McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
superbe siège et superbe peinture on se verrait dedans
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonjour,
Merci
Quelques progrès avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:
Voilà.
Pascal
Merci
Quelques progrès avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:
Voilà.
Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
heu......ah oui, comment t'as fait les coutures sur les harnais ?
pffff !! les effets de chauffe de soudure, c'est monstrueux !!!
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
magnifique
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci .
Modeste avancée de la journée.
J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.
J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.
Et on vérifie si tout va
Pascal
Merci .
Modeste avancée de la journée.
J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.
J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.
Et on vérifie si tout va
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
superbe Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci Yan.
Le train avant... avance!
L'ensemble se monte facilement, c'est cool.
Voici quelques images pour illustrer mon propos:
Pascal
Merci Yan.
Le train avant... avance!
L'ensemble se monte facilement, c'est cool.
Voici quelques images pour illustrer mon propos:
Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Rhoo la vache !!
C'est sublime !
Avec yan, on va manquer de superlatifs !!
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
c'est clair que c'est magnifique et que ça se monte bien
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci beaucoup Messieurs.
J'ai travaillé un peu sur le pare brise:
- découpe partielle (pour la rigidité) et test,
- marquage et perçage,
- peinture du joint,
et enfin un test de peinture pour la teinte du saute vent.
Voilà.
Pascal
Merci beaucoup Messieurs.
J'ai travaillé un peu sur le pare brise:
- découpe partielle (pour la rigidité) et test,
- marquage et perçage,
- peinture du joint,
et enfin un test de peinture pour la teinte du saute vent.
Voilà.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
bien joué Pascal, car pas évident la découpe du thermoformé
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
ça a l'air tellement facile en voyant tes photos !!
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci.
Quelques progrès sur la Papaye à Roulettes:
Voili, voilou!
Pascal
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Voili, voilou!
Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
une tuerie ce montage
YAn
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonjour,
Thank you Sir!
Quelques progrès sur lma belle M7A du Patron.
Préparation et peinture de l'arceau et autres mats d'aileron.
Apprêt GC et Semi Gloss Black ZP.
Quelques détails sont ajoutés sur le vase d'expansion:
J'ai repassé un coup McLaren Orange sur l'extracteur: reste à le vernir... ou pas...
De nouveaux tests de teinte sont faits...
...Pour valider celle-ci:
J'ai un peu détaillé les supports en ajoutant les ancrages de biellettes destinées au réglage de l'incidence de l'aileron:
Puis fabriqué de nouvelles biellettes:
Je n'avais hélas plus assez d'écrous pour figurer leur réglage... c'est un peu simpliste, mais mieux que ce qui était originellement prévu.
J'ai ensuite vérifié, comme d'hab, que les modifs fonctionnaient et que les éléments se montaient:
La conduite de refroidissement est connectée au radiateur.
Il restera à raccorder l'avant à l'arrière grâce au tube latéral. L'alu trempe à cet effet dans le MEK:
C'est tout.
La suite rapidement.
Pascal
Thank you Sir!
Quelques progrès sur lma belle M7A du Patron.
Préparation et peinture de l'arceau et autres mats d'aileron.
Apprêt GC et Semi Gloss Black ZP.
Quelques détails sont ajoutés sur le vase d'expansion:
J'ai repassé un coup McLaren Orange sur l'extracteur: reste à le vernir... ou pas...
De nouveaux tests de teinte sont faits...
...Pour valider celle-ci:
J'ai un peu détaillé les supports en ajoutant les ancrages de biellettes destinées au réglage de l'incidence de l'aileron:
Puis fabriqué de nouvelles biellettes:
Je n'avais hélas plus assez d'écrous pour figurer leur réglage... c'est un peu simpliste, mais mieux que ce qui était originellement prévu.
J'ai ensuite vérifié, comme d'hab, que les modifs fonctionnaient et que les éléments se montaient:
La conduite de refroidissement est connectée au radiateur.
Il restera à raccorder l'avant à l'arrière grâce au tube latéral. L'alu trempe à cet effet dans le MEK:
C'est tout.
La suite rapidement.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
supeerbe boulot Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Salut,
toujours admiratif de ton boulot !!
pg265 a écrit:
Il restera à raccorder l'avant à l'arrière grâce au tube latéral. L'alu trempe à cet effet dans le MEK:
Qu'est ce que c'est ? ça trempe dans quoi ? pourquoi ? c'est pourquoi faire ?
tu l'auras compris, je suis intrigué par cette photo ! dis nous en plus stp !!
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Fred
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Il s'agit d'alu autocollant, du costaud, alors je le trempe dans le solvant puissant qu'est le MEK pour dissoudre la colle.
Les progrès du jour.
Les tirants qui relient le train arrière à la coque, tels que prévus d'origine, ne me plaisaient pas plus que ça.
Il ne s'agissait en fait que de simples tiges d'acier... trop simple.
Je les ai refaites à l'aide de tube inox (peint en noir ZP), d'axes du même métal de 0.8 pour simuler les filetages des rotules et d'écrous en alu.
J'en ai profité pour installer les durite de freins arrières et les fixer au tirant inférieur.
La conduite latérale est installée provisoirement comme le nez afin de vérifier une fois de plus que tout "match" bien.
Ne pouvant resister, j'ai enfin fait une petite comparaison avec la Ferrari 312 et la coque de la Lotus 49:
Voilà.
J'espère qu'elle sera finie pour le week-end prochain: je me suis mis dans la tête de participer à une petite expo pas trop loin de chez moi (à Parempuyre) en partageant la table d'un copain.
La suite bientôt!
Pascal
Il s'agit d'alu autocollant, du costaud, alors je le trempe dans le solvant puissant qu'est le MEK pour dissoudre la colle.
Les progrès du jour.
Les tirants qui relient le train arrière à la coque, tels que prévus d'origine, ne me plaisaient pas plus que ça.
Il ne s'agissait en fait que de simples tiges d'acier... trop simple.
Je les ai refaites à l'aide de tube inox (peint en noir ZP), d'axes du même métal de 0.8 pour simuler les filetages des rotules et d'écrous en alu.
J'en ai profité pour installer les durite de freins arrières et les fixer au tirant inférieur.
La conduite latérale est installée provisoirement comme le nez afin de vérifier une fois de plus que tout "match" bien.
Ne pouvant resister, j'ai enfin fait une petite comparaison avec la Ferrari 312 et la coque de la Lotus 49:
Voilà.
J'espère qu'elle sera finie pour le week-end prochain: je me suis mis dans la tête de participer à une petite expo pas trop loin de chez moi (à Parempuyre) en partageant la table d'un copain.
La suite bientôt!
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
magnifique Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Un travail fabuleux. Bravo!
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Salut,
Magnifique ce montage !
A tous point de vue.
Avec mes félicitations.
William
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A tous point de vue.
Avec mes félicitations.
William
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci de vos commentaires très sympas!
Bon, je dispose, pour peut-être pas trop longtemps, d'un peu de temps pour les maquettes.
J'ai donc eu le temps de faire quelques maigres progrès sur la McLaren dont le montage est tout de même maintenant bien avancé.
Voici quelques images commentées des avancées de ces derniers jours...
Dans un premier temps, la partie centrale des conduites de liquide de refroidissement qui courent sous le châssis est refaite, masquées, apprêtée, peinte et rapidement vernie au pinceau:
Le tout est installé et connecté à la pompe à eau côté moteur et au radiateur à l'avant.
Même chose du côté gauche dont la conduite est fixée à l'aide de pontets en aluminium fin.
Les rétros sont légèrement repris à l'aide de quelques coups de lime et par ponçage, puis polis.
la barre de torsion avant reçoit un traitement similaire:
Les grilles des trompettes d'admission sont très belles d'origine, mais...dorées.
Elles sont en laiton.
Afin de coller un peu plus à la réalité, il est nécessaire de modifier leur teinte.
Comme il s'agit de métal, là encore j'ai préféré le traitement chimique à la peinture: PLOUF! dans le "Blackening agent" et RE-PLOUF dans un peu d'eau pour le rinçage. Séchage et passage d'un rapide dry brush au Polished Steel Metal Cote.
Les voici présentées en cours de traitement sur des trompettes MFH de Lotus 49, puis installées sur les bijoux Widia installés sur le DFV de la McLaren:
La pompe à essence, le vase d'expansion et les tirants de l'aileron sont aussi installés.
Les durites invisibles, sur cette bien mauvaise image..., sont aussi connectées aux équipements.
Le tout est fixé à l'aide des merveilleux boulons rondelles et écrous usinés de Rob (RBMotion).
Les platines de fixation du moteur à la coque sont elles aussi installées à l'aide de la même visserie.
Celle de droite, trop courte, a été retaillée dans une plaque d'acier fine: une chute de photo-découpe de la maquette.
Vient le temps de mettre l'auto sur ses roues!
Première étape, faire disparaître la ligne de moulage qui court au centre de la bande de roulement, user un peu les pneus de façon différente pour donner un peu de vie...
Ce sont de jolis Good Year, de l'époque... et donc équipés de flancs ceints d'un liseré bleu.
La couleur est obtenue par mélange de teintes US NAVY de chez Model Master dans leur gamme Acryl: Insigna Blue, Intermediate Blue, Insigna white.
Le tout est dilué à l'alcool et vaporisé à l'aéro sur les pneus "masqués" à l'aide de l'outil dédié MFH.
Un dernier coup d'oeil sur les étriers et leurs détails... à moins de présenter le modèle roues déposées.
Les chaussettes aux pieds:
Museau en place:
Avé la copine:
J'ai déjà une idée pour la prochaine...
La suite très bientôt; La fin approche.
J'espère que le montage continue à vous plaire.
Désolé pour ce long post de reprise, en espérant pouvoir conserver un rythme plus régulier...
Pascal
Merci de vos commentaires très sympas!
Bon, je dispose, pour peut-être pas trop longtemps, d'un peu de temps pour les maquettes.
J'ai donc eu le temps de faire quelques maigres progrès sur la McLaren dont le montage est tout de même maintenant bien avancé.
Voici quelques images commentées des avancées de ces derniers jours...
Dans un premier temps, la partie centrale des conduites de liquide de refroidissement qui courent sous le châssis est refaite, masquées, apprêtée, peinte et rapidement vernie au pinceau:
Le tout est installé et connecté à la pompe à eau côté moteur et au radiateur à l'avant.
Même chose du côté gauche dont la conduite est fixée à l'aide de pontets en aluminium fin.
Les rétros sont légèrement repris à l'aide de quelques coups de lime et par ponçage, puis polis.
la barre de torsion avant reçoit un traitement similaire:
Les grilles des trompettes d'admission sont très belles d'origine, mais...dorées.
Elles sont en laiton.
Afin de coller un peu plus à la réalité, il est nécessaire de modifier leur teinte.
Comme il s'agit de métal, là encore j'ai préféré le traitement chimique à la peinture: PLOUF! dans le "Blackening agent" et RE-PLOUF dans un peu d'eau pour le rinçage. Séchage et passage d'un rapide dry brush au Polished Steel Metal Cote.
Les voici présentées en cours de traitement sur des trompettes MFH de Lotus 49, puis installées sur les bijoux Widia installés sur le DFV de la McLaren:
La pompe à essence, le vase d'expansion et les tirants de l'aileron sont aussi installés.
Les durites invisibles, sur cette bien mauvaise image..., sont aussi connectées aux équipements.
Le tout est fixé à l'aide des merveilleux boulons rondelles et écrous usinés de Rob (RBMotion).
Les platines de fixation du moteur à la coque sont elles aussi installées à l'aide de la même visserie.
Celle de droite, trop courte, a été retaillée dans une plaque d'acier fine: une chute de photo-découpe de la maquette.
Vient le temps de mettre l'auto sur ses roues!
Première étape, faire disparaître la ligne de moulage qui court au centre de la bande de roulement, user un peu les pneus de façon différente pour donner un peu de vie...
Ce sont de jolis Good Year, de l'époque... et donc équipés de flancs ceints d'un liseré bleu.
La couleur est obtenue par mélange de teintes US NAVY de chez Model Master dans leur gamme Acryl: Insigna Blue, Intermediate Blue, Insigna white.
Le tout est dilué à l'alcool et vaporisé à l'aéro sur les pneus "masqués" à l'aide de l'outil dédié MFH.
Un dernier coup d'oeil sur les étriers et leurs détails... à moins de présenter le modèle roues déposées.
Les chaussettes aux pieds:
Museau en place:
Avé la copine:
J'ai déjà une idée pour la prochaine...
La suite très bientôt; La fin approche.
J'espère que le montage continue à vous plaire.
Désolé pour ce long post de reprise, en espérant pouvoir conserver un rythme plus régulier...
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
C'est long mais c'est (très) beau.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci à vous!
Bon, ben nous y sommes: elle est terminée.
La face interne des éléments de carrosserie est peint en noir mat:
Le pare-brise est fixé à l'aide de rivets, les rétros sont installés ainsi que les Dzus et les rivets de la charnière de la trappe avant:
Je ferai certainement d'autres photos (de meilleure qualité...) un peu plus tard.
J'espère que ce long montage vous a plu.
Comme d'habitude, remarques et critiques sont les bienvenues.
Pascal
Merci à vous!
Bon, ben nous y sommes: elle est terminée.
La face interne des éléments de carrosserie est peint en noir mat:
Le pare-brise est fixé à l'aide de rivets, les rétros sont installés ainsi que les Dzus et les rivets de la charnière de la trappe avant:
Je ferai certainement d'autres photos (de meilleure qualité...) un peu plus tard.
J'espère que ce long montage vous a plu.
Comme d'habitude, remarques et critiques sont les bienvenues.
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