[REVELL (MONOGRAM)] 1/48 - Dassault Mirage 2000C (restauration)
+23
barmy army
raptor
mini-bellatrix
cage à poules
Storch
Tyconderoga00
frereleo
Lordflyer
Mat 57
spokito
Red Arrow
mival444
Denis AD
chinchon
nihiluge95
Thipilote
nico
Xanathos
Dreamliner
ben
flyt
Maverick
seifer
27 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
[REVELL (MONOGRAM)] 1/48 - Dassault Mirage 2000C (restauration)
bon avec les conneries a mav j'ai donc moi aussi tenté de renover mon vieux m-2000 massacré durent ma jeunesse.
il s'agit du m-2000C de chez revell au 1/48.
ya pas mal de point qui me font peur mais bon qui vivra véra....
donc les points qui me font plus peur que les autre:
-la verriere
-les train
-les trappe de train a refaire
-le decoupage de la bete
-le trou de l'aile (photo 5 )
pensez-vous que si j'envoi un message tout doux au sav revell il peuvent m'envoyer une verriere des train et une planche de décal ?
j'avoue que cette espece de trou m'inquiéte beaucoup....
concernant le decap four est ce que celui-ci convient ( c'est du sans soude)
je met l'avion dans un pochon durant 24 a 48h avec le decap four (verriere com
prise ?)?
merci de vos réponse
il s'agit du m-2000C de chez revell au 1/48.
ya pas mal de point qui me font peur mais bon qui vivra véra....
donc les points qui me font plus peur que les autre:
-la verriere
-les train
-les trappe de train a refaire
-le decoupage de la bete
-le trou de l'aile (photo 5 )
pensez-vous que si j'envoi un message tout doux au sav revell il peuvent m'envoyer une verriere des train et une planche de décal ?
j'avoue que cette espece de trou m'inquiéte beaucoup....
concernant le decap four est ce que celui-ci convient ( c'est du sans soude)
je met l'avion dans un pochon durant 24 a 48h avec le decap four (verriere com
prise ?)?
merci de vos réponse
seifer- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [REVELL (MONOGRAM)] 1/48 - Dassault Mirage 2000C (restauration)
Hello!
Merci de ne pas me laisser seul...
Pour le décapfour, je n'utilise pas celui-là, mais j'imagine que ça doit fonctionner sans problème avec celui que tu as!
La technique est toute simple: Tu enduits ton avion de décapfour, tu le mets dans un sac plastique que tu fermes (c'est pour l'odeur), et tu laisse reposer le tout pendant quelques heures (24 au maximum). Ensuite, tu rinces l'avion à l'eau avec une vieille brosse-à-dents (pas celle de ta mère ni de ta soeur ). S'il reste de la peinture sur l'appareil, tu recommences au début (décapfour-sac-quelques heures). Ensuite, une fois qu'il n'y a plus de peinture, tu rinces le tout avec de l'eau et tu nettoies ton avion avec du savon (très important, le savon, sinon ta future peinture n'accrochera pas). C'est aussi simple que ça, et il n'y a pas de problème pour la verrière, elle peut être en contact avec le décapfour, ça ne l'abimera pas!
Pour ta verrière, tu as plusieurs possibilités:
1°) tu essaies de retirer celle qui est en place (pas facile, très cassable, j'en ai fait l'expérience)
2°) si tu as un autre m-2000C, tu lui thermoforme sa verrière
3°) tu écris au SAV de Heller
4°) tu passes une annonce sur le forum au cas où quelqu'un en aurait une de trop...
Bon amusement!!!
Merci de ne pas me laisser seul...
Pour le décapfour, je n'utilise pas celui-là, mais j'imagine que ça doit fonctionner sans problème avec celui que tu as!
La technique est toute simple: Tu enduits ton avion de décapfour, tu le mets dans un sac plastique que tu fermes (c'est pour l'odeur), et tu laisse reposer le tout pendant quelques heures (24 au maximum). Ensuite, tu rinces l'avion à l'eau avec une vieille brosse-à-dents (pas celle de ta mère ni de ta soeur ). S'il reste de la peinture sur l'appareil, tu recommences au début (décapfour-sac-quelques heures). Ensuite, une fois qu'il n'y a plus de peinture, tu rinces le tout avec de l'eau et tu nettoies ton avion avec du savon (très important, le savon, sinon ta future peinture n'accrochera pas). C'est aussi simple que ça, et il n'y a pas de problème pour la verrière, elle peut être en contact avec le décapfour, ça ne l'abimera pas!
Pour ta verrière, tu as plusieurs possibilités:
1°) tu essaies de retirer celle qui est en place (pas facile, très cassable, j'en ai fait l'expérience)
2°) si tu as un autre m-2000C, tu lui thermoforme sa verrière
4°) tu passes une annonce sur le forum au cas où quelqu'un en aurait une de trop...
Bon amusement!!!
Maverick- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
merci pour tes conseils Mav et puis je nous souhaite bonne chance...
pour la verriere j'est trouver la partie arrierre de celle-ci qui trainait dans un tirroir.ma partie avant n'a pas l'air trop endommagé.
pour les décals je vais lancer un apel sur le forum.
a+ seifer
pour la verriere j'est trouver la partie arrierre de celle-ci qui trainait dans un tirroir.ma partie avant n'a pas l'air trop endommagé.
pour les décals je vais lancer un apel sur le forum.
a+ seifer
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Maverick a écrit:
eu comme c'est du revell tu pense que ca va marché ??
bon ca y est la bete est dans le pochon ( ou sac plastique ou poche ou cornet ou...) avec du decap four.
verdict samedi . oui je le laisse lontemps la maquette a bien 10 ans
seifer
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
salut seifer
je te souhaite bien du courage :D
merci aussi mav pour tes conseil ca peut toujours servir
bye
je te souhaite bien du courage :D
merci aussi mav pour tes conseil ca peut toujours servir
bye
flyt- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
seifer a écrit:Maverick a écrit:
Oups, autant pour moi...
Ben, tu écris au SAV de Revell alors... :mrgreen:
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
oui je pense que ca marchera mieu!Maverick a écrit:seifer a écrit:Maverick a écrit:
Oups, autant pour moi...
Ben, tu écris au SAV de Revell alors... :mrgreen:
je ferai ca en dernier recours si je n'arrive pas a faire ce que je veu
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut
Je vais suivre ça avec beaucoup d'intéret. Ca va être drôle. Par contre, merci Mav du conseil pour le Décap Four, j'avais déjà utiliser avec succès mais je ne pensais pas que la verrière resistait à ce traitement.
A+
Ben
Je vais suivre ça avec beaucoup d'intéret. Ca va être drôle. Par contre, merci Mav du conseil pour le Décap Four, j'avais déjà utiliser avec succès mais je ne pensais pas que la verrière resistait à ce traitement.
A+
Ben
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(7/361)
ben a écrit:Je vais suivre ça avec beaucoup d'intéret. Ca va être drôle.
pour toi peu etre en ce qui me concerne (Mav certainement aussi) ca risque de l'etre beaucoup moins. :?
bon ce matin j'ai commencé a enlever la peinture: ca part mais une 2nd couche de decap four est necessaire pour enlever encore bien des zone , notement celle de superposition de bleu et rouge ( je sais drole de couleur).
j'ai litteralement explosé un lance missible en voulant le "désouder" tellement la colle avait fait fondre le plastique.
mais pour l'instant un probleme a la fois : la peinture.
a+ seifer
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
seifer a écrit:ben a écrit:Je vais suivre ça avec beaucoup d'intéret. Ca va être drôle.
pour toi peu etre en ce qui me concerne (Mav certainement aussi) ca risque de l'etre beaucoup moins. :?
Ben, si, pour moi ça va être drôle, c'est justement pour ça que je le fais... Sinon ça n'a aucun intérêt, à mon sens...
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
effectivement vu sous cet angle....
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
apres la 2nd couche de decap four il reste encore 50 % de la peinture a enlever notement sous le dessous de l'appareil.
je ne m'avance pas trop pour l'instant mais de déssossage de la bete devrai etre plus simple que prevu.
mes parent etant parti une semaine au ski (oui mais pendant ce temps j'ai cours) je n'ai pas d'appareil photo, je ferai donc part de l'evolution par ecrit.
seifer
je ne m'avance pas trop pour l'instant mais de déssossage de la bete devrai etre plus simple que prevu.
mes parent etant parti une semaine au ski (oui mais pendant ce temps j'ai cours) je n'ai pas d'appareil photo, je ferai donc part de l'evolution par ecrit.
seifer
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ha oui le tien il est pas mal non plus tiens....
Dommage que j'ai jetté mes maquettes d'il y a 15ans on aurait pu faire un concours... lol
Pour ce qui est de ton décapage, si tu as peint ta maquette au pinceau (en y mettant la dose) et à l'émail, comptant en plus le poids des années, il est normal qu'il te failles quelques tentatives pour tout enlever....
Le dernier que j'ai décapé était, à l'humbrol peint à l'aéro en fine couche avec une peinture appliquée maximum deux jours avant, et il m'a fallut m'y reprendre à plusieur fois pour enlever certaines zones de peintures.
Si tu l'as peints à l'acrilyque celà devrait être plus facile (visiblement elle se décape plus facilement)....
Pour la durée il n'est pas nécesssaire de laisser ton décap four plus de 24 heures (ce qui est déjà long, moi je mets le matin et rince le soir ou je met le soir et rince le lendemain matin), car il pert son efficacité et sa propriété au fil du temps. Mieux vaut deux ou trois tentatives à courte durée entre 5 et 10 heures) qu'une seule à 24 heures voir plus....
Bon courage.... (ils sont tout aussi fou à Poitiers que du côté de la meuse,... lol )
Dommage que j'ai jetté mes maquettes d'il y a 15ans on aurait pu faire un concours... lol
Pour ce qui est de ton décapage, si tu as peint ta maquette au pinceau (en y mettant la dose) et à l'émail, comptant en plus le poids des années, il est normal qu'il te failles quelques tentatives pour tout enlever....
Le dernier que j'ai décapé était, à l'humbrol peint à l'aéro en fine couche avec une peinture appliquée maximum deux jours avant, et il m'a fallut m'y reprendre à plusieur fois pour enlever certaines zones de peintures.
Si tu l'as peints à l'acrilyque celà devrait être plus facile (visiblement elle se décape plus facilement)....
Pour la durée il n'est pas nécesssaire de laisser ton décap four plus de 24 heures (ce qui est déjà long, moi je mets le matin et rince le soir ou je met le soir et rince le lendemain matin), car il pert son efficacité et sa propriété au fil du temps. Mieux vaut deux ou trois tentatives à courte durée entre 5 et 10 heures) qu'une seule à 24 heures voir plus....
Bon courage.... (ils sont tout aussi fou à Poitiers que du côté de la meuse,... lol )
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
ha oui je te confirme qu'il a bien été peint a l'énamel au pinceau et avec un couche que semble atteindre le mm par endroit : je sais c'est énorme!
j'ai passer hier ma 3éme couche (que je vais nettoyer ce soir) mais je n'ai pas l'impression quand le laissant + de 24h ca fasse +d'effet.
par contre le décap four m'a revellé sur la verrière plein de défault que je n'avai pas vu au 1er abord (trace de doigt et de colle). je devrai peu etre m'initier aux joies du thermoformage.
a+
seifer
j'ai passer hier ma 3éme couche (que je vais nettoyer ce soir) mais je n'ai pas l'impression quand le laissant + de 24h ca fasse +d'effet.
par contre le décap four m'a revellé sur la verrière plein de défault que je n'avai pas vu au 1er abord (trace de doigt et de colle). je devrai peu etre m'initier aux joies du thermoformage.
a+
seifer
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
voila la 3eme couche de decap four est passée : tout le rouge est parti la bleu resiste et le gris n'a quasiment pas bougé! il faut que je rachete du decapfour car je suis en rupture de stock.
question : le fait qu'il y est ou non de la soude joue un role sur l'efficacité du produit ?
merci
seifer
question : le fait qu'il y est ou non de la soude joue un role sur l'efficacité du produit ?
merci
seifer
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut seifer,
Effectivement dans mon post je t'expliquais qu'il n'était pas nécessaire de le laisser plus de 24h, que je trouve ça même déjà fort long.
Pour le fait qu'il y aie de la soude, je pense effectivement que ça doit avoir une incidence et peut-être être plus corosif. Je te conseille alors éventuellement comme pour toutes les techniques de faire unessais sur un autre modèle qui te sert de test...
n'hésite pas non plus (cest ce que j'ai fait pour les peintures qui résistaient un peu trop), à rincer ta maquette à l'eau chaude (pas bouillante mais bien chaude), et ce une heure après avoir mis ton décap four, en frottant bien...
Enfin si il te reste certaines petites zones rebelles rien ne t'empêche non plus (suivant leur taille et leur situation) à les poncer légèrement...
En tout cas ça à l'air fameux comme boulot...
Effectivement dans mon post je t'expliquais qu'il n'était pas nécessaire de le laisser plus de 24h, que je trouve ça même déjà fort long.
Pour le fait qu'il y aie de la soude, je pense effectivement que ça doit avoir une incidence et peut-être être plus corosif. Je te conseille alors éventuellement comme pour toutes les techniques de faire unessais sur un autre modèle qui te sert de test...
n'hésite pas non plus (cest ce que j'ai fait pour les peintures qui résistaient un peu trop), à rincer ta maquette à l'eau chaude (pas bouillante mais bien chaude), et ce une heure après avoir mis ton décap four, en frottant bien...
Enfin si il te reste certaines petites zones rebelles rien ne t'empêche non plus (suivant leur taille et leur situation) à les poncer légèrement...
En tout cas ça à l'air fameux comme boulot...
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
Salut
Je pense que le décap four à la soude est plus "actif" contre les peintures.
le seul échec que j'ai eu c'est sur de l'acrylique d'un pot de gunze... je n'ai pas compirs pourquoi c'était pas partie alors que la même peinture sur une autre maquette, venant du même pot est super bien partie.
LE nettoyage à l'eau chaude est un plus aussi.
C'est super d'avoir encore de vieille maquette à restaurer, pour ma part elles ont toutes brulées...
Je pense que le décap four à la soude est plus "actif" contre les peintures.
le seul échec que j'ai eu c'est sur de l'acrylique d'un pot de gunze... je n'ai pas compirs pourquoi c'était pas partie alors que la même peinture sur une autre maquette, venant du même pot est super bien partie.
LE nettoyage à l'eau chaude est un plus aussi.
C'est super d'avoir encore de vieille maquette à restaurer, pour ma part elles ont toutes brulées...
Xanathos- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
(5/250)
c'est devenu à la mode la réstauration je vois!!!
bon courage à toi aussi!
A+
nico
bon courage à toi aussi!
A+
nico
nico- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/10)
et j'en est plusieurs comme ca a rennover :
-F-14 1/48 heller
-F-18 1/72 italeri
-f-16 1/144
-rafale (heller??) 1/72 : manque pas mal de pieces
-USS saratorga
-a-4 1/72 airfix
-bf-109 fw190 spit 1/72 (heller)
-blindé SpPz 2 LUCHS 1/35
ya du boulot quoi mais je ne regrette pas de n'avoir rien jeté.
seifer
-F-14 1/48 heller
-F-18 1/72 italeri
-f-16 1/144
-rafale (heller??) 1/72 : manque pas mal de pieces
-USS saratorga
-a-4 1/72 airfix
-bf-109 fw190 spit 1/72 (heller)
-blindé SpPz 2 LUCHS 1/35
ya du boulot quoi mais je ne regrette pas de n'avoir rien jeté.
seifer
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
seifer a écrit:rafale (heller??) 1/72 : manque pas mal de pieces
Heller a proposé 2 Rafale au 1/772.
Le 1er est le Rafale A, démonstrateur sorti à la fin des années 90 (Analyse dans le n°10 d'Air Action)
Le 2nd est un Rafale M, modèle sorti à Noël 1999 pour les grandes surfaces. Cette maquette est en fait le kit Italeri accomodé à la sauche Heller. C'est à dire avec une vilaine planche de décalco permettant de représenter le M8 (qui n'était pas encore sorti d'usine). La planche est moche, décentré et pas mal tramé.
Aucunes modifications du moule n'a été faite, donc la casquette du tableau de bord est fausse, on ne peut pas utiliser les bidons de 2000 litres, il n'y a pas la perche de ravitaillement en vol, pas de lance-leurre....
J'ai monté ce kit en l'adaptant un peu (Rubrique Jet Moderne du forum)
A+
Ben
-
Ma photo :
Infos Fighters
(7/361)
je pense que j'ai le rafale A : celui tout blanc :
http://www.strange-mecha.com/aircraft/Ente/rafale-a.jpg
au fait j'ai perdu la perche de ravitaillement mais y en avait-il une car je ne la voi pas sur le plan de montage?
pourtant sur le modele il y a un creux qui laisse presager sa presence!
ca me laisse perplexe...
au fait j'ai perdu la perche de ravitaillement mais y en avait-il une car je ne la voi pas sur le plan de montage?
pourtant sur le modele il y a un creux qui laisse presager sa presence!
ca me laisse perplexe...
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
bon j'ai passer une nouvelle couche de décap four avec soude cette fois-ci (le bleu) et bien y'a pas grand chose qui est parti! c'est vraiment galère a enlever cette me..e!
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
hhhaaa apres 1h d'intense frottage la quasi-totalité de la peinture s'est en-allée!
il ne me reste plus que poncer a 2-3 endroit difficile d'accès et a demanteler le tout chose qui risque d'tre bien plus simple que prevu.
bref mon optimisme est a la hausse!
des photo dans les prochain jours.
seifer
il ne me reste plus que poncer a 2-3 endroit difficile d'accès et a demanteler le tout chose qui risque d'tre bien plus simple que prevu.
bref mon optimisme est a la hausse!
des photo dans les prochain jours.
seifer
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Sinon pour retirer la peinture avec du décap four, si c'est dans un endroit difficile, tu peux employer une vieille brosse-à-dents... Ca marche impecc'!
Allez, montre-nous vite tout ça!
Allez, montre-nous vite tout ça!
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
seifer a écrit:je pense que j'ai le rafale A : celui tout blanc :
Le Mirage 2000C Heller au 1/72 n'a pas de perche de ravitaillement en vol dans sa boîte.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(7/361)
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11