P-40 N Eduard Profipack 1/48°
+21
bcykenoby
Didier NISI
alan77
paski
Remmert de Bruin
PEYSSON Gilles
Jirokoh
pifortyman
supermystère53
p51mustang
paul-m
Belgarath524
JCG44
Eric Etchegaray
Siegfriedt
Alex_f22
Well2
TIGER64
vroux65
goose1977
Castor
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
P-40 N Eduard Profipack 1/48°
Ainsi que je l'ai dit dans ma présentation, je me suis remis au maquettisme après une longue abstinence due aux aléas de la vie.
J'ai commencé ce kit voilà plus de 10 ans.
A l'époque, je n'avais jamais vu, à part dans les revues, de pièces en résine ou en PE.
La seule modif que j'avais faite était de remplacer les canons des calibre 50 par des seringues hypodermiques.
J'ai ressorti ce kit pour l'achever afin de m'entraîner à la pratique du nouvel aéro que je me suis offert.
Voilà comment il était dans sa boîte pendant 10 ans. J'avais voulu faire un pré ombrage avec un vieux mais fidèle simple action Badger. Il s'agit plutôt d'une couche d'apprêt...
J'ai donc tenté de reprendre ça. L'intérieur sera ce qu'il était il y a 10 ans, c'est à dire "bof"!
Apllication d'un Neutral Grey sur les surfaces inférieures. Au dessus, un Olive drab affadi de manière aléatoire avec différents ajouts de teintes plus claires. Bords d'attaque et partie du capot devant le cockpit en Dark green. (peintures acryliques Gunze, Tamiya, Aircraft Color).
Puis masquage pour peindre les pipes d'échappement, car comme une grosse truffe que j'étais, je les avais collées trop tôt:
J'ai peint les échappement de la manière suivante (une première pour moi - j'ai ouvert des vieux Wing masters et j'ai essayé de faire quelquechose):
Après une couche d'Alclad alu, plusieurs voiles de différentes teintes de marrons et de sable. Ensuite un jus de noir a précédé l'application de pastels d'artistes TOB et Terre de Sienne pour finir avec un gris bleu pour l'échauffement.
Ça a donné ça:
Après rattrapage des défauts de peinture (bah, les photos de près ne pardonnent rien!), passage de Klir et séchage pendant 4 jours dans une boîte de ce type (trouvée à 3 euros chez Super U ):
Le petit plateau de gâteau du commerce me sert à placer les pièces du kit (trains, hélice etc...). Il s'adapte parfaitement aux rainures de la boîboîte!
Après séchage du Klir, apllication des décals avec Micro set et Micro sol:
Après un voile de Klir sur les décals secs, début d'application des jus:
Voilà où j'en suis pour l'instant.
Je vous le répète, ce montage est un entraînement. De plus désireux d'apprendre, et de progresser, j'accepte et tiens compte de toute remarque ou critique.
Parallèlement à ce montage, j'ai commencé un F4U-7 que j'avais en stock. Je vous posterai ça ce soir.
A bientôt,
J'ai commencé ce kit voilà plus de 10 ans.
A l'époque, je n'avais jamais vu, à part dans les revues, de pièces en résine ou en PE.
La seule modif que j'avais faite était de remplacer les canons des calibre 50 par des seringues hypodermiques.
J'ai ressorti ce kit pour l'achever afin de m'entraîner à la pratique du nouvel aéro que je me suis offert.
Voilà comment il était dans sa boîte pendant 10 ans. J'avais voulu faire un pré ombrage avec un vieux mais fidèle simple action Badger. Il s'agit plutôt d'une couche d'apprêt...
J'ai donc tenté de reprendre ça. L'intérieur sera ce qu'il était il y a 10 ans, c'est à dire "bof"!
Apllication d'un Neutral Grey sur les surfaces inférieures. Au dessus, un Olive drab affadi de manière aléatoire avec différents ajouts de teintes plus claires. Bords d'attaque et partie du capot devant le cockpit en Dark green. (peintures acryliques Gunze, Tamiya, Aircraft Color).
Puis masquage pour peindre les pipes d'échappement, car comme une grosse truffe que j'étais, je les avais collées trop tôt:
J'ai peint les échappement de la manière suivante (une première pour moi - j'ai ouvert des vieux Wing masters et j'ai essayé de faire quelquechose):
Après une couche d'Alclad alu, plusieurs voiles de différentes teintes de marrons et de sable. Ensuite un jus de noir a précédé l'application de pastels d'artistes TOB et Terre de Sienne pour finir avec un gris bleu pour l'échauffement.
Ça a donné ça:
Après rattrapage des défauts de peinture (bah, les photos de près ne pardonnent rien!), passage de Klir et séchage pendant 4 jours dans une boîte de ce type (trouvée à 3 euros chez Super U ):
Le petit plateau de gâteau du commerce me sert à placer les pièces du kit (trains, hélice etc...). Il s'adapte parfaitement aux rainures de la boîboîte!
Après séchage du Klir, apllication des décals avec Micro set et Micro sol:
Après un voile de Klir sur les décals secs, début d'application des jus:
Voilà où j'en suis pour l'instant.
Je vous le répète, ce montage est un entraînement. De plus désireux d'apprendre, et de progresser, j'accepte et tiens compte de toute remarque ou critique.
Parallèlement à ce montage, j'ai commencé un F4U-7 que j'avais en stock. Je vous posterai ça ce soir.
A bientôt,
Dernière édition par Castor le Mer 18 Nov 2015 - 18:50, édité 2 fois
Castor- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: P-40 N Eduard Profipack 1/48°
bonsoir et bienvenue sur fighters
très chouette montage bravo
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Bienvenue parmi nous !
Je trouve que les vagues sur la voilure et les PH sont trop nettes. Sinon pour une reprise tu t'es bien démerdé et la peinture est très belle. La déco est sympa aussi. Bonne suite pour les finitions.
Je me trompe ou le bidon est à l'envers sur le box-art ??????
Je trouve que les vagues sur la voilure et les PH sont trop nettes. Sinon pour une reprise tu t'es bien démerdé et la peinture est très belle. La déco est sympa aussi. Bonne suite pour les finitions.
vroux65- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
(6/105)
vroux65 a écrit:Bienvenue parmi nous !
Ah, ben voilà une question que je voulais poser.
Avant tout, bonsoir et merci pour l'accueil.
Pour atténuer les vagues, comment faire sachant que je n'ai pas peint avec des masques flottants ou de la patafix car la délimitation est nette en réalité? Dois-je vaporiser un voile couleur sable très dilué?
Sur le Box art, le bidon est à l'envers car ils s'en servaient ainsi de bidon de napalm improvisé avec une charge de plastic sur le flanc. Je suppose qu'il était à l'envers car les supports ventraux, de bidon ou de bombe étaient différents.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
goose1977 a écrit:bonsoir et bienvenue sur fighters
Yan
Merci Yan.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
belle reprise
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Salut,
C'est une très belle reprise.
J'aime particulièrement ton traitement des pipes d'échappement. Je trouve le rendu vraiment réussi.
Pour la peinture tu t'es très bien débrouillé. Intrados comme extrados sont bien nuancés et tu tires bien profit de la peinture à l'aéro.
Pour tes bordures en vert foncé on ne voit pas de nuance ( sur les photos tout du moins) et c'est ce qui donne l'impression ( selon moi ) qu'elles ne sont pas peintes de la même manière.
Peut être qu'un voilage très léger lui donnerait un peu plus d'harmonie en ramenant cette zone au très beau niveau de peinture du reste.
C'est quoi ton vieux mais fidèle Badger simple action ?
Poursuis bien.
William
J'aime particulièrement ton traitement des pipes d'échappement. Je trouve le rendu vraiment réussi.
Pour la peinture tu t'es très bien débrouillé. Intrados comme extrados sont bien nuancés et tu tires bien profit de la peinture à l'aéro.
Pour tes bordures en vert foncé on ne voit pas de nuance ( sur les photos tout du moins) et c'est ce qui donne l'impression ( selon moi ) qu'elles ne sont pas peintes de la même manière.
Peut être qu'un voilage très léger lui donnerait un peu plus d'harmonie en ramenant cette zone au très beau niveau de peinture du reste.
Poursuis bien.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
Salut,
Poursuis bien.
Merci beaucoup William.
J'aurais du éclaircir ce vert foncé comme je l'ai fait avec l'olive Drab. Cela ne me reprendra plus.
Crois tu que je puisse passer un voile léger à l'aéro pour atténuer, alors que je viens de commencer les jus?
Pour les pipes d'échappement, je t'assure avoir "claqué du fessier" avant de me lancer. Du coup, Je suis plutôt satisfait du résultat.
Mon Badger, je l'ai acheté en 1988. Je ne me rappelle plus du modèle. Je l'ai toujours, mais j'avoue que depuis que j'ai mon Paasche, avec enfin un compresseur à débit variable, mon fidèle badger attend sagement, dans un tiroir, de peut-être vaporiser les grandes surfaces d'un dio.
Je le prendrai en photo à l'occaz!
Bonne soirée et merci à vous tous pour ces remarques et suggestions.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ta peinture est superbe
Ça ne se voit pas que tu as fait une pause de 10ans !
Ça ne se voit pas que tu as fait une pause de 10ans !
Alex_f22- Plus belle maquette de FIGHTERS 2013
-
Infos Fighters
=>:
(4/20)
Merci Alex.
C'est grâce à l'aéro.
Avant de me remettre sur le P-40, j'ai tout de même presque achevé un cuirassé au 1/350° avec PE, scratch, résine, laiton, etc... donc ça aide pas mal
C'est grâce à l'aéro.
Avant de me remettre sur le P-40, j'ai tout de même presque achevé un cuirassé au 1/350° avec PE, scratch, résine, laiton, etc... donc ça aide pas mal
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
C'est vraiment excellent ! J'ai hâte de voir ton Corsair traité de la même manière !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/246)
Merci Siegfriedt.
La peinture bleue unie (hors bandes d'identification) sera un bon exercice. Je t'avoue que c'est la seule vraie raison qui m'a poussé à monter le F4U. L'avion est beau, fantastique, mythique et tout et tout, mais je t'avoue qu'il ne fait pas partie de mes fantasmes maquettistes.
Je te promets de tenter de lui faire honneur.
Bonne journée.
La peinture bleue unie (hors bandes d'identification) sera un bon exercice. Je t'avoue que c'est la seule vraie raison qui m'a poussé à monter le F4U. L'avion est beau, fantastique, mythique et tout et tout, mais je t'avoue qu'il ne fait pas partie de mes fantasmes maquettistes.
Bonne journée.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Castor a écrit:Merci Siegfriedt.
Bonne journée.
Je te fais confiance là-dessus
-
Infos Fighters
(3/246)
Bonsoir !
Très belle reprise ! après dix ans au chaud, comme dis Alex, ta maquette est comme "neuve" !
C'est l'un des décos de la boîte ?
Eduard serait bien inspiré de la rééditer avec tous les raffinements actuels !
Bonne suite !
Très belle reprise ! après dix ans au chaud, comme dis Alex, ta maquette est comme "neuve" !
C'est l'un des décos de la boîte ?
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Bonjour,
Oui, c'est une des trois décos de la boîte. 2 US et une Néo-Zélandaise.
Bonne journée.
Oui, c'est une des trois décos de la boîte. 2 US et une Néo-Zélandaise.
Bonne journée.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Eric Etchegaray a écrit:
Bonne suite !
Apparemment ça sera difficile. C'est une maquette japonaise Mauve à la base, et d'après ce que j'aie pu lire, l'atelier de fabrication ainsi que les moules ont été détruit lors d'un des nombreux tremblement de terre que connaît le pays, la marque a donc arrêté. Il restait cependant pas mal de boîtes dans l'entrepôt qu'Eduard a racheté pour faire une édition forcément limitée. Malheureusement il n'est donc plus possible de faire des tirages, à moins de recréer des moules à partir des maquettes existante. Reste la possibilité de refaire la même chose avec le très beau modèle Hasegawa.
-
Infos Fighters
(3/246)
Oui, d'autant que le modèle Hasegawa, bien plus récent, est certainement un cran, largement au dessus de celui-ci.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour
j'aime beaucoup ton "Flying Tiger".
Academy en a sorti également une version "Tomahawk IIB" "Ace of African Front" sous la référence 12235.
Je l'ai monté il y a quelques années et s'il n'est pas des plus sophistiqués, il se monte facilement avec un résultat satisfaisant. Bon, le mien a un peu souffert du déménagement en faisant un magnifique vol depuis son étagère mais après quelques réparations, il trône toujours sur mes nouvelles étagères.
Il semble qu'il s'agisse du même moule que la version Hobbycraft si j'en crois la notice des masques de chez Eduard.
Bonne suite à toi !
Academy en a sorti également une version "Tomahawk IIB" "Ace of African Front" sous la référence 12235.
Je l'ai monté il y a quelques années et s'il n'est pas des plus sophistiqués, il se monte facilement avec un résultat satisfaisant. Bon, le mien a un peu souffert du déménagement en faisant un magnifique vol depuis son étagère mais après quelques réparations, il trône toujours sur mes nouvelles étagères.
Il semble qu'il s'agisse du même moule que la version Hobbycraft si j'en crois la notice des masques de chez Eduard.
Bonne suite à toi !
Corsair F4U-1D [Tamiya] - Thunderbolt Razorback P-47D [Tamiya] - Skyray F4D-1 [Tamiya] - TBD-1 "Devastator" [GWH] - SB2U-1 "Vindicator" [Accurate Miniatures] - Thunderbolt Bubbletop P-47D [Italeri] - Wellington MK.IC [Trumpeter] - B-24D Liberator [Revell] - USMC SBD-1 [Academy] - Mosquito FB MkVI/NF MkII [Tamiya] - Mosquito B MkIV/PR MkIV [Tamiya] - Bristol Beaufort Mk I [ICM] - Fairey Swordfish Mk I Floatplane [Tamiya] - Hawker Tempest Mk V [Eduard]
Mon dernier montage :
Mes montages en cours :
https://fighters.forumactif.com/t85572-b-26-b-1-48-monogram-marauder-42-95843-rationed-passion-391-bg-575bs-1944-essex
JCG44- Animateurs
-
Infos Fighters
=>:
(1/15)
Castor a écrit:Oui, d'autant que le modèle Hasegawa, bien plus récent, est certainement un cran, largement au dessus de celui-ci.
Au niveau détail sur la maquette de base, oui sans problèmes. Mais sur les formes et proportions, je ne suis pas si sûr, je pense que les deux maquettes sont très bonnes sur ce point.
-
Infos Fighters
(3/246)
Beau montage en effet. Au vu des photos, j'ai l'impression que tu laisse peut être sécher le modèle kliré dans la boîte fermée. C'est bien ça? Je faisais ça pour éviter les poussières jusqu'à ce que je me rende compte que le solvant évaporé s'accumule dans la boîte et empêche le bon séchage des peintures ou du klir. C'est juste pour t'avertir si c'est le cas.
Infos Fighters
=>:
(0/0)
JCG44 a écrit:Bonjour
Bonne suite à toi !
Oui la maquette Hobbycraft a été reprise par Academy, vu que les deux marques produisent en Corée, ça doit faciliter les choses
-
Infos Fighters
(3/246)
Belgarath524 a écrit:Beau montage en effet. Au vu des photos, j'ai l'impression que tu laisse peut être sécher le modèle kliré dans la boîte fermée. C'est bien ça? Je faisais ça pour éviter les poussières jusqu'à ce que je me rende compte que le solvant évaporé s'accumule dans la boîte et empêche le bon séchage des peintures ou du klir. C'est juste pour t'avertir si c'est le cas.
Je le laisse effectivement sécher au minimum 48 heures, la boîte légèrement entre ouverte. J'augmente simplement le temps de séchage en fonction de la température extérieure.
Bonne soirée.
Dernière édition par Castor le Mer 25 Nov 2015 - 23:07, édité 1 fois
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Tu na pas perdu la main.Bravo.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/15)
Bonsoir,
En effet, l'origine du kit est Mauve et non Hobbycraft ou Acadamy, excellente marque,qui avait également sorti le M.
Ils avaient également créés des Me110 avec notamment un G4 qui avait fait forte impression, avec des pieces en white metal et photodecoupe, que le kit Eduard, justement, a dépassé largement en qualité!
Cordialement
Christian
En effet, l'origine du kit est Mauve et non Hobbycraft ou Acadamy, excellente marque,qui avait également sorti le M.
Ils avaient également créés des Me110 avec notamment un G4 qui avait fait forte impression, avec des pieces en white metal et photodecoupe, que le kit Eduard, justement, a dépassé largement en qualité!
Cordialement
Christian
p51mustang- Nouveau Fighterien
pour un retour c'est réussi!
supermystère53- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/10)