Ta 152 H1 Art Model 1/72
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Ta 152 H1 Art Model 1/72
Petit début de ce remake du kit dragon, un bonne copie apparemment, ce qui est triste car vu les problèmes d'ajustement de dragon il va y avoir un peu de sport avec ce kit . La boite :
joli box-art. Une vue sur la notice succincte avec par contre un joli plan trois vues en couleurs comme la boite
Les décals sont un peu moins fournis que ceux de dragon mais à priori de bonne qualité . Et les grappes :
Je n'ai pas utilisé les décals pour le tableau de bord ni pour les consoles latérales, mais collé un scan d'éléments sur papier enduit de vernis satiné visibles sur la photo de la 2ème grappe .
Le système de fixation de l'hélice ne permet pas à cette dernière de tourner, et comme ça me déplaît j'ai confectionné deux cercles dans une vieille carte de fidélité que j'ai percé et collé dans le fuselage (visible sur la première grappe en-dessous). Puis j'ai coupé un tube en laiton que j'ai collé à la cyano dans les trous des cercles en plastique .
La base de la casserole d'hélice est forée sur un diamètre de 1mm, ce qui est la dimention de l'axe de l'hélice qui sera introduit dans le tube du fuselage . A l'arrière de cet axe j'ai enfoncé et collé à la cyano un petit morceau d'isolant électrique afin qu'il ne se sauve pas .
Le maintien de l'axe dans l'autre sens sera, pour cette fois, assuré par la base de la casserole . Les différents éléments à coller dans l'aile sont positionnés à blanc afin d'assurer le bon endroit .
Apparemment art model s'est contenté de copier bêtement à la fois le kit et la notice (réduite à sa plus simple expression) en indiquant de façon très pifométrique les numéros des pièces, ce qui
fait que les pièces notées "15" et "16" représentant le renfort structurel des longerons devraient être au même endroit sur la notice, soit deux fois "15" sur un côté et deux fois "16" sur l'autre .
Il s'agit des petites pièces se trouvant à côté des jambes de train . Un fois les éléments constitutifs de l'aile en place il faut coller cette dernière .
Et comme je le prévoyais c'est un morceau de bravoure, peut-être pas aussi délicat que sur le kit original cependant . Pour cette partie de montage de kit on peut dire merci à art model d'avoir
"pompé" ce kit en un peu mieux . Ce qui nous change de certaines marques de l'est ....
joli box-art. Une vue sur la notice succincte avec par contre un joli plan trois vues en couleurs comme la boite
Les décals sont un peu moins fournis que ceux de dragon mais à priori de bonne qualité . Et les grappes :
Je n'ai pas utilisé les décals pour le tableau de bord ni pour les consoles latérales, mais collé un scan d'éléments sur papier enduit de vernis satiné visibles sur la photo de la 2ème grappe .
Le système de fixation de l'hélice ne permet pas à cette dernière de tourner, et comme ça me déplaît j'ai confectionné deux cercles dans une vieille carte de fidélité que j'ai percé et collé dans le fuselage (visible sur la première grappe en-dessous). Puis j'ai coupé un tube en laiton que j'ai collé à la cyano dans les trous des cercles en plastique .
La base de la casserole d'hélice est forée sur un diamètre de 1mm, ce qui est la dimention de l'axe de l'hélice qui sera introduit dans le tube du fuselage . A l'arrière de cet axe j'ai enfoncé et collé à la cyano un petit morceau d'isolant électrique afin qu'il ne se sauve pas .
Le maintien de l'axe dans l'autre sens sera, pour cette fois, assuré par la base de la casserole . Les différents éléments à coller dans l'aile sont positionnés à blanc afin d'assurer le bon endroit .
Apparemment art model s'est contenté de copier bêtement à la fois le kit et la notice (réduite à sa plus simple expression) en indiquant de façon très pifométrique les numéros des pièces, ce qui
fait que les pièces notées "15" et "16" représentant le renfort structurel des longerons devraient être au même endroit sur la notice, soit deux fois "15" sur un côté et deux fois "16" sur l'autre .
Il s'agit des petites pièces se trouvant à côté des jambes de train . Un fois les éléments constitutifs de l'aile en place il faut coller cette dernière .
Et comme je le prévoyais c'est un morceau de bravoure, peut-être pas aussi délicat que sur le kit original cependant . Pour cette partie de montage de kit on peut dire merci à art model d'avoir
"pompé" ce kit en un peu mieux . Ce qui nous change de certaines marques de l'est ....
Dernière édition par pifoux le Lun 22 Mai 2017 - 10:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Bonsoir Pifoux,
Bon montage à toi !!
Cordialement
Ivah
Bon montage à toi !!
Cordialement
Ivah
Ivah- Fighterien actif
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Salut Serge,
Lol, n'as tu pas pourtant tout un stafel de TA-152H Aoshima? Apparemment celui semble mieux découpé que le dragon d'origine. Ca semble quand même être un kit semi-velu...
Lol, n'as tu pas pourtant tout un stafel de TA-152H Aoshima? Apparemment celui semble mieux découpé que le dragon d'origine. Ca semble quand même être un kit semi-velu...
Invité- Invité
Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Eh non mon ami, je n'ai seulement qu'un seul kit aoshima de Ta 152 H0 . Je n'arrive pas à mette la main sur l'autre, qui était un H1 aussi, certainement pas aussi compliqué que celui-ci .
Invité- Invité
Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
pifoux a écrit:Eh non mon ami, je n'ai seulement qu'un seul kit aoshima de Ta 152 H0 . Je n'arrive pas à mette la main sur l'autre, qui était un H1 aussi, certainement pas aussi compliqué que celui-ci .
Ha tient, c'est étrange, tu m'avais même proposé à une époque de peut-être m'en vendre un, du coup je pensais que tu en avais plus que 2.
Invité- Invité
Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Bjr
Tu es sûr que ce kit est un remake du Dragon? ça n'a pas l'air...je dirais plutôt que c'est un moulage propre à Art model ( Ukraine)
Dragon:
http://modelingmadness.com/scott/axis/luft/fw/152h1preview.htm
c'est un 4è larron au 72:
Frog (puis Revell)
Aoshima
Dragon
Art Model
je suis pour le Aoshima... :
https://store.spruebrothers.com/SearchResults.asp?Search=ta+152+1%2F72&Submit=Search
Tu es sûr que ce kit est un remake du Dragon? ça n'a pas l'air...je dirais plutôt que c'est un moulage propre à Art model ( Ukraine)
Dragon:
http://modelingmadness.com/scott/axis/luft/fw/152h1preview.htm
c'est un 4è larron au 72:
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rafju- Fighterien infatigable
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
bon montage Serge
bcykenoby- Fighterien chevronné
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Humm joli je vais suivre ce montage.
jagouille- Fighterien actif
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Hello Serge.
Beau début de montage d'un kit qui ne semble pas être de tout repos.
Pour les notices au pif, il y a des grandes marques qui ont confondus gauche et droite et inversés certains numéros etc....
Chez AFV par exemple, il y a souvent des erreurs de numéros et carrément omissions dans la notice de certaines pièces pourtant importantes qui se trouvent bien entendu dans la boite.
Bonne continuation amigo.
A+ Philippe.
Beau début de montage d'un kit qui ne semble pas être de tout repos.
Pour les notices au pif, il y a des grandes marques qui ont confondus gauche et droite et inversés certains numéros etc....
Chez AFV par exemple, il y a souvent des erreurs de numéros et carrément omissions dans la notice de certaines pièces pourtant importantes qui se trouvent bien entendu dans la boite.
Bonne continuation amigo.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
bon montage qui est déjà bien parti
je m'installe pour la suite
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Merci de suivre ce post les gars . Et pour avoir monté le 152 H1 de dragon il y a les mêmes pièces à l'exception de la photodécoupe, du moteur et du fuselage qui est en un seul morceau . Si on regarde bien la découpe avant du fuseau moteur est identique, comme les minuscules pièces représentant le longeron ainsi que la face arrière du train .
Invité- Invité
Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Les ailes sont sèches et mastiquées . La dimension de cette aile est d'un peu plus de 19,9 cms au total .
Ce qui correspond à peu de choses près aux 20,5 cms d'envergure devant correspondre aux 14,82m de l'envergure normale de l'appareil .
Ce qui correspond à peu de choses près aux 20,5 cms d'envergure devant correspondre aux 14,82m de l'envergure normale de l'appareil .
Invité- Invité
Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Bon début ça, bonne suite Serge.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
pas un petit morceau
Bonne suite
Yan
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Le Ta 152 semble avoir une aile d'un plus grand allongement que le FW 190D?
A+ Philippe.
A+ Philippe.
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
R39 a écrit:Le Ta 152 semble avoir une aile d'un plus grand allongement que le FW 190D?
A+ Philippe.
Et pas qu'un peu, le TA-152 est une extrapolation du 190D pour la haute altitude, il avait donc une envergure démesurée pour obtenir la meilleure portance possible.
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Merci pour l'info phantom II.
A+ Philippe.
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Il y a longtemps que j'ai commencé ce kit . D'ailleurs vous l'aviez certainement oublié, mais pas moi qui tous les jours le voyait sur l'étagère à côté des mustangs et autres 262's . Et comme aujourd'hui j'ai un peu de temps à lui consacrer , j'ai fini de peindre la totalité du cockpit . Il faut bien (re)commencer par quelque chose .....
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
ça vance bien
Yan
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Bon recommencement Serge.
A+ Philippe.
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R39- Fighterien infatigable
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Bon montage pour ce bel oiseau.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
J'espère que tu ne vas pas faire celui que l'on voit tout le temps,fait au moins un truc original(j'aime l'original!).
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
pifoux a écrit:Les ailes sont sèches et mastiquées . La dimension de cette aile est d'un peu plus de 19,9 cms au total .
Ce qui correspond à peu de choses près aux 20,5 cms d'envergure devant correspondre aux 14,82m de l'envergure normale de l'appareil .
Bonjour,
14,82 m d'envergure avec les saumons arrondis, sinon, 14,44 m avec les saumons carrés comme sur ta maquette.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
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Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
Soit d'après toi 20,05cms, ce qui fait de cette maquette un kit encore plus juste ! Il ne manquerait que 0,15 cms sur toute l'envergure . Très bien pour moi .
Mais curieusement ici on dit 14,44m
http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail-page-2.asp?aircraft_id=455
https://es.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_Ta_152#Ta-152H-1.2C_dise.C3.B1ado_para_operar_a_gran_altitud
https://en.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_Ta_152
ici 14,50m
http://www.aviation-ancienne.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=96:focke-wulf-ta-152&catid=48:allemagne
ici 14,20m
http://airandspace.si.edu/collections/artifact.cfm?object=nasm_A19600317000
ici nous sommes à 14,80m
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/focke-wulf-ta-152/
Et le Warplanes of WW de William Green (Macdonald) de 1960 donne 47 pieds 6 pouces 3/4 !!! Soit à peu près 14,50m , proche en définitive de nos 14,44m
Alors à quoi correspondent nos 14,20m , des idées reçues ?
Et merci de ton intervention car je ne savais même pas qu'il y avait des ailes carrées ou rondes, le H1 a des ailes carrées et le H0 rondes donc ? Ou alors il s'agit de deux types d'ailes différentes pour le même appareil ?
Donc, pour continuer avec ce kit, La casserole d'hélice est peinte .
L'extérieur du fuselage est peint de la couleur de base du camouflage
qui sera celui d'un appareil "what if" d'Août 1945 utilisé pour le matraquage es "streams" de B-17 dans le ciel du reich . Utilisation pour laquelle cet appareil a été construit à l'origine, l'interception à haute altitude .
Mais curieusement ici on dit 14,44m
http://www.militaryfactory.com/aircraft/detail-page-2.asp?aircraft_id=455
https://es.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_Ta_152#Ta-152H-1.2C_dise.C3.B1ado_para_operar_a_gran_altitud
https://en.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_Ta_152
ici 14,50m
http://www.aviation-ancienne.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=96:focke-wulf-ta-152&catid=48:allemagne
ici 14,20m
http://airandspace.si.edu/collections/artifact.cfm?object=nasm_A19600317000
ici nous sommes à 14,80m
http://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/focke-wulf-ta-152/
Et le Warplanes of WW de William Green (Macdonald) de 1960 donne 47 pieds 6 pouces 3/4 !!! Soit à peu près 14,50m , proche en définitive de nos 14,44m
Alors à quoi correspondent nos 14,20m , des idées reçues ?
Et merci de ton intervention car je ne savais même pas qu'il y avait des ailes carrées ou rondes, le H1 a des ailes carrées et le H0 rondes donc ? Ou alors il s'agit de deux types d'ailes différentes pour le même appareil ?
Donc, pour continuer avec ce kit, La casserole d'hélice est peinte .
L'extérieur du fuselage est peint de la couleur de base du camouflage
qui sera celui d'un appareil "what if" d'Août 1945 utilisé pour le matraquage es "streams" de B-17 dans le ciel du reich . Utilisation pour laquelle cet appareil a été construit à l'origine, l'interception à haute altitude .
Invité- Invité
Re: Ta 152 H1 Art Model 1/72
ça avance bien
Yan
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