FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Faire son établi à moindre prix.

+8
TURTLE
tfab54
Rainbow XF-12
Colonel Olrik
enolagay
b-one
titelouze
Pearl Harbor
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty Re: Faire son établi à moindre prix.

Message par Colonel Olrik Mer 23 Mar 2016 - 18:00

OK, merci !

En tout cas le résultat est bien cool.
Colonel Olrik
Colonel Olrik
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue2/3Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

http://sprueheroes.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty Re: Faire son établi à moindre prix.

Message par Pearl Harbor Mer 23 Mar 2016 - 19:53

6°) Viens ensuite, les éléments tiroirs. Là, pas de gabarits. Traçage, Traçage et retraçage, puis faire les chanfreins sur les côtés avants et découpe.
Puis viens le collage:Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag48Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag47
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag46

Après plusieurs heures de "turbin" j'ai collé tous mes tirois:Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag49
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Photos17

7°) Maintenant vient le tour de mes "Faces Avants". Pour celles-ci, je trace au milieu, l'épaisseur de la lame de scie sauteuse, avant de percer mon trou.
     L'explication n'est peut-être pas claire, mais voici les photos:Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Dycoup25
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Dycoup24Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Dycoup22
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Dycoup23Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Dycoup21
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par Pearl Harbor Mer 23 Mar 2016 - 20:55

8°) Une fois toutes les "Faces" découpées et après ponçage au papier de verre assez fin, je passe au collage:

Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag51Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag50
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag53Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag52
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Photos19Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag54
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Photos18Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Collag55
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par Pearl Harbor Mer 23 Mar 2016 - 21:13

Bon est bien voilà, je crois que j'ai tout "posté". Si vous avez des questions...............

Pour tous ceux qui voudrons ce lancer dans cette réalisation, je peux vous dire que c'est long, mais quelle satisfaction, une fois la tâche achevée et pour peux de frais.

Voilà a bientôt.................... Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Coucou30
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par Colonel Olrik Mer 23 Mar 2016 - 21:15

Tu pourras nous montrer des photos de l'ensemble, tout installé ?
Colonel Olrik
Colonel Olrik
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Infos Fighters
=>:
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue2/3Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/3)

Message par Pearl Harbor Mer 23 Mar 2016 - 21:39

Je vous "post" en dernier, deux autres variantes de disposition:Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Rangem10
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Rangem11Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Mon_ra14
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Mon_ra16

Bon ce coup-ci, je débranche................... Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Coucou03
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par Colonel Olrik Mer 23 Mar 2016 - 22:02

Impressionnant ! Bravo.
Colonel Olrik
Colonel Olrik
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Rainbow XF-12 Ven 13 Mai 2016 - 17:58

Très bien ce brico bureau, classe !!
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Stars6

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par tfab54 Ven 13 Mai 2016 - 21:21

Super etabli . Bravo . :thumleft:
tfab54
tfab54
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>:
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue5/54Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/54)

Message par Pearl Harbor Jeu 26 Mai 2016 - 19:03

Bonsoir à tous. Merci Rainbow XF-12 & tfab 54, pour votre message. Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Merci1
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par TURTLE Ven 1 Juil 2016 - 16:37

Beau boulot!
Au prix des modules HZ,le travail en vaut la peine.
Ça donne envie de se lancer!!!!!!

Nothing beats the 1/32 scale Winston Turt'chill

Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Camo7513   Faire son établi à moindre prix. - Page 2 1901111232039761716071991
TURTLE
TURTLE
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue17/200Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/200)

Message par potacol Sam 2 Juil 2016 - 12:37

Salut tout le monde;

super boulot, tant dans la réalisation des modules que dans la rédaction de ce tutoriel .

Je pose juste une petite réserve sur le collage des fond de modules à la colle blanche car la face blanche ne facilite pas l'adhérence de celle-ci.

Pour cela je prendrai plutôt de la colle néoprène par exemple ou un pré-perçage à 2.5 mm et vissage en 3 x 17 mm par exemple

Mais cela n'enlève rien à la qualité de ton travail.

Merci d'avoir pris le temps de nous montrer tout ça .

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue20/150Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/150)

Message par bcykenoby Sam 2 Juil 2016 - 13:13

merci, sympa de partager Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Alcooli2
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin

Infos Fighters
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Pearl Harbor Lun 1 Aoû 2016 - 0:22

Bonsoir à tous.
je viens de faire un tour sur ce post.

potacol, pour ta question au sujet du collage, je n'ais pas rencontré de difficultés au collage des fond avec de la "bonne colle à bois".

Au pire, tu peux donner un coup de papier de verre, sur les "arrêtes" que tu dois coller.

Mais la colle à bois, suffit largement.

Bonsoir à tous.

PS: Hors sujet...........Pour moi, demain le 01-08-2016, A partir de ce jour, je suis en RETRAITE Vive la "Quille"................. Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Banane09 Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Danseuse fete8 Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Ballon02 Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Banane08

Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par potacol Lun 1 Aoû 2016 - 14:19

Salut;

bonne retraite alors et qu'elle soit longue et heureuse .

Profites en bien.

@+mathieu
potacol
potacol
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue20/150Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/150)

Message par kikou Lun 1 Aoû 2016 - 17:39

t'a travaillé chez Ikéa?quelle boulot de fou,bravo. Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Banane09 Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Banane01 Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Banane09 Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Banane02
kikou
kikou
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Message par Pearl Harbor Mar 16 Aoû 2016 - 0:44

Bonsoir Kikou.

Non, pas chez Ikéa. Faire son établi à moindre prix. - Page 2 MDR851 . Electricien Equipement Industriel.

J'aime Bricoler et me lancer quelques " défis " . Faire son établi à moindre prix. - Page 2 MDR71 .

Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Coucou30
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par Antoine90 Ven 15 Mai 2020 - 11:13

je déterre ce post car je serais tenté de me lancer dans de tel travaux. Mais ôtes moi d'un doute, si tu n'as pas ta scie électrique tu peux pas arriver à ce résultat non?

sans outillage ca parait difficile. Par exemple les chanfreins pour coller la face avant des tiroirs, tu le fait avec une fraiseuse?

en tout cas sacré boulot car les module HZ sont chers et dès qu'on veut en avoir un minimum......la facture grimpe vite
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue1/2Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)

Message par Pearl Harbor Ven 19 Juin 2020 - 14:15

Bonjour Antoine90.....Excuse pour le retard, mais ça fait un "bail", que je n'étai pas venu sur ce post.

De quel scie parle tu ?? Scie sauteuse ou scie à chantourner. Pour la scie à chantourner, ce n'ai pas indispensable. Pour les chanfreins, je les ai fait avec une défonceuse. Maintenant, tu peux procéder autrement, il suffit de coller la "face avant" a l'intérieur des cotés, comme la face arrière, comme sur les deux modules que j'ai rajoutés. Je me suis même fabriqué, un module "support grappes".

Faire son établi à moindre prix. - Page 2 1010
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 1110
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 1210

C'est sûr, qu'il faut un minimum de "matos". Le plus important, c'est la scie sauteuse et les "mèches à bois", pour faire les emplacements pour les godets.

Avec les chutes qu'il me restait, je me suis fait ceci, pour éviter de renverser mes pots de peinture. C'est une petite astuce bien pratique, quand on est parfois "Maladroit"..... Faire son établi à moindre prix. - Page 2 BlahBla2 :

Faire son établi à moindre prix. - Page 2 1510

Voici mon plan de travail comme il est actuellement. De toute façon, il n'y a plus de place pour "d'autres modules"...LOL.

Faire son établi à moindre prix. - Page 2 1410

J'espère avoir répondu a ta question. Et si tu te lance dans ce travail, tu verras, ça vaut vraiment le coup.... thumright

Amicalement.....Aimé.....Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Salut173

Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par Antoine90 Ven 19 Juin 2020 - 15:54

ouai quand même, ton atelier fait rêver!!! Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Whoa_gif

concernant la scie, pour faire ce que tu fais il faut une scie qui fait des découpes propres pour avoir des bords bien lisses et il faut qu'elle fasse des découpes rectilignes pour éviter d'avoir des arrêtes en zigzag.

Tout cela est possible avec une simple scie sauteuse?
il me semblait qu'elle "effritait" les rebords à la découpe...

En tout cas sacré patience mais le résultat est génial
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Left_bar_bleue1/2Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)

Message par Pearl Harbor Jeu 9 Juil 2020 - 20:27

Bonsoir Antoine90.....

Pour les coupes à la scie sauteuse, il faut prendre une lame a fine dents, comme pour couper le plexiglas.

Le MDF se coupe très bien et sans éclats. Je te conseil le MDF plutôt que le contre-plaqué, qui est en plus, plus onéreux.

Amicalement.....Aimé.....Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Salut178
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par Pearl Harbor Jeu 9 Juil 2020 - 20:33

Si tu as d'autre questions, je viendrais faire un tour sur ce post plus souvent.

De toute façon, si tu te lance dans ce projet, prends tout ton temps.....chi va piano, va sano e va lontano..... Faire son établi à moindre prix. - Page 2 Super021

Aimé.
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin

Message par Antoine90 Jeu 9 Juil 2020 - 21:32

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais réfléchir a ce projet. Ayant 2 maquettes au 1/32 en stock il va falloir que je priorise
Antoine90
Antoine90
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2