(concours racer) Gee Bee R2 Amodel 1/72
+20
roadrunner
Frère clubby
Skirinii76
moi
nico
Stéphane
TURTLE
Nico37
Typhoon67
Dakota 22
Jasper Joker II
pifortyman
bcykenoby
naimbs
Saetta200
goose1977
Siegfriedt
TeddyMix
Remmert de Bruin
paul-m
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: (concours racer) Gee Bee R2 Amodel 1/72
Beau travail sur la bête!!
Ça me donne envie d'ouvrir mon 32 de chez Willy Brothers!!!!!
Ça me donne envie d'ouvrir mon 32 de chez Willy Brothers!!!!!
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(17/200)
L'avancé du jour.
J'ai raté les photos intermédiaire tout est flou...
Il ne m'en reste qu une.
" />
Avec dans l'ordre.
Masticage des ailes (pas facile les ailes sont plus épaisses que le raccord sur lesquelles elles sont sensé aller)
camouflage et fixation de la canopée.
Préparation de sous ensemble divers. Les gouvernes sont inclinées pour un peu plus de dynamisme au sol (juste un coup de lame pour fragiliser la pièce puis on force un peu a la main.)
Un voile d’apprêt est passé pour voir les défauts. Et il y en a ça ne pardonne pas
Donc remasticage.
A propos de la verrière... elle est très vilaine d'origine. J'ai eu beau la polir dans tout les sens c'est a peine si je suis arrivé a la rendre présentable. le plastique est tout simplement voilé. Et c'est très dommage car sur l'avion d'origine c'est vraiment quelque chose qui se voit bien.
Prochaine étape en finir avec le masticage, puis peindre tout ça en blanc.
.
J'ai raté les photos intermédiaire tout est flou...
Il ne m'en reste qu une.
" />
Avec dans l'ordre.
Masticage des ailes (pas facile les ailes sont plus épaisses que le raccord sur lesquelles elles sont sensé aller)
camouflage et fixation de la canopée.
Préparation de sous ensemble divers. Les gouvernes sont inclinées pour un peu plus de dynamisme au sol (juste un coup de lame pour fragiliser la pièce puis on force un peu a la main.)
Un voile d’apprêt est passé pour voir les défauts. Et il y en a ça ne pardonne pas
Donc remasticage.
A propos de la verrière... elle est très vilaine d'origine. J'ai eu beau la polir dans tout les sens c'est a peine si je suis arrivé a la rendre présentable. le plastique est tout simplement voilé. Et c'est très dommage car sur l'avion d'origine c'est vraiment quelque chose qui se voit bien.
Prochaine étape en finir avec le masticage, puis peindre tout ça en blanc.
.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
(1/15)
Bon courage pour le mastico-ponçage (de mon côté je n'en vois pas la fin) !
Pour la verrière, n'y a-t-il pas moyen de la surmouler ?
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(2/145)
Typhoon67 a écrit:Bon courage pour le mastico-ponçage (de mon côté je n'en vois pas la fin) !
Hélas la verrière est désormais collé et je n'ai jamais tenté le surmoulage. Mais bon vous me direz ce que vous en penser au démasquage.
Je suis retourné voir ton Potez et c'est vrai que j'ai presque de la chance
-
Infos Fighters
(1/15)
J'arrête pas de poncer ! Un truc de dingue, j'enlève tellement de matière que le kit va passer au 1/144 !!! lol
-
Infos Fighters
(2/145)
Bonjour a tous.
dernière avancé des vacances.
" />
J'ai passé un blanc brillant en bombe TS-26 Tamiya. Pas facile le blanc. Il y aura quelques retouches mais ça va j'en suis content. J'ai toujours quelques regrets pour la verrière mais la aussi la macro accentue beaucoup c'est beaucoup mieux en vrai que sur les photos.
En fait ma grosse inquiétude provient de la planche de décalque. Si vous regardez bien vous constaterez que seul les franges rouges sont présentes. on ne peut pas réaliser tout le rouge en décals. ce sera donc moitié moitié avec tout les problèmes de raccord couleurs qui vont avec.
Les moustachus me diront qu ils faut faire des calques. mais si le rouge me parait encore faisable le liseré noir au 1/72 me parait au delà de mes compétences. :geek:
Je vais donc faire ce que je sais le mieux faire. Laisser le blanc durcir quelques jour puis poser les décals et quand tout sera bien sec attaquer tranquillement le rouge au pinceau.
Et puis j'ai les trains d'atterrissage pour m'entrainer.
A+ paul.
dernière avancé des vacances.
" />
J'ai passé un blanc brillant en bombe TS-26 Tamiya. Pas facile le blanc. Il y aura quelques retouches mais ça va j'en suis content. J'ai toujours quelques regrets pour la verrière mais la aussi la macro accentue beaucoup c'est beaucoup mieux en vrai que sur les photos.
En fait ma grosse inquiétude provient de la planche de décalque. Si vous regardez bien vous constaterez que seul les franges rouges sont présentes. on ne peut pas réaliser tout le rouge en décals. ce sera donc moitié moitié avec tout les problèmes de raccord couleurs qui vont avec.
Les moustachus me diront qu ils faut faire des calques. mais si le rouge me parait encore faisable le liseré noir au 1/72 me parait au delà de mes compétences. :geek:
Je vais donc faire ce que je sais le mieux faire. Laisser le blanc durcir quelques jour puis poser les décals et quand tout sera bien sec attaquer tranquillement le rouge au pinceau.
Et puis j'ai les trains d'atterrissage pour m'entrainer.
A+ paul.
-
Infos Fighters
(1/15)
Tu pourrais bien essayer un truc, c'est de tout faire à la peinture.
Tu poses un rhodoid transparent sur la feuille de décal et de la bande cache par dessus et du découpes la bande cache par transparence.
C'est délicat mais jouable.
Tu poses un rhodoid transparent sur la feuille de décal et de la bande cache par dessus et du découpes la bande cache par transparence.
C'est délicat mais jouable.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Reste la question du liseré noir. Faut pas avoir la tremblote ! Tout le monde n'est pas Kurogane !
-
Infos Fighters
(2/145)
Edit: Euh en fait non! Il y a un liseré noir qui borde le rouge... Ca c'est infaisable à la peinture...
Donc décals et reprise à la peinture... Pour faire un raccord le plus invisible possible, il faudrait prolonger ton rouge sur le décal avec une peinture très diluée pour faire une liaison douce...
Donc décals et reprise à la peinture... Pour faire un raccord le plus invisible possible, il faudrait prolonger ton rouge sur le décal avec une peinture très diluée pour faire une liaison douce...
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Bon courage pour le rouge
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(3/246)
Bonsoir a tous et merci de votre intérêt
La pose des décals est faite mais me laisse un sentiment mitigé car pour l'instant ça ne ressemble pas a grand chose.
On va laisser un peu reposer tout ça avant d'attaquer le rouge au pinceau.
" />
" />
Les décals Amodel ne sont pas vraiment des exemples de qualité. Ils sont très très cassant. Il est quasi impossible de les manipuler sans les briser. Heureusement ils réagissent très bien aux assouplissants. Quitte a faire des retouches de peintures j'ai volontairement laissé les brisures de décals histoire d'éviter que ça empire. Si un jour il vous prend l'envie de monter cette maquette n'oubliez pas de ne pas coller le train car vous ne pourrez plus poser les décals. ( Ça parait idiot mais ça a bien faillit m'arriver)
Les décals situé sur le fuselage ont volontairement étés laissés de coté je les poserai a la fin histoire d'éviter les accident lors des manipulations qui vont suivre.
Comme je ne sais pas encore ce que je vais obtenir comme résultat je me dit que la création de cache n'était peut être pas une si mauvaise idée. Le seul vrai obstacle étant le liseré noir. (beaucoup plus fin dans la réalité que sur les décals Amodel.)
Demain je sort le pinceau de compétition.
La pose des décals est faite mais me laisse un sentiment mitigé car pour l'instant ça ne ressemble pas a grand chose.
On va laisser un peu reposer tout ça avant d'attaquer le rouge au pinceau.
" />
" />
Les décals Amodel ne sont pas vraiment des exemples de qualité. Ils sont très très cassant. Il est quasi impossible de les manipuler sans les briser. Heureusement ils réagissent très bien aux assouplissants. Quitte a faire des retouches de peintures j'ai volontairement laissé les brisures de décals histoire d'éviter que ça empire. Si un jour il vous prend l'envie de monter cette maquette n'oubliez pas de ne pas coller le train car vous ne pourrez plus poser les décals. ( Ça parait idiot mais ça a bien faillit m'arriver)
Les décals situé sur le fuselage ont volontairement étés laissés de coté je les poserai a la fin histoire d'éviter les accident lors des manipulations qui vont suivre.
Comme je ne sais pas encore ce que je vais obtenir comme résultat je me dit que la création de cache n'était peut être pas une si mauvaise idée. Le seul vrai obstacle étant le liseré noir. (beaucoup plus fin dans la réalité que sur les décals Amodel.)
Demain je sort le pinceau de compétition.
-
Infos Fighters
(1/15)
Peut être qu'une couche de vernis sur les décals les protégeront de tout accident en cours de peinture
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Je ne sais pas trop je me tâte.
En même temps une bête couche de klir ca ne peut pas faire de mal.
En même temps une bête couche de klir ca ne peut pas faire de mal.
-
Infos Fighters
(1/15)
Non, ça ne fera aucun mal et ça protègera ce qui est déjà fait.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Un genre de ctrl + S du maquettiste, pour sauvegarder tout ce qui a été fait avant
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
Merci de votre intérêt.
La peinture est en cours. je vous met des photos ce weeek-end. Mais déjà je peut vous dire que le principe de Amodel qui consiste a juste mettre le bord des décals et bien ce n'est pas une bonne idée.
Des masques auraient été bien mieux. Quitte a fournir le liseré noir en décals.
La peinture est en cours. je vous met des photos ce weeek-end. Mais déjà je peut vous dire que le principe de Amodel qui consiste a juste mettre le bord des décals et bien ce n'est pas une bonne idée.
Des masques auraient été bien mieux. Quitte a fournir le liseré noir en décals.
-
Infos Fighters
(1/15)
J'ai donc pris mon courage a deux mains et me suis lancé. La photo qui suit n'est pas aussi bien que je l'aurais voulu. Le but était de vous montrer qu'il restait une vrai différence de teinte et d'aspect entre le rouge des décals et le rouge Humbrol. Des fois les photos aggravent les défauts. La c'est le contraire.
Dans la réalité le rouge des décals est un rouge dur et froid. Le rouge Humbrol lui a un coté plus orange. Sur la photo il y a deux couches très fines.
Et la je me dit :ca va pas ca, va pas.
J'aurais du faire des caches avec la planche pour gabarit.
" />
Le lendemain je m'y remet. Et la je me dit de toutes façons perdu pour perdu... Et si je peignais aussi sur les décals pour uniformiser le tout? Et hop ni une ni deux c'est parti.
Quatre couches en tout sur le blanc et deux couches sur le rouge. Et cette fois c'est bien uniforme.
Du coup je me sent mieux. Je ne suis pas sur que l'on puisse obtenir le même résultat avec des acryliques (Le diluant contenu dans les acryliques risquerait s'attaquer les décals)
Il reste bien une ou deux retouches mais cette fois je me dit que oui ça va le faire.
" />
Et bien sur en même temps je travaille sur les atterrisseurs et le capot moteur. Qui pour le coup sont finis.
" />
...et c'est tout pour le moment.
.
Dans la réalité le rouge des décals est un rouge dur et froid. Le rouge Humbrol lui a un coté plus orange. Sur la photo il y a deux couches très fines.
Et la je me dit :ca va pas ca, va pas.
J'aurais du faire des caches avec la planche pour gabarit.
" />
Le lendemain je m'y remet. Et la je me dit de toutes façons perdu pour perdu... Et si je peignais aussi sur les décals pour uniformiser le tout? Et hop ni une ni deux c'est parti.
Quatre couches en tout sur le blanc et deux couches sur le rouge. Et cette fois c'est bien uniforme.
Du coup je me sent mieux. Je ne suis pas sur que l'on puisse obtenir le même résultat avec des acryliques (Le diluant contenu dans les acryliques risquerait s'attaquer les décals)
Il reste bien une ou deux retouches mais cette fois je me dit que oui ça va le faire.
" />
Et bien sur en même temps je travaille sur les atterrisseurs et le capot moteur. Qui pour le coup sont finis.
" />
...et c'est tout pour le moment.
.
-
Infos Fighters
(1/15)
Il va être bien chamarré !
-
Infos Fighters
(2/145)
VU d'ici ça semble bien. Le vernis par dessus va un peu uniformiser les différences de teinte
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
(0/0)
roadrunner- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(3/197)
Beau petit zinc , belle peinture : Bravo
Sukhoi- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(25/50)
dernières avancées du week-end.
Tout d'abord la porte latérale.
" />
Notez les renforts qui ne servent a rien. Sur les rares images que j'ai pu voir c'est apparemment juste un panneau de bois. Dans la réalité je ne vois pas ce que ça pourrait faire là. On ne met pas un treillis tubulaire ultra costaud sur une porte qui ne participe pas a la rigidité générale du fuselage. Donc je l'ai enlevé sans regrets pour le remplacer par une imitation bois en peinture.
" />
Les décals sont finis de posés et deux couches de Klir sont venus fixer définitivement tout ça.
" />
A noter que les décals fixés sur la porte et sur le fuselage ne faisait q’un au départ. Il a du être coupé en trois morceaux puisque au départ il n'y avait qu une seule pièce.
Il me reste encore pas mal de choses a faire.
Fabriquer les feux de positions, Faire les traces d’échappements, L'assemblage final poser les haubans et bien sur lui fabriquer un mini diorama.
Tout d'abord la porte latérale.
" />
Notez les renforts qui ne servent a rien. Sur les rares images que j'ai pu voir c'est apparemment juste un panneau de bois. Dans la réalité je ne vois pas ce que ça pourrait faire là. On ne met pas un treillis tubulaire ultra costaud sur une porte qui ne participe pas a la rigidité générale du fuselage. Donc je l'ai enlevé sans regrets pour le remplacer par une imitation bois en peinture.
" />
Les décals sont finis de posés et deux couches de Klir sont venus fixer définitivement tout ça.
" />
A noter que les décals fixés sur la porte et sur le fuselage ne faisait q’un au départ. Il a du être coupé en trois morceaux puisque au départ il n'y avait qu une seule pièce.
Il me reste encore pas mal de choses a faire.
Fabriquer les feux de positions, Faire les traces d’échappements, L'assemblage final poser les haubans et bien sur lui fabriquer un mini diorama.
-
Infos Fighters
(1/15)
il est superbe ce petit tonneaux
Yan
Yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
C'est superbe Paul!
Franchement on ne voit aucune retouche, c'est parfait! Tu es quand même plus proche de la fin du montage, même s'il reste encore des choses à faire!
Pour le bois, un vernis orangé serait un petit plus.
A bientôt
Arnaud
Franchement on ne voit aucune retouche, c'est parfait! Tu es quand même plus proche de la fin du montage, même s'il reste encore des choses à faire!
A bientôt
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(6/30)
naimbs a écrit:C'est superbe Paul!
A bientôt
Arnaud
Un vernis orangé? je doit a voir ça quelque part je vais essayer.
-
Infos Fighters
(1/15)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4