours.
Tom91 a écrit: De même, la PE fournie pour le renfort en haut de la jambe de train principal avec ses 2 trous est juste...sauf que c'est tout le renfort qui est percé
D'accord également : je vais voir si je peux percer les 2 trous. Paradoxalement, Eduard fournit 2 pièces par renfort alors que la notice n'en utilise qu'une, c'est peut-être un oubli de leur part !
Tom91 a écrit:Pour les fous du détail, je mets le lien du site du MAAM qui restaure un P61. Ces gars là sont des vrais fondus qui cherchent absolument à respecter l'état d'origine de l'avion. Je leur ai écrit pour leur demander confirmation de couleurs surprenantes (pour moi) à l'intérieur de leur B25 et ils m'ont confirmé que c'était comme ça qu'ils avaient récupéré les pièces originales.
http://www.maam.org/p61/p61_rest.htm
Je connais ce site et j'ai utilisé pas mal de leurs photos pour comprendre comment modifier le poste de l'opérateur radio du kit HB et également pour les couleurs. Ceci dit, IPMS précise que seules les parties non visibles sont peintes YZC, le reste étant vert "Northrop", et l'intérieur des capots moteurs couleur alu.
En tout cas merci pour tes observations fort utiles !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
c'est du superbe boulot bravo
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
[quote="JCG44"]
Pourtant, vu l'extrême finesse de ton travail, cela ne devrait être qu'une formalité...Tom91 a écrit:
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les compas mais, suite à une expérience malheureuse avec mon Ventura, j'hésite à utiliser la PE pour ces éléments, d'autant que le moulage est de bonne qualité.
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Mon travail est un peu dispersé, je le reconnais, mais, chaque matin où j'ai la possibilité de maquetter, je choisis le domaine sur lequel j'ai envie de me pencher et donc ça varie et cela surtout en fonction de mes dispositions ! (pas la peine de s'astreindre à monter un truc difficile si le cœur n'y est pas ou si je ne dispose pas du temps suffisant - ne plus avoir de patron sur le dos a des avantages et des inconvénients ! )
Donc, cet après midi (je ne suis pas à une contradiction près ! ), je me suis attelé à la peinture des échappements et comme l'aéro était sorti, j'en ai profité pour peindre différentes choses !
Donc, peinture de la couronne d'échappements. Pour l'anecdote, sachez que j'ai bien passé 2 heures sur internet à chercher l'excellent montage de ces moteurs, intégralement détaillé et avec les références des peintures !
et je n'ai pas retrouvé donc j'y suis allé au feeling et je suis, pour une fois, plutôt satisfait du résultat !
J'ai commencé par passer un voile de rouge carmin sur la partie courbe puis un voile de brun en essayant de préserver l'aspect brûlé des coudes.
La seconde couronne, ne comportant pas de coudes est peinte avec le même brun (si vous insistez je donne les références - Tam)
J'ai également voulu voir ce que donnait un volet peint en YZC. Il me reste à passer du noir badab pour faire ressortir tout ça.
Je ne les avais pas encore mis en place et donc les voici - les minuscules "intercalaires" que je n'avais pas l'intention de mettre au départ tellement ça me paraissait compliqué (et puis non finalement !)
Un petit air de déjà vu ? oui puisque cette partie est terminée sur le Kit HB. Mais là, toute la PE est utilisable puisque dédiée à ce kit GWH. Et cette fois, je n'ai pas détruit, en la posant, la fine PE figurant du câblage (en gris).
Le brossage à sec couleur alu est peut-être un peu trop prononcé, je peux revoir ça.
Voilà, voilà !
Bonne suite à tous !
PS : j'oubliais : personne n'a remarqué que je m'étais planté dans la pose de la PE dans le puits de train ! J'ai bien vu que quelque chose clochait dans la notice mais me suis finalement tout de même fait avoir en inversant la pose des habillages. Heureusement, j'ai pu décoller et remettre dans le bon ordre. La PE décollée faisait une drôle de bouille mais j'ai pu redresser tout ça en me servant de ma plieuse comme d'un étau. OUF !
Donc, cet après midi (je ne suis pas à une contradiction près ! ), je me suis attelé à la peinture des échappements et comme l'aéro était sorti, j'en ai profité pour peindre différentes choses !
Donc, peinture de la couronne d'échappements. Pour l'anecdote, sachez que j'ai bien passé 2 heures sur internet à chercher l'excellent montage de ces moteurs, intégralement détaillé et avec les références des peintures !
et je n'ai pas retrouvé donc j'y suis allé au feeling et je suis, pour une fois, plutôt satisfait du résultat !
J'ai commencé par passer un voile de rouge carmin sur la partie courbe puis un voile de brun en essayant de préserver l'aspect brûlé des coudes.
La seconde couronne, ne comportant pas de coudes est peinte avec le même brun (si vous insistez je donne les références - Tam)
J'ai également voulu voir ce que donnait un volet peint en YZC. Il me reste à passer du noir badab pour faire ressortir tout ça.
Je ne les avais pas encore mis en place et donc les voici - les minuscules "intercalaires" que je n'avais pas l'intention de mettre au départ tellement ça me paraissait compliqué (et puis non finalement !)
Un petit air de déjà vu ? oui puisque cette partie est terminée sur le Kit HB. Mais là, toute la PE est utilisable puisque dédiée à ce kit GWH. Et cette fois, je n'ai pas détruit, en la posant, la fine PE figurant du câblage (en gris).
Le brossage à sec couleur alu est peut-être un peu trop prononcé, je peux revoir ça.
Voilà, voilà !
Bonne suite à tous !
PS : j'oubliais : personne n'a remarqué que je m'étais planté dans la pose de la PE dans le puits de train ! J'ai bien vu que quelque chose clochait dans la notice mais me suis finalement tout de même fait avoir en inversant la pose des habillages. Heureusement, j'ai pu décoller et remettre dans le bon ordre. La PE décollée faisait une drôle de bouille mais j'ai pu redresser tout ça en me servant de ma plieuse comme d'un étau. OUF !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Salut Jean-Claude
Ton avancée est fabuleuse de qualité
Un grand bravo ......
Gilles
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Un grand bravo ......
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
PEYSSON Gilles a écrit:Salut Jean-Claude
Ton avancée est fabuleuse de qualité
Un grand bravo ......
Gilles
Merci Gilles !
ton appréciation me fait bien plaisir !
Depuis que j'ai mis en route cet aéro qui ne servait pas, je (re) découvre la peinture et toutes les possibilités qu'un bon outil permet. Du coup je tente des trucs que je n'aurais jamais osé faire avec l'ancien simple action, comme ces nuances en fondu de couleurs !
C'est un vrai plaisir de travailler de cette façon !
Qui plus est, je passe 3 fois moins de temps à nettoyer l'aéro : j'ai un flacon empli d'alcool à brûler qui vient remplacer le flacon de peinture, une fois celle-ci terminée, et le nettoyage est ainsi très rapide car la peinture n'a pas le temps de sécher !
Bonne soirée à toi !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
J'ai commandé cet aluminium.
Des conseils pour son utilisation ?
D'avance merci !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
superbe boulot de peinture bravo
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
@JCG44 : demandes à Erik-le-Vert, maintenant qu'il a le coup de gâchette, avec la "MC-Vallejo"...
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Mitch... a écrit:@JCG44 : demandes à Erik-le-Vert, maintenant qu'il a le coup de gâchette, avec la "MC-Vallejo"...
Vu Mitch !
La demande est faite !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Hello Jean-Claude, pour la Vallejo, ça dépend de ce que tu veut faire avec.
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Remmert de Bruin a écrit:Hello Jean-Claude, pour la Vallejo, ça dépend de ce que tu veut faire avec.
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Pesro, j'ai pschité direct sur le plastique micromesher. Entre temps, j'ai aussi acheter la primer noir
en acrylique polyuréthane mais pas encore tester.
Bonjour Remmert
J'ai 2 utilisations principales pour cet alu :
- peindre les moteurs, les jambes de train, etc... des petites pièces, donc !
- peindre les surfaces de mes P-61 en sous-couche pour utiliser la technique au sel avec la peinture finale (OD sur Lady Gen - noire sur Jukin Judy).
J'ai principalement besoin de connaître la pression d'utilisation, la distance de travail (j'ai cru comprendre qu'il fallait être "proche" du support - mais proche n'a pas le même sens pour tout le monde !) ainsi que le niveau de dilution (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas diluer).
Merci des infos !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
En effet, surtout pas diluer, pour la pression, entre 0,8 à 1 bar.
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Remmert de Bruin a écrit:En effet, surtout pas diluer, pour la pression, entre 0,8 à 1 bar.
Merci Remmert !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Salut Jean-Claude,
Très belles avancées sur ce montage.
Pour les Vallejo métalliques, je ne les utilise pas encore.
J'attends de finir mon stock d'Alclad pour m'y mettre.
Mais Remmert t'as donné deux beaux liens.
Poursuis bien.
William
Très belles avancées sur ce montage.
Pour les Vallejo métalliques, je ne les utilise pas encore.
J'attends de finir mon stock d'Alclad pour m'y mettre.
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Poursuis bien.
William
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Well2 a écrit:Salut Jean-Claude,
Très belles avancées sur ce montage.
Pour les Vallejo métalliques, je ne les utilise pas encore.
J'attends de finir mon stock d'Alclad pour m'y mettre.
Mais Remmert t'as donné deux beaux liens.
Poursuis bien.
William
Merci William !
Les liens sont en effet fort utiles et très bien documentés.
Je suis réellement très impressionné par le travail de Pierre ( L'homme au nez humant le thé ).(ou encore l'homme au rapport constant de la circonférence d’un cercle à son diamètre dans un plan euclidien consacré au thé )
Si chacun de nous réalisait un seul post de cette qualité pédagogique, ça pourrait constituer une base de connaissances utile à bon nombre !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Bonjour
parce que, d'une part, Jan m'a fait un grand honneur en retenant ma suggestion concernant le coucou d'Amélia Aerhart et, d'autre part, parce que je suis réellement fan de ses réalisations, je ne résiste pas au plaisir de vous inviter à visionner ses modèles "réduits" :
https://fighters.forumactif.com/t75427p100-concours-racers-lockheed-vega-musee-des-racers-au-1-200#1510710
C'est du grand Art !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Salut Jean-Claude,
Je partage ton avis sur les réalisations de Jan.
J'ai eu la chance de le rencontrer au salon d'Aix en Provence.
Un petite vue de son aérodrome peuplé de petits bijoux :
William
Je partage ton avis sur les réalisations de Jan.
J'ai eu la chance de le rencontrer au salon d'Aix en Provence.
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Dernière édition par Well2 le Lun 30 Mai 2016 - 21:00, édité 1 fois
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Well2 a écrit:Salut Jean-Claude,
Je partage ton avis sur les réalisations de Jan.
J'ai eu la chance de la rencontrer au salon d'Aix en Provence.
William
Bonjour William
c'est du maquettisme très particulier avec sans doute peu de pratiquants mais oh combien passionnant !
Juste pour information : tu écris "la" rencontrer il s'agit d'une erreur de frappe ou bien Jan est une dame ?
Bonne suite à toi
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Petite avancée sur le kit GWH :
Peinture des bonbonnes d'oxygène en jaune. Eduard recommande de les confectionner à l'aide de profilé mais, heureusement, il existe un kit en résine qui est plus réaliste et permet de gagner bien du temps de ce côté !
J'ai pu enfin coller la première aile, après avoir découpé l'entretoise qui s'oppose au montage de la PE dans les puits de train. Je n'ai pas oublié de creuser sur le volet principal l'emplacement de la petite plaque qui déborde de l'aile.
Auparavant (chinois), j'ai mis en place les entrées d'air réalisées en PE. C'est assez galère à monter car il y a pas mal de charcutage à réaliser et de nombreux montages à blanc avant que tout ne s'assemble à peu près correctement. Il y aura tout de même un peu de masticage à prévoir sur le bord d'attaque mais ça reste limité. Les entrées ont été peintes en YZC mais elles seront bien "salopées" au moment de la patine et du vieillissement.
Peinture des moteurs en couleur argent H8 de chez Günze : je suis loin de la qualité d'un alu mais vu l'état que je compte leur donner, ça sera suffisant.
Astucieux système chez GWH pour positionner les figes de culbuteurs. Ils ont été peints en noir satiné.
Montage à blanc d'une couronne d'échappements. J'ai effectué un léger brossage à sec couleur alu sur les têtes de boulons.
Question : afin de protéger la peinture mate des échappements, puis-je utiliser de l'essence F comme fixatif ou ça ne sert à rien ?
Il faut que je trouve une photo correcte pour peindre les pièces situées entre chaque tête de cylindre.
Peinture argent de l'intérieur de la couronne des volets moteur et passage d'un jus noir pour faire ressortir les détails. Ma couleur alu est un peu granuleuse et je vais attendre de recevoir ma commande d'alu métal color Vallejo pour voir si je peux obtenir un meilleur rendu auquel cas je nettoierais les couronnes pour refaire la peinture.
Peinture d'une jambe de train. Je n'ai toujours pas décidé si je remplace le compas de suspension par la PE ou non.
Bonne suite à tous !
Peinture des bonbonnes d'oxygène en jaune. Eduard recommande de les confectionner à l'aide de profilé mais, heureusement, il existe un kit en résine qui est plus réaliste et permet de gagner bien du temps de ce côté !
J'ai pu enfin coller la première aile, après avoir découpé l'entretoise qui s'oppose au montage de la PE dans les puits de train. Je n'ai pas oublié de creuser sur le volet principal l'emplacement de la petite plaque qui déborde de l'aile.
Auparavant (chinois), j'ai mis en place les entrées d'air réalisées en PE. C'est assez galère à monter car il y a pas mal de charcutage à réaliser et de nombreux montages à blanc avant que tout ne s'assemble à peu près correctement. Il y aura tout de même un peu de masticage à prévoir sur le bord d'attaque mais ça reste limité. Les entrées ont été peintes en YZC mais elles seront bien "salopées" au moment de la patine et du vieillissement.
Peinture des moteurs en couleur argent H8 de chez Günze : je suis loin de la qualité d'un alu mais vu l'état que je compte leur donner, ça sera suffisant.
Astucieux système chez GWH pour positionner les figes de culbuteurs. Ils ont été peints en noir satiné.
Montage à blanc d'une couronne d'échappements. J'ai effectué un léger brossage à sec couleur alu sur les têtes de boulons.
Question : afin de protéger la peinture mate des échappements, puis-je utiliser de l'essence F comme fixatif ou ça ne sert à rien ?
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Peinture argent de l'intérieur de la couronne des volets moteur et passage d'un jus noir pour faire ressortir les détails. Ma couleur alu est un peu granuleuse et je vais attendre de recevoir ma commande d'alu métal color Vallejo pour voir si je peux obtenir un meilleur rendu auquel cas je nettoierais les couronnes pour refaire la peinture.
Peinture d'une jambe de train. Je n'ai toujours pas décidé si je remplace le compas de suspension par la PE ou non.
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